[Musique] Enya

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez aimer la musique du seigneur des anneaux ? de Braveheart ? de Un jour sans pluie ? Et bien d'autre encore...

Derrière tous ceci ce cache une voix : Enya.

Longtemps parqué au marginal rayon "musique celtique", la jeune irlandaise fait parler d'elle. Et pour cause, sa voix est ensorcelante !

Je voulais vous faire partager mon coup de foudre pour cette chanteuse. Je n'ai jamais écouter de musique celtique (peut-être Era, une fois ou deux) mais je vous garantie que la voix d'Enya vaut qu'on s'attarde à essayer d'écouter.

Je vous sais capable de trouver vous même une chanson sur le net (P2P, etc) et vous le conseil donc fortement (ex : J'ai craquer sur "May it be", tiré de la BO du seigneur des anneaux)

En espérant avoir convaincu au moins une ou deux personne de chercher.

Amicalement
J'ai bien accroché sur la BO du Seigneur des Anneaux, mais c'est aussi parce que ça me rappelait le contexte dans lequel j'ai vu ce film, avec mon cher fiston qui me manque

Cette chanteuse est vraiment magique ^^

Merci pour ces noms de chanson, je jetterai un oeil ! Sur un support légal ;-]
Enya... J'écoute Enya depuis... plus de 10 ans déja..

Enya a une voix merveilleuse et a le don de faire des chansons qui nous transportent ailleurs.. Y a pas mieux

Je vous conseille aussi d'écouter ses premieres musiques les plus connues à l'époque comme "caribean blue", "Orinoco flow"(sail away), "March of the celts", "The celts", "Bodicea", "Only time", "Paint the sky with stars", "Celtic moon" (musique de FF 4), l'album Memory of trees... y en a tellement.. y a même des airs que beaucoup connaissent sans savoir que ça vient de Enya
Enya je la connais IRL !

(Salut Elhan).

Non, sérieusement, moi aussi je l'aime bien cette chanteuse. Du temps de T4C, j'écoutais quelques uns de ses morceaux en même temps que je jouais, c'était cool.
































Maintenant dans SWG y'a les musiques de SW donc pas besoin d'Enya ni de qui que ce soit.
Citation :
Provient du message de Oracle II
J'ai bien accroché sur la BO du Seigneur des Anneaux, mais c'est aussi parce que ça me rappelait le contexte dans lequel j'ai vu ce film, avec mon cher fiston qui me manque

Cette chanteuse est vraiment magique ^^

Merci pour ces noms de chanson, je jetterai un oeil ! Sur un support légal ;-]
A croire que t'es papa ^^
(enfin, peut être hein, on en sait rien mais, mais bon, pas le papa de celui avec qui tu es allé )
Oui j'aime beaucoup aussi
Je l'écoutais en jouant à T4C

J'adore only time, qui a d'ailleurs été refaite pour le 11 septembre.
One by one aussi.

Mais c'est vrai qu'il y en a un paquet...
à écouter sans modération. Une voix magnifique, des mélodies bien travaillées, un accompagnement qui change radicalement du boumtchak industriel.

Une vraie artiste
Re: [Musique] Enya
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Vous avez aimer la musique du seigneur des anneaux ? de Braveheart ? de Un jour sans pluie ? Et bien d'autre encore...

Derrière tous ceci ce cache une voix : Enya.

Longtemps parqué au marginal rayon "musique celtique", la jeune irlandaise fait parler d'elle. Et pour cause, sa voix est ensorcelante !

Je voulais vous faire partager mon coup de foudre pour cette chanteuse. Je n'ai jamais écouter de musique celtique (peut-être Era, une fois ou deux) mais je vous garantie que la voix d'Enya vaut qu'on s'attarde à essayer d'écouter.

Je vous sais capable de trouver vous même une chanson sur le net (P2P, etc) et vous le conseil donc fortement (ex : J'ai craquer sur "May it be", tiré de la BO du seigneur des anneaux)

En espérant avoir convaincu au moins une ou deux personne de chercher.

Amicalement

Marrant, tu as du lire dans mes pensées..
Hier, en retombant sur de vieux cd, j'avais hésité à faire un post sur Enya.. Je l'apprécie aussi énormément, une voie sublime, de la musique calme... Je l'utilisai en jouant aux jdr papier, c'était spécial, mais en musique de fond, c'est très agréable...
Oui Enya c'est réelement magique, Orinoco flow reste pour moi mon premier coup de coeur pour elle.

Si tu aimes le style, il y a Loreena Mckennitt aussi "Bonnie Portmore" ou "The Mummer's dance" ou beaucoup d'autre, c'est aussi agréable à écouter, calme, paisible, bref un grand moment de bonheur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés