Hulk le film

Répondre
Partager Rechercher
Certains l'ont-ils déjà vu ?
Vos avis m'intéressent ! En fait, j'ai un peu peur d'être déçu, n'étant pas fan du tout d'Ang Lee... mais fan de Hulk (en BD)... A vos plumes (enfin, clavier !)
Citation :
Provient du message de Darkmore
Il n'y a pas Ben affleck ... ni même Matt damon ..
C'est donc forcement mieux


J'ai fait un tour sur Google pour voir...
C'est décidé, si je m'ennuie, je réviserais pour l'an prochain plutôt que d'aller voir ça.
le réalisateur c'est Ang Lee, réalisateur de "Tigre & dragon" et du très bon mais peu connu "chevauchée en enfer" mais c'est pas pour ca que ca me donne envie de voir le film ^^. J'ai de toute façon jamais été attiré par les exploits du géant vert bien que lecteur de comics.
Je l'ai vu et j'ai été agréablement surpris.

Au départ j'avais un peu peur d'une adaptation plutôt bourrine, comme certain l'on dit plus haut, d'après les extraits qui mettent plus l'accent sur l'action alors que le film en lui même comporte une bonne moitié de dialogue et de profondeur dans les sentiments partagés entre le père, la copine et hulk.

Rassurez-vous, dans les extraits on ne voit pas toutes les scènes d'actions et il y a une scène de protection (entre autre) avec un combat contre des chiens mutants, hum un régal, j'en dis pas plus :P

Il faut dire aussi que jouer le personnage Hulk humain (avant qu'il soit vert ) est un certain défi que l'acteur, je trouve a relevé à merveille, en nous évitant le traditionnel médecin pleurnichât s'apitoyant sur son sort. Ici ce n'est pas le cas, il cherche plus à prendre le dessus à comprendre en allant de l'avant, s'en fuir.

Pour finir, Marvel ne laisse pas sans réticence un de ses bébé, comme ils le disent, au mains de n'importe qui et donne le feu vert (lol c'est le cas de le dire) quand ils sont vraiment sur.

En conclusion, un bon Marvel largement au dessus d'un Batman ou le premier X-men, je dirai équivalent à Spiderman pour la profondeur des personnages et l'action.
Pareil j'ai bien aimé.

Le film est peut-être un peu trop long, et trop long à démarrer aussi (environ 30-45 minutes de film avant de voir le géant vert c'est long) mais c'est bien dosé, il y a autre chose que des scènes d'actions (pas comme dans M.R *censuré pour ne pas croire que c'est un troll*) et celles-ci sont plutôt bien faites. Bref il y a un peu de tendresse dans ce monde de brutes, et les personnages sont vraiment sympathiques, Bruce tente de comprendre ce qu'il lui arrive et de s'en sortir, sa copine est la seule chose qui peut calmer Hulk et le méchant scientifique qui veut s'emparer d'une super arme est bien au rendez-vous. Mais rassurez vous les scènes d'action sont bien présentes et ont y ressent toute la colère et la bestialité de Hulk entre autres dans le combat avec les chiens et contre les tanks.
Ang Lee a tourné un film très BD, c'est à dire que l'écran est souvent divisé par cases, montrant chacune une facette de l'action, et les plans eux-mêmes semblent tout droit sortis du comics.

Franchement c'est Hulkement mieux que Daredevil (les musiques de Hulk sont bien sympathiques aussi), et plus divertissant (moins chiant) que Matrix Reloaded à mon goût.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
J'ai été agréablement surpris par la prestation de Nick Nolte. Sinon, humm, c'est un film de divertissement hein, divertissant donc mais j'ai vu mieux (deux ou trois scènes sont d'une abyssale platitude, j'en frémis encore).
Thumbs up
"Hulk" est trés bien foutu, et j'ai été moi aussi trés agréablement surpris. Ang Lee a reprit le thème "La belle et la bête", surfe sur King Kong et pimente son film de rebondissements. Il s'amuse aussi avec du split screen pour donner un aspect BD à la narration, et c'est franchement réussit.

Les scènes d'actions ne sont pas omniprésentes (tant mieux) et elles sont souvent impressionnantes. Hulk est bourrin à souhait...c'est Hulk, quoi.

Et Jennifer Connely...
J'ai été décu par ce film.

Le réalisateur à choisit le plus difficile et le plus complexe des personnage à rendre à l'écran, et le résultat n'est pas très probant a mon avis.

Comme chacun le sait, Hulk est un bourrin, mais le réalisateur à voulu dire "Ah oui mais non ! C'est aussi ca Hulk" et nous tisser une histoire que le qualifierais de "grincante".

Hulk en lui meme est très bien fait, sa force et son agilité sont très bien rendu dans le film. Mais parfois l'animation du personnage laisse un peu à désirer, ainsi que son aspet en image de synthèse, ses muscles sont plus qu'approximatifs ^^

Film très bien tourné, très bonne mise en scène avec des effets d'encradrement pour donner vie à l'aspet BD. Pour ca rien à dire.

Je ne ressort pas de la salle avec cette impression "Marvel" que m'avait laissé Spiderman ou Xmen 2.

Bémol sur ce coup-ci. A la limite je préfère Dare Devil
Je suis allé voir le film ce soir, et je l'ai trouvé r-i-d-i-c-u-l-e...La salle était morte de rire à certains moments. Or, lorsqu'on rigole aux éclats devant ce genre de film, c'est qu'il y a comme un léger problème de crédibilité.

Pour ceux qui l'ont vu, avouez que le coup du caniche, c'est plus fort que du roquefort, ainsi que les bonds de 500 mètres...

Quand je pense que c'est le réalisateur de Tigre et Dragon qui a fait ça...
Le coup du caniche et du lattage de boules canine est un peu tiré par les cheveux oui ^^ c'est ridicule

Par contre pour les saut, bah si dans la BD Hulk ne vole pas : Il saute très haut et très loin. Faut bien des compensations a pas pouvoir faire comme ses copains voltigeur
J'ai été très surprit moi aussi en fait.

D'après les différentes critiques que j'ai entendu:

- S'était supposément nul
- Trop bourrin
- Le personnage de Hulk pas attachant du tout.
- Plus nul que Daredevil

Ma critique personnel serait:

Le film est quand même assez bon , un peu bourrin mais pas trop quand même. Le personnage de Hulk est quand même attachant contrairement à ce que j'avais entendu et finalement je ne pourrait pas trop dire lequel des deux je préfère entre ce film et Daredevil.
Et bien moi j'ai été agréablement surpris, j'avais peur de voir un Daredevil bis et j'ai trouvé un film avec un bon scénario.

Ca ne vaut pas Spiderman ni les Xmen mais c'est indéniablement à voir.


Note: 7/10
Si tu ne te bases que sur la bande-annonce pour ne pas aller voir le film et bien tu pourrais en louper des trés bons comme te choper des belles daubes

Je suis d'accord que la BA fait penser à un film top bourrin. Moi aussi sur base de ça seulement, je n'y serais pas allé.

Mais franchement c'est pas mal. Donc oublie la BA et va te faire ta propre idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés