YS - Hibernia - Allongée dans l’herbe…

 
Partager Rechercher
…le vent faisant plier les courtes herbes

Le Soleil, encore haut, réchauffait non seulement les Cœurs, mais aussi les visages… Il était doux et chaleureux, tendre et aimant, attentionné et omniprésent…

Je savourais ses rayons sur mon visage et mon corps, fermais mes yeux et laissais vagabonder mon esprit…

Quand soudain, on me priva de mon Soleil

Il était … furtif…rapide…à peine apparu, et déjà reparti…

Un battement … comme …des ailes de papillon… rapide, presque … incontrôlé…involontaire

J’ouvris les yeux, voir qui était responsable de la perte de mon Soleil, et … rien …

Seul un petit Nuage, qui passait au loin, continuant sa route sans même avoir vu ce qu’il avait fait. Je le regardais une dernière fois, et sourit à ce gentil Voleur…

Mon Soleil, réapparu, me réchauffait toujours, presque inquiet du sourire que je ne le lui adressais pas… presque … jaloux


Le temps passait, mon doux Soleil était parti, la froide lune l’avait remplacé…

Aucun Nuage ne voulait venir maintenant …c’est toujours quand on l’attend, qu’il ne vient pas…

J’essayais de fermer les yeux, pour penser très fort à sa douceur… mais ça ne le faisait plus venir…

A peine apparu, déjà reparti…

De la poussière d’étoile persistait dans le Ciel…
Froides… mortes et illusoires …les étoiles ne sont que de souvenirs, comme l’était ce Nuage pour moi…

Comment quelque chose qui ne vous appartient pas peut-il vous manquer ?

Je me retournais, voir qui s’adresser ainsi à moi… personne, bien sûr … c’est tellement évident

« Non, il ne me manque pas … c’est juste que … »

Parler seule ne rimait à rien non plus …

Je regardais toujours la lune, froide et distante, et me demandais si mon Doux Soleil reviendrait un jour… ou une nuit <sourit>

Je m’arrêtais au bord de son lac, et m’assis un moment, nue, les pieds dans l’eau…Elle était toujours là, toujours aussi froide, et ne semblait plus bouger … A croire qu’elle ne voulait pas que je le revois, pas maintenant, pas dans ces conditions…

Je m’allongeais une dernière fois, dans l’herbe humide, ne quittant pas des yeux la froide lune…Je la regardais une dernière fois …

Un Nuage serait-il moins furtif s’il ne portait pas ce nom ?
Mon Soleil me réchaufferait-il moins, s’il ne s’appelait pas ainsi ?

Une odeur de rose vint chatouiller mes narines …

bien sûr que non…

La lune, toujours aussi froide, vit mon dernier sourire… car il ne pouvait pas en être autrement, évidemment

Je pensais et repensais ...

qu'il y avait déjà quelque nuits qui s'étaient écoulées...
qu'un Nuage était venu s'amuser avec moi ...

Câlin ... coquin ... joueur ...

Puis, les vents me l'avaient pris, pour un temps...

Alors, je ne l'avais pas attendu, car c'est lorsqu'on attend les choses qu'elles ne viennent pas
Même si ...J'ai espéré, au fond de moi, le revoir un jour...

Puis, comme si les Vents avaient décidé d'eux même de m'être cléments, je l'ai vu revenir.... Plus beau, plus grand, plus fort ... il est resté, à mes côtés, pour un temps
J'ai senti ce souffle, ce froid agréable, cette douceur....je l'ai
apprécié... Et, puisque quand on ne veut pas que les choses arrivent, elles se produisent toujours, les vents ont repris... je l'ai vu, s'éloigner ...
et moi, penaude, je ne savais plus que faire ...

Machinalement, j'ai mis mes mains dans mes poches, fouillé quelques instants...
J'ai ressorti de ma fouille un billet que j'avais soigneusement plié en quatre... et que j'avais gardé pour ... plus tard
Il y avait aussi comme un courant d'air dans cette poche... aussitôt après l'avoir senti, je fermais les yeux, espérant peut-être qu'un voleur allait arriver...

Mais rien

Les vents, incontrôlables, venaient d'emporter mon Nuage ... celui que j'avais aimé et que j'avais essayé d'apprivoiser ...celui que je voulais pour moi, et moi seule ...mon Nuage...

J'aurai pu essayer de le retenir aussi longtemps que je le souhaitais, sans n'avoir jamais aucun résultat... car les nuages sont nuages... froids et distants, indomptables, imprévisibles...



Depuis, j'espère, malgré moi, que les Vents me soufflent sa présence...
J'espère sentir ce froid dans mon cou... et voir partir cette peine dans mon coeur...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés