Le souci du détail a Caer Sidi et Background Shrouded Isles

Répondre
Partager Rechercher
bon j'ai fait un peu d'astronomie (pas de l'astrologie cela n'a rien a voir) vais essayer de répondre et corriger une ou deux erreurs :

depuis l'antiquité jusqu'au 18e les seules planètes de notre système solaires connues étaient :
mercure
venus
mars
jupiter
saturne

la lune (satélite de la terre) et le soleil que je place à part

d'où les jours de la semaine (idem en anglais et allemand)
lundi ou montag ou monday jour de la lune
mardi mars
mercredi mercure
jeudi -jovis=jupiter
vendredi = venus
samedi = saturday saturne
dimanche sunday/ sontag soleil
bon me souviens plus exactement de l'all pour chaque jour mais bon juste pour faire la corrélation

Il faut attendre l'invention par Gallile en 1610 de la luntette astronomique pour découvrir les anneux de saturne, les satélites de jupiter 4 etc...

les découvertes de uranus neptune sont du 18e -19e (dont un astrome francais Leverrier je crois)

La découverte de PLUTON remonte à 1930 par comparaison de photographies (la planète se déplaçant par rapport à un champ d'étoiles fixent- grosso modo)

Sinon, je comprends pas moi même la présence de 8 planètes au lieu de 9, la logique aurait voulu que ce soit 5 + la lune + le soleil

Tout ca n'est il pas simplement un joli décors sans réel signification,réalisé par une talentueuse equipe graphiste mais sans réel soucis de laisser : ici un message subliminale, là une énigme réservée aux seuls disciples de Apo.

Cela dit il y a un soucis des détails qui laisse rêveur....c'est beau et ce donner tant de mal sans vouloir signifer quelque chose ce serait domage.

Si d'autres ont des infos....

Saunvan
Palouf
Pour les jours en allemand, ça n'a pas forcément un rapport avec les planètes. Par exemple, cherche "soleil" dans dimanche
Dimanche est le "dies dominicus" (si mes lointains souvenirs sont exacts), le jour du seigneur.
En allemand : Montag, Dienstag, Mittwoch, Donnerstag, Freitag, Samstag und Sonntag.

Sinon, concernant la connaissance des planètes, je vous rappelle que ce sont des connaissances humaines et qu'en plus, ce sont ce que les livres nous ont révélés sur les connaissances des "anciens". Il n'est ni exclu que des humains aient découvert les autres planètes, ni que les démons ne les connaissent pas Bon, ok, j'arrête de fabuler

Mais bon, en restant dans le cadre des croyances occultes, etc, ce n'est pas forcément idiot


Pour finir sur cette réponse, il se peut que Mythic ait simplement trouvé cette illustration dans un bouquin et l'ait modélisé pour en faire le centre de la salle d'Apo
Citation :
PS: j'attend avec horreur ToA. Comment impliquer le mythe homerien de l'Atlantide dans le monde Arthurien !?

J apporte ma pierre a l edifice:
Dans "Le Cycle de Pendragon" de Stephen Lawhead, il est fait allusion à l Atlantide dans le 1er tome: Charis fille du roi Avallach s enfuit avec son peuple de l ile de l Atlantide qui est en train de sombrer, et arrive en Bretagne, ou elle rencontre Taliesin...de leur alliance nait Merlin (Myrddin)... voilà en gros l histoire, a savoir ke le peuple des fees (de l Atlantide) ressemble etrangement aux Avaloniens de daoc
pour ceux qui ne connaissent pas ces livres, courez les acheter vous en apprendrez bcp sur les legendes arthuriennes (un peu revues et corrigees mais bon) et la ressemblance avec DAoC est frappante

valà ^^
On peut certes faire un rapprochement entre le mythe de l'atlantide et l'engloutissement de Y's.
Mais, je trouve quand même les deux mythes fortement eloignés que ce soit historiquement que chronologiquement.
La chute de l'Atlantide se situe deja tres loin.

A ce titre, je dois me flageller en public.

Je cite le mythe de l'Atlantide comme mythe homerien.
Grave erreur !!!!!!!

Les premieres references sur l'Atlantide datent de 355 avant JC et sont l'oeuvre de Platon. Il situe la chute de l'Atlantide 9000 ans avant l'epoque de Solon ( fondateur des lois Athenienes les plus importantes ). Soit 9 500 ans avant JC.

Donc si on situe le mythe arthurien aux environs de 490 apres JC, ca nous donne un ecart de 10 090 ans entre les deux mythes !!!

De plus, il n'existe aucun lien direct entre ces deux mythes ( mis a part des hypotheses ou affabulations contemporaines).
L'hypothese Santorin, mis en avant par le cdt Cousteau, est une des nombreuses hypotheses avancé sur la localisation de l'Atlantide.

Neanmoins, on peut penser que Platon a inventé cette histoire afin de vanter les merites de l'empire athenien alors en decadence.
Peut etre s'inspire t'il de la disparition de la civilisation cretoise apres l'explosion du volcan de l'ile de Santorin pour creer une allegorie permettant aux atheniens de sortir du marasme !?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés