[Musique] Evanescence

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Provient du message de Lorim

De toute façon depuis les années 87-95 le métal et ces dérivé ne produit plus rien de bien ... et oui l'age d'or de ces styles était la fin des années 80 et le début des années 90 avec Metallica,Pantera,Sepultura a l'époque d'arise,suicidal tendencies,Obituary,Carcass et j'en passe
N'abusons pas, imposer une année-barrière à un genre musical relève du comportement de l'huitre. Il y a eu et il y aura encore de nombreuses surprises dans le métal. Même si des groupes comme Linkin Park ou Limp Bizkit entâchent la réputation du néo (il suffit de voir les réactions que ces deux groupes suscitent), d'autres groupes méritent l'attention et apportent un nouveau souffle.

A Perfect Circle, 16 Volts, Deftones, Senser, Rage against the machine, Punish Yourself, System of a down, Machine Head, Korn, Mass Hysteria, V.a.s.t, Fear Factory, Soulfly, Oneyed Jack, etc, etc, etc...

Il est impossible de tous les citer, et je me limite à mes appréciations musicales sachant pertinemment que d'autres groupes sont apparus dans leur style (prog, black, heavy, hardcore, etc).

Sans compter Nine Inch Nails et l'indus-metal.
Citation :
Provient du message de Brume

A Perfect Circle, 16 Volts, Deftones, Senser, Rage against the machine, Punish Yourself, System of a down, Machine Head, Korn, Mass Hysteria, V.a.s.t, Fear Factory, Soulfly, Oneyed Jack, etc, etc, etc...

Sans compter Nine Inch Nails et l'indus-metal.
La plupart de ce que tu cite sont présent depuis le début des années 90 ou presque

euh par contre soullfy .. hum *toussote* il a un peu raté le Max la dessus
Des bons groupes de neo metal? T'en oublies plein Brume...

Mudvayne, Ill Niño, Psykup, Eths, etc. Pour moi, ces groupes méritent une certaine attention, enfin ils apportent quelque-chose de nouveau, et de bien plus intéressant que les groupes aseptisé que l'on nous présente à la télévision ou à la radio.
Bizare personne ne cite Disturbed dans les groupes de Neo-Metal..

je savais qu'il était pas très connu mais quand même

euh sinon Muska dans a liste ci dessus Brume n'as cité que Deux ou trois Groupe de Neo-Metal
les reste c'est du harcore/fusion ou du Korn Metal
Citation :
Provient du message de Lorim
euh sinon Muska dans a liste ci dessus Brume n'as cité que Deux ou trois Groupe de Neo-Metal
les reste c'est du harcore/fusion ou du Korn Metal
J'ai remarqué, mais il a parlé de groupes qui entachaient le neo metal puis de groupes qui méritaient une certaine attention et qui apportaient un nouveau souffle, alors...
Citation :
Provient du message de Muska
J'ai remarqué, mais il a parlé de groupes qui entachaient le neo metal puis de groupes qui méritaient une certaine attention et qui apportaient un nouveau souffle, alors...


Par contre je ne demordrais pas que l'un des meilleurs albums de ces dix dernières années est Far Beyond Driven de Pantera (qui a dit fan de Pantera? )
Wink
Oui, j'ai cité des groupes sans me soucier du genre, et j'évoquais le néo-métal pour montrer que le métal évolue (en bien ou en mal, c'est un tout autre débat que je laisse à d'autres. ).


Citation :
T'en oublies plein Brume...
Oui, je sais.
On me passe des CD à foison pourtant, mais je peine à tout écouter...m'enfin, je me tiens un peu à la page.
Moi aussi j'aime bien My Immortal de Evanescence, c'est agréable et les paroles sont vraiment belles.
Pour ce qui est de Disturbed, je les ai découvert en concert (au Hallenstadion a Zurich pour ceux qui connaissent, au concert de Marilyn Manson) il y a de ça 2 ans. Groupe intéressant je trouve, quelques bonnes musiques...Ma préférée restant Violent Fetish.
Manson a quelques très bon riffs métal malgrant ce qu'en disent ses détracteurs (ne me parlez pas de l'horreur qu'est Tainted Love, j'vous parle des albums comme Mechanical Animals ou Antichrist Superstar)

Et pour Pantera...qu'une seule chose a dire....

Grandiose!!
Encore plus fan après avoir vu leur Live au Ozzfest (en video cette fois ) je sais plus quelle année...avec : Yesterday don't mean shit (oui y a une faute mais c'est pas moi :P), This Love, Primal Concrete Sledge...et......Cowboys From Hell ( ) que je conseille vraiment à tout le monde si vous voulez voir ce qu'est Pantera. (Mais quel guitariste et bassiste de fou!!!)
Re: [Musique] Evanescence
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes

et la voix de la chanteuse est vraiment super

oui j'avoue elle a une très belle voix et en plus elle est très très

belle

j'ai écouter est je trouve ça sympas et heureusement que le gars
chante que sur une chanson
Je suis tombé amoureux de la belle voix d'Amy il y a quelques mois.. Elle est jeune, belle et sait chanter

Et j'écoute aussi en boucle My immortal, Imaginary, Hello (ma préférée ), Bring me to life, Fields of innocence, Anywhere, Taking over me, Eternal, Last breath.. y en a tellement

Et faudrait arreter de comparer avec Linkin park.. On ne juge pas un groupe sur 1 chanson médiatisée et où figure en plus un guest star

Et puis les puristes, arretez avec les "ça vaut pas Nightwish, les Lacuna Coil (beurk elle a une voix de chèvre)" etc... Ce n'est pas le même registre et un groupe de jeunes qui ont percés tout seul du fond de leur petite ville aux US en écrivants eux même les paroles et la musique, ça mérite le respect
Question
Reinventing the steel ?
Citation :
Provient du message de Inys Urikhan
Et pour Pantera...qu'une seule chose a dire....

Grandiose!!
Encore plus fan après avoir vu leur Live au Ozzfest (en video cette fois )
Pfeeuuuu ! moi je les ai vue en live "pour de vrai" à Lyon ! Deux heures de show dans une "petites"salles de 1500 personnes bourrée (la salle ) à craqué. De la fumée en gros nuage au dessus de la tête et un véritable coup de poing dans la tronche sur scène ... j'ai finit sur les genoux
D'après Phil un des meilleurs concert de la tournée Europe avec tout le publique qui reprenait le refrain de Becoming ... et dire qu'il vont peut être splitter

Bon sinon je vais faire le sectaire mais le neo métal est pas entaché par 1/2 groupes bidon mais bel et bien une grosse arnaque commercial ... Disturbed est dans le genre "moins pire" mais ça change pas au faite que :
1- le chanteur chante comme le groupe voisin ("imitant" tous littéralement le chanteur de Creed) alternant chant "mélodique "et chant hardcore (sans réussir à copier/coller le grand frère Fear factory)
2- la guitare sonne EXACTEMENT comme celle du voisin (c'est la même non ?)
3- la basse joue exactement les tablatures de la guitare (et sert juste à faire du bruit : pas heavy, pas de groove pas de rock = de la pop)
4- le batteur utilise sans problème une seul main.
5- le refrain compose 90 % de la chanson (répéter plusieurs fois pour bien qu'il soit assimilé) et arrive le plus rapidement possible (passage en radio oblige)
Ect ect ect

Désolé, Mudvayne m'avait impressionné avec Dig ... mais Not falling jamais entendu un mec qui chante aussi mal !!! (a par Durst of course)
Godsmack ... batard entre un Alice in chains (sans la voie magique de Staley) lourdeau et le "nouveaux" Metallica ... Soulfly prouve que Max est la voix de Sepultura mais pas le musicien principale ... Machine head fait du rap (LA déception pour moi ) ...

Dans les trucs récent j'ai adoré Rob zombie, Type O négative, les nouveaux Anthrax (post 92 avec le chanteurs de Armored saint !), Crowbar (Equilibrium!), Down (Phiil !), Tool et Black Label Society et quelques autres ... mais c'est vrai qu'à part les anciens qui continue a faire des disques (Ozzyyyy, Slayeeeer ) les 90 resterons une periode noire pour le heavy.
£inkin park et Limp Bi$kit : no comment

Euh pour revenir au sujet principal .. ouais comme Alizée quoi : elle est mignonne
C'est loin d'être du métal, et quand j'écoute l'album j'ai l'impression d'entendre toujours la même chanson...
C'est du Linkin Park version femme et encore plus mauvais je trouve.
A oublier vite pour ma part :baille:
Citation :
Provient du message de Ayolia
Et faudrait arreter de comparer avec Linkin park.. On ne juge pas un groupe sur 1 chanson médiatisée et où figure en plus un guest star
Après écoute de toutes les chansons disponibles ici :
http://www.evanescence.com/music/index.html
Un seul commentaire : de la pop, ça me fais penser à ace of base ...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Après écoute de toutes les chansons disponibles ici :
http://www.evanescence.com/music/index.html
Un seul commentaire : de la pop, ça me fais penser à ace of base ...
Ils ont 2 albums et ça n'a rien à avoir avec Linkin park

Et je vois pas le rapport avec la Pop et Ace of base..
Ou alors c'est juste pour dénigrer parce que ça vaut pas le "Death metal of the world" que vous écoutez et que forcément commercial=daube et que vous détenez la palme du bon gout musical
Citation :
Provient du message de Ayolia
...un groupe de jeunes qui ont percés tout seul du fond de leur petite ville aux US en écrivants eux même les paroles et la musique, ça mérite le respect
Faut aussi arrêter avec ce genre de propos convenu qui veux rien dire.
C'est pas parce que linkin park écrit ses chanson "tout seul comme un grand" (des preuves!) que je vais les respecter.
Que j'aime ou pas n'a rien à voir : il font la musique qui marche chez lez mec comme chez les adolescentes, ils ont l'attitude qui marche, le design de disque qui attire le jeune ... quand au parole un enfant de 6 an aurait pu les écrire alors stop!
Zero respect .. et Lacuna Coil simplement en étant italien à droit a beaucoup plus de respect..

Citation :
et que vous détenez la palme du bon gout musical
Ah je me disais aussi ... ça fait un moment que j'attend cette phrase, grand classique sur JOL
Citation :
Provient du message de Ayolia
Ils ont 2 albums et ça n'a rien à avoir avec Linkin park
Ai je dis le contraire ?
Linkin park ils ont 3 albums

Citation :
Provient du message de Ayolia
Et je vois pas le rapport avec la Pop et Ace of base..
Ou alors c'est juste pour dénigrer parce que ça vaut pas le "Death metal of the world" que vous écoutez et que forcément commercial=daube et que vous détenez la palme du bon gout musical
Non juste qu'on trouve ça fade, au niveau voix il y a bien mieux et au niveau musical c'est le néant.
Mais cela reste mon avis bien sur (de trou blak métalux qui se la pète cultivé musicalement parlant si ça te chante).
On va finir par devoir se justifier de ne pas aimer ce qui fais le top 50 bientôt ...
Citation :
Provient du message de Ayolia
Et puis les puristes, arretez avec les "ça vaut pas Nightwish, les Lacuna Coil (beurk elle a une voix de chèvre)" etc... Ce n'est pas le même registre et un groupe de jeunes qui ont percés tout seul du fond de leur petite ville aux US en écrivants eux même les paroles et la musique, ça mérite le respect
On va faire simple : sans leur BO pour daredevil, ils n'auraient peut être pas été aussi connus à l'heure qu'il est.
J'en veux pour preuve ceci :

Citation :
D'après ce que j'ai pu lire, les passages "rap" dans la nouvelle version de Bring Me To Life on été ajoutés à la demande des studio Warner, puisque ce titre est présent sur la B.O de Daredevil. Le morceau existait déjà avant SANS le ptit rapeur de service...On peut le télécharger sur internet j'crois...
source
Ca a été bien étudié pour vendre, ça se sent quand même fortement là.
Moi aussi j'aime bien Bring me to life, et my immortal
Sinon j'en connais pas vraiment d'autres. Je vais télécharger Hello parce que plusieurs dans le post la conseille. Y'en a d'autres que vous conseillez ?
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
Moi aussi j'aime bien Bring me to life, et my immortal
Sinon j'en connais pas vraiment d'autres. Je vais télécharger Hello parce que plusieurs dans le post la conseille. Y'en a d'autres que vous conseillez ?

euhh rien à voir, mais je voulais te dire que j'adoooorrreee ton Avatar
Citation :
Provient du message de yoshiki
euhh rien à voir, mais je voulais te dire que j'adoooorrreee ton Avatar
mici



Citation :
Provient du message de Frater
L'album ...
Wé je crois que c ce que je vais faire, lol
Quoi que j'ai déja télécharger plusieurs que Ayolia
conseillait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés