Les tâches ménagères ne sont pas mes amies

Répondre
Partager Rechercher
Réponse au sujet d'origine :
Je repasse très peu souvent (j'ai une bonne quantité de fringues), mais même des chemises spa trop difficile une fois le coup de main appris
*a eu des leçons de sa moman à l'âge de 16 ans pour l'aider quand elle avait un bras dans le sac à l'époque, l'a aidée de temps à autre par la suite après*
Doh les tâches ménagères, j'exècre ça
Bon sinon, les chemises et T shirt, je les repasse. Les chemises, je dois mettre 3 minutes chronos à les rendre acceptables, 5 minutes pour les repasser parfaitement. C'est surtout un coup de main à prendre en fait
Les jeans, ça ne se repasse pas ! Les pantalons, c'est pressing
Sinon, le pire reste les robes à falbalas de ma fille une vraie horreur à repasser
Faire la vaisselle ne me dérange pas (même si j'ai souvent la flemme ). Par contre le ménage ... le pire restant de ranger ! Ma fille repasse invariablement derrière moi pour re-déranger
Très tôt j'ai appris plein de truc et j'en apprend encore, j'aime pas attendre quand un truc doit être fait et attendre après quelqu'un pour qu'il sois fait.


On est toujours mieux servi que par sois-même

Que ce sois pour retaper un vieux meuble antique, que ce sois pour réparer le balcon, pour repeindre, pour réparer la tondeuse a gazon, pour construire une niche pour mon chien, pour la déco intérieur, la cuisine, la couture, le repassage tout quoi.


Mon père me disais qu'il ne fallait jamais être dépendante des autres , d'apprendre a tout faire sois même comme ça, j'avancerais plus vite



Lady
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
je sais qu'en faisant le ménage régulièrement, je ne vais pas vivre dans un mini-Beyrouth.
Ca peut-être sympa l'appart-Beyrouth, le tout c'est que le bordel soit un bordel organisé. *Vit dans vrai champ de mine, propre, mais un champ de mine quand même*

Sinon, les chemises c'est super simple à repasser. A force de le faire, t'attrape le coup de main et ça va tout seul même si c'est pas forcément rapide si tu veux un résultat impeccable. Bon après faut aimer ça ou pas avoir le choix. Faire tout le reste ne me dérange pas mais le repassage c'est quand même très chiant, faut le dire.
De faire le ménage c'est agréable, je met la zik a fond et ça va tout seul, j'ai un assez grand appart, et avec mes 7 chats donc c'est l'aspirateur une a deux fois / jours, l'époussetage partout a tout les jours, je lave les planchers 3 fois / semaine, je refais les placards a toute les semaines et c'est toujours impeccable chez moi, même avec 7 chats. Tout est toujours parfaitement rangé, une place pour chaque chose et une chose a sa place. J'aime les chats, mais pas les poils






Lady
Citation :
Provient du message de Ariendell
Les chemises, je dois mettre 3 minutes chronos à les rendre acceptables, 5 minutes pour les repasser parfaitement. C'est surtout un coup de main à prendre en fait


3 min



Après 10 minutes il me restait encore plein de plis

Question à la con : Ca change quoi d'avoir une chaudière vapeur au lieu d'un fer traditionnel?
Su bien morte de rire après avoir tout lu !

Y a quand même un truc que j'me demande...Les mecs ici (en général ^^) ont l'air de tout savoir faire (plus ou moins bien) : la lessive, le ménage, la bouffe, etc..Ce que je voudrai savoir c'est quand est-ce que vous avez l'temps de faire tout ça ? Nan pask'entre le boulot/les cours, le pc, la télé, dormir et faire des pirouettes dans l'plumard, doit pas vous rester beaucoup de temps dans la journée, vous qui êtes souvent débordés...Si ?
Citation :
Provient du message de Chandler
Ben on fait ça sur une semaine.

Etant si débordé, on a appris a diluer le travail sur la semaine.
Ca c'est sur j ai appris a diluer le travail
Maintenant je dois en plus jouer 1h/jour avec de la plasticine (orthographe ?) . les mômes j'vous jure
Citation :
Provient du message de Héloïse
Su bien morte de rire après avoir tout lu !

Y a quand même un truc que j'me demande...Les mecs ici (en général ^^) ont l'air de tout savoir faire (plus ou moins bien) : la lessive, le ménage, la bouffe, etc..Ce que je voudrai savoir c'est quand est-ce que vous avez l'temps de faire tout ça ? Nan pask'entre le boulot/les cours, le pc, la télé, dormir et faire des pirouettes dans l'plumard, doit pas vous rester beaucoup de temps dans la journée, vous qui êtes souvent débordés...Si ?
Moi je prends sur mon temps de grasse matinee ou de loisir pour executer ces taches si nobles

*gros menteur en plus de ses autres defauts *
Citation :
Provient du message de Chandler
Ben on fait ça sur une semaine.

Etant si débordé, on a appris a diluer le travail sur la semaine.
*Taloche* Le manque d'organisation, deudiou !

Stu fais ça en une soirée, voire deux, dis-toi qu'il te reste 5 soirées de ta semaine où tu peux faire autre chose ;o) Là, tu as à peine fini ta semaine de tâches ménagères qu'il te faut déjà recommencer

Qui a dit qu'un mec ctait con à la base, déjà ?
Citation :
Provient du message de Héloïse

Stu fais ça en une soirée, voire deux, dis-toi qu'il te reste 5 soirées de ta semaine où tu peux faire autre chose ;o) Là, tu as à peine fini ta semaine de tâches ménagères qu'il te faut déjà recommencer
Sauf que pour la vaisselle ca marche pas top ...

*qui a dit que les femmes etaient propres ... *
Citation :
Provient du message de Héloïse
*Taloche* Le manque d'organisation, deudiou !

Stu fais ça en une soirée, voire deux, dis-toi qu'il te reste 5 soirées de ta semaine où tu peux faire autre chose ;o) Là, tu as à peine fini ta semaine de tâches ménagères qu'il te faut déjà recommencer

Qui a dit qu'un mec ctait con à la base, déjà ?
les femmes célibataires en général
Mes vêtements ne demandent pas de repassage.
Ou au pire les deux ke j'ai c Mr ki les repasse.
Il fait c chemises aussi, pantalons etc... et tout ça avec un fer a vapeur normal et une planche a repasser tout ce kil y a de plus classique..
Pourquoi se prendre la tête avec une centrale.
les courses un soir de la semaine, la lessive en fonction du taux de remplissage du panier (3 à 4 fois par semaine), la bouffe un soir sur deux a tour de role avec ma copine, la vaisselle c'est celui qui n'a pas fait la bouffe qui s'y coltine, un coup d'aspirateur chaque soir et le ménage le samedi matin....
Citation :
Provient du message de Héloïse

Qui a dit qu'un mec ctait con à la base, déjà ?

Moi.





Citation :
Provient du message de Lady

même avec 7 chats.
ze veuuuuux pareil !!!
Citation :
Provient du message de Serafel
Sauf que pour la vaisselle ca marche pas top ...

*qui a dit que les femmes etaient propres ... *
Mwé bon pour la vaisselle, su d'accord. M'enfin seul ou à deux, la vaisselle faite chaque soir, ça prend 10 min en prenant tout ton temps ! Alors faut pas abuser lol


Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
les femmes célibataires en général
Tsss J'ai vécu avec un mec pendant 4 ans et même durant tout ce temps, je continuais de penser qu'un mec ctait con à la base

Attends, la première fois où il a voulu "me rendre service" en mettant les rideaux à la machine, à la première lessive, il les a lavé à froid ( ), à la seconde, il n'avait mis que de l'adoucissant !

Squand même écrit sur la bouteille que c'est de l'adoucissant. Allez avouez que quand ça ne vous intéresse pas, vous ne cherchez pas vraiment à comprendre comment ça fonctionne

Citation :
Provient du message de Héloïse

Tsss J'ai vécu avec un mec pendant 4 ans et même durant tout ce temps, je continuais de penser qu'un mec ctait con à la base
*comprends bien le pourquoi du passe compose *
Citation :
Provient du message de Héloïse
Tsss il avait d'autres atouts !
Il etait assez gentil pour supporter le fait que tu le trouves con et que d'autre part il partage cette qualite avec le reste des mecs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés