[S&V] galaxie à 11,8 Milliards d'années-lumière

Répondre
Partager Rechercher
Euh, je veux pas dire de betise, mais non puisque il faudrait se placer dans differant referanciel si on voit ajouter les vitesses.
Mais comme je dis tres souvant des conneries, bah ya des doutes a faire sur ma suposition
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Si l'univers croit dans plusieurs sens ( et dans chaque sens à la vitesse de la lumière ( je n'affirme pas que c'est le cas, juste pour l'exemple), peut-on dire qu'il croit plus vite que la vitesse de la lumière?
Depuis Einstein, les vitesses, surtout quand elles sont importantes, ne s'ajoutent plus

Quand à connaitre la vitesse maximale de l'univers ... faudrait faire un petit calcul sur le rayonnement fossile pour calculer son décalage vers le rouge mais j'ai la flemme de le faire
Mais l'age de l'Univers est estimé a 18 Milliards d'années si je me souvient bien ..

En tout cas avec l'apparition sans cesse de nouvelles galaxies et phénomènes assez étranges (super trous noirs par ex..)

La Théorie du BigBang est en train de s'éffondrer ...
Pour laisser place a une autre encore plus passionnante !
et ceux qui sortent Darwin iront brûler sur une super nova
Citation :
Provient du message de Manaloup
Mais l'age de l'Univers est estimé a 18 Milliards d'années si je me souvient bien ..
Tant qu'on a pas un facteur 2 autour de la moyenne, tout va bien (le pire c'est que c'est pas loin d'etre ça

Citation :
l'apparition sans cesse de nouvelles galaxies
C'est pas qu'elles apparaissent, mais qu'on les detecte maintenant Et normalement, c'est sensé s'améliorer dans le futur. Rien de fondamental contre le big bang
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
PS: rien ne va plus vite que la lumière et l'univers ne crois pas plus vite que la vitesse de cette dernière.
Durant les premiers instants après le big bang, les conditions étaient telles que les lois de la physique étaient certainement différentes de celles que l'on voit aujourd'hui (nos lois actuelles sont des approximations de la réalité, approximations qui ne pouvaient être faites alors).
Il n'est donc pas stupide de penser que pendant les premiers instants après le big bang, l'univers ait subi une expansion de vitesse supérieure à celle de la lumière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés