[Rapport TL] [Chaman] 1.62 Report

Répondre
Partager Rechercher
j'en profite pour rajouter que cela va enrayer l'abadon de beaucoup de chamys spé buffs et buff/heal, et le foisonement des spe abysses, deja qu'on en a pas follement des spe buff, et que c'est pas vraiment le perma regen 5 qui etait le problème (vu le nombre de groupes ayant ce fameux perma regen 5)
Comparaison des buffs endu:

Hib: chant sur barde, il s'incante ( en bougeant mais interuptible ), pas de coût en mana, porté 1500, non cumulable avec autre chant, limité au groupe

Alb: chant sur paladin, instantané, a un coût périodique et une porté de 1000, non cumulable avec autre chant, limité au groupe

Mid: buff concentration, incantable mais permanent, coût nul et porté de 1500, incassable sauf mort du chaman ou sortie de porté, bouffe de la place sur les buff ( en concentration, ca va, il et presque gratuit ).

On va pas dire que le buff mid est mieux qu'avant ( coût periodique de 10 minutes, incassable même mort du chaman, non limité au groupe jusqu'a la version 3, non limité en porté, quand même un peu énorme ).

On peut discuter longtemps pour savoir quel est en 1,62 le meilleur buff d'endu, ils ont tous leur défauts et aventages.

Une question, Combien de double buff haut level un chaman peut il mettre actuellement?
Citation :
Une question, Combien de double buff haut level un chaman peut il mettre actuellement?
37 en buffs, je suis dans l'impossibilité de mettre les 2 doubles ( voire 3 sur les magos avec l'acuité ) sur l'ensemble d'un groupe full si j'utilise les jaunes.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
ski m'arrive le + souvent :

mon grp :

Healeur => dext / viva, forc / consti
Healeur => dext / viva, forc / consti
Maggo => dext / viva, acuité
Maggo => dext / viva, acuité
Chamy => dext / viva, forc / consti
Tank => la ca depend, si bouclier ou pas.. on va dire forc / consti - dext /viva
Tank => que forc/ consti
Fufu => la en general c sois forc / consti, sois dext - viva, selon l'assa



apres en general je suis ooc :/
Cela fait 15 buffs, tu devrais avoir la place de mettre 5 autres buffs.
Tu dois donc être plus limité par la barre de conc que par le nombre.
Peut être devrais tu utiliser les deuxiemes buffs qui sont juste en dessous, de temps en temps il vaut mieux maxer plusieurs carac que mettre un double de "dernière" génération.
Sinon avant que j'abandonne mon chamy je me suis toujours demandé si les points en rabe en buff augmentaient la ligne de conc, a priori non, mais je ne l'ai fait que pour des petites valeurs. Quelqu'un aurait il remarqué l'inverse?
Citation :
Provient du message de Ellone
Une question, Combien de double buff haut level un chaman peut il mettre actuellement?
Si je me souviens bien avec mes 42+6 amélio et 202 piété j'ai 387 de conc, soit de quoi placer 15 combos force/const ou dex/viva + 1 acuité (coût des buffs: 24 force/const, 25 dex/viva, 18 acuité)

Pour ton coût "nul", une 10aine de points de conc par personne c'est pas négligeable, alors que la mana du paladin lui sert... à RIEN!!!

Bref, vivement la 1.62 où les groupes Mid seront des groupes de 9:

- 1 shaman
- 1 healer pacif
- 1 healer amélio/recon
- 2 trucs spé shield
- 1 pbae
- 1 bubulleur
- 1 taxi
- 1 buffbot
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Cela fait 15 buffs, tu devrais avoir la place de mettre 5 autres buffs.
Tu dois donc être plus limité par la barre de conc que par le nombre.
Peut être devrais tu utiliser les deuxiemes buffs qui sont juste en dessous, de temps en temps il vaut mieux maxer plusieurs carac que mettre un double de "dernière" génération.
Sinon avant que j'abandonne mon chamy je me suis toujours demandé si les points en rabe en buff augmentaient la ligne de conc, a priori non, mais je ne l'ai fait que pour des petites valeurs. Quelqu'un aurait il remarqué l'inverse?
Pour un spé buff (47 amélio) ces buffs sont les "petits"...
Citation :
Pour ton coût "nul", une 10aine de points de conc par personne c'est pas négligeable, alors que la mana du paladin lui sert... à RIEN!!!
Pour information,
le coût du regen endu 5 est de 5 points de concentration.
Ce qui veut dire que quand tu en met 8, ca te coute a peu pret le prix d'un des derniers buff double ( 8*5=40 contre 36 ).
Ne me dit pas que c'est beaucoup.

Biland:
Vous mettiez 16 buffs, vous êtes limité a 20.
Il reste 4 places pour des regen endu, il y en a peut être 1 sur les 16 initials qui va péter faute de concentration, ce qui laissera 5 places pour les buffs d'endu.
1 buff en moin, C'est quand même pas si catastrophique que ca.
Citation :
Provient du message de Ellone
Biland:
Vous mettiez 16 buffs, vous êtes limité a 20.
Il reste 4 places pour des regen endu, il y en a peut être 1 sur les 16 initials qui va péter faute de concentration, ce qui laissera 5 places pour les buffs d'endu.
1 buff en moin, C'est quand même pas si catastrophique que ca.
Euh... moué... sauf qu'on mettait 16 buffs JAUNES hein, pas des rouges pour lesquels la limite est entre 9 et 10 d'origine

Tu serais pas sur Hib par hasard pour dire des absurdités pareilles?

Ca expliquerait tout, 1 senti + 1 barde + 1 druide ça fait largement assez pour buffer tout un groupe correctement, 1 shamy + 1 healer y'a difficilement de quoi buffer un groupe de 6...
1) non, pas sur hib
2) si pour les buff de base, la difference existe bien de hib par rapport aux autres royaumes, pour les buff avancé, tous le monde est à la même enseigne: clerc/druide/chamy avec tres rarement plus de 1 spé buff par groupe
3) si j'ai demandé des informations un peu plus haut, c'etais justement pour palier à une connaissance qui est loin de l'absolue.

Je te propose de lire un peu, des chifres assez précis ont été donné ( par des chamans spé buff )

Citation :
Si je me souviens bien avec mes 42+6 amélio et 202 piété j'ai 387 de conc, soit de quoi placer 15 combos force/const ou dex/viva + 1 acuité (coût des buffs: 24 force/const, 25 dex/viva, 18 acuité)
( Note: Je prend pas non plus ces chiffres pour la verité absolue mais ils me paraisent cohérent sachant que les buffeur utilisent rarement les derniers buff )

15*24,5=367,5+18 = 385,5
tu vire un buff for/const, tu obtiens 25 point de conc en rab, assez pour lancer 5 buff regen endu 5.
Total 20 buff, et on parle bien de buffs avancés.

Le chaman a au final du enlever 1 buff sur 16 et fait profiter 5 personnes sur 8 du regen endu, à savoir tous les tanks.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés