[Ys] [craft] De la mauvaise foi d'un certain alchimiste ...

Répondre
Partager Rechercher
Y as l'offre et la demande ma chère.
2 alchi légendaires pour tout un royaume forcement tu risque d'avoir des prix relativement élevé.
C'est comme quand je fais un baton 100% je vend au plus offrant en général puisqu'ils sont rare et qu'y as beaucoup de demande.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
L'alchimie est un peu différente, dans le sens où pour les reverse et les procs (puisque ce sont les commandes les plus courantes), la qualité n'a aucune espèce d'importance. La qualité n'influe que pour les potions et les poisons.
Citation :
) La qualité _demandée_

Si un client demande un reverse proc qua 99 (y en a qui veulent pas d'un 94, quoi qu'on en dise sur l'utilité de la qualité des procs etc) et bien il le paye bcp plus cher en moyenne que le prix de base (6 essais _en moyenne_ , sachant qu'en alchimie un essai est repris à 50% du prix de revient, pas à 77% comme bcp d'autres artisanats)
Legende urbaine que la qualité influe sur un produit finis en alchimie...ma source?
une question posé au support dont voila la réponse

Citation :
Réponse (CS) 02/18/2003 11:35 AM
Bonjour,

La qualité des poisons n'a aucune influence sur leur efficacité tout comme l'intégralité des objets construits avec l'alchimie.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Duc


citation :
Provient du message de Ariba / Amoril
appel Julien Courbet ils vont aller faire une caméra cachée !!

======> oh la belle porte...


sans aucun doute


ptdr
Il existe 2 types de crafteurs :

- les "marchands" qui ont montés leur craft pour faire du commerce et par là de faire des bénéfices, ils ont souvent monter leur craft par leurs propre moyen et c'est une activité comme une autre je ne voit pas pourquoi on pourrai leur en tenir rigueur...

- les "fournisseurs" qui ont montés leur craft principalement pour fournir leur guilde, souvent avec le soutien financier de cette guilde...

Il sera toujours difficile pour les premiers de concurrencer les seconds au niveau des prix... mais les premiers sont souvent bien plus disponible et motivés cela compense parfois...

Perso mon Alchimiste est fournisseur "prix coûtant" d'au moins 2 guildes, ses prix hors guildes sont "hors concurrence" mais sa disponibilité est "limité", avec déjà 2 guildes complètes à fournir c'est déjà assez dur, et c'est sans compter sur les alliances...
Alors qu'en payant le prix fort on peut avoir bien plus facilement et rapidement l'objet de ses rêves... tout est une question de prix...
A partir de ce moment là c'est un choix personnel, vite et cher ou lentement et moins cher...
clarification
Je crois que j'avais pas assez souligné le _demandée_

Le client est roi s'il te demande du 99 ,
- ca compte pas d'après goa
- m'en fout!
- ca va couter cher!
- m'en fout fait moi du 99 mini..

vala c'est clair?

---- En réponse à :

<QUOTE>
citation :
) La qualité _demandée_

Si un client demande un reverse proc qua 99 (y en a qui veulent pas d'un 94, quoi qu'on en dise sur l'utilité de la qualité des procs etc) et bien il le paye bcp plus cher en moyenne que le prix de base (6 essais _en moyenne_ , sachant qu'en alchimie un essai est repris à 50% du prix de revient, pas à 77% comme bcp d'autres artisanats)



Legende urbaine que la qualité influe sur un produit finis en alchimie...ma source?
une question posé au support dont voila la réponse


citation :
Réponse (CS) 02/18/2003 11:35 AM
Bonjour,

La qualité des poisons n'a aucune influence sur leur efficacité tout comme l'intégralité des objets construits avec l'alchimie.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot </QUOTE>
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Y as l'offre et la demande ma chère.
2 alchi légendaires pour tout un royaume forcement tu risque d'avoir des prix relativement élevé.
C'est comme quand je fais un baton 100% je vend au plus offrant en général puisqu'ils sont rare et qu'y as beaucoup de demande.
yen a pas ke 2 alchi legend sur mid , yen a plein mais de asn , yen a 2 voir 3
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Y as l'offre et la demande ma chère.
2 alchi légendaires pour tout un royaume forcement tu risque .
On a parler des assassin alchi légendaire pas et que des assassins faut lire madame ...
je pense que cette alchimiste t'a annoncé le prix avant de te faire tes procs. A ce nomment tu as le choix : tu accepte ou tu refuse.
A toi d'avoir pris des renseignements sur les prix pratiqués.
je ne voie pas ou est la mauvaise foi de cette artisan. Concernant les marges leur pourcentage est libre, comme l'ai ton choix de dire oui ou non au prix proposé. Maintenant stop Ouin-Ouin.
une chose à rectifier, l'auteur du post ne rale pas sur le prix effectué pas l'artisan mais sur le fait que l'artisan en question était considéré comme un "ami ", un pote on va dire, qu'il n'avait pas hésité à lui rendre service quand celà était possible, et que malgré tout cet artisan n'a pas hésité à pratiquer des prix totalement prohibitifs.

Et ensuite plutôt que de s'expliquer sur le pourquoi de ses prix cet artisan n'a pas hésité à nier tout simplement celui qui autrefois lui avait tendu une main secourable.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'est pas le premier à avoir été déçu par ce type. Il est passé 50 à peu pret en même temps que moi, on faisait partie de la même guilde à l'époque, on a joué plusieurs fois ensemble, mais malgré tout ce triste individu n'a pas hésité à me jouer un coup en rvr que je n'ai toujours pas oublié et que je ne suis pas prêt de lui pardonner.

Voilà, ne cherche pas des explications de sa part, il ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui, ni même que l'on parle tant de lui.
Bon je conais aussi cette personne qui me demande des buff a Emain assez souvent....


Mais un jour il a vendu un proc a un ami de ma guilde a 6 fois le prix generalement constater !! (je ne parle pas du prix de revient x 6 mais du prix de vente courant x 6)

ayant moi meme deux artisants legendaires je ne comprends pas se comportement.

Un jour qu'il me demandais de buff après cette histoire, je le send pour rigoler "si je te buff tu me fera un prix sur tes procs ?"

Depuis, il ne me demande plus rien !

Mais j'ai tout de meme decider de monter un alchimiste légendaire (aie elle est assassin aussi) uniquement pour faire moins chers (mais vraiment beaucoup moins cher) que lui.

bref ce genre de comportement me met en rogne, je sais que cela coute cher de monter un légendaire j'en ai deux (armurerie et couture) + une arcaniste a 700. mais je trouve cela honteux de faire payer SON royaume de cette facon !

Bref vu que ce monsieur ce la joue solo, il n'aura plus de commande de ma part, de mes amis et de ma guilde... ni de buff d'ailleurs

Donc ne lui commandons plus rien et arretons de le buffer, car vu les prix qu'il pratique il a largement de quoi se fabriquer des potions.

Voili Voila
La seule fois ou j'ai fait affaire avec cet assassins alchimiste. C'etait pour mettre un proc sur une arme. Il s'est gourré et a mis des charges... il m'a fait payer la moitié du prix... super j'ai pu balancer l'arme a la poubelle lol

Ca m'apprendra...

Allez chez dwahim hachetonerre, pour des procs chics et pas chers !

(jusqu'au 15 aout, à l'achats de 3 procs hachetonnerre, vous recevrez une sandale -ouééééééé- )
Bon, je lis un peu totu et nimporte quoi a mon egard ... je vais tout de meme tenter de mexpliquer .
Pour la premiere , lauteur du post me dit quon etait ami et que jai pratiquer a son egard des prix exobitif, car il mavait buffer etc etc a amin .... .Je PRECISE que je lui ai vendu les reverses AVANT que celui ci mait buffer, il etait alors un client parmi tant dautres ...
Deuxiement , pour ce qui est prix que je pratique, bah jene force personne a acheter chez moi, jai avant tout fait alchimiste legendaire pour ma part et mes amis, potions de buff etc ... si on se plaint des prix que je partique, bah personne ne vous force a acheter chez moi je reve, c quoi ces ouins ouin ...
Troisiemement , pour ce qui est du fait que je je sois buff boter, bon bah no comment, ceux qui disent cela sont : soit jaloux, soit me connaissent pas , car je nai pas de bot mais bon .... enfin .
Et pour toutes les mauvaises langues, je defie quiquonque sur mid de me defier en duel , et quand je le tuerai , SANS BUFF, il comprendra pitet pokoi jen ai marre des critiquer detre buff bot, ce que je ne suis pas .... et quil reconnaitra pitet que je joue bien ( ou trouvera alors autre chose ) .
En resumé , les prix dun crafteur ne concernent que lui, et personne ne vous oblige a acheter che zcelui ci, a vous de voir le pour et le contre, et dacheter ou non, voila c pa compliquer, me semble t il .
Pour finir, jinvite tous ceux qui ne me connaissent pas de me parler pour mieu me connaitre peut etre, et ne pas me juger comme jai pu le lire, dapres des clichés et des oui dires .. je ne susi pas la personne que lon decrit .
Enfin, certains parmis ceux qui ont poster lon vu, mais ils sont peu...
Venum .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
La seule fois ou j'ai fait affaire avec cet assassins alchimiste. C'etait pour mettre un proc sur une arme. Il s'est gourré et a mis des charges... il m'a fait payer la moitié du prix... super j'ai pu balancer l'arme a la poubelle lol

Ca m'apprendra...

Allez chez dwahim hachetonerre, pour des procs chics et pas chers !

(jusqu'au 15 aout, à l'achats de 3 procs hachetonnerre, vous recevrez une sandale -ouééééééé- )
erf moi si on me fait ca, non seulement je paye rien, mais je lui fait payer l'arme qu'il m'a détruite et je lui laisse.

Faut pas abuser non plus

PS : y'a des fautes dans ta signature Venum
Citation :
Provient du message de Venums
Bon, je lis un peu totu et nimporte quoi a mon egard ... je vais tout de meme tenter de mexpliquer .
Pour la premiere , lauteur du post me dit quon etait ami et que jai pratiquer a son egard des prix exobitif, car il mavait buffer etc etc a amin .... .Je PRECISE que je lui ai vendu les reverses AVANT que celui ci mait buffer, il etait alors un client parmi tant dautres ...
Deuxiement , pour ce qui est prix que je pratique, bah jene force personne a acheter chez moi, jai avant tout fait alchimiste legendaire pour ma part et mes amis, potions de buff etc ... si on se plaint des prix que je partique, bah personne ne vous force a acheter chez moi je reve, c quoi ces ouins ouin ...
Troisiemement , pour ce qui est du fait que je je sois buff boter, bon bah no comment, ceux qui disent cela sont : soit jaloux, soit me connaissent pas , car je nai pas de bot mais bon .... enfin .
Et pour toutes les mauvaises langues, je defie quiquonque sur mid de me defier en duel , et quand je le tuerai , SANS BUFF, il comprendra pitet pokoi jen ai marre des critiquer detre buff bot, ce que je ne suis pas .... et quil reconnaitra pitet que je joue bien ( ou trouvera alors autre chose ) .
En resumé , les prix dun crafteur ne concernent que lui, et personne ne vous oblige a acheter che zcelui ci, a vous de voir le pour et le contre, et dacheter ou non, voila c pa compliquer, me semble t il .
Pour finir, jinvite tous ceux qui ne me connaissent pas de me parler pour mieu me connaitre peut etre, et ne pas me juger comme jai pu le lire, dapres des clichés et des oui dires .. je ne susi pas la personne que lon decrit .
Enfin, certains parmis ceux qui ont poster lon vu, mais ils sont peu...
Venum .

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que un crafteur pratique les prix qu'il souhaite apres si on est pas content on va voir ailleurs.
De plus le fait qu'il sois oui ou non buff bot ne change rien a ton probleme.
Citation :
Provient du message de Venums
Pour la premiere , lauteur du post me dit quon etait ami et que jai pratiquer a son egard des prix exobitif, car il mavait buffer etc etc a amin .... .Je PRECISE que je lui ai vendu les reverses AVANT que celui ci mait buffer, il etait alors un client parmi tant dautres ...
FAUX, je t'ai justement demandé la nuit ou j avais passé la journée et toute la soirée a te buffer, tu as la mémoire bien courte...


Citation :
Provient du message de Venums
Deuxiement , pour ce qui est prix que je pratique, bah jene force personne a acheter chez moi, jai avant tout fait alchimiste legendaire pour ma part et mes amis, potions de buff etc ... si on se plaint des prix que je partique, bah personne ne vous force a acheter chez moi je reve, c quoi ces ouins ouin ...
Exact, j avais pas la main forcée, j ai juste cru qu après ce que j avais fait pour toi, t' aurai fait les prix courants, je n avais alors aucune idée des prix des reverses avant ca


Citation :
Provient du message de Venums
Troisiemement , pour ce qui est du fait que je je sois buff boter, bon bah no comment, ceux qui disent cela sont : soit jaloux, soit me connaissent pas , car je nai pas de bot mais bon ....
T as ptete pas ton propre bot mais tu taxe sans arret des buffs ce qui au final reviens au meme...


Citation :
Provient du message de Venums
Et pour toutes les mauvaises langues, je defie quiquonque sur mid de me defier en duel , et quand je le tuerai , SANS BUFF, il comprendra pitet pokoi jen ai marre des critiquer detre buff bot, ce que je ne suis pas .... et quil reconnaitra pitet que je joue bien ( ou trouvera alors autre chose ) .
No comment .....




Et sinon je t en veux pas spécialement sur le prix, mais sur le fait que tu répondais pas a mes send ou je voulais des explications, j ai du magouiller pour que t arrives a me parler ( et pr taxer des buffs encore mais bon ... ) ... J ai quand meme compris pourquoi tes prix sont élevés, c est d'ailleur normal, c est cher de monter son craft de sa poche ... enfin, la prochaine fois je m'adresserait a qq1 d autre ca m'éviteras ce genre de soucis...
Pour repondre, et je finirai par ceci .
Je pense etre de bonne foi en disant que lorsque tu ma passer commande des 6 reverse, tu ne mavais pas encore buffer, et que tu etais alors un client normal .
Pour ce qui est tarif que je pratique, ils ne regardent que moi, et je ne force personne a acheter chez moi . Jai mes raisons de les fixer a ce tarif, et je nai pas a me justifier vis a vis de cela . On achete mes produits ou pas, en connaissance de cause et voila, c pa difficile .
Pour ce qui est du fait que je sois bot .. je nai pa de bot .
Pour ce qui est que je demande des buff .. bah oui, jen demande,et je vois pa ou est le prob.
Jen ai c bien, jen ai pas , je pars rvr sans et pis voila .
Venum .
Pour le fait de ne pas te repondre .. je vien de voir ...
ALors comme tu sais, je suis a emain les 3/4 du temps .
Jai ap que ca a faire de lire les send, et tres souvent , je ny fais meme pas atttention . Que je sache, je me suis expliquer sans gene aucune par la suite, et je tai jamais envoyer broutter .
Ne sois pa de mauvaise foi, et narrange pas lhistoire comem cela tarrange .
Je ne vois dailleurs pas poster un forum de la sorte, si tu ne peux pas resoudre les problemes autrement, c dommage et dommageable .
Venum .
Citation :
il comprendra pitet pokoi jen ai marre des critiquer detre buff bot, ce que je ne suis pas ....
Venum . [/i]
Ben tu mendie des buff et apres tu dit ne pas etre buff bot? Mais lol , assume.
Pour ma part tu est un des assacins que je fiche BB. Je ne te critique pas mais tu assume pas ton statut.
Juste un truc, arretez la !
ca se transforme en lapidage a ti caillou ds tous les sens.
Oubliez po daoc = jeu.
JOL c po "c mon choix" avec le public ki applaudit kom des moutons.

Votre poste ne débouchera sur rien.
on part d'un pb entre 2 personnes a /point venum bouh po bo mechant t buffbot...

Moi je connais po Venum sof de nom mais vos propos sont ridicules. un jour on poussera le vice juska donner le nom IRL des gens...
Par buff bot, il faut entendre que Venum n'a pas de 2ème compte pour pouvoir se buff avec son chami ou healer.

Il m'est arrivé de buff Venum quand il me l'a demandé à Emain et je l'ai fait volontiers quand ca ne pénalisait pas mon groupe au niveau de la concentration. Car pourquoi les assassins seraient-elles les seules classes à ne pas pouvoir bénéficier de buffs ?
Par buff bots j entend qqun qui est buffer alors qu'il n'est pas grouper avec le buffeur(ou le buffer afk au TP) c'est tout il ny a pas a jouer avec les mots. S'il a qu'un seul compte c'est pas notre probleme.
Mais lol, deja qui te dit que je ne suis jamais grouper creeds ?
Serait la jalousie , qui te fait dire que je suis bot, car je roxe ? tsss, tu ne lavoueras pas mais bon ...
Pour ta gouverne, je groupe pitet plus souvent que tu ne le pense .
Venum .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Provient du message de Venums
Mais lol, deja qui te dit que je ne suis jamais grouper creeds ?
Serait la jalousie , qui te fait dire que je suis bot, car je roxe ? tsss, tu ne lavoueras pas mais bon ...
Pour ta gouverne, je groupe pitet plus souvent que tu ne le pense .
Venum .
tu rox ! t'es un ubber assass t'arrive a tuer des scout ! trop t'es fort !
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Venums
Mais lol, deja qui te dit que je ne suis jamais grouper creeds ?
Serait la jalousie , qui te fait dire que je suis bot, car je roxe ? tsss, tu ne lavoueras pas mais bon ...
Pour ta gouverne, je groupe pitet plus souvent que tu ne le pense .
Venum .
Exact, je t ai déja vu grouper ... je t ai meme vu hier grouper, juste pour le speed skald, d ailleur on a pas pris les meme chemins et t as disband des que t es arrivé a m2 ... nous on s est fait rouler dessus pres du lac de m1 ....

sinon pour ce qui est du buffbot, arrete de dire que tu ne l es pas parce que tu as pas de 2nd compte, car tu taxe toujours des buffs a aesth et si il veu pas t en filer tu fait le tour des bots au tp ... ptete que les ennemis te voient pas perdre 6-8 lignes de buffs, juste pcq quand tu voit que ca tourne mal tu te debuff avant de mourir ... et oui, on t as meme grillé sur le coup là

Ah et pis arrete de dire que t es le meilleur et que tu rox tout le monde, tu passe pour un con et tu confirme a tout le monde ton attitude ig ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés