hausse des prix DAoC et TVA

Répondre
Partager Rechercher
il n'y a pas si longtemps ce forum etait rempli de post de ouin ouin d'un coté (dont je faisait partie il faut l'avouer) et d'autres qui s'en foutaient un peu ou etaient pour une hausse des prix de DAoC

ce soir je suis tombé sur cette news provenant de 3d-chips-fr.com

Citation :
Alors que certains se plaignaient déjà de la hausse de prix de leur abonnement à leur MMORPG préféré. Songez qu'à présent que le prix de ces abonnements sera augmenté de 19.6% pour la France.

Conscient du vide juridique autour des services proposés en ligne, les députés européens ont statué sur l'instauration d'une TVA sur ces services le 12 mai 2003.

La date fixée pour l'application de cette taxe a été fixée au 1er juillet, soit aujourd'hui. Sachez que nous ne sommes pas tous égaux face à cette décision car le taux de la TVA dépendra du pays dans lequel vous êtes !
source ---> http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200307016

et si on fait 10€ + 19.6% et ben ca fait 11.96€ (presque 12€ quoi)

donc voila cette hausse apparement n'etait pas faite pour que GOA s'en mette plein les poches comme je le penais mais probablement pour payer cette "tres chere taxe" qui est la TVA...
__________________
SI ca bouge encore, tape plus plus fort !!!... Mais dans le doute tape toujours !!!
bah malgré l'augmentation, je n'ai pas constaté - de joueurs donc je ne vois pas pourquoi il ne continuerai pas comme ça
__________________
La mort est une achère dont la flèche atteint toujours sa cible.
bah 2 euros par mois c pas la mort puis de toute facon y a des taxes sur tout now

en Belgique on est les champions de la taxe:

exemple: partout en Europe on paye une taxe pour avoir le cable et donc capter vos emissions tele preferees, ici en Belgique on paye cette taxe et en plus on nous taxe sur le fait de posseder une television

===> on paye la taxe a l'achat de la tele puis on paye le cable chaque annee puis enfin on paye le droit d'avoir une tele (genre une taxe de 165 euros par an rien que pour posseder la tele)

alors 2 euros par mois je me stresse pas
Citation :
Provient du message de Elleriel
bah 2 euros par mois c pas la mort puis de toute facon y a des taxes sur tout now

en Belgique on est les champions de la taxe:

exemple: partout en Europe on paye une taxe pour avoir le cable et donc capter vos emissions tele preferees, ici en Belgique on paye cette taxe et en plus on nous taxe sur le fait de posseder une television

===> on paye la taxe a l'achat de la tele puis on paye le cable chaque annee puis enfin on paye le droit d'avoir une tele (genre une taxe de 165 euros par an rien que pour posseder la tele)

alors 2 euros par mois je me stresse pas
Ca fait plutot 280 € / mois Télédis+taxe télé
Bah rassure toi en france la taxe a l'annee pour la TV/magneto on l'a aussi, enfin nous c soit disant pour retribuer les chaines tv/radio publiques (vu leurs contenu on peut s'inquieter d'ou passe l'argent )
Citation :
bah 2 euros par mois c pas la mort puis de toute facon y a des taxes sur tout now

Il ne faut faut pas voir cela comme ça , de 10 € /mois à 12 ça fait une augmentation de 20% ! Et 20% s'est énorme .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Il ne devrait pas y avoir ed taxe puisque nous achetons un service a GOA et pas a mythic... Je dirais que le prix restera de 12€ ... jusqu'a l'installation d'un amiga600 pour Orcanie...
Citation :
Provient du message de Esporus
Il ne faut faut pas voir cela comme ça , de 10 € /mois à 12 ça fait une augmentation de 20% ! Et 20% s'est énorme .
Ah ben c'est sûr que quand on regarde le pourcentage de l'augmentation, ça fait gros, hein Mais faut pas se focaliser sur ce 20% qui, à l'arrivée, représente un montant assez dérisoire. Si on est en mesure de se payer un PC, une connexion internet, un abonnement téléphonique et un exemplaire du jeu, alors que ce l'abonnement soit de 10 ou de 12 euros ne fait pas vraiment une différence, on a largement les moyens de se payer ça.

Faut remettre les choses dans leur contexte : 2 euros, c'est la moitié d'un paquet de clopes, à peine le prix d'un sandwitch basique, même pas la moitié du prix d'une place de cinéma...
Citation :
L'Europe et nos gouvernements ne savent pas trop comment s'y prendre pour réglementer Internet. Tant qu'à faire autant commencer par un truc qu'on connait bien : les taxes.

Donc voilà, pour se mettre en conformité avec les nouvelles lois de l'Union Européenne SOE et Ubi Soft ont annoncé l'augmentation de 17.5% des abonnements sur leurs jeux online commun. Cela correspond à la nouvelle tva européenne sur les services numériques.
Cela concerne donc les abonnés de Everquest, cf le lien vers Eqloft, mais aussi ceux de Planetside et de tous les produits SOE. Mais nul doute que tous les éditeurs devraient suivre la voie (obligatoirement).

On pourrait se dire, chouette de la tune pour créer ce fond de soutien à la création vidéo-ludique qui serait si bienvenu, mais j'ai comme un doute là ...
[Source : mondespersistants.com ]
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
L'Union Européenne a bon dos ! Cette TVA ne s'applique que aux téléchargements et services électroniques vendus aux Européens par des entreprises hors UE. Les pays de l'Union européenne détaxeront les ventes des sociétés européennes à des clients extra-communautaires.
En bref, aucun changement pour nous avec GOA. C'est simplement une étape de plus dans la guerre économique Europe vs USA. Cette mesure est censé booster le commerce electronique européen (en petant les dents au commerce éléctronique americain au passage)
Citation :
Par exemple, une entreprise américaine qui vend, par téléchargement, un logiciel à un Européen (particulier ou entreprise), ne versait jusqu'ici pas de TVA à l'Etat de son client.

Elle n'en versait pas non plus à l'Etat américain car les Etats-unis ont décidé un moratoire fiscal pour le commerce électronique.

A partir de mardi, l'entreprise américaine vendeuse devra identifier le pays d'origine de son client et reverser à ce pays la TVA qui y est pratiquée (et dont le taux varie en Europe.

L'entreprise est libre d'augmenter ou non ses prix pour ses clients européens pour répercuter ou non ces charges supplémentaires.

Dans l'autre sens, une entreprise européenne vendant un logiciel à un Américain (particulier ou entreprise) devait jusqu'ici verser la TVA à son propre Etat (19,6% pour les entreprises françaises, par exemple).

"Cela entraînait une distorsion de concurrence qui pénalisait les enteprises vendeuses européennes, qui payaient une TVA contrairement aux entreprises vendeuses américaines", notait lundi à Paris un représentant du fisc français. C'est cette distorsion qui a été à l'origine de l'adoption de la directive, à la satisfaction des entreprises comme Vivendi.

A compter de mardi, l'entreprise européenne sera donc exonérée de la TVA européenne quand elle vend à des clients hors UE. Comme les Etats-Unis appliquent une taxe nulle, elle ne devra rien reverser non plus à l'Etat américain lorsqu'une vente y sera faite.
Plus d'info : http://fr.news.yahoo.com/030630/1/3abae.html
PS : Ubisoft est un société française donc ne sont pas touché par cette nouvelle mesure (en gros j'ai l'impression qu'ils en profite pour augmenter leur tarif ni vu ni connu)
__________________
GG Blizzard!
http://img137.exs.cx/img137/3766/file4dz.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés