[Ys] Lettre ouverte a propos du BB

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux façons d'appréhender le BB:
Je me souviens alors que je n'étais pas encore level 50, en fait 48 pour être tout à fait précis, je me suis fait poutrer à plusieurs reprises mon ami et moi-même par la même personne. Il faut savoir que mon ami était level 50, 5Lxx et que l'assassin en face, nous avait explosé avec une facilité déconcertante. J'appris par la suite que cette demoiselle était BB.
BB ?!!?!? Mais qu'est ce dont ? Quand j'ai appris ce que c'était ma réaction fut : Oua ! Pas con la meuf ! Elle utilise toutes les ressources mis à sa disposition. Et c'est avec une pointe de jalousie que je l'évitais à Emain ou que je lui assenais glorieusement et courageusement le coup fatal au milieu des 5 Albionnais qui lui tapait allégrement sur la tête.
D'autres, par contre, ont plutôt eu une réaction du genre : cette salope triche, elle est BB, c'est comme si elle était deux toutes seules (sachant quand même que l'on était deux sur son dos et parfois +), c'est scandaleux bla bla bla …

A ma question pourquoi n'en montes tu pas un ? heu , ben c'est a dire que j'ai pas de tune, ma bécane supporte déjà difficilement une sessions alors 2 … etc …

Ensuite est arrivée la grande polémique des BB. Polémique plus que rigolote parce que, quand on fait le tour des gens qui ne sont pas BB, on remarque assez rapidement qu'ils tiennent un discourt très politiquement correct sur le respect des autres joueurs mais que finalement quand tu leur proposes un ou deux petits buff (voir +) ils ne les refusent pour ainsi dire jamais. Ben oui, c'est pas leur BB ils ont bonne conscience eux!
Et puis le discourt ce modifie doucement au fils du temps qui passe. Une personne comme Envie qui a toujours prôner le non Buff pour fufu accepte maintenant les buff des autres joueurs, et ce, au nom de l'entraide mutuelle, que le buffeur puis mourir etc ….
Expliquez-moi la différence ? Il est ou le respect du joueur quand le mec en face qui n'a pas d'ami, pas de buff tombe sur une personne buffé et non BB ?

Arrêtez le faux derchage s'il vous plait. Quand j'en vois certain, se la pété ( il n'y a pas d'autre mot) parce qu'ils sont 8Lxx, donner des leçons sur la façon de jouer, ou carrément critiquer la façon de jouer de certains (Cebondedos ou Sombrelames), alors qu'ils n'ont jamais fait que de one-shot des mago au sortir de leur TP.
Mais quels glorieux guerriers vous faites !! En quoi les joueurs BB ne savent-ils pas jouer ?
Ou d'autre encore qui sont 8Lxx simplement parce qu'il joue le même personnage depuis 1 an et demi, que Mythic dans sa grande largesse leur a permis de ce battre comme des ombres, de tirer comme des scouts et de s'auto-buffé comme des clercs.
Un des assassins les plus dangereux d'Emain a toujours été buffé !! Buffé pour squatter le TP Alb à emain ! /Clap. Non non il n'a jamais été BB, mais quelle différence cela faisait-il quand je passais avec ma scout et qu'il m'explosait allégrement en 3 coups ?

Alors, effectivement, on fait du non BB une close d'honneur. Une close d'honneur dans un jeu ou le bus a toujours raison, ou la masse et le mez auront toujours raison des stratégies les plus fines.

Maintenant on pourrait aussi parler des mago qui ce BB, des tanks qui ce BB, de tous les joueurs qui ce BB !! On en parle pas, cela se voit moins !! On s'imagine toujours qu'ils sont groupés par ce que ce ne sont pas des fufu. Ou carrément et la c'est le comble, de certains groupes qui laisse les buffeurs au TP ! Je me gausse ! Ils sont buffé comme des porcs font l'économie d'un joueur et viennent tout tuer sur Emain !

Voilà ! J'ai tout dit, je ne suis pas toujours buffé simplement parce que je suis fainéant et que cela me saoul d'allumer l'autre PC. Mais après 4 ou 5 broutages en chaîne, le courage me vient assez rapidement.
Je ne sais pas, ni ne veut savoir qui a commencé. Le fait est que le BB existe!! Vous pouvez signer tout les accords du monde il existera des BB tant que Mythic ne fera rien contre et quitte a vous faire de la peine je continuerais à jouer BB tant que je ne serais pas sur qu'en face les gens ne seront pas BB. C'est comme ça ! C'est une règle a intégrer au jeu, il faut faire avec !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
MA définition du buff-bot :

- Joueur SOLO ( généralement ombre/sicaire/assassins) qui demande a être full buffée en vue de RvR ou XP-Kill, surtout XP-Kill d'ailleurs.

OU

- Joueur SOLO qui, avec un second compte monte un bot ( barde/druide , ou l'equivalent mid/alb) et ne fais que Duoter avec son Bot


Le NON-Buff-Bot :
Buff provenant d'un barde/druide ( ou equivalent alb/mid) MAIS au sein d'un GROUPE.


vala simple et limpide non ?

et moi je continuerai ( en solo) a ne pas être bb....au moins si je gagne un duel je sais que c'est parceque j'ai bien joué mon perso et non parceque j'ai été buffé. Question d'honneur

Mais on a de l'amour propre ou on en a pas non?


quand je joue ma moniale , franchement les buffbots j'en ai vraiment rien à faire, un fufu meme buffboté, il sera toujours moins buffé que moi et puis bon il ose m'attaquer mon groupe lui tombera dessus dans la seconde...
Enfin bref ca me touche pas ....

Et sil me reprend l'envie de jouer ma sicaire, ce sera surement buffboté, histoire de pas avoir la frustration de mourir contre un adversaire buffboté. Dommage pour ceux qui le seront pas et que je tuerai mais c'est pas ma faute si Mythic a tout fait pour encourager la prolifération des buffbots et je préfere ca que de mourir en boucle parce que 3 SZ buffbotés campent AMG.

PS : enfin vous inquiétez pas, jouer un fufu je trouve ca chiant à mourir donc vous etes pas pret de me revoir en fufu.
Il existe des gens qui ont 2 comptes et qui n'utilisent pas de BB... donc l'argument : "pas de sous" ne tient pas...

Par contre pour buff régulièrement les assassins en RvR je peux te dires qu'il est bien plus risqué de se faire buff par moi que par un BB virtuellement immortel... moi je meurs tellement souvent que les pauvres fufu ne profitent pas longtemps de mes buffs... surtout que ces mêmes buffs se font au détriment de mon groupe, donc c'est un sacrifice de le faire, cela contribue à rendre le fufu plus fort mais affaibli mon groupe...

Ensuite on parle moins des guerriers BB pour la bonne et simple raison que eux ne peuvent pas "choisir" leurs cible... un fufu qui verra arriver un bus (ou ne serait-ce que 4 personnes) pourra compter sur sa fufu, un tank voyant arriver un bus (ou 4 personnes) pourra préparer sa macro...

Quand à l'assassin le plus dangereux d'Emain qui squatte le tp alb j'aimerais savoir de qui tu parles... moi je les trouvent tous dangereux les assassins...

Et invoquer le fait que certains se BB alors pourquoi pas moi ? (que ce soit les autres fufu ou les groupes) ça revient a jouer à "celui qui sera le plus con"... pas très positif comme manière de faire...
A la limite si tu prend le courage de monter 1 second perso a 50, autant t'en servir, maintenant un bufbot ca marche aussi au 30 (ac 30 en buff c sur pas aussi bien qu un 50) mais c'est vrai qu'un clerc est facile a xp (car facile a grouper)

Au lieu de faire des bufbot faites des vrais clerc colez les a vous pour qu il vous heal ! Au moins la ca serait egal, moi je gère 2 ordis et 2 clavier de cette facon pour xp.

PS: Je suis pas contre le Bufbot pour l'xp, par contre pour le RvR ... Mais peut etre que dans les circonstances je l'utiliserais en RvR ... On vera
Moi je sens une pointe de volonté de te justifier dans ce que tu écris

Tu as dû lire que plein de furtifs jouaient sans buffs, tu as dû te dire "zut, je passe pour un méchant", alors tu te justifies.

Tu sais je crois que tu n'as pas tort sur le comportement des gens, de chaque côté il y a des qui sont contre cela tout en faisant autre chose d'aussi triste pour le jeu.

Mais, le fait est que le buffbot en lui même est mal, les détails après je ne souhaite pas le savoir, qu'un furtif soit buffé par un groupe de passage ou pas, c'est autre chose.

Je parle simplement du buffbot, donc le fait d'avoir un deuxième compte avec un buffer spé buffs qui reste dans un endroit sûr.

Si une bonne part des TLs, ainsi que de très nombreux joueurs sont de plus en plus las de ce phénomène, je crois que ce n'est pas dénué de sens.
C'est qu'il y a réellement un problème.

Je crois tout de même que Mythic finira par faire quelque chose, quoi je ne sais pas.

Toujours est il qu'en attendant, faute de solution technique, certains essayent, comme avec le post dans cette même page, de trouver une solution morale afin d'éviter la course aux buffs.

Voilà pour le commentaire.

Bises et bon jeu à tous
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Finalement quand je lis ça je suis bien content de pas avoir de BB et j'en aurais jamais je crois trop de plaisir à defufuter un fullbuffboté kan un bus passe a coté
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
quand je joue ma moniale , franchement les buffbots j'en ai vraiment rien à faire, un fufu meme buffboté, il sera toujours moins buffé que moi ...
C'est pour ca que les Furtifs qui zonent a la sortie des Fort frontière (Cs pour Albion) se font toujours ou presque toujours butés par des moines, et non par des furtifs, une fois on etait 5 furtif sur un assasin, on s'est fait killer 3 fois, un moine passe je dit "/g laisse tomber le moine va s'en ocuper" les autres y vont moi je reste, et deux minutes apres on voit "Assassin BB a été tué par Moine X"

Apres cela tout le monde monte un moine, peut etre la derniere classe invincible du royaume, et plus personne monte des clercs, des vrais (pas des bufbots) ce qui pourrie l'ambiance pour l'xp et le RvR.
c vrai , que je pense quun moment tu parle des rangers , quand je vois spawni crier au non BB mais bon ils ont des self buffs pas mal leur mank plus que de la consti et sont nickel

Je trouve quun sic sans buff ca tape pas comparé a un asn mid et contre une ombre (20% de dammage RK) et c RA poison
Mais bon surement que je suis weak

De toute facon si yen a ki veulent se BB qui continue c leur droit de toute facon en face yen aura tjs qui se buffboterons
Ils payent 2 account tant mieux pour eux si ils peuvent
Pour les autres tant pis

un ranger spé corps a corps ou polyvalent avec de boin self buff dégomme sans doute assez facilement un sic non buffboté

Et comme dis scrouik c kler que yen a ki ca fais longtemps quil joue leur fufu donc sont d'un rang assez élevé (certain on kill bcp de mago donc pas tres valeureux ou dautre se sont fait BB ou buffé) donc peuvent jouir d"un perso presque optimisé donc peuvent se passer de buffs

Je pense que bcp se buffbot car ils ont pas envie d'attendre sans doute 6 mois 1 an ou autre pour avoir un certain nombre de RP afin de bénéficier d'un perso optimisé
Quand je vois venum c lexemple type quand meme il c buffbité pendant tout l début de c sortie RVR et apres avoir eu un certain rang hop anti BB
Y'en a dautres qui ont fait ca

Donc voila le buffbotage c un fait si mythic n'y remédie ( et je doute k'il fasse kk chose) pas ca sera comme ca faudra faire avec
Moi je c que je teste sans buff pendant un moment si je vois que je rel trop je me rebufferais

Nerf les ouineurs
Nerf les envieux
Nerf les pseudo fair-play
Nerf ys car sur broc jamais ca ouine pas des BB ou alors je c pas je vie dans une bulle car quand je joue sur broc ca pleure pas au BB
Angry
troll ou pas troll?
ben vi mais c'est quand même un phénomène auto-entretenu...

Je n'ai pas de BB, mais quand il m'arrive de passer une heure a brouter, n'ayant absolument AUCUNE CHANCE contre des joueurs qui me 3-shot, du haut de ma full 100% overcharged et de mes RA passive de la mort, ben oui, je l'avoue , je ne résiste pas a la tentation de glaner qque buff, voir pire, de loger le shammy d'un pote, histoire de sauver le peu qui me reste de plaisir dans ce jeu...

Moi ce qui me gêne dans tout ça c l'arrogance de gens qui n'ont que faire de l'avis des autres joueurs, et du haut de leur super RR trouvent encore de bonnes raisons de se BB... notamment en insultant les gens qui n'ont pas l'opportunité de bénéficier de ce genre d'avantage...

Alors si vous avez choisit le Buffboting comme seul moyen d'expression, ben soit, de toute façon on peu rien contre, mais évitez de déverser votre pseudo morale et votre fiel, ainsi qu'inonder de rude les pauvres petit joueur que nous sommes, qui n'ont de toute façon aucune chance....

DAOC est un jeu ou il n'y a rien a gagner...
Donc si vous voulez raffermir votre ego, essayez plutôt de vous foutre une glace a coté, et de gueuler " je suis le plus bo, je suis le plus fort", plutôt que de venir pourrir une ambiance sur ce jeu déjà bien morose par certains aspect ....


eh! les gars, vous êtes les pus beau vous êtes les plus fort
Citation :
Provient du message de Mydien
Apres cela tout le monde monte un moine, peut etre la derniere classe invincible du royaume, et plus personne monte des clercs, des vrais (pas des bufbots) ce qui pourrie l'ambiance pour l'xp et le RvR. [/i]
un moine n'a rien d'invincible ( pas mal de classe sont capable de le tuer en 1vs1, champion, sauvage, certains magos , certains tanks buffés pourquoi pas aussi ).

De toute facon j'ai dit moine mais j'aurai été MA ou mago ca aurait été pareil, les fufus solo jouent dans leur petit monde à eux, et entre eux, et les groupes/bus jouent de leur coté...
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Moi je sens une pointe de volonté de te justifier dans ce que tu écris
Absolument pas !! Je m'en tamponne, mais alors d'une force que tu ne peux même pas imaginer ! Je n'ai absolument aucun scrupule ! Le soir il n' y a bien que Envie et Asuras que je vois tomber sans buff (et encore mais je le dis sans passions). Ce sont bien les deux seules personne que je sais pratiquement sans buff et que j'evite (pour pas leur pourrir la soirée)
Maintenant ils arrivent effectivement qu'ils tombent mais je ne suis jamais à l'initiative du combat !

J'essayais juste de dépassionner le débat ! Ca me saoul d'entendre certains boulets taper sur des mecs et les traiter de mauvais par ce qu'ils sont buffé et ne rien dire a d'autre joueur buffé simplement parce que ce sont leur amis !
Il n'y a pas de différence je pense : tu es buffé ou tu ne l'ais pas !
Maintenant que ce soit un bot ou pas c'est pareil !!
Je ne supporte pas de voir certains essayer de me faire croire qu'il ne se buff pas par honneur !!
Si DAOC avait été un jeu d'honneur ce se saurait !!
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
D'abord avoir des buff d'un joueurs et non d'un bot veut dire avoir des buff qui ne seront pas les deniers buff qui donne le maximum de pts (rare sont les joueurs avec 50 en buff druide clerc, chaman ..etc) de plus après une mort tu perds les buffs et pour les avoir il faut avoir la chance de rencontrer la même personne.

Je pense que le principe est vraiment complètement différent entre une personne qui a en permanence les meilleurs buff et tous les buffs et une personne qui parfois quelques buffs (je dis bien quelques car les buffs sont toujours pour le groupe et je pense que l'on arrive rarement a avoir plus que 1 ou 2 buff de base donc même si c'est un avantage c'est pas énorme).

Donc on peut facilement faire la différence entre les deux personnes et je crois qu'il faut vraiment être aveugle pour pas faire la différence.

Enfin moi j'ai récupérer un deuxième compte (car l'époque il y avait que 4 personnages par compte et je voulais en faire d'autre), je n'ai pas de gros personnes sur le deuxième compte mais jamais je n'aurais de buff donné par un personnage de mon deuxième compte ne RvR (et pourtant je /release énormément).

L'important c'est de s'amuser avec ou sans ....
100% agree avec toi inadvertance .Il me semble que je suis tomber sur toi scrouik hier soir a emain enfin tu m'es tombé dessu devrais-je dire plustot . résultat un perfect pour toi PA enchainement pif paf pouf a peine eux le temps de sortir mes lames et j ai brouté. J'aurais bien aimer savoir si tu etais BB a ce moment
Il y a très longtemps que je ne me suis plus prononcé sur le sujet, qui en général part de toute façon en flam.

Ma vision des choses est que le problème du buffbot ne vient non pas du fait qu'un perso solo bénéficie de buffs, loin de là, les buffs ont été mis en place pour que l'on s'en serve. Mais le probleme est qu'un buffbot est intouchable et fait bénéficier son propriétaire de TOUS les meilleurs buffs disponibles pour la classe du buffeur.

Quelques exemples seront plus clairs je pense.

Je joue en groupe, le buffeur doit donc partager ses buffs entre les membres du groupe. Celui-ci part en même temps que tous le monde et risque de se faire tuer lors d'une rencontre. Celà fait partie du jeu et des possibilités tactiques de l'adversaire. Un buffboté n'a pas à partager ses buffs, il peut tous les avoir, de plus son buffbot est imbutable il s'assure donc de bénéficier de ses buffs en permanence.

Je joue solo maintenant et un chami me donne quelques buffs. De nouveau je n'aurai que les buffs qui restent, ceux dont le groupe n'a pas l'utilité (petit groupe en général ou avec plusieurs buffeurs, sinon il en reste très rarement). De nouveau ce ne sont que quelques buffs, beaucoup moins que dans l'exemple précédant où je joue en groupe évidement et de nouveau le buffeur peut se faire tuer à tout moment. En général son espérance de vie est même moins grande qu'un assassin solo, je ne bénéficierais donc de ces buffs qu'un temps très réduit. Le buffboté dans ce cas fait fi de nouveau de tous ces revers qui peuvent à tout instant renverser la situation.

Un buffbot à donc tous les buffs en permanence et c'est là qu'est le problème. On sent largement la différence entre un gars qui reçoit les deux trois dernier buffs qu'il restait et un gars qui est full buffé en permanence avec un buffbot intuable.

Obligez le buffbot à suivre le buffboté, même à distance raisonnable et je n'y vois plus de problèmes.
Sans tomber dans les débats sans fin et pour répondre au post original de Scrouik, je dirais que j'ai commencé Morticiah en regardant jouer quelques grands sicaires... C'etait juste avant la déferlante suite à l'apparition des RAs.
Avec IP et un BB, le sicaire devenait une machine à tuer, aussi on a pu voir apparaitre toujours plus de sicaires au mètre carré...

Le BB n'est pour moi que l'utilisation d'avantages quand on a pas envie de se compliquer la vie.
En gros ca ressemble à jouer une partie de Doom en mode Easy et de se faciliter parce qu'on a été vachement plus loin qu'en mode Nightmare...

Meme avec ses crise de rires (un ptit clin d'oeil à Liseanne), mes enervements, les fois ou je me demande pkoi je suis nulle à ce point, j'aime ma sicaire comme elle est.

Je ne suis pas 100% SC, capé de partout, je n'ai pas de buffbot, mais au moins, j'ai une saveur particulière quand j'arrive à maitriser un tank parce que j'ai su utiliser de manière intelligente les capacités naturelles de mon personnage plûtot que de rester de face à jouer le tank furtif.

Mais je ne suis que 4L7, je n'ai pas de leçon à donner aux autres, semblerait il...
Citation :
Provient du message de Scrouik
Le soir il n' y a bien que Envie et Asuras que je vois tomber sans buff (et encore mais je le dis sans passions). Ce sont bien les deux seules personne que je sais pratiquement sans buff et que j'evite (pour pas leur pourrir la soirée)
Moi aussi j'ai pas de buffs ....
a part mes selfs buff bien sur ...
La différence entre types avec son Buff Bot et un type qui demande des buffs à un buffers qui part RvR ?

Ben le buffer qui part RvR, tu peux très bien le tuer... Alors que le BuffBot, il est bien à l'abri du TP, protégé par des dizaines de gardes lv 60+, etc...
Donc les BBotés ne jouent pas à armes égales, c'est du non fair-play etc... Ca tue le jeu...

@ inadvertance :
Dans le dernier grab bag, les buff bots ont malheureusement été reconnus, légalisés on va dire, au même titre qu'un buffer... C'est là que Mythic c'est trompé, car le buffer classique est tuable... Le BB est en lieu sur...

M'enfin
Le plus drôle c'est les pseudo attaque du style : vous avez pas d'amour propre :bouffon: . Genre je suis trop toucher la... Je sais plus quoi dire :x
BB c mal peut etre, mais du temp que cela sera possible je ne voit pas pkoi je ne me bufferai pas alors que mes prédateurs (qui sont deja mortels non buff )ne se gênent pas.
Tiens hier je m'étais pas buff, je tombe sur un assassin, stun + 2 flèches, j'ai du IH, et il ma tuer(sans compter les chain esquive alors que je fessai en chain le detaunt(bonus en defense), et moi je ne bloque rien avec 42+16 en bouclier lol) :x <No Comment>.
Du moment qu'il y aura ce genre de chose, je me bufferai sans aucun remord . ca devie du sujet la :x


Donc pour en revenir au fil principal, c'est vrai une majorité critique le BB sur le forum, mais pkoi au tp je reçoit svt des send, "tu peut me buff stp?". Now je répond: "BB c mal", a tout ceux que je voit flammer sur les BB (oui oui j en ai deja eu).

Assumez un peu.
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-65-Creeds-0.jpg
Citation :
Je ne supporte pas de voir certains essayer de me faire croire qu'il ne se buff pas par honneur !!
<oups faillit être lourde et pas agréable >

Je ne dirrais rien alors bon débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés