Pensées II [Dans un jardin d'hiver]

Répondre
Partager Rechercher
Un petit texte , qui ne sera même pas relu , à peine corrigé , que je prendrai même pas la peine de mettre en italique et que j'écrirai maintenant , tant fort est le sentiment ..

Bonjour à vous tous ..
Il est minuit , juste un peu plus , certains mes connaissent , d'autre pas , et ce n'est pas trop grave , en gros ici mon rôle , c'est d'écrire et ça tombe bien , c'est ça que j'aime , mais ce soir j'ai mieux à faire ..
je pense à des gens qui sont magnifiques .. à des gens qui existent , un peu partout , un peu innocents .. qui sont là , qui traversent la vie , sans vraiment savoir pourquoi , qui touchent le coeur des gens à qui ils parlent , qui sont parfois regardés un peu de haut dans notre course fiévreuse à la reconnaissance , au succès , dans ses moindres formes , des gens qu'on oublie , souvent , et qui sont toujours là quand finalement on tombe , quand on cherche à se raccrocher , on voit leur visage , et quand la lumière nous innonde , on porte notre regard devant au loin , on cherche puis , lentement , leur image sort de notre mémoire et notre quête continue ..
Ces gens , il grandissent , ils deviennent p.e plus méchant et se rendent compte qu'il faut être un peu égoïste dans la vie pour être heureux alors que jusqu'à présent ils ne se rendaient même pas compte de ces trésors de gentillesse et d'altruisme qu'ils avaient en eux . D'autres , risquent de finir , à cinquante ans , seuls , dans un deux-pièces pourris avec juste un chat à aimer , un vieux matou gâteux qui les regardera bizarrement alors qu'ils pleureront quelques larmes sur une vie qui est passée vite ,très vite , et qu'ils n'ont pas vraiment compris ..
Et je pense à ces sourires un peu évanescents , un peu apeures , parfois , devant cette vie qui nous promet "tout ça" , ce petit sourire , même dans les moments les plus tristes , qui vient allumer ce visage qu'on veut prendre entre ses mains pour le rassurer , mais qu'on refuse absolument à tromper , tant il semble l'image même de ce qui est bon en l'homme .

Et ces gens , qui vivent et que vont peut-être tomber , peut-être , par miracle , passer entre les mailles du filet , eux , qu'on a du mal à imaginer adulte , j'ai envie de tous leur dire merci ..
Alors de mon côté à moi , je dirais Merci à Marjolaine et à Benjamin ...

J'ai une vie tellement heureuse .. même dans mon esprit , maintenant .. je suis content .. tellement que .. j'aimerais donner ma vie et mon corps pour faire un petit peu de bien .. je pourrais mourir ce soir .. ce n'est pas grave .. je me sens bien .

Si quelqu'un , au monde , qui est handicapé et qui aurait des choses à dire .. s'il avait besoin d'un corps , j'aimerais lui donner ..
Si quelqu'un avait besoin d'un esprit à peu près en état de marche , j'aimerais lui donner
Si quelqu'un avait besoin de cette flamme de vie et d'envie de vivre qu'il y a en moi ..
j'aimerais lui donner aussi
Si de voir une âme qui explose ça pouvait donner envie d'avancer à ceux qui souffrent ..
j'aimerais qu'elle explose ..

Et je vous embrasse tous très fort ...
Prenez soin de vous et des autres
Rainn
Des paroles que j'ai entendu il y peu de temps... Ca me fait à la fois sourire et pleurer, c'est vrai... Je vais te donner une petite réponse, tant qu'à faire...





Quand l'on marche dans la rue, on a l'impression, parfois, d'être seul au monde, d'être entouré de personnes qui n'ont rien à faire de nous, qui marchent eux aussi, faire quelque chose... Ils cherchent, comme l'on cherche. Après tout, comme le dit Carla Bruni dans une chanson, tout le monde cherche quelque chose, certaines personnes l'ont déjà trouvée, d'autre ne la trouveront jamais, ce qui est à la fois triste et beau. L'innocence de la recherche... On recherche quelque chose mais on ne sait pas quoi, on court vers l'inconnu, comme si l'on courrait vers le bonheur... Et si cette chose, c'était le bonheur ?

Oui, sûrement...

Mais il est clair que c'est difficile de l'attrapper, il file souvent entre les doigts, en écrivant ces mots, encore une fois je pense à certaines paroles de Carla Bruni, décidément... Tout le monde à droit au bonheur, j'envie les personnes qui l'ont trouvé. Moi, je continue à chercher, comme beaucoup.

Parfois, l'on a la chance de tomber sur des personnes qui nous épaulent, avec un sourire, un geste, une parole. Ces personnes sont rares, j'aimerais en connaître, j'en entends parler. Mais au fond, le prinicpal est d'y croire de tout son être.

Pour ces personnes qui naviguent à nos côtés et qui prennent le temps de s'arrêter pour nous aider, je dis un grand merci, qu'elles continuent d'être, qu'elles continuent de vivre, et je leur souhaite de trouver...

Merci à eux.










Peut-être que mes propos sont vagues... Je vous demande pardon, mais c'est le fil de mes pensées, peut-être un peu tordu, mais ce n'est rien. Mettons ça sur le dos de la fatigué.

Bonne nuit à tous.
C'est très beau ce que tu as écrit. Tu as de la chance d'avoir Marjolaine, d'avoir Benjamin, d'avoir deux être cher d'affections réciproques.

Plus de chance que moi en tout cas. Et il n'y a personne au monde qui sache à quel point cela est vrais.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Et il n'y a personne au monde qui sache à quel point cela est vrais.
Qu'est-ce que tu entends par là ?

C'est vrai que j'ai beaucoup de chance de connaître ces personnes et d'être ami avec elles , mais .. c'est pour ce qu'elles sont , pour ce quelque chose d'exceptionnel , quelque chose qui e dépend pas de moi , d'humain , qu'elles ont en elles que j'ai écrit ça pour elles ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés