probleme de fichier corrompu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voila, j'ai copié chez un ami un fichier .avi qui a priori s'avère etre corrompu.
Il m'est impossible de l'effacer, ni renommer, rien.
Il a un nom bizarre, je me demande si ce nom ne fait pas référence a un fichier systeme protégé ou je ne sais quoi du meme genre.
Existe t'il un programme qui peut forcer un effacement sans tenir comptes d'éventuelles sécurités?
J'ai essayé en mode sans echec, ca ne fonctionne pas.
Mes durs sont en scsi donc pas de dos mode....
Une idée?
(j'ai peur que ce soit un fichier avec un trojan meme si mon AV ne détecte rien)
J'en profite pour demander: C'est quoi un fichier corrompu?
Attention !

j'ai vu trainer des virus planqués dans des fichiers avi et qui pour se proteger plantent les systems d'effacement.

Les mecs que j'ai vu avoir ça n'ont pas eut la patience de faire des experiences avec les postes et ont purements formatés.

La solution m'interresse .... si jamais un jour ....
laisse moi deviner
quand tu essaye de le supprimer, explorer te dis : impossible, un autre programme l'utilise ?

j'ai bon ?
bon ben alors l'autre programme, c'est explorer, car tu es sous winXP et il essaye d'ouvrir les .avi pour en avoir la resolution et la duree et la premiere image...

mais vu que ton fichier est corrompu ( erreur de gravure, transfer... ) ben ça marche pas, et ça boucle ( merci MS ! )

donc -> Demarrer -> Executer -> cmd -> va dans le repertoire avec cd ( dir pour afficher le contenu ) -> del monfichier.avi


et voila !
J'ai recemment découvert une méthode peut orthodoxe pour effacer ce genre de fichier.

A vrai dire quand on me l'a montrer, je suis tombé sur le cul.

Il s'agit de lancer Nero et d'effacer les fichiers dans l'arborescence proposé par Nero, c'est bizarre, mais chez moi ça marche.

Eowyn, ta méthode ne marche pas parfois :/
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Eowyn, ta méthode ne marche pas parfois :/
pour supprimer un fichier, ma methode ne peut pas ne pas marcher... à part si le programme qui utilise le fichier ( ici explorer.exe ) tourne toujours ( et l'utilise toujours ce fichier )
Citation :
C'est comme voler ! c'est impossible !
Ben si c'est possible ! Les avions, helicopteres, etc !

Maintenant, libre a toi de ne pas me croire, perso, ca me fait plutot rire d'entendre des gens dire qu'ils ont reformaté leur DD a cause d'un virus dans un avi/MP3 !! :bouffon:

PS : tu ferais mieux d'informer Norton, Kaspersky, etc pour leur faire part de ta decouverte des virus avi, car bizarrement, aucun av ne scanne les fichiers non-executables !
Citation :
Provient du message de Mindark
Ben si c'est possible ! Les avions, helicopteres, etc !

Maintenant, libre a toi de ne pas me croire, perso, ca me fait plutot rire d'entendre des gens dire qu'ils ont reformaté leur DD a cause d'un virus dans un avi/MP3 !! :bouffon:

PS : tu ferais mieux d'informer Norton, Kaspersky, etc pour leur faire part de ta decouverte des virus avi, car bizarrement, aucun av ne scanne les fichiers non-executables !
*

Un virus peut corrompre les fichiers .avi et .mp3 et .mpg et .jpg etc ... avec pour but de provoquer des problemes lors de leur execution.

J'en ai deja croisés.

Cependat ils n'utilisent pas ces fichiers comme mode de propagation.

J'ai vu un mec de chez symantec reformater sa becane a cause d'un fichier verolé par un virus (dont je me souviens pas du nom).

Hors le probleme actuellement est justement que les fichiers avec extension de ce genre peuvent utiliser des systemes pour propager les virus ! comme les fichiers .eml (extension outlook) qui sont un des modes de propagation de nimda. les .doc ou .xls qui peuvent contenir des macros virus.

Alors pourquoi un mp3 verolé ne pourrait il pas provoquer des problemes.
Personnellement je ne crois pas qu'il me serait tres long pour fabriquer ça !

Alors dire que c'est le monstre du loch ness ... ya des limites.

Un jour un de mes profs d'info m'a dit ... on depassera jamais le 100Mhz tout simplement parce qu'on a atteint les limites physiques de la matieres.

C'est pas bill qui a dit que : "640 Ko de Ram sera bien plus qu'on en aura jamais besoins pour faire fonctionner un ordinateur"

Alors ne dit pas jamais.
euh avec Norton
tu vas dans Norton Utilities ----> Maintenance Système ---> WipeInfo et la tu met ton fichier et normalement sa devrais pas avoir de problème, perso c'est ce que j'ai fais et j'ai pas eu de problème
Citation :
Provient du message de Mindark
Ben si c'est possible ! Les avions, helicopteres, etc !

Maintenant, libre a toi de ne pas me croire, perso, ca me fait plutot rire d'entendre des gens dire qu'ils ont reformaté leur DD a cause d'un virus dans un avi/MP3 !! :bouffon:

PS : tu ferais mieux d'informer Norton, Kaspersky, etc pour leur faire part de ta decouverte des virus avi, car bizarrement, aucun av ne scanne les fichiers non-executables !
De la même manière qu'un .doc, un MP3 peut contenir du code pernicieux qui sera exécuté par l'appli à l'ouverture. C'est ce qui s'est produit il y a environ un an avec un petit malin qui avait trouvé un moyen d'exploiter une faille de sécurité présente dans Windows Media Player et le lecteur Real.

Pour la vidéo, je suis moins sûr de moi, mais il me semble avoir lu que certains .avi, lus par WMP, pouvaient forcer l'ouverture du navigateur par défaut à une page prédéfinie (si quelqu'un peut confirmer ?). Dans ce cas, le dommage est indirect, mais il suffit quand même que la page en question contienne du code exploitant une des failles d'IE. Et certaines sont plutôt graves, d'autant plus que la plupart des gens ne patchent jamais leurs logiciels, en tout cas pas leur système. Je me rappelle d'une simple ligne de code à copier-coller dans un lien HTML pour formater le disque d'un utilisateur d'XP non patché (j'avais fait un thread dessus l'année dernière, quelques heures après que la faille ait été rendue publique. Mind, avec son efficacité habituelle, avait rendu impossible la saisie de ce code sur JOL dans les minutes qui avaient suivi).

Donc directement ou indirectement, oui, un MP3 ou un AVI peut être dangereux.
Citation :
Provient du message de Mindark
Ben si c'est possible ! Les avions, helicopteres, etc !

Maintenant, libre a toi de ne pas me croire, perso, ca me fait plutot rire d'entendre des gens dire qu'ils ont reformaté leur DD a cause d'un virus dans un avi/MP3 !! :bouffon:

PS : tu ferais mieux d'informer Norton, Kaspersky, etc pour leur faire part de ta decouverte des virus avi, car bizarrement, aucun av ne scanne les fichiers non-executables !
je ne suis pas un pro...
je n y connais que peu...

mais j ai deja vu des virus dans un fichier image...
et je ne vois pas trop la difference avec un fichier video...

apres tout le fichier image non plus n est pas un executable non ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pour la vidéo, je suis moins sûr de moi, mais il me semble avoir lu que certains .avi, lus par WMP, pouvaient forcer l'ouverture du navigateur par défaut à une page prédéfinie (si quelqu'un peut confirmer ?).
Je confirme !
Un fichier avi peut etre corrompu par un virus : Je suis d'accord (voire meme efface pour certains virus).

Mais quand on dit 'infectes', on insinue qu'il est vecteur de propagation, et la je suis desolé, mais non !

Apres, il ne faut pas comparer les .doc ou xls avec les MP3 ou AVI.
Tout simplement pq les virus Xls ou Doc sont dues aux macros de ces fichiers (du VB, donc effectivement, on peut faire pas mal de degats avec).

Et enfin, effectivement, il y a possibilite d'abuser des bugs de certains progs (Outlook pour Nimda), et j'ai aussi entendu parler du bug de WMP oui..

Donc oui, si on veut jouer sur les mots, tout les fichiers peuvent etre dangereux. D'ailleurs, le clavier aussi est tres dangereux, imaginez une touche qui s'ejecterait sous une pression un peu trop poussée pour s'incruster directement dans notre pauvre petit oeil !!

[Edit pour Ludmila] : Ben oui, une image, ce n'est rien d'autre que des données, y'a rien d'executé.. Si toi aussi tu as ete victime d'un de ces fameux virus image, ben...




...
Je dois pas vivre dans le meme monde que vous en fait


[Re-Edit]
J'oubliais ! Mais la definition premiere du virus, c'est la capacite de ce dernier a se propager, donc pas mal de vos exemples ne tiennent pas ! Sinon, deltree aussi est un virus
Pour moi un fichier corrompu n'est pas forcement vecteur de propagation.

Et certains progs ont des bugs qui provoquent des problemes...

C'est le cas de media player et son system d'ouverture d'explorer qui pourrait tres bien te forcer a telecharger un trojan !
Comme un macro virus !

Qui te dit qu'il n'y a pas de faille du meme genre sur Winamp ?

Alors oui ... tout les fichiers sont dangereux ... c'est du reste la politique actuelle de symantec !
Une image JPG, BMP, ou autre, ne peut pas avoir de virus.

Pour qu'un type de fichier puisse être un virus en lui-même, il faut que le système puisse executer du code qui se trouverait dans ce fichier. C'est impossible pour des images.

Pour les vidéos, je tempère mes propos. Certains lecteurs de vidéo (de Microsoft pour ne pas le citer...) permettent par ex. d'ouvrir une page web lors de la lecture d'une vidéo. C'est un tout petit début d'execution de code qui se trouve dans la vidéo. Mais je ne pense pas qu'on aille plus loin que ca, et dans ce cas là, impossible d'avoir un virus dans une vidéo non plus.


Par contre, il se peut que le logiciel que tu utilises pour lire tes vidéos peut être vérolé, et lancer un virus (visuel par ex.) lorsque tu ouvres une image ou une vidéo. Ceci pourrait faire germer l'idée, pour un utilisateur lambda, que c'est le fichier ouvert qui avait un virus, mais non, c'est le logiciel avec lequel on l'a ouvert qui était vérolé.
Ben oui, si on veut etre parano, on peut ! Ayons peur des txt !

Tout ca a la base, je le rappelle, c'etait pour dire qu'un avi pouvait etre infecté par un virus.

Sachant qu'un virus est un PROGRAMME qui a pour but premier de se propager discretement, et de disposer d'une 'time-bomb', et qu'un fichier AVI n'est surement pas un PROGRAMME mais uniquement des DONNEES, un avi ne peut etre infecté par un quelconque virus. Au 'mieux', il peut faire buguer un autre programme..

CQFD
XP peut provoquer le type d'erreur "fichier occupé par un autre processus ou utilisateur" sur les gros fichiers multimédia (typiquement des *.avi): on ne peut donc pas le supprimer,ni le modifier.

La suppression en mode command peut marcher,mais il y a un truc à faire sous XP,je me souviens plus bien,mais j'ai résolu le problème à l'époque,il faut que je cherche....

hem,y'a ça :http://www.zebulon.fr/html/astuces/d...hp?id=116&os=0
Citation :
Provient du message de Mindark
Un fichier avi peut etre corrompu par un virus : Je suis d'accord (voire meme efface pour certains virus).
tout ce qui est de la contamination de fichiers .mp3 je suis d'accord, et même pour Winamp c'était valable (faille dans le système des INFOS Tags je crois)

Citation :
Voila, j'ai copié chez un ami un fichier .avi qui a priori s'avère etre corrompu.
ça sent le DivX ou le film X
recopie-le

Citation :
C'est quoi un fichier corrompu?
je dirai que c'est un fichier qui est incomplet ou endommagé et qui en conséquence ne peut être lu
Helas Brynnlow, mais c'est souvent comme ca !

Il suffit qu'on prononce le mot 'Virus' et tout le monde part en courant..
Meme si on dit qu'il y a 1/3 000 000 chance d'attraper un virus, il va flipper ! Alors les discours : Virus * avi - bmp - sur mon Nokia - ordinateur eteint * ca m'enerve un peu quoi..

D'autant plus que c'est pas la mort un virus, mon record a ce jour, c'est 350 en meme temps sur mon DD
Sachant qu'il faut tjrs faire des copies de ses trucs importants (un grillage de DD ca arrive aussi, sans virus !)

Enfin voila, ca me saoule, je vais m'arreter la.
Et ceux qui veulent me sortir le cas de leur voisin qui a choppe un virus en gravant un CD, ben... ok, j'abandonne !

Pour l'auteur du post, j'ai deja suggere un truc :
le scandisk tout betement, car c'est surement une tite merdouille dans la fat..
Apres, d'autres on donne l'astuce d'effacer le fichier par un cmd Ms-Dos.
Et enfin, un autre a suggere Norton Machin..
Et pis la solution de formatter car c'est surement un virus !! :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés