[vide juridique]l'amour au volant...

Répondre
Partager Rechercher
...n'est pas puni par la loi en Allemagne.

Citation :
Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
[2003-07-01 17:36]


BERLIN (Reuters) - Un automobiliste allemand, qui a percuté un panneau de sortie sur l'autoroute alors qu'il faisait l'amour au volant à 100 km/h avec une inconnue, a été condamné mardi à une amende, mais uniquement pour délit de fuite.

"L'individu a été condamné à 600 euros d'amende pour délit de fuite", a expliqué Jürgen Mannebeck, porte-parole du tribunal de Cologne où l'affaire a été jugée. "C'est difficile à croire, mais aucune loi n'a été violée du fait de ces ébats amoureux sur l'autoroute. Les législateurs n'ont jamais envisagé cette situation", a-t-il ajouté.

L'automobiliste, âgé de 23 ans, qui a été retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation de son véhicule, a aussi dû payer 400 euros pour réparer le panneau qu'il a endommagé.

Le jeune homme a déclaré au tribunal ne pas connaître le nom de la femme qui était venue s'asseoir nue sur ses genoux. Il a affirmé qu'il s'agissait d'une auto-stoppeuse qui s'est enfuie à pied en même temps que lui, laissant ses vêtements dans la voiture.
A mon avis il a surtout cherché une excuse bidon pour son accident : je vois mal une autostoppeuse s'enfuir à pied et à poil d'une sortie d'autoroute, même en Allemagne...
Re: [vide juridique]l'amour au volant...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le jeune homme a déclaré au tribunal ne pas connaître le nom de la femme qui était venue s'asseoir nue sur ses genoux. Il a affirmé qu'il s'agissait d'une auto-stoppeuse qui s'est enfuie à pied en même temps que lui, laissant ses vêtements dans la voiture.
On voit que c'est le printemps, certains ont les hormones en ébullition...
n'essayez même pas en France, le texte est bien plus généraliste et se réfère a "toute activité pouvant provoquer une baisse de l'attention du conducteur"
Citation :
Provient du message de Cocyte
n'essayez même pas en France, le texte est bien plus généraliste et se réfère a "toute activité pouvant provoquer une baise de l'attention du conducteur"

C'est vrai que en france c'est vachement bien expliqué pour que tlm comprenne
Pareil en Belgique :

article 8.3. du Code de la Route : Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les connaissances et l’habileté nécessaires. Il doit être constamment en mesure d’effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombent et doit avoir constamment le contrôle du véhicule ou des animaux qu’il conduit.
(commentaire)

Commentaire de l'article 8.3 :

Les dispositions de cet article n’ont pas été clairement décrites. Cela revient à dire que les conducteurs doivent en permanence diriger toute leur attention sur la circulation et doivent pouvoir réaliser à tout moment les actions nécessaires dans la circulation.
Les choses se compliquent lorsque le conducteur est sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants, lorsqu’il est atteint de certaines maladies telles que l’épilepsie, lorsqu’il est extrêmement fatigué...

Les conducteurs qui sont distraits par certains facteurs font également partie de cette définition. Les cas où le passager croit nécessaire d’embrasser affectueusement le conducteur sont des situations fréquentes et drôles en apparence, mais dangereuses.

L’emploi d’une installation musicale très perfectionnée avec le volume sonore au maximum est sans conteste dangereux et peut fortement détourner l’attention du conducteur. A cet égard, certaines autorités communales ont publié un règlement interdisant ce genre de situations dans leur agglomération.

Citation :
toute activité pouvant provoquer une baisse de l'attention du conducteur"
Tu as fait une faute

On dit bais e ....


edited : arf doublé
Citation :
Provient du message de Chandler
L’emploi d’une installation musicale très perfectionnée avec le volume sonore au maximum est sans conteste dangereux et peut fortement détourner l’attention du conducteur. A cet égard, certaines autorités communales ont publié un règlement interdisant ce genre de situations dans leur agglomération.
ça c'est une idée qu'elle est bonne ! On devrait faire pareil ici, et réprimer violemment ces conducteurs de BMW et de golf GTI (toujours, me demandez pas pourquoi...) qui roulent toute vitres baissées en diffusant du rap à tout le voisinage...
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ça c'est une idée qu'elle est bonne ! On devrait faire pareil ici, et réprimer violemment ces conducteurs de BMW et de golf GTI (toujours, me demandez pas pourquoi...) qui roulent toute vitres baissées en diffusant du rap à tout le voisinage...
OUI !!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ça c'est une idée qu'elle est bonne ! On devrait faire pareil ici, et réprimer violemment ces conducteurs de BMW et de golf GTI (toujours, me demandez pas pourquoi...) qui roulent toute vitres baissées en diffusant du rap à tout le voisinage...
C'est vrai, le RAP SAITRAIMAL
Citation :
Provient du message de Chandler
C'est vrai, le RAP SAITRAIMAL
QUand on fait ça à côté de moi, à un feu par exemple, je combats le feu par le feu. Je mets Manowar à fond
Généralement j'ai droit à un sale regard, style "keskelle fait cte pauv conne avec son hard de merde ? " , et si le regard se fait insistant, je chante en plus. Et j'ai beaucoup de coffre. 2 fois sur 3 le gars baisse le son
Citation :
Provient du message de Chandler
C'est vrai, le RAP SAITRAIMAL
Ou comment troller rapidement...

Bref, faut toujours se méfier des auto-stoppeuses suédoises sur les bords des routes...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
QUand on fait ça à côté de moi, à un feu par exemple, je combats le feu par le feu. Je mets Manowar à fond
Généralement j'ai droit à un sale regard, style "keskelle fait cte pauv conne avec son hard de merde ? " , et si le regard se fait insistant, je chante en plus. Et j'ai beaucoup de coffre. 2 fois sur 3 le gars baisse le son

Faut que je prenne un autoradio... Moonspell ça devrait le faire aussi.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ça c'est une idée qu'elle est bonne ! On devrait faire pareil ici, et réprimer violemment ces conducteurs de BMW et de golf GTI (toujours, me demandez pas pourquoi...) qui roulent toute vitres baissées en diffusant du rap à tout le voisinage...

- ATTAQUE PERSONNEEEEELLE !

je roule en Golf GTI Kangaroo Injection et j'adore emmerder ces cons de pauvres en balançant du rap à donf sur mon Pionniiir 16 x 680 Watts !!!

t'as un blème ?


:vener grav:



(heu... pour ce qui est de la nénette qui se barre à pwalz dans la nature... je pense qu'après le choc de l'accident cela reste tout à fait possible)




MC-Patum-13
ziva comment qu'y m'aggresse l'aut' naz..
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- ATTAQUE PERSONNEEEEELLE !

je roule en Golf GTI Kangaroo Injection et j'adore emmerder ces cons de pauvres en balançant du rap à donf sur mon Pionniiir 16 x 680 Watts !!!

t'as un blème ?


:vener grav:

MC-Patum-13
ziva comment qu'y m'aggresse l'aut' naz..
Pourquoi je te crois pas ?
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- ATTAQUE PERSONNEEEEELLE !
Absolument pas.
Regarde à droite :

Citation :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES sauf contre le N'ours parce que c'est rigolo
Tu vois
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
QUand on fait ça à côté de moi, à un feu par exemple, je combats le feu par le feu. Je mets Manowar à fond
Généralement j'ai droit à un sale regard, style "keskelle fait cte pauv conne avec son hard de merde ? " , et si le regard se fait insistant, je chante en plus. Et j'ai beaucoup de coffre. 2 fois sur 3 le gars baisse le son
La dernière fois que j'ai eu un problème similaire, j'étais en voiture avec 4 amis. A l'écoute de ce charmant morceau de rap bourrin, mes amis, fenêtres ouvertes, se sont mis à entonner gaiement "Au pays de Candy" en braillant à qui mieux mieux.
J'ai alors tourné la tête vers la voiture sur notre droite d'où venaient les paroles si subtiles que nous avions entendu précédemment et j'ai arboré un magnifique sourire en disant "nous aussi, nous savons apprécier la grande musique !". Ce à quoi mes amis ont répondu en enchaînant sur "moi à mon bisounours je lui fais des bisoux,..."

Je tiens à rassurer mes fans qui s'inquièteraient, aucune parole de chanson bisounoursesque ou guimauvienne ne s'est échappé de ma bouche. Il ne faut pas non plus exagérer
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La dernière fois que j'ai eu un problème similaire, j'étais en voiture avec 4 amis. A l'écoute de ce charmant morceau de rap bourrin, mes amis, fenêtres ouvertes, se sont mis à entonner gaiement "Au pays de Candy" en braillant à qui mieux mieux.
J'ai alors tourné la tête vers la voiture sur notre droite d'où venaient les paroles si subtiles que nous avions entendu précédemment et j'ai arboré un magnifique sourire en disant "nous aussi, nous savons apprécier la grande musique !". Ce à quoi mes amis ont répondu en enchaînant sur "moi à mon bisounours je lui fais des bisoux,..."

Je tiens à rassurer mes fans qui s'inquièteraient, aucune parole de chanson bisounoursesque ou guimauvienne ne s'est échappé de ma bouche. Il ne faut pas non plus exagérer
Tu as des amis Bisounours !! Donc tu en es un !! la preuve est faite !!!

La musique à fond dans la voiture c'est INTERDIT !!!! Tout comme porter un casque pour écouter de la musique ...

Parce que tu ne peux pas entendre ce qui se passe hors de ta voiture.

Messieurs les gendarmes et les policiers : VERBALISEZ nom de nom !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés