les bons jeux gamecube

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir mis aux oubliettes ma playstation 2 ,pour cause de défaut sur les 1eres générations ( défaut de lentille laser ... ) ,
j'ai opté pour un gamecube et un lecteur dvd séparé .

Mais comme je ne connais que très peu la logitheque de nintendo , j'aimerais que ceux qui connaissent me donnent leurs preferences sur cette console pour que je me fasse une idée ,en sachant que je n'ai pas de preference pour un style particulier ,du moment que c'est jouable et prenant.

je possede zelda:the legend of windtalkers et ocarina of time ,ainsi que la collection complete des sonic

alors ,quels sont vos jeux préférés sur ce support?


ps:j'ai recherché avant ,et n'ai trouvé qu'un débat sur la gué-guerre entre consoles ...
-RPG: Skies of arcadia
-Sport : La gamme Sega des 2K2 en sport us (NBA et NFL) et Winning Eleven 6 final evolution (le meilleur jeu de foot au monde !! helas uniquement dispo en import jap )
-Course: Burnout 2
-Plate-formes: Mario Sunshine.
-Aventure/action : Metroid Prime, Star fox adventures.
-Survival horror : Resident Evil 0 et 1.
-Baston : DefJam Vendetta en attendant Soulcalibur 2.
-Multi : Mario Party 4 et Super Monkey Ball 2.
Pour le solo, il ya Zelda, Metroide qui sont deux tres tres bon jeux.
Il ya egalement Splinter cell, qui est de bonne qualité.
Rayman j'imagine qu'il est de meme qualité que sur les autre supports, donc ca doit etre un bonne achat.

Ensuite, pour les jeux multi, tu as Supersmash bross mele, qui est vraiment exellant si tu y joues avec des potes.
Il ya aussi Splinter cell qui est bien, meme si je le trouve baclé.
Tu as des jeux de sport, tel que NBA Street Vol.2, ou un jeux de foot dont j'ai oublier le nom, mais qui est tres bon.
Il ya egalement soublade 2 qui devrai se pointer d'ici septembre (mais trouvable en VO si tu es impatient)

Niveau RPG, il ya Skie of Arkadia qui est, si je ne me trompe pas, le seul qui vaille coup sur la consol.
Il ya Final fantasy crystal chronicl qui ne devrait plus trop tardé, mais je reste septique.


[edit] Star fox est bien a la seul condition que les graphisme joue un role predominant dans la qualité d'un jeux, dans le cas contraire, c'est un gros navet possedant que peu de qualité.
je nous nous qu'à des jeux multijoueurs, et voilà ceux que j'ai retenu :

- Mario Party 4
- NBA Street Vol 2
- Beach Spikers ( )
- Soccer Slam
- Gauntlet (Bourrinos game )
- Super Smash Bros Melee
- Wave Race
- James Bond


Tout ça jouable à 4, c'est excellent !
Perso, j'ai déjà pensé à acheter une Game Cube pour la facilité d'accès des jeux en multi.
Je m'explique : souvent, on finit les soirées entre potes, on a rien de spécial à faire. Et plusieurs fois je me suis dit : ce serait quand même sympa d'avoir une gamecube et quatre manettes avec des bons jeux multis genre mario kart, spike volley ball, ce genre de choses. Prise en main en 5 minutes, et tout le monde s'éclate. Seulement, le fait qu'acheter 2 jeux reviennent au prix de la console seule m'ont fait fuir. Sans compter l'achat de 3 manettes supplémentaires.

Pour ce genre d'utilisation, des petites parties de 2 ou 3 heures pleines de fun, je pense que la console est 1000 fois supérieure au PC. Bref, quand j'aurai plus de sous, j'opterai sûrement pour une solution du genre : PC pour les mmorpgs solo, console pour les délires entre potes.

Et pour ce genre de choses, je pense que la Game cube est parfaite.
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
-RPG: Skies of arcadia
Ouep je suis d'accord

Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

-Sport : La gamme Sega des 2K2 en sport us (NBA et NFL) et Winning Eleven 6 final evolution (le meilleur jeu de foot au monde !! helas uniquement dispo en import jap )
Euh *toussote* les 2K3 sont sortie en Europe hein ^^

Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

-Course: Burnout 2
need for speed : poursuite infernal 2 aussi faut le détour

Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

-Plate-formes: Mario Sunshine.
Mouais bof très bof un Mario super Moyen préféré Vex perso

Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

-Aventure/action : Metroid Prime, Star fox adventures.
Et Zelda? ^^

Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

-Survival horror : Resident Evil 0 et 1.
Et le très bon eternal darkness? ^^

Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

-Baston : DefJam Vendetta en attendant Soulcalibur 2.
Tu oublie le bon Mortal Kombat : Deadly Alliance et Defjam vendetta ce n'est pas réellement de la baston mais plutôt du catch a la sauce EA Big ^^

Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

-Multi : Mario Party 4 et Super Monkey Ball 2.
euh pour Mario Party 4 pas trop d'accord du fait que seul les mini jeu sont bien .. et pour débloquer les mini jeux faut jouer a la partie chiante du jeu
Pour super Monkey ball j'ai préféré le 1 pour certain Mini jeu plus fun
Mais tu oublie the big winner dans la catégorie fun entre potes : Super Smash Bros mélée et le très bon Bomberman génération

Sinon il ne faut pas oublier le fabuleux Pikmin, le térrible shoot 'em up a l'ancienne avec les technologie d'aujourd'hui : Ikaruga , le meilleur jeu de Beach Volley actuellement : Beach Spiker, Hitman 2 (enfin), les james bond qui sont pas mal, jedi knight 2 qui est bien aussi, le bon Time Splitter 2, Lost Kingdom 2, Medal of Honor etc..

Enfin il y a de quoi faire mais le meilleur arrive a partir de fin Aout (faite des économies )
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
-RPG: Skies of arcadia
-Sport : La gamme Sega des 2K2 en sport us (NBA et NFL) et Winning Eleven 6 final evolution (le meilleur jeu de foot au monde !! helas uniquement dispo en import jap )
-Course: Burnout 2
-Plate-formes: Mario Sunshine.
-Aventure/action : Metroid Prime, Star fox adventures.
-Survival horror : Resident Evil 0 et 1.
-Baston : DefJam Vendetta en attendant Soulcalibur 2.
-Multi : Mario Party 4 et Super Monkey Ball 2.

Je suis tout a fait d'accord... sauf que je remplacerai Marion Sunshine par le Wario World qui vient de sortir, il est bien plus fun

*vient d'acheter Burnout 2 et est très content*

Et pour le sport je lui laisse... j'y connais rien. Mais en multi-sport j'ai bcp déliré avec des potes sur le jeu de foot de sega (sait plus le nom) ou on pouvait bastonner les joueurs adverses
Citation :
Provient du message de Ulgrim
. Seulement, le fait qu'acheter 2 jeux reviennent au prix de la console seule m'ont fait fuir. Sans compter l'achat de 3 manettes supplémentaires.

j'ai vu beaucoup de jeux d'occasion aux alentours de 25€ ,ce qui devient quand meme accessible

par contre,je viens d'aller voir sur jeuxvideo.com ,et skies of arcadia legend est moins bien noté que zelda ,que vous citez moins souvent , vous preferez le combat au tour par tour ou il est reellement mieux ?
Citation :
Provient du message de kiralgrin
j'ai vu beaucoup de jeux d'occasion aux alentours de 25€ ,ce qui devient quand meme accessible

par contre,je viens d'aller voir sur jeuxvideo.com ,et skies of arcadia legend est moins bien noté que zelda ,que vous citez moins souvent , vous preferez le combat au tour par tour ou il est reellement mieux ?
Rien a voir entre zelda et Skies of Arcadia Legend

En fait Skies of Arcadia Legend est le portage de Skies Of arcadia un RPG (et non un zelda Like) Dreamcast .... celui qui avait détrôné FF IX en terme de vente de RPG a l'époque de ca sortie sur DC.

Mais en Quoi la version GC est elle différente?
Et bien cela est simple on passe de 64 découvertes a 88 (ce qui est énormes)
Une Quetes secondaire (celle de Maria-Piastol) absolument énormeeeeeeeeeee

Pour ma part j'en suis a ma troisième partie
sachant que la première ma fait 50 heures (et j'ai fait quasi du totu droit pour voir la fin)
La seconde du 75 heures (pour finir la quête maria-piastol et avoir presque toutes les découverte)
et la j'entame la troisième pour avoir le Titre de Vyse la Légende

En fait pourquoi se titre se hisse t'il comme un RPg d'exception?

Du fait de son monde,le fait de ne pas voyager a pied sur la carte mais en navire volant.
Le system de découverte et de wanted.
Son scénario hors normes et superbe.
Les héros,les méchant même les personnages secondaire son tous charismatique.
certain apporte même une grosse touche d'humour franchement adulte (Gilder et surtout Vigoro et son "gros canon" )

en fait c'est un des meilleurs RPg auquels j'ai joué depuis ces trois dernières années.
Le fait du non succès de la DC il était inaperçu ou presque en Europe
Le Gc peut ratrapper ce manque.

graphiquement parlant certe il est loin d'un FF X ou FF X-2 ... mais niveau liberté, interet, scénario etc...
Il est dessus de beaucoup de RPG actuel

Skies Of Arcadia Legend est un Must a ne surtout pas manquer (surtout que vu le succès qu'il a reçu sur Gc Sega et le studio qu'il a crée on laissé entendre qu'il y aurait un deux exclu GC bien sur )

Si vous voulez du pur RPG ou que vous voulez redecouvrir un pur RPG jetez vous sur SOAL
C'est sans doute, que Zelda est tellement quelque chose à part, qu'aucun de nous n'imagine qu'il n'est pas indispensable, donc puis qu'on est tous d'accord, on ne le cite pas

Et ce n'est pas un rpg...


Sinon en passant, Luigi est tres sympa, meme s'il a une durée de vie inexistante, et qu'il faut le faire pour le revendre apres, par ce que sinon... mais acheté d'occas et revendus apres, il est bien
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
C'est sans doute, que Zelda est tellement quelque chose à part, qu'aucun de nous n'imagine qu'il n'est pas indispensable, donc puis qu'on est tous d'accord, on ne le cite pas
Nope Zelda : The Wind maker n'est pas actuellement l'indispensable du GC
l'indispensable du Gc actuellement et qui va surement y rester un bout de temps vu THE Merveille est :


http://www.metroid.com/images/splash/logo_metroid.gif
http://www.metroid.com/images/splash/img_character_big.gif
Pour ma part j'ai trouvé mario sunshine très bien, voir mieux que celui sur 64.

Sinon dans les jeux de sports : NHL hitz 2002 (je pense pas que le 3 soit encore sorti), SSX terrible ce jeu.

Sinon, smach brother génial aussi
Moi je suis un grand fan de zelda et je pensais bien faire dacheter Starfox...C'est une merde incommensurable...Lineaire...pas de quete annexe...les scenes de shoot sont courte et nul...une seule arme...quelque pouvoir.

Alors il faut largement preferé Zelda.
J'ai acheté la GC avec Zelda (en fait je l'ai acheté pour ça vu que je suis un grand fan de Zelda ) et je dois avoué que j'ai adoré.
L'ambiance est super sympa (ça me faisait un peu penser à Monkey Island, dans les Caraïbes, etc... ) et le jeu passionnant.

Ensuite je savais pas trop quoi acheté, puis je me suis décidé pour Metroid Prime... je dois dire que j'ai bien fait tellement ce jeu est génial

J'attend avec impatience Mario Kart...
Si j'ai pas cité Zelda c'est simplement parceque l'auteur du sujet précisait déja le posséder sinon je l'aurais evidement cité

Pour les 2k3 , méa culpa (et pas koopa ) c'est une erreur de ma part surement du au fait d'avoir du réecrire 3 fois le post ^^

J'ai aussi oublié a la lecteure des autres reponses des jeux comme rogue leader (bien que excessivement difficile..mieux vaut attendre le prochain pour rejouer les missions en coop) et supersmash bros, jeux qu'on peut aisement trouver dans les 15 euros en occaz

Enfin je ne peux etre qu'en accord avec Lormi au sujet de skies of arcadia pour y avoir jouer sur DC je peux dire que malgré ses graphismes qui peuvent paraitre dépassé m'a fait passer d'excellents moments le considerant parmis mes preferences en la matière juste derrière les indétronable Suikoden ce qui est une reference
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés