Maître d'arme, la manière de le jouer en spé défense ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tout a fait d'accord avec toi Arathorn, mais je pense que ce que l'auteur de ce post voulait mettre en avant, c'est avant tout le fait que tres peu de tanks shields gardent efficacement les mages.

Et a cela je ne peux qu'etre d'accord, etant donne qu'en etant thauma feu 5L+, ce qui n'est pas enorme mais quand meme, cela represente un certain nombre d'heures de rvr, je n'ai JAMAIS (je dis bien jamais) ete garde efficacement ...

Et dans ce que j'ai vu dans les grps non-fixes, je n'ai vu qu'un seul tank shield proteger efficacement un mage... Et je ne crois pourtant pas qu'il se soit ennuye a stun tout ce qui passait, tapper le fufu qui a tente d'attaquer, etc...

Alors bon, effectivement c'etait des grps pris sur le tas, des joueurs sans doute inexperimentes pour la plupart, etant donne que les tanks HRR jouent generalement en grp fixes et/ou guilde... Mais je trouve quand meme cela affolant.

Apres je ne me met pas hors de cause non plus, je suis tres mobile sur un champ de bataille ce qui me rend difficile a suivre et donc garder.
De plus je suis spe feu et donc pas un element essentiel d'un grp, mais bon quand je vois 3 tanks dans le grp qui ne gardent personne je me pose des questions.

Ne pas etre un shield bot ok. Ne pas empecher un seul coup pendant 5-6 affrontements sur le mago qu'on garde il y a peut etre un probleme.

En tout cas personnellement ca fait longtemps que je ne demande plus de garde en rvr.
Je prefere de loin demander au menes de me proteger.

Effectivement je ne sais pas de quoi je parle vu que je suis mago, je dis donc ce que je vois "de l'autre cote".
Re: bah
Citation :
Provient du message de Inoxx
Déjà tu dois être proche du 0 en espérant que Protection ait un quelconque effet en RvR. Ensuite je te conseille de protéger en priorité le thauma en mettant Garder sur lui et Intercept sur le clerc. Car un thauma (ice) qui ne peut pas caster ne sert à rien et se fait allumer, de plus si il peut pbaoe à son aise, le clerc aggro pour rusher le pbaoe et se débarasser ainsi de son aggro.
Je suis contre l'idée de placer garde et intercept sur 2 personnes différentes : ça obligerait les 2 personnes protégées à être l'une à coté de l'autre et le MA entre les 2 car ce sont des fonctions qui ne marchent qu'à proximité du ou des protégés...ho le beau paquet de 3 pour les mez . Ou alors les 2 protégés sont séparés et l'une des 2 protections serait tout le temps sans aucune utilité.
En premier lieu, il faut savoir que, aujourd'hui, le bug parry/block réduit fortement l'utilité de la garde. Mais avec la 1.62, la garde aura une importance capitale en RvR. Et les bon gardes vont réellement devenir indispensable.

Pourquoi ? Actuellement, si 3-4 guerriers foncent sur un clerc gardé par un MA bouclier, le MA ne pourra (généralement) pas le sauver. Parce qu'il bloquera très peu de coups et ne pourra pas tous les stuner.

Après le patch 1.62, il sera en mesure d'obliger les guerriers à passer par lui avant (puisqu'on sera dans la même situation que le PvM). En PvM, mon garde bloque généralement 4 coups sur 5 (sans équipement optimisé, avec maitre blocage 1), ce qui permet largement au mage/clerc de lancer des sorts sans MOC/QC.

Pour en revenir au rôle du garde, il y a plusieurs choses à considérer:
- la composition du groupe
- l'effectif du groupe (ou des groupes)
- la nature de l'ennemi (proportion mage/tank, et furtifs)

Selon le cas, il peut être primordial au MA bouclier de rester quasi tout le temps à côté de son protégé. Et inversement...

Pour ma part, je suis presque toujours en petit groupe de 4-8 en RvR et lorsqu'un combat a lieu, les mages/clerc sont directement ciblé. Donc en tant que protecteur, j'entre directement en action bien que je sois stické sur le mage/clerc.

Il n'y a pas de solution exacte "le garde doit faire ça". Chaque situation doit être analysée et le garde doit agir pour le mieux (c'est ici qu'on distinguera le bon et le mauvais garde).

En tant que sorcière, j'ai déjà pu constater que dès que mon garde du corps s'éloignait un peu pour participer à une bataille, un assassin en profiter pour me tuer (et le garde n'avait pas le temps de me sauver dans ce cas)

Pour ceux qui disent "les tanks doivent être ennuyeux à jouer". Je suis également adepte des mages mais nous avons besoin de la protection des classes guerrières. Trop souvent, ma sorcière a été très mal protégé par des ennemis qui me chargeaient et personne ne s'en souciait.
Lorsque quelqu'un savait jouer son rôle de garde, je savais hautement l'apprécier! Et maintenant que je joue aussi ce rôle, je suis vraiment satisfait lorsque je parviens à sauver quelqu'un grâce à ma garde et mes coups de bouclier.

Aux mages qui se plaignent de la mauvaise garde des tanks, demander leur d'essayer ce rôle, qui en fin de compte, n'a vraiment rien de facile! (j'ai à ce titre plus de mal à jouer mon MA que ma sorcière en RvR)
Ma vision du tank shield est la meme que l'ignitiateur du post :

garde,protecte,intercept des que je rentre ds le grpe ( et moi aussi jai deja remarqué que j'etais bien souvent la seule a metre ma garde ) et stick de la personne que je juge etre la cible N°1 du grpe ( Thauma / Clerc )

Dans le cas d'un clerc on peut se permetre de le lacher un peut en combat il meurt pas en 2 coups , mais un mago , meme si je me fais taxer de garde-bot non je ne le lache sous aucun pretexte ( sauf si il se fait caster biensur )

parcque 1 fleche/1 PA /1 skald qui charge et je vois pas comment vous pouvez etre revenu en garde sur lui avant qu'il se soit manger les fatidique 3 coups

Alors oui , je reste en stick sur mon mage , meme si parfois quand on wipe mechament un grpe adverse je n'ai finalement meme pas deguainé , mais ils ont ete wipe alors est ce que cetait nessecaire de la degainer apart pour que mon nom s affiche ds un log ?

Mon travail? rester a l arriere , observer partout ( stick ne veut pas dire statique une personne stické fait un exelent point d appuit pour staffer a 360° ) et prette a reagir a la moindre agression

Pour moi en debut de combat ce n'est pas mon role de charger les classes de soutient adverses je prefere mieu attendre d'intercepter les Tanks offensif adverse ... parcque si vous pensez tuer a la 1H un mago plus vite que le Zerk d'en face tura vos mages ... et bien vous revez !

parcontre en effet sur la fin du combat si apres que mon mago soit mort ou oom et que des adversaires sont toujour debout c'est la que mon coté offensif rentre en jeux surtout que ooe vs un tank shield ils n'ont aucune chance !

Enfin oui chaqun jou comme il veut , mais quand vous cherchez un healer et que vous groupez un clerc qui smite au lieu de buffer et healer vous ralez et bien la pour moi c'est pareil avec les tanks defensif
Je vois que mon post ne laisse personne indifferent, et souleve pas mal de point de vue different. Mais à l'origine je voulais attiré votre attention sur "la non garde des MA " comme le disait Xargos.
Au final on peut estimer qu'il n'y a pas 1 bonne façon de jouer mais bien une panoplie de solution .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés