[Irak (encore !)]Après les WMD bidons, les lingots tocs...

Répondre
Partager Rechercher
Cette histoire ressemble de plus en plus à une farce sinistre...

Citation :
En Irak comme ailleurs, tout ce qui brille n'est pas or
AFP | 01.07.03 | 17h14


Mille lingots d'or découverts en Irak par les forces d'occupation, d'une valeur potentielle de 250 millions de dollars, se sont avérés être des barres de métal doré, a reconnu mardi un responsable de la coalition américano-britannique, sous couvert de l'anonymat.Les soldats, qui traquent Saddam Hussein et ses armes de destruction massive présumées sans succès depuis la chute de Bagdad, le 9 avril, pouvaient au moins se consoler par la prise d'un stock de 1.000 lingots d'or.Mais un examen plus poussé du métal a mis en évidence qu'il s'agissait de barres de cuivre peintes couleur or, a indiqué ce responsable.La liste des objets saisis dans le cadre de la traque de Saddam Hussein et ses lieutenants a été modifiée en conséquence pour faire figurer des "barres couleur or" à la place des lingots dont la saisie avait été annoncée auparavant.Le 23 mai, le Pentagone avait annoncé la saisie, en Irak, d'une cargaison de 2.000 lingots, apparemment d'or. Il avait ajouté que si c'était le cas, leur valeur dépasserait 500 millions de dollars.
8 jours pour acheter du dissolvant et vérifier que la dorure n'était pas de la peinture, ils sont rapides !
Ils ont bien mis plus de trois semaines pour envahir un pays avec une armée équipée chez playmobil, je ne vois pas pourquoi je m'étonne remarquez...
*HS on*


Citation :
Provient du message de Lothar
Bah , Hitler disait :'Plus le mensonge est énorme , plus facilement il est gobé"
C'était Goebbels, pas Hitler, si je ne m'abuse.


*HS off*
Mdr, c'est gros... l'or est deux fois et demi plus lourd que le cuivre quand même, c'est sûr qu'un examen poussé est nécessaire pour peser une bascule.

Je vois bien les médecins américains...
- Bonjour Docteur, je me sens pas bien
- Nous allons procédé à un examen poussé ! Montez sur la bascule... 78kg et bien vous êtes en pleine forme merci au revoir
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas tilté au niveau du poids!
Parceque j'ai quand même un léger doute qu'un lingot de cuivre fasse le même poids qu'un lingot d'or...

M'enfin!

A mon avis, il y a baleine sous caillou!

Guntar
Saddam si tu me lis, s'il te plait envoi moi les références de ta peinture. Sérieux t'as vraiment fait fort pour berner les américains pendant un mois avec un stratagéme aussi simple. Est ce que tu crois que je pourrais faire de même avec mon banquier suffisament longtemps pour partir aux Maldives?
Citation :
Provient du message de Bio
Saddam si tu me lis, s'il te plait envoi moi les références de ta peinture. Sérieux t'as vraiment fait fort pour berner les américains pendant un mois avec un stratagéme aussi simple. Est ce que tu crois que je pourrais faire de même avec mon banquier suffisament longtemps pour partir aux Maldives?
Saddam ne lis pas les forums Jol sa je peux te l'assurer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés