Biprocesseur

Répondre
Partager Rechercher
Pour repondre a la question sur l'hyperthreading, lorsque tu fais un cat /proc/cpuinfo et que tu as un beau bi xeon, tu vois 4 CPU. Cela dit, autant passer de 1 a 2 cpu donne un gain de perf non negligeable meme pour des applis non dediées, autant le passage a 4 procos ne donne presque aucune amelioration (je parle bien ici de codes sequentiels, pas de codes ecrits specifiquement pour tourner sur 4 noeuds a memoire partagée hin ). Cela dit sur les jeux, le gain de perf du bi pro est d'environs 15%, en achetant une meilleure carte video on obtient mieux.
Citation :
Provient du message de Mothra
Pour repondre a la question sur l'hyperthreading, lorsque tu fais un cat /proc/cpuinfo et que tu as un beau bi xeon, tu vois 4 CPU. Cela dit, autant passer de 1 a 2 cpu donne un gain de perf non negligeable meme pour des applis non dediées, autant le passage a 4 procos ne donne presque aucune amelioration (je parle bien ici de codes sequentiels, pas de codes ecrits specifiquement pour tourner sur 4 noeuds a memoire partagée hin ). Cela dit sur les jeux, le gain de perf du bi pro est d'environs 15%, en achetant une meilleure carte video on obtient mieux.
donc on voit bien 4 cpu ? uhuh c marrant (oui je m amuse d un rien il pleut dehors ca m amuse aussi ^^)
sur une seule applications le gain apporte par 4 CPU sera negligeable mais si on lance 2 applications il pourrait y avoir un gain alors ?
certaines çartes-mères sont des quadriprocesseurs... on peut en avoir 8 logiques comme ça.
ça peut continuer loin comme ca avec les clusters...
Citation :
Provient du message de Adau
certaines çartes-mères sont des quadriprocesseurs... on peut en avoir 8 logiques comme ça.
ça peut continuer loin comme ca avec les clusters...
Non rien a voir : les clusters sont basiquement des machines paralleles a passage de message qui se programment suivant ce paradigme. A contratio les machines multiprocesseurs sont typiquement le modele inverse de parallelisme a partage de mémoire, qui se programme d'une facon tout a fait differente. Si vous voulez plus de details demandez, comme je n'ai pas la certitude de ne pas assomer tout le monde avec mes histoires
Citation :
Provient du message de Mothra
Si vous voulez plus de details demandez, comme je n'ai pas la certitude de ne pas assomer tout le monde avec mes histoires
je veux bien oui meme si c a la limite du HS (et encore pas tant que ca en fait)
Citation :
Provient du message de lafayette
D'un point de vue rapport qualité prix est il valable de prendre
un disque dur SCSI ?

Merci d'avance.
Non, un disque dur scsi ne te servira a rien d'autre qu'a frimer devant tes potes en deplancatn tes divx d'une partition a une autre en 7 secondes de moins qu'eux. Parfaitement inutile et bien mieux investi dans de la RAM supplementaire.
Pour le SCSI j'suis d'accord... (et pour la frime aussi, tu peux en aligner 255 sur la meme nappe je crois).

Pour la nuance entre les clusters, ca j'ai bien compris... il n'en reste pas moins que c'est considerer comme UNE machine (voir le top500) et que la vitesse de 4 pc identiques en cluster est plus rapide qu'un 5eme identique tout seul
A part si tu fais de la 3D, l'utilité d'un disque dur SCSI te sera nulle. En tout cas, cela est sur que SWG se lancera plus rapidement mais franchement à part cela, dépenser énormément entre le disque dur SCSI et la carte SCSI, sauf si tu as vraiment énormément d'argent à claquer, c'est un peu bête.
Citation :
Provient du message de lafayette
Dis Mothra les temps d'accès plus réduits ne seraient pas utiles pour un jeu comme SWG ?
si t'arrive à repérer 10 ms en plus de temps d'accès entre un IDE et un SCSI... j'te dis bravo !
Ce n'est pas vraiment bien penser que d'acheter un bi-processeur pour jouer, alors qu'il y a si peu de jeu optimiser pour.

Il faudrait peut-être se mettre dans la tête qu'avoir 2 processeurs ne sert absolument à rien, si c'est pour en faire fonctionner qu'un. Car quoi on en dise, ce n'est pas du tout facile de décomposer un travail de traitement entre les deux. Il ne suffit pas d'avoir deux processeurs sur une carte pour que par magie ils se mettent à se partager ce qu'il y a à faire.

Quand à simuler 4 processeurs avec 2, là encore, pour quoi faire? Si c'est pour jouer, autant oublier. Dans le meilleur des cas il n'y en aura qu'un qui fonctionnera, et dans le pire des cas on tombera sur un magistral plantage.

Donc si vous avez de l'or à mettre dans une configue, je conseil simplement d'acheter ce qu'il y a de mieux en Carte Mere (ex Asus P4C800 delux) , en Processeur (ex Pentium IV 3 G), en Carte Graphique (ex Radeon 8500 et plus), un petit Go de Sdram, Win Xp, et avec ça go pour 3 ans avant d'acheter un nouveau PC.

En tout cas moi c'est comme ça que je vois la chose et mon PC acheté il y a un mois et demi, je sais déjà qu'il tiendras parfaitement la route les trois ans à venir.
Citation :
Donc si vous avez de l'or à mettre dans une configue, je conseil simplement d'acheter ce qu'il y a de mieux en Carte Mere (ex Asus P4C800 delux) , en Processeur (ex Pentium IV 3 G), en Carte Graphique (ex Radeon 8500 et plus), un petit Go de Sdram, Win Xp, et avec ça go pour 3 ans avant d'acheter un nouveau PC.
tant qu'a optimiser... autant prendre Windows 2000 pro. c'est exactement la même chose, sauf que ça bouffe moins de ressource et que la connexion réseau est plus simple

petit troll au passage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés