Questions diverses et variées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, à 1 jour de partir en vacances, je me décide à poster ici quelques questions sur le jeu, pour avoir le tout en rentrant

Alors voilà, j'ai commencé le jeu il y a maintenant 1 semaine, en y jouant assez peu... J'avais dans l'idée au départ de faire un moine psi pur ppu, j'aime en effet beaucoup soigner mon entourage ( )... Malheureusement, après avoir beaucoup galéré au départ, et suivant les conseils de quelque personnes ig, je monte finalement mon moine en apu, avec comme but de le passer en pur ppu un peu après...

Bon . Voilà mon moine niveau 14 en gros

J'ai plusieurs interrogations :

niveau 14, mais en moyenne .... car jai environ 31 en psi, 14 en const, 5 en force, 5 en dext, 16 ou 18 en int ( environ tout ça, me rapelle plus les chifffres exactes ) Je tente actuellement de remonter la force et la dext en enchainant des plantes sous les égouts ( d'ailleurs la consti est remontée à fond, elle était environ à 5 quand j'ai commencé les plantes ) mais je rame, je raaaaaaaaaammmmmmmmmeeeeeeeeeeeeee.....( surtout parce que je mets 3 ans a les tuer avec mon stiletto bidon ) Auriez vous d'autres conseils pour remonter ces 2 stats ? ( sachant que l argent n est pas un tres gros problème, je fais 20k par descente aux plantes en gros )

Ensuite :
Concernant le psi use, dans int : A combien conseillez vous de le monter ? J ai vraiment du mal avec l intelligence ... Sachant qu il y a pas mal de choses intéressantes qui peuvent être monté avec, la recherche, les implants , construction, etc ....
J ai du mal a visualiser ce qui peut être intéressant pour moi de monter ..


Pour Force :
Resist force : Vous en mettez un peu dedans ou vous injectez tout dans le transport ? ( jai rien mis pour le moment ) ( je rappelle je suis moine psi )


Pour la consti:
Athletics : jen ai pour le moment mis extrêmement peu, genre 10 15, mais je trouve que je cours déjà assez vite comme ça... Que pensez vous de cette capacité ?


Merci si vous répondez ne serait ce qu'à quelques unes de mes interrogations

Si vous avez des conseils qui vous semblent importants à rajouter, n hésitez pas

Merci infiniment d'avance


Irisee
Si tu fais PPU pure, je te conseille de monter athlétique vu que tu pourras très bien résister a coté, il n'est pas cecessaire de monter ennormement le reste. Donc monte Athletic jusqu'a 50, ensuite body health jusqu'a 50 aussi.
Monte a peine endurance, et met le reste dans resiste feu, puis quand tu auras un niveau correcte, loom et met le en resiste énergie (ou X ray je ne sais plus ce qu'utilise les armes de haut niveau)

Transoprt, j'ai pas énormément, je dois avoir 40, j'ai moi tout le reste dans résiste force.
mais comme tout a l'heure, en tant que PPU, tu peux monter un peu plus transport, ca serait bien pratique


Pour l'intelligence, Psi uses est contrairement a l'APU, facultatife, mais appreciable, donc choisis une copetance, je te conseille recherche ou barter pour un moine, monte la jusqu'a 120, puis met le reste dans Psi Use (pas la peine de monter au dessus de 120, les boost PPU finiront d'avoir un bon niveau)
Je te conseille ces deux capaciter plutôt que construction ou implant, car construction est plutôt réserve aux spy pour de multiple raison.

Et bonne vacance
Re: Questions diverses et variées
Citation :
Provient du message de Trouby
niveau 14, mais en moyenne .... car jai environ 31 en psi, 14 en const, 5 en force, 5 en dext, 16 ou 18 en int ( environ tout ça, me rapelle plus les chifffres exactes ) Je tente actuellement de remonter la force et la dext en enchainant des plantes sous les égouts ( d'ailleurs la consti est remontée à fond, elle était environ à 5 quand j'ai commencé les plantes ) mais je rame, je raaaaaaaaaammmmmmmmmeeeeeeeeeeeeee.....( surtout parce que je mets 3 ans a les tuer avec mon stiletto bidon ) Auriez vous d'autrès conseils pour remonter ces 2 stats ? ( sachant que l argent n est pas un tres gros problème, je fais 20k par descente aux plantes en gros )
Pour la dex perso je fais des missions et du recyclage. Pour la force c'est chouette on me tire dessus avec des armes a souffle il est clair que c est les 2 caract pour un moine c est la croix et la bannière


Citation :
Provient du message de Trouby
Concernant le psi use, dans int : A combien conseillez vous de le monter ? J ai vraiment du mal avec l intelligence ... Sachant qu il y a pas mal de choses intéressantes qui peuvent être monté avec, la recherche, les implants , construction, etc ....
J ai du mal a visualiser ce qui peut être intéressant pour moi de monter ..
psi use tant que tu es apu ben faut quasiment tt mettre dedans ca joue dans tes points de psi et aussi tes dégâts. Pour ce qui est de l int en gros ca monte 2 fois moins vite que le psi mais y a pas gd chose a y faire. La comp associé d après les conseil que j ai reçu c est soit implant soit hack( pur les part rare)



Citation :
Provient du message de Trouby
Resist force : Vous en mettez un peu dedans ou vous injectez tout dans le transport ? ( jai rien mis pour le moment ) ( je rappelle je suis moine psi ))
perso j ai tt mis en transport puisque j ai lu quelque par que pour gagner 22 point de protec il faut 25 dans resist force soit 5 point de force sur les 20 que tu auras un jour. Dc mon conseil c est de maxer transport


Citation :
Provient du message de Trouby
Athletics : jen ai pour le moment mis extrêmement peu, genre 10 15, mais je trouve que je cours déjà assez vite comme ça... Que pensez vous de cette capacité ?
la aussi je te conseil de boost body health (c est tes points de vie) de plus quand la dex augmente tu devra mettre pas mal de point dans agility qui est aussi pris en compte pour la vitesse de course mais surtout pour les degats que tu vas prendre au CaC ce qui est tres intéressant.

tous les conseils que j ai mis sont dans l optique d un moine apu ce la peut varier pour un ppu

ps : dsl pour l orthographe je suis crever et j ai utiliser plein d abréviation
SI tu es passé APU, prend un sort au lieu d'utiliser ton styletto. C'est le moment où tu es censé me demander lequel....et là je te réponds..ben ça dépend...mais le mieux pour t'y retrouver et ne pas dépendre trop des autres dans tes choix c'est de lire ce qui suit, tu pourras alors faire ton choix. Et si tu veux des détails techniques encore plus précis tu iras alors voir ce tableau (détail des sorts au milieu de liste):

Sorts Agressifs

Types de dommages

· Energie (Energy) = Fait tous les dommages directement et en un seul coup.
RESIST ENERGY vous aide à diminuer le nombre de dommages que vous preniez face à une attaque de ce type.

· Feu (Fire) = Fait des dommages de type Feu, mais pas autant que les sorts d’Energie. Par contre les dommages continuent par delà le coup initial durant un certain nombre de « ticks ». Ceux-ci interviennent toutes les 2 secondes. On appelle cela Dommage Per Ticks (DPT) ou Dommage Over Time (DOT). Tirer une seconde fois fera le même nombre de dommages initiaux, mais le DOT augmentera lentement et réinitialisera le timer du tick.
Ex : Le premier tir fait 30 de dommages et 15 de dommage/tick pour les prochaines secondes. Tirer une seconde fois alors que le tick du premier tir est toujours présent fera à nouveau 30 de dommages initiaux mais les dommages du DOT seront de 18/tick
RESIST FIRE vous aide à diminuer le nombre de dommages que vous preniez face à une attaque de ce type.

· Poison (Poison ? ) = Fait des dommages similaire au feu, bien que les dommages initiaux soient plus faible et que la durée du DOT soit plus longue.
RESIST POISON vous aide à diminuer le nombre de dommages que vous preniez face à une attaque de ce type.

· Force (Force…avec un doute ) = Cette attaque est effectuée par les modules Psi Attack 1 et 2. Psi Attack 2 est de type Passif (Bug ? ) et le fait que cela soit une attaque de force est peut-être un bug également. Puisqu’il s’appelle Psi Attack, une déduction naturelle fait que cela fasse des dommages de type Psi contre lesquels un niveau de RESIST PSI devrait servir. Actuellement Resist Psi n’aide contre aucun type d’attaque connu.
Les dommages de ce type fonctionnent exactement comme les dommages de type énergétique.
RESIST FORCE vous aide à diminuer le nombre de dommages que vous preniez face à une attaque de ce type.


Type de Sorts.

Notice : Le préfixe HOLY signifie juste qu’il s’agit de la version uber du sort. (plus de dommage quoi ! )

· Eclairs (Bolts) = Tir direct d’énergie, poison ou feu provenant de votre gant. Les murs et les objets bloquent le tir. Ne fonctionne pas dans l’eau.

· Balle (Balls) = Balle volante d’énergie, poison ou feu provenant de votre gant. C’est le second type d’attaque le plus lent du jeux. Les murs et les objets bloquent le tir. Ne fonctionne pas dans l’eau.

· Souffle (Blast) = Zone d’effet d’énergie, poison ou feu provenant de votre gant. Le tir part en arc de cercle et est l’attaque la plus lente. Bien que les dommages de ce type d’attaque ne soient pas élevé, il touche plusieurs cibles (runner/Mob) dans la zone d’effet à partir de son point d’impact. Les murs, plafonds et objets stoppent l’aire d’effet. Ne fonctionne pas dans l’eau.

· Halo (Halo..fort le traducteur) = Attaque préférée de beaucoup de monde pour les attaques sur une seule cible. Il apparaît instantanément sur la cible et fait des dommages d’énergie, poison ou feu. Les murs et les objets NE bloquent PAS le tir. Et cela FONCTIONNE sur les objets dans l’eau.

· Barrel (Barrel) = Sort à zone d’effet. Il se lance sur des objets sur le sol Il fait des dommages d’énergie, poison ou feu. Ce sortilège reste un certain temps et fait des dommages chaque TICK à tout ce qui entre dans sa zone d’effet. Même les Energy Barrel font alors des dégât de ce type. Les sort à base de feu ou poison démarre leur propre DOT pour chaque TICK passé dans cette zone. Ne fonctionne pas dans l’eau. Les effets sont cumulables mais nécessitent beaucoup de Psi Power.

· Rayon (Beam) = Dommages ultimes. Sans plus d’infos sur le sujet pour le moment.


Sort Passifs

· Préfixes :
Aucun = Version la plus faible du sort
BLESSED = Puissance moyenne
HOLY = Version élevée du sortilège

· Suffixes :
Aucun = Ne se lance que sur une seule cible
SHELTER = Ne se lance que sur le lanceur mais affecte aussi les personnes présentent dans son AURA.
GROUP = Affecte toutes les créatures ou joueur autour du lanceur.

· Effets :
Heal (Soins) = Suffisament explicite pour ne pas s’étendre sur le sujet. Le soin guérit sur la durée. Il dure plusieurs Ticks

o Deflector = Protège contre les dégâts de type Force et Piercing.

o Booster = Non détaillé ici car un simple clic droit sur le sort suffit à connaître son utilité.

o Certains sorts existent en version 1, 2 ou 3. Plus le chiffre est élevé plus la version du sort est puissante et requiert un niveau de Psi Use élevé.

o Parashock = En mode Passif, utilise les mêmes propriétés que les sorts d’attaque. HOLY signifie que le niveau est plus haut et meilleurs. Les effet Parashock Bolt/Ball/Halo/Barrel/etc sont exactement les même sinon.
Avant les patch 160, Paraschock avait un effet de type STUN sur la cible et infligeait des dégât considérables. Depuis le patch, qui était censé simplement diminuer les dommages infligés et augmenter la durée du STUN, plus aucun dommage n’est infligé. (bug ou non bonne
question ? )

o Damage Boost = Sort est un sort Passif et il n’existe que deux variation de celui-ci. Sans suffixe ou avec Sanctum.
Le tout premier Holy Damage Boost, requiert que vous le lanciez sur le monstre/runner. Après cela, tous les dommages infligé au Mob/runner feront plus de dommages que la normale. La durée n’est pas longue et l’effet est médiocre par rapport aux pré-requis pour le lancer.
Le sort de type sanctum, Holy Damage boost Sanctum, est un peu plus délicat à utiliser mais meilleurs. Comme nous l’avons vu, lorsque vous lancez Sanctum, il n’affecte que le caster. Vous verrez son AURA flotter autour de lui. Ce que le lanceur a juste besoin de faire est de se tenir à proximité de la cible (l’équipe doit alors prendre soin de conserver l’aggro pendant que le PPU travailleras sans prendre de dommages.) pendant quelques secondes et s’assurer qu’il est bien dans son AURA.
Garnat, t'as fait une ch'tite boulette...

· Suffixes :

SHELTER = Ne se lance que sur le lanceur mais affecte aussi les personnes présentent dans son AURA.

le shelter est un sort...
le suffixe c'est sanctum... (pour sanctuaire ?)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Monte a peine endurance, et met le reste dans resiste feu, puis quand tu auras un niveau correcte, loom et met le en resiste énergie (ou X ray je ne sais plus ce qu'utilise les armes de haut niveau)
je dirais plutot de monter X-ray vu que les armure pour SPI on beaucoup de resistance a l'energie

Je te conseilles de mettre des pts en resiste Force puis plutard en X-Ray (je crois que pas mal d'arme haut level l'utilise) si tu veux faire du PvP

Pourquoi Resist Force : Parce que tu passeras forcement pas la case "Je vais chasser le Rocket Launcher" qui tirent des rockets donc font des dmg en Force

Apres Resist Fire peut etre aussi interessant vu que là ou il y a des Rocket Launcher il y a aussi des mutant qui attaquent avec des sort de feu. Cette skill te sera egalement interessant quand tu aura un niveau suffissant pour quitter les spot de Rocket Launcher pour t'attaquer a des mobs level 60+ qui attaquent presque toujours au feu (il font tres tres mal)

Sinon au niveau des sorts, je te conseille pour le PvM d'utiliser que des sorts energetiques (je trouve les autres beaucoup moins efficasse)
Citation :
Provient du message de Aino
Apres Resist Fire peut etre aussi interessant vu que là ou il y a des Rocket Launcher il y a aussi des mutant qui attaquent avec des sort de feu. Cette skill te sera egalement interessant quand tu aura un niveau suffissant pour quitter les spot de Rocket Launcher pour t'attaquer a des mobs level 60+ qui attaquent presque toujours au feu (il font tres tres mal)
les armures de type Inquisition sont mes amies

par contre, je ne sais plus ce qu'il faut comme caractéristiques pour les porter
Faut du STR, c'est une armure de Tank, la premiere inquisition demande dans les 40 en STR

Le psi (et spy) ont uniquement les Belts (deflector, fire, toxic et la spirit qui est juste pour psi) pour custumoser leurs protections ça fait light mais bon le but d'un spi APU est de bouger vite en fessant un max de dmg en peu de temps
Citation :
Provient du message de Aino
je dirais plutôt de monter X-ray vu que les armure pour SPI on beaucoup de resistance a l'energie
OUHHHhh lalala qu'est ce que j'entends la
Sur ce post je suis plutot ze uber nubs vu que les psi j'y capte rien, c'est d'ailleurs pour ca que je recueille vos informations a ce sujet .

Mais NAANNN Aino contre un SPY en armure surtout ne pas tirer avec des dégâts X-RAY pour info l'armure SPY a 117 pts resist aux X-RAY !!! .
Enfin couplé a la ceinture Energy TL 66 + de 47 resist Energy ( je crois ) la il ne te reste plus qu'a tirer soit au Feu ou Poison ou Percing , Force si tu veux vraiment faire du one shoot kill sur un spy.
M'enfin surtout pas X ray sur un spy en armure
heu boulaytisage POWAHH je ma trompé , normal j'ai les yeux encore un peu dans le paté


Enfin c'est un petit peu trop beaucoup confondant ta mis SPI
c un mix de SPY et PSI ?

====> oki je sors :bouffon:
meuh nan
chuis dak avek toua deus-rokall, bookoo de gens ecrivent spi, et a toi de comprendre ce qui est juste...

y a eu gourrage, ouaip, mais pas de toi, enfin un peu.. mais c'est la faute a Aino, pis stout !

P.S. c'est pas elle qui l'a ecrit ?
m'en fout !
c'est sa faute, pis stout !
coucou, j'en profite pour poser quelques questions :

certains de mes sorts ne partent pas au quart de tour : il me faut 1 à 15 secondes de spam pour pouvoir lancer un sanctuaire de soin ou un group shelter, parfois le combat est quasiment fini quand j'y arrive , est ce normal ?

à quoi correspond la caractéristique manipulation sur les sort ?

peux t'on y rajouter deux fois le même mod ( les bonus se cumulent ils ?)

préférez vous les sorts sanctum ou les sorts de groupe ?
faut il que mes alliés soient effectivement groupés avec moi pour en profiter ?
non, c'est effectivement un bug...
j'ai cru remarquer que lorsque ca commence a deconner, si tu prends la patience d'atendre 3-4 secondes sans cliquer, tu as plus de chances que ca passe que si tu spamm...

je crois que c'est la vitesse de cast (incantation)

non, on ne peut pas, sur aucune arme/sort

ca depend le contexte.. certains sorts sont buggés... comme le deflector de group, se mets aussi sur les mobs.. a eviter donc...

il est a savoir que le sort de heal group et sanctum sont cumulables...

ce que je prefere ?
les 2 !



pour le groupe ou non, je crois bien, mais sans etre sur...
j'avoue j'ai merdouillé un poil

je parlais des armure PSI et non SPY :bouffon: la serie SPIRIT en somme


Concernant les temps d'incantation, il y a le nombre de coup / min que tu peux faire, certains sont tres long a lancer (résurrection, anti heal, anti shelter, .....)

Apres entre sanctum et groupe, ça a 2 usages différents !

Groupe : ça affecte le membres de ton groupe au moment ou tu le lances SI ils sont proche.

Sanctum : ça affecte toutes personnes / mobs dans l'air d'effet l'avantage c'est que tu peux le lancer et te mettre pres de ton groupe apres.

Apres quand a savoir si je prefere l'un ou l'autre je dirais groupe car ils sont surement plus efficaces (mais je suis pas sure)
mais le heal sanctum doit durer environ 4 ou 5 fois plus longtemps que le groupe... qui lui meme dure bien le double ou le triple du single target...

je parle pas d'efficacité, mais bien de durée, la..

le but ?
pouvoir faire autre chose entre temps..., taper, rebuffer, rehealer..., FUIIIIR !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés