[TV] M6. Chirurgie esthétique-ados

Répondre
Partager Rechercher
Certains doivent regarder également la télé, sur M6, Zone Interdite où le sujet proposé est celui de la chirurgie esthétique pour les ados.

Les filles n'ont même pas fini leur croissance qu'elles demandent déjà à se faire opérer.
Je trouve ça inadmissible de la part des chirurgiens d'accepter de faire opérer ce genre de jeunes filles que le premier complexe adolescent doit de suite être retiré.
Mais je dis au secours !

Et je ne sais pas si vous vous rendez compte de la grosseur que ces chirurgiens proposent pour la poitrine des jeunes filles. Ca ressemble plus à des obus plutôt qu'autre chose. Et ça se dit "une petite reformation naturelle"..
Mais je crie au scandale..

Les filles veulent se prendre pour des femmes alors qu'elles n'ont que 16 ou 17 ans, et veulent déjà avoir les formes des jeunes femmes.
Pourquoi personne ne leur dit que leur poitrine va encore évoluer et que même si la croissance osseuse est terminée, le travail hormonal ne l'est pas encore...

Comment les parents peuvent-ils accepter aussi facilement de passer le caprices de leur enfants adolescents ?

Pourquoi les personnes responsables, les adultes ne prennent pas plusieurs mesures lorsqu'il s'agit de mineurs ?

Pourquoi ne leur propose t'on pas de voir deux, trois, quatre chirurgiens pour avoir des avis différents ? De voir un psychologue autonome et non faisant partie de la clinique dans laquelle travaille le chirurgien requis pour opérer les jeunes filles ?

Personnellement, j'étais comme ces jeunes filles, très complexée et surtout peu développée pour mon âge.. Les vannes fusantes du genre "planche de pain", "table à repasser" je les ai connu et bien sûr j'en ai souffert , mais petit à petit au fil du temps mon corps à changé ( whou j'ai l'impression de faire une pub pour je ne sais quel produit de beauté erf ) et 5 ans après, je n'avais plus mon corps de Lycéène. Bien sur, hein, faut pas exagérer non plus ça n'a pas poussé comme des cucurbitacées, mais l'ensemble du corps s'est harmonisé.

Et puis dernier point, je voulais savoir [Je me doute bien qu'il y a eu de nombreux sujets sur ce point ] si, vraiment, vous préférez les grosses poitrines se rapprochant plus d'un obus qu'une plus petite naturelle ? Ou même, que vous préférez les belles rondeurs aux petites choses.
Parce que là, vraiment, j'en viens à penser que les personnes aux petites poitrines sont conspuées, limite crachées dessus juste par leur petite forme..
C'est l'époque qui veut ça maintenant. Ils/Elles veulent tout et tout de suite. On grille les étapes, on attends plus rien, on consomme. Ce discours peut paraitre un peu arriéré mais faut bien avouer que maintenant c'est ainsi. En plus, si on prend l'exemple de la poitrine, quand c'est refait c'est simplement moche. On voit bien que c'est pas naturel. C'est assez révoltant que les parents se laissent faire comme ça.
J'avais déjà vu ce reportage, et je ne comprends décidément pas pourquoi les parents, autant que les chirurgiens, acceptent ces caprices de gamine
Qu'on ne me fasse pas croire que c'est handicapant de faire du 85 à 16 ans, alors qu'on peut encore facilement gagner une taille de bonnet par la suite ...
Je pense que le bilan n'est pas a faire aujourd'hui..... mais plutôt dans 50 ans (peut-être moins) quand on verra cette génération d'OGM (ouioui....) en pleine vieillesse..... on a déjà quelques cas et c'est pas beau du tout, il faudrait montrait à ces jeunes ce qu'ils deviendront.
Je ne suis pas d'accord, car il y a à coté des rares cas relevant d'avantage de la psychiatrie que d'autres choses, des situations de réelles demandes légitimes face à une chose gênante.
Il est bien plus constructif dans ces cas là, de tenir compte de ce que disent les adolescents, que de les laisser grandir avec un complexe qui ira en grandissant, ou en dégénérant en toute sorte d'autres problèmes.
Euh il ne faut pas exagérer hein. Et si les parents n'ont pas de quoi offrir cette opération (n'oublions pas qu'elle coûte relativement cher, et n'est pas du tout remboursée dans ce cas, ce qui est bien normal), ils passent pour quoi? Ce sont des caprices de gosses riches, c'est tout. Et si ça les complexent vraiment, elles se trouvent un ptit job pour mettre des sous de côté et s'offrir une poitrine sur mesure dans quelques années. Mais d'ici là, on peut parier qu'elles seront passées à un autre caprice
Bon mon premier post venant de disparaître dans les méandre du forum suite a une fausse manip, on va faire plus court.

Je pense que les opérations chirurgical à but purement esthétique ne devraient être autorisées que sur des personnes majeur en faisant la demande.

Pour la question subsidiaire je préfère ce que je peut tenir(contenir?) dans la paume de ma main.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je ne suis pas d'accord, car il y a à coté des rares cas relevant d'avantage de la psychiatrie que d'autres choses, des situations de réelles demandes légitimes face à une chose gênante.
Il est bien plus constructif dans ces cas là, de tenir compte de ce que disent les adolescents, que de les laisser grandir avec un complexe qui ira en grandissant, ou en dégénérant en toute sorte d'autres problèmes.
Justement je n'ai pas parlé des personnes qui avaient de sérieux problèmes et qu'une intervention chirurgicale leur permettrait de vivre correctement.
Mon post n'est pas une plaidoirie contre la chirurgie esthétique, elle est intéressante et même nécessaire dans certains cas.
Je mettais juste le point sur ces jolies jeunes filles ( parce que bien sur on a vu que des filles mignonnes) qui n'avaient a priori qu'une seule chose à se reprocher ( d'après elles ) : leur soit disant petite poitrine.
Arrow
Citation :
Et puis dernier point, je voulais savoir [Je me doute bien qu'il y a eu de nombreux sujets sur ce point ] si, vraiment, vous préférez les grosses poitrines se rapprochant plus d'un obus qu'une plus petite naturelle ? Ou même, que vous préférez les belles rondeurs aux petites choses.
Pour ma part, j'avoue que je préfère les petites poitrines (après avoir pû "comparer" ), que ce soit naturel, et les rondeurs ne me dérangent pas (c'est l'avis de garçons que tu voulais c'est ça ?)

__________________
---------------
Bouh, mon Hamster de l'Espace !
........
Tu m'excuseras Mab mais je fais une série de quotes^^

Citation :
Comment les parents peuvent-ils accepter aussi facilement de passer le caprices de leur enfants adolescents ?
Bah je pense qu'ils sont aussi crétin que leur enfant,les gosses couvé,papa/maman qui cèdent aux caprices...

Citation :
Pourquoi les personnes responsables, les adultes ne prennent pas plusieurs mesures lorsqu'il s'agit de mineurs ?
Vu le nombre croissant de ce genre d'opération,et l'âge qui va en diminuant bah...manque à gagner,c'est malheureux aais je vois que ça comme explication...

Citation :
Bien sur, hein, faut pas exagérer non plus ça n'a pas poussé comme des cucurbitacées, mais l'ensemble du corps s'est harmonisé.
Je confirme *regard lubrique*

Serieusement (quoique ),tu prends se problème là mais...c'est pareil pour tout le monde,quand on est "gamins" on est toujours, trop grand,trop maigre,trop gros,trop petit,sanf quand on est grand et costaud auquel cas les gens se la ferme( mais ça n'a jamais été et ne sera jamais mon cas ).

Citation :
Et puis dernier point, je voulais savoir [Je me doute bien qu'il y a eu de nombreux sujets sur ce point ] si, vraiment, vous préférez les grosses poitrines se rapprochant plus d'un obus qu'une plus petite naturelle ? Ou même, que vous préférez les belles rondeurs aux petites choses.
Je n'ai pas de preférences,que se soit n'importe comment "ça vient avec le reste"...à partir du moment ou tout est "à peu près bien" proportionné...gros...petits...
Re: [TV] M6. Chirurgie esthétique-ados
Citation :
Provient du message de Mab
Et puis dernier point, je voulais savoir [Je me doute bien qu'il y a eu de nombreux sujets sur ce point ] si, vraiment, vous préférez les grosses poitrines se rapprochant plus d'un obus qu'une plus petite naturelle ? Ou même, que vous préférez les belles rondeurs aux petites choses.
Parce que là, vraiment, j'en viens à penser que les personnes aux petites poitrines sont conspuées, limite crachées dessus juste par leur petite forme..
Mais c'est un tout, pourquoi se focaliser sur juste un aspect

Et pour le "vrai" ( ) sujet, c'est navrant et c'est pourquoi chirurgien esthétique et psy devraient peut-être essayé de travailler de concert, ou de se renvoyer leurs patients
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~

Il est bien plus constructif dans ces cas là, de tenir compte de ce que disent les adolescents, que de les laisser grandir avec un complexe qui ira en grandissant, ou en dégénérant en toute sorte d'autres problèmes.
Certes certes mais je trouve quand même que les complexes ont bon dos en ce moment. C'est surtout la génération et l'époque qui veut qu'on ne supporte aucune contrariété et que tout doit être parfait et tout de suite. La frustration ( dans des limites acceptables certes, on est pas des monstres ) fait parti de l'apprentissage de la vie. Tout ne sera pas parfait c'est pas possible. Si à 16 ans on fait refaire sa poitrine jugée trop menue, c'est l'escalade, parce que très vite c'est autre chose qui paraitra un petit peu trop.. ou pas assez... et il faudra recommencer.

A mon avis y'aurait plutôt un travail psychologique à accomplir pour apprendre à s'accepter, parce que personne n'est parfait, et personne ne le sera jamais. Une fille qui prétend qu'elle est handicapée dans sa vie de tous les jours par sa petite poitrinne à 16 ans c'est plutôt à mon sens une manière de rejeter tous ses soucis tous ses problèmes sur un seul sujet qui au fond n'est pas si crucial. Dire que augmenter de taille de bonnet va changer sa vie c'est une grossière erreur. ça ne changera pas sa vie ni ses ennuis, elle va juste reporter son mal-être sur autre chose une fois passé la griserie de la nouveauté. Et puis je me demande quels problèmes psychologiques ça peut poser de n'avoir plus "son" corps, d'avoir quelque chose d'étranger en soi...

Pour finir je me trompe peut être mais ce genre d'opération n'est pas à refaire régulièrement ?? C'est à dire que de 16 ans jusqu'à sa mort elle devra tous les 5, ou 7, ou 10 ans refaire l'opération ?? hum
Citation :
Et pour le "vrai" ( ) sujet, c'est navrant et c'est pourquoi chirurgien esthétique et psy devraient peut-être essayé de travailler de concert, ou de se renvoyer leurs patients
Ahem, ici il ne s'agit pas de traiter un trouble d'ordre psychologique pour les chirurgiens mais bien de gagner du fric et se faire une réputation. Quitte à faire leur boulot sur des gamines en pleine adolescence qui ne sont pas vraiment sûre de ce qu'elles veulent ni même de l'importance de l'opération.
Peut etre qu'on verra les resultats dans 2o ans, leur peau sera toute frippée, ca servira d'exemple, puisqu'il en faut car les gens ne savent pas penser par eux meme. (Je parle des gens qui font ces opérations a 15 ou 18 ans.)
Entendu Mab, je comprend la cible particulière de ton post. De toute façon on sera toujours d'accord sur le principe que tout excès est mauvais, et qu'il faut de l'analyse avant d'entreprendre ce genre de choses.
Néanmoins, la dernière chose serait d'interdire la chose comme Hunter le décrit. Je ne comprend pas comment l'on peut vouloir imposer son avis à des millions de gens, sous prétexte que l'on se crois bien pensant.
Si j'était le Chirurgien je ne dirais pas non c du fric en plus dans la caisse ...
Car je pense que les chirurgins estetiques n'ont rien à voir avec ceux qui font des opérations du coeur ... c'est des petits malfrats qui profitent des complexes des gens ...

Sinon pour la seconde question, il n'y a pas de normes ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Euh il ne faut pas exagérer hein. Et si les parents n'ont pas de quoi offrir cette opération (n'oublions pas qu'elle coûte relativement cher, et n'est pas du tout remboursée dans ce cas, ce qui est bien normal), ils passent pour quoi? Ce sont des caprices de gosses riches, c'est tout. Et si ça les complexent vraiment, elles se trouvent un ptit job pour mettre des sous de côté et s'offrir une poitrine sur mesure dans quelques années. Mais d'ici là, on peut parier qu'elles seront passées à un autre caprice
Arf je savais bien que j'avais oublié un point sur ce que je voulais dire.
Donc je rajoute ici ^^
Ce qui m'a aussi mise en colère c'est de voir l'univers dans lequel les jeunes filles [qui faisaient l'objet du reportage] vivaient.
Appartement hyper spacieux en plein centre de Paris, genre ceux qu'on peut voir dans le 16ème, vous savez les grands immeubles avec deux appartements seulement par étage, où l'ascenseur arrive limite dans l'appart même.
La petite maison bourgeoise et coquette avec un ou deux étages, le papa type PDG, ou haut responsable.. Evidemment ce genre de jeunes filles ne peuvent espérer se faire opérer que si papa et maman peuvent racquer..

Grrr ça me donne la nausée (à moins que ce soit le lait pas frais que je viens de boire ;( faute de Bièr.. hmm.. )
Je crois qu'il y a réellement un problème d'éthique en ce qui concerne ces chirurgiens, qui acceptent d'opérer des jeunes adolescentes alors que leur corps est encore en pleine transformation...


Mais le pire reste encore pour moi, les parents qui ne laissent pas le temps à leur enfant d'apprendre à se découvrir, se connaître et s'accepter. Leur rôle est me semble t-il de les mettre en confiance , les rassurer sur leurs "névroses" d'ados, et si réellement le complexe persiste alors ...
Et 16 ans reste malgré tout, un âge beaucoup trop jeune pour envisager une opération si radicale...



SanDra.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Entendu Mab, je comprend la cible particulière de ton post. De toute façon on sera toujours d'accord sur le principe que tout excès est mauvais, et qu'il faut de l'analyse avant d'entreprendre ce genre de choses.
Néanmoins, la dernière chose serait d'interdire la chose comme Hunter le décrit. Je ne comprend pas comment l'on peut vouloir imposer son avis à des millions de gens, sous prétexte que l'on se crois bien pensant.
En fait la question de la bonne pensée ne se pose même pas là. On ne montre même pas une once d'équilibre entre le bien et le mal de ce genre d'opération. Il n'y a pas vraiment de suivit pre-opération. On ne montre pas assez les risques au long terme. On ne prend pas en charge la future patiente pour savoir si elle veut vraiment cette opération, si c'est vraiment nécessaire. En conclusion, il n'y a pas assez de prévention.

Pourquoi ? Parce que c'est du Business à l'état pur. D'ailleurs au Brésil, c'est aussi banal que d'aller s'acheter un soda à l'épicerie du coin. La bonne pensée devrait être apportées par les parents, hors ce n'est pas le cas, car les parents ne savent pas ou plus prévenir ce genre de caprice. Et dans ces cas là, la loi, elle peut intervenir.
moi aussi je trouve dommage de faire ca si jeune

je me suis dit, elle n'a que 16 ans, si ca se trouve d'ici quelques années elle aurait encore changée, elle aurait pu attendre un peu ......

d'ailleurs l'une d'elles, apres ses seins, elle s'est attaquée à ses levres ....
Une fille peut être très mignonne sans avoir de poitrines très prononcée (c'est d'ailleurs mes préférrées )

Le charme, on l'a ou on l'a pas, c'est pas 2 coups de bistouris qui vont changer les choses. Etre jolie, c'est un tout, une façon d'être, pas seulement une silhouette.

(waouh, c'est rare quand je dis des trucs intelligents)
Citation :
Provient du message de Norah
Ahem, ici il ne s'agit pas de traiter un trouble d'ordre psychologique pour les chirurgiens mais bien de gagner du fric et se faire une réputation. Quitte à faire leur boulot sur des gamines en pleine adolescence qui ne sont pas vraiment sûre de ce qu'elles veulent ni même de l'importance de l'opération.
Ha oui, nous sommes d'accord, d'où ma suggestion qu'ils soient forcés de collaborer, ça évitera ce genre d'opérations non "nécessaires", mais tout de même réalisées vu le peu de scrupules des dits chirurgiens
Je pense que avant d'avoir atteint la maturité de son corps ( et mentale aussi ), faire des opérations chirurgicale "superflues" sont inutiles et dangereuses.


Et puis :
Une bon sein doit tenir dans la main d'un honnete homme.

Et comme l'a dit une autre personne plus haut, j'ai testé ( ) differentes tailles et je n'aime pas les seins trop volumineux.



Mais je cherche toujours d'autres cobayes feminins pour parfaire ma connaissance ( ben quoi, on peut tenter )
C'est le poids de la publicité et autres matraquages médiatiques sur la perfection des corps, enfin le contenu des magazines et autres émissions télévisées en fait. Il n'y a qu'a regarder la une des magazines en été, la plupart ont un grosse partie dédiée aux régimes amincissants.

Amis scientifiques il est temps de créer une liposuccion pour la connerie, fortune garantie.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Néanmoins, la dernière chose serait d'interdire la chose comme Hunter le décrit. Je ne comprend pas comment l'on peut vouloir imposer son avis à des millions de gens, sous prétexte que l'on se crois bien pensant.
Ce genre d'opération nécessite évidement l'accord parental pour les mineurs qui veulent ce voir opérés.
Je ne reconnais pas à des parents la capacité de choisir si leur enfant doit transformer son corps de façon chirurgical par simple esthétisme.
Partant de là, la seule personne capable de prendre cette décision est la seule concernée, celle qui subit l'opération.
Cette décision ne pouvant être prise que par une personne légalement majeur je persiste à penser qu'en dessous de 18 ans de genre d'opération ne devrait pas être pratiquée.

La chirurgie esthétique, ce n'est pas la pose d'une boucle d'oreille.

Enfin pour ta dernière phrase, relit la et j'espère que tu te rendra compte à quel point elle est inepte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés