Dans la 1.30, ya un truc nouveau, c'est le ScriptDebuggeur ou DebugServer.exe.
Franchement, plus j'essaie de l'utiliser et plus je trouve ça excellent même si j'ai pô vraiment tout bien pigé
Je viens de faire quelques tests, voilà ce qu'il en est:
Donc la première chose à faire est de cocher "Génère le Debug Information blabla" dans Outils/Options/Éditeur de scripts de l'édtieur.
Ensuite on met la fonction SpawnScriptDebugger dans le script que l'on souhaite débugger.
Voici mon script de test:
void AinsiFontFont( object oPC, int nVar) {
return;
}
void main() {
SpawnScriptDebugger();
object oPC = GetLastUsedBy();
int nVar = Random( 1000);
AinsiFontFont( oPC, nVar);
}
Donc avant de tester le module et bien entendu notre script, il faut démarrer le petit programme DebugServer. Ce programme se trouve dans le dossier utils.
Il n'y a véritablement rien à configurer. Laissez sur "On" et ne changez pô le port qui doit être différent de votre serveur, ce qui laisserait penser d'ailleurs que le debug est possible à distance...
Nous sommes donc prêt à tester notre module.
En solo, j'ai essayé et lorsque la fonction s'execute, une fenètre apparait vous demandant de basculer sur le programme de debug mais malheureusement mon écran reste figé sur ma partie.
Donc le mieux est d'essayer avec nwserver et de s'y connecter en local.
J'active le levier, la fonction SpawnScriptDebugger s'execute. À ce moment je remarque que le serveur est en "stand-by", il reste figé comme si il était tombé en panne.
Je bascule donc sur le programme de debug et voici ce que j'ai:
Il me donne la valeur de chaques variables pendant l'execution du script, la preuve avec mon Random. Perso, je trouve ça magique
On passe d'une ligne de code à l'autre en cliquant sur "passer" mais par contre quand on clique sur "entrer", il se passe pô grand chose.
Donc voilà, je vous invite à réflechir la-dessus, trouver des trucs sympô, des utilisations pratiques, des templates de scripts ou même cracker le code source gniarf gniarf
:bouffon:
Je continu quelques tests