Question a ceux qui ont pu commencer a jouer...

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Comme je trouve rien de convaincant dans les posts précédents, je me permets de poser une question très banale avec une orientation particulière.

Voila apres les quelques heures de jeu dont les plus précoces ont pu bénéficier quel est le retour que vous pouvez donner sur le crafting ?

Il a ete dit qu'il n'est pas nécessaire de combattre pour avancer dans le jeu est-ce vrai ? si oui est-ce réaliste (et fun - je m'adresse à ceux à qui ca plait en général)

Comment se situe le craftman dans la société de SWG ?

Personnellement je viens de AO ou les cratmen sont des ingés ou des traders (dans la grande majorité des cas) et où il faut abattre un nombre considérable de vilaines bêtes pour pouvoir apprendre à fabriquer une bague... no coment. est-ce que ce paradoxe se retrouve dans SWG ?

Visiblement l'idée générale dans le dev d'un perso est de "biclasser" voir "Tri classer" voir plus, cela a-t-il un sens (ou un avantage) de rester fidèle de A à Z à une seule voie ?

[Question subsidiaire] Vous etre vous endormi en lisant ces questions ???

Merci d'avance pour les réponses.
swg
tu peux évoluer sans combattre en prenant la branche artisan ou médecin. Le crafting est intéressant car il n'y a aucun économie ou presque présentement et c'est aux joueurs de fabriquer tout les items. Le jeu est très customizable, c'est dure de partir au début mais avec le temps on s'y fait !

Bokus
Non, tu progresses en craft qu'en craftant, c'est complètement logique. Tu dois pour ca récupérer des ressources et tu progresses en recherche de ressource (survey) qu'en utilisant ta fonction /survey!
Pour l'instant je trouve ca fun parce que tu peux faire pas mal de chose en même temps, après sur la durée je peux pas deviner.
Par exemple hier soir, je me suis crafté un détecteur de gaz, je suis parti dans le désert et j'ai fait un bon paquet de sondage avant de trouver une source a 81%. Je m'y suis installé et j'ai commencé à puiser le gaz (/sample). pendant le /sample je me suis mis a crafter des petits objets pour augmenter ma ligne Engineer : d'abord des power ups pour booster mes armes et après d'autres trucs style plein de feu d'artifice. après je me suis mis sur une colline et j'ai lancé mes feux d'artifice!! ca sert a rien mais c'est ca qu'est bien!
Quand j'en ai eu marre de /sample et de crafter je suis parti chasser un peu avec ma carabine, histoire de monter un peu dans cette discipline. Et enfin je suis revenu a Betsine pour apprendre les capacités que j'avais acquise et pour mettre en vente sur le bazar quelques objets.

Tu peux rester fidèle 100% a une ligne de craft mais il va te rester despoints de compétences, dans ce cas tu peux te spécialiser dans un autre métier de crafter. Par exemple tu fais weaponsmith et cuistot, ou architecte et tailleur!
Par contre je te conseille quand même de monter une ligne de combat histoire de découvrir d'autres aspect du jeu
j'ai bien aimé ton texte Jabberwock

mais ya un petit qq chose qui me chagrine ... les monstres ... ils sont nombreux et chiants pour le craft ou ca peut aller ??

style le temps que tu /sampler as tu été attaqué par 50 bestioles qui voulaient te faire la peau ou on peut assez facilement récupérer les matériaux sans forcement piquer un sprint tous les 10 mètres ... ??
Citation :
Provient du message de Polymorphe
j'ai bien aimé ton texte Jabberwock

mais ya un petit qq chose qui me chagrine ... les monstres ... ils sont nombreux et chiants pour le craft ou ca peut aller ??

style le temps que tu /sampler as tu été attaqué par 50 bestioles qui voulaient te faire la peau ou on peut assez facilement récupérer les matériaux sans forcement piquer un sprint tous les 10 mètres ... ??
Ben dans la beta, je n'ai eu aucun problème pour trouver des emplacements pour "sampling" de qualité et sans danger. Je ne pense pas que cela ait changé dans la release.

Pour répondre au post de départ, on peut être un artisan sans tuer aucune bestiole de sa vie. De même pour les artistes (musiciens, danseurs, etc.). Mais bon, canarder des Raiders Tuskens de temps en temps, ça défoule aussi.
Il y a énormément d'animaux dans Star Wars Galaxies et rares sont les endroits complètement désert
Mais les animaux agressifs représentent une petite partie de l'ensemble de la faune.
Par exemple, autour des villes dans un rayon d'1km tu pourras sampler en toute tranquillité.
Arf Jabber ta réponse me plait beaucoup

Bon je vais essayer de convaincre mon binome d'arreter de faire la gueule pour arriver assez vite sur SWG

Question annexes la notion de complémentarité de classe existe surement ? si oui quelle est (sont) la classe complémentaire du craftman ?

PS : je suis comme toi, moins ca sert plus ca me plait
Re: cash
Citation :
Provient du message de Thorgal_UO
tu fabriques des items avec tes skills d'artisan et tu vends ces items au bazaar !
Sauf que les petits trucs que tu fabriques au début, y'a personne pour te les acheter
Citation :
Provient du message de Llewellen
Sauf que les petits trucs que tu fabriques au début, y'a personne pour te les acheter
Mais si, mais si

Si tu savais le nombre de survey/generic crafting tools que j'ai pu vendre pendant la beta (100/150 cr en fonction du client)
Apres j'ai enchainé sur des CDEF optimisés, et j'en ai vendu encore plus. (350cr à la fin)
Enfin, ma principale source de revenu a été les armures d'os. C'est beaucoup moins facile a vendre (ca coute beaucoup plus cher surtout), mais en appliquant une marge correcte, c'est rentable (8500cr la complete)

Ensuite, j'ai eu une clientele assez fidele, qui me contactez pour savoir si je pouvais faire tel ou tel armes. Et qui donnait mon nom a leurs compagnons

Mais il est clair que l'artisanat consomme enormement de temps de jeu, mais au moins je m'ennuyais pas
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