Les royaumes et les races

 
Partager Rechercher
De Hiranel Folétoile, Barde Errant, à la belle Jeraenia Kailith, Grande Prêtresse d'Ysatis :

Belle dame, je tient à vous remercier pour m'avoir fait parvenir une copie de ce précieux parchemin.
Je comprends vos interrogations à ce sujet et vous allez sans doute mieux comprendre le pourquoi de cette demande lorsque vous lirez les extraits du parchemin que je compte vous ramener.
Comme vous pourrez le constater il semblerait que j'ai pu découvrir un texte ancien de ce même auteur et, avant d'affirmer quoi que ce soit, j'ai voulu vérifier la possible véracité de cette découverte. Certains malfaisant auraient pu vouloir me vendre un faux.
Mais je vous laisse la surprise et la joie de découvrir par vous même la teneur de ce magnifique parchemin.
Si certains passage, aux vues de nos connaissances actuelles, peuvent nous faire sourire par leurs naïvetés, d'autres, en revanche, montre bien le génie précurseurs que fût Lorthanhuir le Pieu et la profondeur de ses réflexions.


Tirés des "Etudes sur les fragments du Ganheptameron" par Lorthanhuir Loranandar.

II - Des Royaumes et des Races

Nous connaissons bien les 12 royaumes. Deux de plus que ceux dont parle le Ganheptameron, il semblerait que ce royaume qui me vit naître dans la douce chaleur d'une des premières fontaines de mana noir n'existe que depuis peu.
Son histoire, tout comme celle du premier royaume de la "lumière", maudite soit leur magie impie, nous la connaissons tous, c'est la des royaumes conçues par les mortels.
Mais nos explorateurs ont déjà pu parcourir les autres royaumes, les anciens dont l'histoire nous est contée dans le Ganheptameron. Et sans aucun doute ils découvriront un jour prochain ce fameux dixième royaume dont parle le Ganheptameron, le royaume même de Gothar, celui qui semble le plus dangereux et aussi le plus fabuleux.
Mais que savons nous vraiment de la genèse des 10 royaumes Divins ?
La dessus le Ganheptameron est une mine de renseignement fabuleuse.
Il explique notamment pourquoi et comment les frontières de ces royaumes existent d'une manière si visible.
Ces frontières existent, avant tout, car ces royaumes ont été façonnés par les Dieux eux-mêmes, et la flore et la faune de ces royaumes est bâtie sur le caractère propre à chacun des Dieux.
C'est Gothar lui même qui à crée les royaumes pour chacun des Dieux et qui dessina les frontières de chacun des royaumes.
Le matin du premier jour il fit le premier royaume et créa la Déesse Ysatis pour qu'elle règne sur ce royaume.

Le second jour il fit le deuxième royaume et créa le dieu Agnar pour qu'il règne sur ce royaume.

A l’aube du troisième jour il fit le troisième royaume et créa le dieu Zéphyr pour qu'il règne sur ce royaume.

Le quatrième jour, Gothar répandit les eaux à la surface de Ganareth. Le royaume qu’il venait de créer était très vaste, trop vaste pour un simple dieu, et Gothar le garda pour lui-même.

Il en généra un autre de taille plus appropriée et le confia à la déesse Hydra.

Au cinquième jour il fit le deuxième royaume et créa la déesse ou le dieu Neutra et il lui confia le cinquième Royaume.

Le sixième jour vit la création de Malecta, déesse de la sagesse et des maladies. Le sixième royaume lui fut dévolu.

Au septième jour, le septième royaume fut et le dieu Hel entrait en son royaume.

Le huitième jour, le huitième royaume fut. Calder, naquit et s’installa dans son royaume.

Le neuvième jour enfin, Gothar fit le neuvième royaume et le confia à Aesir.


On sait qu'à cette époque chacune des races crée par les Dieux n'avait d'autres choix que de vivre dans le royaume qui lui était dévolu. Les races étaient alors ainsi réparties :
-Les Lutins, créatures d'Ysatis, égaillèrent dans les vastes prairies du premier royaume.

-Les Nains d'Agnar se retrouvèrent perchés sur les hautes montagnes qui composent le deuxième royaume.

-Les Orcs, engendrés par Zéphyr, peuplèrent donc le troisième royaume, celui des grands déserts.

-Les Gnomes, fruits des entrailles d'Hydra, s'ébattirent dans les eaux du quatrième royaume.

-Les Elfes, crées par Neutra, peuplèrent les belles forêts du cinquième royaume.

-Les Trolls, engendrés par Malecta, furent installés au cœur des marais qui composent le sixième royaume.

-La race aujourd'hui éteinte des Korrigans, qui avaient été crées par Hel, étaient des êtres aériens qui prirent place dans le septième royaume.

-Les regrettés Morgans, créatures de Calder, prirent possession des sous-sols du huitième royaume.

-Les défunts Kells, fils d'Aesir, furent fait maîtres des terres glacées du neuvième royaume.


Cela nous donne des indications assez intéressantes sur la composition des différents royaumes. Pour moi qui n'ai pas pu voyager comme mon ami Helyazard ces paysages mystérieux peuplent souvent mes rêves.
Mais celui qui m'intrigue le plus reste ce mystérieux dixième royaume.
Car si on a quelques renseignements sur les autres royaumes et leurs cités, le dixième royaume reste une énigme.

Voici ce que j'ai pu retrouver sur les différentes cités des différents royaumes naît, vraisemblablement en grande parti sous l'impulsion des Humains que Gothar auraient crées pour cela :
Germyriad devint l’une des cités les plus peuplées et les plus animées du royaume d’Ysatis. Autour du premier temple, six autres durent être construits pour accueillir la grouillante multitude de pèlerins du premier royaume.

Lazaria fut creusée dans les profondeurs des montagnes les plus hautes du royaume d’Agnar. Toutes les parois de la cité furent ornées par les nains de sculptures plus magnifiques les unes que les autres. Le dôme de la troisième salle était maintenu par quatre représentations monumentales du Dieu Agnar. Au centre de la salle s’ouvrait un vaste puits sans fond où étaient déposées les offrandes que l’on faisait au Dieu du deuxième royaume.

Velladria, la cité dédiée au dieu Zéphyr, devint célèbre pour ses quarante-neuf tours surnommées « les bouches de Zéphyr » ; le vent qui s’y engouffrait était interprété par les Orcs comme la Parole Divine du troisième royaume.

Abysséidia, la cité flottante, fit l’orgueil des Gnomes et la fierté de la Déesse Hydra dans le quatrième royaume.

Le temple d’Harmonomrah fut érigé au cœur de la forêt de Broariàn, sept arbres centenaires gigantesques qui poussaient en cercle en devinrent les fondations, il fut dédié au Dieu Neutra. La pierre et le bois y furent si harmonieusement mariés que les Elfes ressentirent la bénédiction de Neutra. La magie Elfique proche de la nature en devint plus efficace encore dans le cinquième royaume.

Styxande, la citée des marais du royaume de Malecta, fut construite sur pilotis. Elle était belle et simple ; elle semblait reposer sur des nuages lorsque se levaient les brumes. Ceux qui entraient à Styxande en revenaient transformés, ou ne la quittaient plus dans le sixième royaume.

Ouraniath, construit par les Humains dans le royaume de Hel était une puissante tour dont le sommet disparaissait dans les nuages. Les Humains y rassemblèrent les vestiges de la civilisation Korrigan. Une fois les seize étages de la tour terminés, des éclairs vinrent en frapper le sommet qui se mit à irradier. Une cité fut construite au pied de la tour, que la foudre épargna toujours dans le septième royaume.

Pyros, la grande cité, fut bâtie au pied de l’un des plus hauts volcans du royaume de Calder. Sept portes entouraient la cité mais une seule permettait d’y pénétrer. Les six autres portes conduisaient dans un dédale de ruelles inextricable. Aucun temple ne fut jamais construit, mais les Morgans se rendaient dans la gueule du volcan par des chemins secrets pour y faire leurs prières et leurs offrandes. Pyros compta parmi ses habitants certains des plus brillants esprits de l’époque dans le huitième royaume.

Le fabuleux temple de Gelzart, le « Joyau des Glaces », dans le royaume d’Aesir, fut construit en seulement quarante années par les Humains et creusé à même la glace pour lui donner ses premières formes. Les Kells se joignirent au Humains trente années durant et les aidèrent à parfaire le temple et à construire la cité du neuvième royaume.


Le dixième royaume, aussi appelé Wahl il semblerait, serait, lui, peuplé par les Immortels crée par Gothar.
Mais, pour en savoir plus, il faudra encore attendre que nos valeureux pionniers atteignent ce royaume dont nul, à ce jour, n'est encore revenu...
Merci encore une fois Loen pour cette magnifique mise en forme. Mais attention : tu risque de nous transformer en fainéants, si on prends l'habitude on ira même plus voir sur le site officiel, on attendra juste ta synthèse
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés