[air]gestion des dégats

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle était la première cause des pertes aériennes ? Plutôt la destruction de l'appareil (fuselage troué, avion qui brûle), ou la mort du pilote ?

Je m'explique : j'ai l'impression que les modèles de dégâts ("hitbox") des pilotes sont trop gros. En effet, il est plus courant en 109 d'avoir son pilote qui meurt, plutôt que son moteur qui brûle. Et je pense que ça n'intéresse pas en face parce que les 109s ont moins de MGs (d'ailleurs, évitons le HS à ce sujet).

Alors : les MGs sont-elles surmodélisées ET/OU les "hitboxes" des pilotes sont trop grosses ? Quelle était la plus grosse cause du crash d'un avion IRL ? Défaillance de l'appareil ou mort du pilote ?


Question BONUS (si j'ai pas été clair vous pouvez toujours répondre à ça ) : les Alliés craignent-ils la sirène du Stuka ? Ca vous fait despawner/cacher ?
Ben je réponds qu'à la question bonus, vu que c'est la seule à laquelle j'ai la réponse:

Oui, quand j'entends une sirène de stucka, je me mets rapidement à couvert, si c'est possible... et oui, ça me fait flipper, mais quand même pas despawner (on est pas des fiottes à l'alliance!)
Re: [air]gestion des dégats
Citation :
Provient du message de Mickk
Question BONUS (si j'ai pas été clair vous pouvez toujours répondre à ça ) : les Alliés craignent-ils la sirène du Stuka ? Ca vous fait despawner/cacher ?
:bouffon:
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
C'est une bonne question et j'ai également l'impression que les membres d'équipages des avions sont trop vulnérables. Je vois une explication possible, c'est la simplification de la structure de l'avion. Dans WWIIOL, les modèles de dégâts qui ont été publiés tiennent compte des tôles du revêtement, et des organes internes: moteurs, réservoirs, blindages, etc. Mais les tôles de revêtement ne tenaient pas toutes seules par miracle, elles étaient fixées sur des poutres ou des cadres. Une balle avait de grosses chances de rencontrer ces éléments structuraux avant de taper les "cibles molles".

Je pense hélas qu'il n'y a pas de solution simple, la structure métallique d'un avion est chose compliquée et la représenter ferait exploser la complexité des calculs de DM.

Mais d'instinct, on peut dire que effectivement certains avions sont trop vulnérables. Dans la vraie vie les pilotes français s'y mettaient souvent à 3 ou plus pour descendre un He 111. Il arrivait qu'une patrouille entière vide ses chargeurs sans arriver à le descendre! Dans le jeu un He 111 est en général descendu à la première passe, même d'un Hurricane Mk I ou d'un H-75 dont l'armement est le plus léger.
Négatif pour le 111, je le trouve bien solide (certes vraiment pas autant que tu le décris). Par contre il a le défaut de tous les bimoteurs : il a 2 moteurs ! Et qui sont très difficiles à rater quand même (d'ailleurs, le ricochet des balles de MGs/canon automatique est-il géré comme pour les obus de canon AT ?). Quid IRL ?
mdr si vous etes serieux en disant despawner en attendant une bombe, je trouve que vous avez vraiment vos stats trop a coeur !

Je trouve sa pas cool pour le mec en face qui merite davoir sa recompense en voyant le kill sur sa fiche de mission

sans blagues, je croyais que tout le monde combattait jusqua la mort comme moi


Vous despawnez en entendant le bruit des bombes ?? C'est un peu comme si je pouvais desp dès qu'un type se pointe dans mes 6 (de tt façon pas besoin, ils n'arrivent pas à se mettre dans mes 6 OK, c'etait pas crédible :bouffon: )


Enfin je dis ça et je dis rien, vous jouez un peu comme vous voulez, du moment que vous vous amusez (bande de laches ! )
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Quand le game-play du jeu sera un peu plus équilibré, on pourra reparler du fair play....
Chacun se bat avec ses moyens et je trouve que coté français on a même du mérite dans le sud çar en ce qui concerne le matos on n'est pas très gâté....

Un peu comme droopie j'aurais tendance à faire la même chose quand j'entends un un stuka me balancer une bombe ATOMIQUE qui dévaste tout sur 40 mètres à la ronde... Je sais que cela peut surprendre certains axis qui auront du mal à comprendre vu que chez nous lorsque un Blen déverse sa cargaison d'oeufs durs sur un P3H, cela lui repeint juste un peu la carrosserie sans le perturber plus que ca....

Pour le despawn intempestif je crois que c'est la même chose dans les deux camps.... Quand je vois un sapeur s'écrouler devant moi puis disparaître ou bien que par miracle j'arrive à flinguer un P3H et que je vois dans le tableau de résultats juste un dammage... Y a de quoi être frustré non...?

Enfin bon cela reste un jeu, donc gardons la bonne humeur et restons civils et courtois....
En avion, j'ai principalement des "crew1 hit in the head"....mais bon il paraît que j'ai une grosse tête

Par contre en Blen c'est souvent des crash suite à un moteur en moins ou des commandes qui ne réagissent plus..

Dans la réalité, pour les récits que j'en ai lu, il y avait surtout des incidents mécaniques ayant pour origine le mitraillage de l'avion (sauf sur le hurri ou le P47, deux avions qui énervaient les pilotes axis qui se demandaient où passaient leur balles ). Mais ce ne sont pas des statistiques, juste des récits de pilotes (qui en général on survécu), la principal cause de mort cité c'était la non ouverture du parachute, la disparition du pilote dans la mer (les allemands avaient des kits de fluoriscine qui teintait la mer en jaune sur de grandes surfaces pour faciliter leur repérage, les alliés avaient peau de balles), le mitraillage du pilote lors de sa descente (quasiment inexistant pendant la BoB). J'ai rarement lu que les pilotes étaient descendu physiquement mais encore, je le répète, ce ne sont pas des chiffres.
Procurez vous le hors série Aero-Retro (ou journal) de Juin 2003.
"Le bombardement français - tome 1 1939/1940".
Vous aurez jour par jour le détail des missions de bombardement effectuées par notre aviation sur la période 10/05 - 22/06 Juin.
Pour ce qui est des appareils, voilà les causes de crash :
- défaillance au décollage
- appareil endommagé au combat
- appareil endommagé se vautrant sur la piste
- appareil abattu
Pour les membres d'équipage :
- Il était rare que tous les membres reviennent indemnes. Les plus exposés étant les mitrailleurs
- dans le cas d'évacuations d'appareils, il fallait encore que les parachutes s'ouvrent. Rare sont les équipages entiers qui ont pu évacuer un avion en feu.
Procurez vous le. Lisez le...Ca force le respect


Pour la chasse, une victoire était considérée acquise quand l'avion était rapporté abattu (posé d'urgence en territoire ennemi ou abattu). Si le pilote était indemne, la victoire restait quand même acquise.
IRL, les avions de la WWii pouvaient tous planer sans moteur (du moment que le pilote pouvait garder une certaine vitesse au moyen d'un angle d'attaque légèrement négatif...et considérant que ses gouvernes et autres ailerons étaient encore en état de fonctionnement). Le tout était de trouver un endroit dégagé pour se vautrer.
Pour l'avoir je sais que c'est pas dans ce bouquin qu'ils annoncent que 30% des pertes francaises sont dues au straffing ni que 80% des pilotes abattus n'ont pas vu leurs adversaires.

peut etre est tu au courant que cela sera dans le HS N°2 .Je l'attends encore avec plus d'impatience et encore merci pour ces leçons d'histoire.
je ne despawn que quand je sais que la bombe va me tomber dessus ou a proximité; sinon je ne despawn pas.

au bruit, on peut arriver a savoir si on est pas loin de la trajectoire de la bombe (pour celle des stukas, par contre pour celles des 110, j'en suis moins sur !)
Jimagine bien Meldon qui fait peter les bombes avant quelles touchent le sol et qui passe pour un hero apres avoir sauver dune mort atroce les 2 ca 38 a cote de lui :bouffon:

disons que moi jaime mieux viser lavion, cest plus gros comme cible
Le comble du vice c'est cribler le gars de plomb et de despawner au dernier moment... Et ne me dites pas que personne ne l'a fait.


PS: en fait faudrait supprimer le despawning en dehors des points de spawn. Ce serait plus réaliste.
Je me doutais bien que cetait pas seulement pour tes ratios quoique je trouve pas la raison ' je sauve du materiel en disparaissant par magie lorsqu'une bombe va me tomber dessus' meilleure

meme si je serais le seul con a jouer comme ca, je joue a une simu de guerre, si je vois 22 stukas qui ont dedié leur vie a me tuer et me largue toutes leurs bombes sur la tronche, je despawnerais pas.
Jessaie de la jouer comme 'un vrai soldat ' si je peux dire, meme sil reste 300 rifle dans lab, je fais attention au mien

Et puis cest sympa de savoir que ton ratio est 'vrai' ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Quand les soldats voyaient qu'ils navaient aucune chance de survivre, ils navaient pas loption de disparaitre, donc je lutilise pas non plus.
Idem pour les tanks, je despawn jamais sil me reste des membres dequipage en vie; meme sil me reste que le driver ( donc le tank est foutu meme en despawnant ) je me replie ou jessaie decraser des eis

Jessaie pas de montrer que ma facon est mieux que la tienne, on paie le meme prix par mois donc on la joue comme on veux tout les 2

Meme si javoue volontiers que tu me dessilusionnes un peu... despawner en entendant une bombe ! :bouffon:
Moi ca me choque pas tant que ca ....

En entendant une bombe les gars restaient pas sur leur piece et se cassaient a grande enjambees - impossible dans ww2

Quand a ne pas despawner quand il te reste un seul type je vois pas ou est la difference.
De toute facon tu as perdu le materiel et le gars en face a deja le kill .....
Citation :
Provient du message de louloup
Pour l'avoir je sais que c'est pas dans ce bouquin qu'ils annoncent que 30% des pertes francaises sont dues au straffing ni que 80% des pilotes abattus n'ont pas vu leurs adversaires.

peut etre est tu au courant que cela sera dans le HS N°2 .Je l'attends encore avec plus d'impatience et encore merci pour ces leçons d'histoire.
Louloup....!!!!!!
J'ai rapporté une de mes lectures.
Maintenant, si tu prends la mouche...Sache que :
1) pas de références postables pour étayer la chasse
2) gros crash...très gros crash PC ici.....
3) dsl...mais lectures "suspendues" (en passant : idem pour le post enflammé que tlm a lu)

A vous combattre....quand j'aurais compris ce kil se passe sur mon PC
Répondez pas : je materais pas

Ah a propos...comment voulez vous que 80% de MORTS puissent témoingner....
(un indice : Voyez les vivants.....)
concernant ta fin de post, la réponse est simple :

Et bien IRL comme tu dis, les pilotes ne décollaient pas tout seuls ( comme souvent dans WW ) et leurs camarades de combats ont largement pu rapporter les détails des combats de leurs compagnons abattus ce qui fait que les historiens ont pu montrer que le chiffre de 80%, c'est n'importe quoi.

Si tu parles d'un post enflammé j'espère que ce n'est pas le mien car celui est juste là pour montrer que de poster des chiffres totalement farfelus que tu n'as pu trouver dans AUCUN livre n'a aucun sens pour expliquer le vulching, chacun jouant comme il veut mais ce n'est pas la peine de travestir la vérité IRL.

PS : J'espère que si cela ne provient pas de ton propre fait, tu ne tires pas tes chiffres de Internet car comme déjà expliquer au cours d'une discussion sur le Me109F, il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur le net.
moi quand je vois les bêtes d'avions que se tappent les allemands qui permettent de faire des kills sans se casser le cul ben j'ai pas trop envie de lui donner mon kill, surtout si je viens de me tapper 20 min de trajet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés