Explication d'ordre d'achat de bourse......

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça de but en blanc, je dirais que cela correspond aux limites d'achat et/ou de vente des actions ciblées (prix d'achat/vente à atteindre, palier de gain à atteindre, minima-maxima à atteindre).
Alors alors...
Je ne suis pas allé a beaucoup de mes cours de finances, mais je crois me rappeler de quelques trucs...

Limite simple, je suppose que c'est poser une limite (wow, je me suis pas cassé le crane a trouver ca hein ? ). Tout simplement. Ca veut dire : Je vends, mais pas en dessous de telle limite, ou j'achete, mais pas audessus de cette limite.

Tout ou rien signifie que tu veux vendre (ou acheter) un certains nombres de titres. En effet, parfois tu dis : je veux vendre 30 titres a 30 Euro, mais tu ne pourras en vendre que 19, parcequ'en face il n'y a pas assez d'acheteurs a ce prix. Or tu peux ne vouloir les vendre que si tu es sure que les 30 partent.
Cet ordre te permet de ne vendre que si en face tu as suffisament d'acheteurs (soit tu arrives a vendre tes 30 titres, soit tu les gardes tant qu'il n'y a pas assez d'acheteurs). Inversement pour l'achat.

Ensuite, pour plage et seuil de declenchement, je risque de dire une betise.. car en fait je ne sais plus lesquels correspondent a quoi.

Tentons de nous rappeler *se triture les meninges* (c'etait au 1er semestre, alors ca remonte a lui ca)

En fait, voila :
Plage de declenchement. Tu donnes un cours minimum, et un max. C'est pour le cas ou par exemple, tu souhaites vendre un titre si sont prix depasse disons 50 euros. Mais tu te dis qu'a la bourse, parfois y'a des retournements de situations, et que si ca se trouve, le titre va chuter cette aprem. Et tu sais que s'il passe en dessous de 35 euro, ca risque de degringoler encore plus et tu vas tout perdre. Alors tu donnes comme autre limite 35 euro.
Autrement dit, si le prix depasse 50 euro, tu vas le vendre. MAis s'il s'effondre et passe en dessous de 35, tu vas aussi le vendre, pour eviter une moins-value trop grande.

Et seuil, c'est juste un seuil () Tu dis : a partir de 50 euro je veux le vendre (ou simplement tu dis a partir de 35 euro je vends, si tu anticipes une baisse).

Je ne t'assure pas de la parfaite exactitude de mes propos, mais je ne pense pas etre trop loin de la verité !
Investir dans Bull, quelle idée

Sinon, je te conseille de te référer aux fiches d'aide de boursorama, c'est presque le seul truc interessant de ce site (evite leurs forums comme la peste, meme les forums JOL ont l'air plus serieux, c'est dire )
Citation :
Provient du message de Cocyte
Investir dans Bull, quelle idée

Sinon, je te conseille de te référer aux fiches d'aide de boursorama, c'est presque le seul truc interessant de ce site (evite leurs forums comme la peste, meme les forums JOL ont l'air plus serieux, c'est dire )
le top serait de faire cette demande sur le forum de jeuxvideo.com

la c'est la reference ultime dans le degré zéro
Citation :
Provient du message de Le Paragon
le top serait de faire cette demande sur le forum de jeuxvideo.com

la c'est la reference ultime dans le degré zéro
Non, mais je ne deconnait pas en parlant des forums de boursorama... On a vraiment l'impression que la plupart sont des gamins de 10 ans qui viennent de lire par hasard un bouquin de termes financiers abscons
Citation :
Provient du message de Eowin
tout ce que je peut te dire, c'est evite d'acheter du bull =)





t'inquietes pas

m'enfin bon, la bourse commence a m 'interresser de plus en plus ....
Piti Flo a parfaitement répondu.

Petit conseil quand même, ne passe jamais un ordre au prix du marché mais privilégie les ordres à cours limite. Ce qui te permet de fixer un prix max, les fluctuations peuvent être importante certains jours et aux prix du marché tu ne peux pas contrôler le cours de passage. De plus, les ordres à limite sont prioritaire sur la limite, donc plus de chance qu'il passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés