[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Je t'invite a relire le sujet, tu es a coté la
Ah oui, je viens de relire le sujet initial... pourtant, c'est bluffant quand tu lis la suite

Bon, pour rester dans le sujet, je trouve que Benoweak et autres Ubernia deviennent insultants dans leur utilisation répétitive. Et dans le cas d'Ubernia, ça cache plus d'aigreur qu'autre chose.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
donc on fesai face stou. vu le up d'alb en 1.60 je le trouves pas moins equilibré juste + dur as faire 1 grp equilibré sur le modele hibernien. Albion as d'autres atout comme l'abla puslant du mene ( oui c pas aussi bien que 1 bt mais ca nemepche que cela reduit le nombre de place necesaires ds 1 grp. genre 1 mene = speed mana abla 2 dd pour disturb pareil linsta stun etc )
Comment peux tu comparer l'abla du menes qui abosrbe 70 dmg? et la BT qui t'évite carrement le stun LW a 400 dans les fesses? surtout que stun le heal et si il purge pas il heal pas
Un abla menes il peut encore MoC heal, stun il doit en plus utiliser purge

Ca fais tellement longtemps que t'as la BT toi que tu t'en rend pas compte de son impact
ce n'etai que 1 exemple ok mal choisi mais bon

pkoi s'efforcer as monter les grp sur le modele hib ? c pas possible pour alb et demande de faire des sacrifices sur mid.

quand au rm suppr ok il bulle mais aoe dd snare, il nearsight pareil pour le theu terre 1 pet sur 1 mago / heal et celui ci peut plus cast, et insta debuff vts attéaque qui coupe le cast et empeche de recast pour 4s.


quand as limpact de la bt pour moi, vu que je joue solo as 95 % du tps et ds des grp sans senti 4 % du tps ...
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
ce n'etai que 1 exemple ok mal choisi mais bon

pkoi s'efforcer as monter les grp sur le modele hib ? c pas possible pour alb et demande de faire des sacrifices sur mid.

quand au rm suppr ok il bulle mais aoe dd snare, il nearsight pareil pour le theu terre 1 pet sur 1 mago / heal et celui ci peut plus cast, et insta debuff vts attéaque qui coupe le cast et empeche de recast pour 4s.
Non pas monter sur le modèl hib, mais il y a des choses qui ont trop d'influence sur un combat et la BT en fais partie.

Par exemple un grp d'hib avec BT ( normal ) croise un grp mid ou alb sans BT.
Les tank alb doivent obligatoirement s'assist pour stun shield le druide ou etc, les tank Hib non 1 sur chaque si y a 2 stuneur.

C'est enorme la diff c'est la macro gestion de ce type dans un combat qui fais pencher entre gagner et perdre bien souvent.
Si on pouvait rester dans le sujet, cela serait mieux pour tous.
Nous parlons ici des conséquences néfastes pour tous de l'utilisation du terme ubbernia, on peut étendre à tout les sobriquets qui deviennent insultants à force de répétition, mais le débat ne porte pas sur la puissance relative des royaumes, juste sur cette question de vocabulaire.
Merci d'avance de ne pas trop dériver
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si on pouvait rester dans le sujet, cela serait mieux pour tous.
Nous parlons ici des conséquences néfastes pour tous de l'utilisation du terme ubbernia, on peut étendre à tout les sobriquets qui deviennent insultants à force de répétition, mais le débat ne porte pas sur la puissance relative des royaumes, juste sur cette question de vocabulaire.
Merci d'avance de ne pas trop dériver
Plutot que de vouloir imposer ta vision en pretendant que cela est nephaste et injustifier (sous entendu tres fort), demande toi pourquoi.
Si j'ai parlé des classes, c'était dans le but d'essayer de donner une explication du "pourquoi Ubbernia".

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Et si on reflechissait sur les conséquences néfastes de l'utilisation de ce terme sur les royaumes, comme je l'ai proposé ci dessus ?
Les conséquences néfastes on les ressent depuis un moment je trouve.

Le fait est que "phénomène Ubbernia" provoque un départ massif de joueurs Albionnais qui en ont marre de se faire traiter de débiles mentaux à tout bout de champ et qui cherchent à être... ben des Ubber-niens et de gagner le bonus +500 en intelligence que certains semblent obtenir en cliquant sur l'arbre. Cet exode a tendance à s'accélérer depuis quelque temps à cause du malaise Albionnais en ce qui concerne le RvR.

Parait que certains quittent Ubbernia pour aller sur Mid ou Alb... c'est possible mais les pourcentages ne doivent pas être les mêmes.

D'ailleurs je pense que l'effectif Hib/Alb n'est plus très éloigné, et si Albion garde une prédominance au niveau de l'effectif, il me semble que c'est surtout grâce aux nouveaux joueurs.

Alors soit Albion se réveille et décide de faire quelque chose (je n'y crois plus trop mais bon faut garder l'espoir) soit bientôt vous jouerez à deux (enfin avec les Mids qui sont pas très nombreux) donc à un. Avoir DAoC pour un seul realm ça doit être fun, au moins pour un court moment

Je répète encore une fois, ce n'est que mon avis, et ce n'est pas un ouin ouin, mais une tentative de réponse à ta question.
Moi suis d'accord, on est uber sur hib broc et plus particulièrement moi donc je suis content de voir que les vilains des autres realm ont compris notre superiorité.

Maintenant prosternez-vous devant votre maitre les alb et mid.
Mais pour 1 groupe hib bien monté et optimisé tu en as combien fait à l'arrach ou entre copains de guilde ? Des "petits" groupes qui vont s'amuser comme des grands en "faisant avec ce qu'ils ont" ?

A trop vouloir donner un réponse technique à votre plaisir de jouer vous ne voyez plus que ca

Pour ma part, le terme ubbernia ne me gène pas plus que cela...en fait même ca pourrait m'obliger à mieux jouer pour être à la hauteur de ce qu'il est sensé diffuser comme image...

Les termes de albioniais ou de merdgard me gênent plus car clairement il disent "en face on n'a pas une personne comme adversaire, mais une sous espèce juste bonne à se faire roxxer"...

Mais tout cela relève aussi du respect des autres...derrière un écran ... Sur les 3499 (moins les buffbot ) combien oseraient être irrespectueux si nous étions face à face ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est insultant pour les hibs, car cela ramène chacune de leurs victoires à peu de choses, cela crée une très mauvaise ambiance en faisant croire aux autres royaumes qu'ils sont de toutes façons moins forts et ne peuvent rien faire face à Hibernia, favorisant le défaitisme et l'éclosion de posts trollesques à l'odeur aigre...
Je te suggère de contacter les ambassades hiberniennes à Jordheim et Camelot. Je ne vois que ça pour regler le problème.
Ou alors que certains ici grandissent un peu : entre ceux qui font de la provoc digne d'une cour d'école primaire ("Ouuuuuuuh, les hibs sont tous moches") et ceux qui réagissent au quart de tour ("Maitresse, maitresse, le troll la bas il me traite !!!") on se croirait au milieu d'un bac à sable sur ce forum.
Ce n'est qu'un jeu, et à la base ces termes ne sont que des taquineries. Et devraient être pris comme tels, d'autant plus que la majorité des joueurs a des personnages sur les trois royaumes.
Tu peux dire tout ce que tu veux sur les nains, n'étant pas nain irl (enfin pas tout à fait) ça ne risque pas de m'atteindre.
En résumé : ranaskwé.
Citation :
Provient du message de Yaelle
Mais pour 1 groupe hib bien monté et optimisé tu en as combien fait à l'arrach ou entre copains de guilde ? Des "petits" groupes qui vont s'amuser comme des grands en "faisant avec ce qu'ils ont" ?
Des petits groupes faits à l'improviste n'existent plus, ils se fondent dans les bus. Pour moi, les groupes fixes créés dans le but de RoXXeR ont tué une partie du plaisir du RvR, mais ça c'est un autre sujet.
les seules conséquences néfastes que je vois sont au niveau de l'ambiance sur ce forum. je doute que ce terme soit à l'origine de certains sujets dérivant vers des cotés agressifs, mais c'est sûr qu'il doit contribuer à entretenir cette atmosphère.

si le terme est à mon avis détestable, surtout pour l'emploi du ubber, qui est utilisé je pense pas en tant que mot allemand uniquement, mais bien pour le souvenir collectif qu'il fait ressurgir. mais en jeu je ne lui trouve aucune influence, c'est ce qui reste essentiel. le rapport avec une réalité du jeu c'est un autre débat comme typhon le rappelle souvent ici

Par conte, ce qui pour moi est certain c'est qu'il y a énormément plus de monde qui lit ce forum (je ne dirais pas la totalité du serveur, mais sans doute pas loin en extrapolant ce que je vois dans mon royaume) que de personnes qui postent des messages. donc je trouve qu'une minorité ici présente (sur le forum pas forcément sur ce sujet), ne s'en rend pas compte ou ne veut pas l'admettre influence une majorité par leur opinion qu'ils affichent comme étant un fait, un constat, ou pire, une vérité.

il suffit de lire les différends cc pour voir que ce qui se passe sur jol-daoc brocéliande est un sujet de discussion pour des personnes qui ne poste quasiment jamais. si certains peuvent penser qu'ils ne sont pas responsables de ce que font les autres avec ce forum, pour moi c'est normal que certains passent en ne faisant que lire sans avoir l'envie (ou le courage parfois ?) de poster. c'est plutôt à ceux qui font des discussions ici de retenir principalement qu'ils sont lus en pensant au contenu de ce qu'ils marquent.
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Je vois pas ce qu il y a de choquent d utiliser le terme ubbernia.
Ca choque seulement les personnes qui sont de mauvais fois , ce terme est utiliser surtout par les personnes qui sont frustrer par la force d hibernia.
Je comprend par d'ailleurs les hib que ca gene , il doit etres tres frustrent de ne pouvoir retirer aucune gloire a une victoire puisque ont vous dit "ubber".

maintenant il faut l accepter car vous etes bien le royaume le plus gâter.
J ai moi meme accepter d etres sur le royaume le moins nombreux et avec les ra les plus pourrave du jeux, si je suis pas content je chance de royaume.

C est pour cela que je suis vraiment contant d etres midgardien car chaque victoire me semble beaucoup plus mériter et si un jour je veux tout "roxxer" j irai sur ub...hibernia
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
Citation :
Provient du message de kerloken
mais en jeu je ne lui trouve aucune influence, c'est ce qui reste essentiel.
Citation :
il suffit de lire les différends cc pour voir que ce qui se passe sur jol-daoc brocéliande est un sujet de discussion pour des personnes qui ne poste quasiment jamais.
Les choses débattues sur différents cc ne peuvent pas rester sans impact en jeu de plus tu le dis toi même, de plus en plus de personnes lisent JoL et en parlent.
Citation :
Provient du message de Swallow
Des petits groupes faits à l'improviste n'existent plus, ils se fondent dans les bus. Pour moi, les groupes fixes créés dans le but de RoXXeR ont tué une partie du plaisir du RvR, mais ça c'est un autre sujet.
Détrompe toi...nous en faisons tous les soirs quasiment...et j'en vois d'autre (pas en bus)...

ex : Bon hier soir la soirée était particulière, mais nous avons "tourné" à 6 dans Jamtland (avec comme seul ovate moi)...et c'était très fun...
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-740-Yaelle-13-111111111111.jpg
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA

C est pour cela que je suis vraiment contant d etres midgardien car chaque victoire me semble beaucoup plus mériter et si un jour je veux tout "roxxer" j irai sur ub...hibernia
< hs > c'est justement pour ca queje sui allée sur hib au debut de la release, car ct le realm le + faible des 3 et de loin. compltement martirisé par mid. yavai 1 challenge ^^. je ne sui aps zallée sur hib en me disant chouette en 1.60 ca serai uber < /hs >
pour moi c une utilisation justifié.
quand on se vente de tenir un fort a 30 contre 90, (alors que les autres en sont incapable), quand ontient une mf a 60 contre 200 (vu dans les post sur la prise d'exca), je vois pas ce qu'on peut dire d'autre.
un fg qui en zerg 4 ou 5 ca se trouve ou ?
je suis conscient que pour vous ca semble normal, et moi meme si j'etais avantage je pense que je m'en rendrai plus compte, mais je mettrai ca sur le dos de mes adversaires, qui ne savent pas jouer.
maintenant, les modos ont pris la position d'interdire ce genre de terme, et je trouve ca dommage, car ce sont les gens qui sont le plus mécontent qui ne peuvent pas s'exprimer ( merci pour ce charmant post vu fleurir hier soir : regarder la lecon les mid on vous a chaine tous vos forts !!!! signe un hibernien fier de lui)
bref, pour moi la moderation devrait egalement passe par une limitation de ces enflemment de cheville qui n'ont aucun interet, et bien au contraire ne font qu'envenimer l'ensemble des choses.

enfin, peut etre un jour dira t on :
en 1.60 ct pas la peine de jouer hib etait trop fort avec xxx [mettez votre ouinouin ici] ( pour moi ce sera une tournee de RA de groupe)
en 1.78 ct pas la peine albion été trop avantagé avec les paladins tapant avec 2 armes
en 2.01 mais c ignoble d'avoir donner ca aux mid !!!
....
Citation :
Provient du message de Swallow
Les choses débattues sur différents cc ne peuvent pas rester sans impact en jeu de plus tu le dis toi même, de plus en plus de personnes lisent JoL et en parlent.
j'ai juste un peu de mal à voir le véritable impact en jeu de ce forum et de ce genre de termes employés, puisque, hormis les départ des joueurs d'albion vers hibernia (encore que je ne pense pas qu'il y commence à manquer de monde numériquement parlant sur albion), le but est de se renvoyer "joyeusement" toutes sortent de dégâts entre joueurs des 3 royaumes

quand je fais référence aux joueurs qui lisent jol et en parlent, le cas typique de ce que je vois, ce sont des personnes qui après un évènement en jeu vont sur jol pour "rigoler un bon coup" (ça je le comprend, quand on reste hors des débats c'est parfois pas triste), mais qui malheureusement plus tard ont des réflexions (pas forcément des actions en jeu) qui viennent directement de sujet de ce forum (et souvent pas ce qu'il y a de meilleur à lire)
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
C est pour cela que je suis vraiment contant d etres midgardien car chaque victoire me semble beaucoup plus mériter et si un jour je veux tout "roxxer" j irai sur ub...hibernia
Voila exactement le genre de travers à éviter. c'est ce genre de petite phrase qui entretiens la morosité et le défaitisme ce dont aucun royaume n'a besoin.
Je n aurai qu une seule chose a dire, depuis mon experience bardique sur camlan...
Si une guilde hib veut de moi je delete mes 5 lvl 50 pour venir faire une barde sans meme l ombre d une hesitation.
J ai adoré cette classe et je me mords les doigts de plus pouvoir jouer avec stout ce que j aurai a dire

p.s: Ubernia pas ubernia, les joueurs sans savoir vivre et aux ego demesurés sont partout.
Citation :
Provient du message de kerloken
j'ai juste un peu de mal à voir le véritable impact en jeu de ce forum et de ce genre de termes employés, puisque, hormis les départ des joueurs d'albion vers hibernia (encore que je ne pense pas qu'il y commence à manquer de monde numériquement parlant sur albion), le but est de se renvoyer "joyeusement" toutes sortent de dégâts entre joueurs des 3 royaumes

quand je fais référence aux joueurs qui lisent jol et en parlent, le cas typique de ce que je vois, ce sont des personnes qui après un évènement en jeu vont sur jol pour "rigoler un bon coup" (ça je le comprend, quand on reste hors des débats c'est parfois pas triste), mais qui malheureusement plus tard ont des réflexions (pas forcément des actions en jeu) qui viennent directement de sujet de ce forum (et souvent pas ce qu'il y a de meilleur à lire)
Ce que j'essaye de dire, c'est que les gens qui lisent JoL (sans trop généraliser) et qui en parlent dans le jeu, ne vont pas forcement retenir les choses marrantes qui se sont dites entre différents joueurs mais plutôt "qui rox qui".
Les gens pour qui JoL est devenu LA BIBLE de DAoC sont de plus en plus nombreux, donc forcement tout ce qui est dit sur ce forum, ainsi que toutes les idées et termes péjoratifs qui sont débités sur ce forum, on les retrouve forcement dans le jeu.
C'est dans ce sens là que je disais que le terme Ubbernia (un parmi tant d'autres) a un véritable impact sur le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés