[BDD] On fait partage, côpain côpain

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le topo:

Dans le but de passer le temps, j'ai essayé un truc pensant que c'était infaisable... ben pô de bol, ça marche vraiment

P'tet que j'étais sur une autre planète au moment où quelqu'un en a parlé mais bon...


J'ai testé un partage de base de donnée (celle de Bio) entre deux serveurs en réseaux local et ça fonctionne vraiment.

Dans le fichier nwn.ini, au lieu de mettre:
DATABASE=.\database
J'ai mis:
DATABASE=\\192.168.0.1\database

Le module de test se composait de deux, trois scripts bêtes et méchants: augmenter ou diminuer une variable dans la BD.


Cela dit en passant, j'ai bien cru à plusieurs reprises qu'un des serveurs allait me claquer dans les pattes. Même en réseaux local, c'est très très lent!
Pô étonnant vous me direz


Donc, ya quelqu'un qui a déjà essayé ça à plus grande échelle?... oui parce que les CHMOD, les ip, les accès admin et tout le tintouin, je suis encore loin d'être calé
il me semble que j'avais vu un sujet sur les forums bio disant qu'on pouvait partager la base, mais qu'il n'y avait aucune securité en action pour verrouiller les enregistrements... donc si tu ecris sur un enregistrement qu'un autre serveur efface ou modifie... plantage en perspective....
ou comment pirater les BDD Bioware facilement....

Je conseille tres vivement l utilisation de NWN2x avec Mysql pour des raisons de securite evidente : on met des codes d acces aux bases et le tout est securise (et en plus, on beneficie de la rapidite legendaire des BDD Mysql...)

Prince Nexus.
Tu me diras, j ai pas les moyens de chronometrer les tps d acces, mais bon pour 1ms de plus ou de moins, peu importe en fait...

Et puis, comme je le dis tjs, la redondance c est la securite contre les plantages.

Prince Nexus.
Et est-elle fiable cette bdd ?
J'ai entendu dire que lorsque les accès étaient nombreux et rapprochés il y avait quelques dératés ... (après, je n'ai pas vu les scripts de mes yeux, si ca se trouve ils sont pas terrible et ca viens de la)
Citation :
Provient du message de Prince Nexus
Tu parles de celle deBioware ou celle de NWN2x ? Pour la Nwn2x, je n ai jamais rencontre de pbs de cet ordre...

Prince Nexus.
Désolé j'aurai du préciser, je parlais de celle de bioware
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés