MoC pour mage NON pbaoe

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma question est simple :

Que pensez vous de l'utilité de MoC pour un mage non pbaoe.
J'ai des points a dépenser et je c pas ou les mettre.

Mais MoC est cher, très cher meme : Acuité 3 + Moc a 14 pts
Ca se choisit pas a la légère. J'aimerais donc qq avis avant d'investir des points dans cette direction
Re: MoC pour mage NON pbaoe
Citation :
Provient du message de Groquik
Voila ma question est simple :

Que pensez vous de l'utilité de MoC pour un mage non pbaoe.
J'ai des points a dépenser et je c pas ou les mettre.

Mais MoC est cher, très cher meme : Acuité 3 + Moc a 14 pts
Ca se choisit pas a la légère. J'aimerais donc qq avis avant d'investir des points dans cette direction
à mon sens moc ne sert réellement qu'aux classes de mages qui ont un drain de vie ou un pbae, ou alors un ae puissant à la limite ( thauma feu par exemple ). si tu est par exemple eld sun, je doute de l'utilité de prendre cette RA
MOC permet à un mage PBAOE de continuer de lancer ses sorts pendant qu'on le tape, ce qui est bien car vu la puissance du pbaoe, le mage a alors une possibilité de tuer son ennemis au CaC. Enfin, cela ne veut pas dire qu'il y arrive à chaque fois, mais il a sa chance.

Maintenant avec des sorts qui font moins de dégâts qu'un pbaoe, ta chance de tuer l'ennemi au CaC est fort réduite. Si je prend mon exemple d'eldritch VOID, avec ou sans MOC, je ne termine pas mon adversaire, sauf s'il est déjà fort mal avant d'arriver au contact.

M'enfin c'est ma vision des choses, en tant que VOID je cramerai pas des points pour MOC, je préfère encore tout miser sur le sprint

Zeu Yen X
Je m'interroge toujours a prendre MOC pour ma clerc car ça me coute quand meme 20 points pour 15 secondes toutes les 30 minutes.

Pourquoi MOC ? car il me faut 3secondes d'incantation pour le soin (allez mini 1.500001 histoire que je puisse terminer l'incantation en cours meme si on me frappe)

j'ai deja BOF, purge, acuite+2, scm2, guérison sauvage 2, résistance a la magie 1, dex 1, consti 1

Je me dirigerais plutot je pense vers pouvoir déchainé qui coute que 10 point.

donc a mon sens MOC pour les mages non pbae est plus un truc a prendre apres avoir prit toutes les RA qui coutent moins et sont plus intéressantes.. on peut considérer ça comme le plus des haut rangs ?
pour un mage non-pbae je pense que c vraiment un truc a prendre quand tu a vraiment tout ce qu'il te faut deja. c vraiment optionel. Maintenant pour un clerc je sais pas, ca peut etre plus interessant deja mais bon ca coute vraiment cher qd meme
Ok alors je suis Eld sun

J'ai deja :

Dext 2
Constit 2
Acuité 2
Course de fond 1
Sérénité 1
Résistance 1
Résistance a la magie 2
Surcharge de Pouvoir 2
Maitre Mage 2
Premiers soin 1
Science du Cristal Mystique 2
Purge


Apres me reste actuellement 8 points a placer donc si je dois m'orienter vers MoC je pourrais deja prendre Acuité 3, sinon ben je sais pas trop
Je suis thauma feu, j'ai moc mais je te conseille tout d'abord purge comme RA active.

J'utilise moc regulierement, apres je pourrais effectivement jouer sans, sans que cela penalise enormement mon perso. Mais le plaisir de pouvoir "avoir le droit" d'incanter en continu pendant 15 sec est qquechose que tout mago devrait tester
Et franchement, quand un fufu rate sa PA sur moi, qu'il s'obstine a m'attaquer et que moc est allume, ca fait plaisir de le /face et de lui montrer que rater sa PA, c'est mal
Apres effectivement, comme dit, pour un mago non spe DD type eld void, ou encore pour un doteur, l'interet de moc est quasi nul.

Je compte tout de meme respec glace en 1.62 pour pouvoir utiliser toute la puissance du moc.

Avec ttes les RAs que j'ai teste pour l'instant, les seules que je trouve utiles sont : purge, resist magic, scm, surcharge de pouvoir. Ttes les autres (maitre de l'art, maitre mage, etc...) sont a mon sens totalement inutiles... J'essaierai bientot resistance et constit amelioree pour voir, si ca me rajoute 100pdv ca sera deja pas mal, sinon, ben surcharge a 4 c'est bien hein

@Kookiri : l'ae du thauma feu est un bon outil pour farmer aux gates ou pour interrupt une large masse non mez, rien de plus. Les degats sont par trop ridicules.

@Helil : j'ai deja vu des heals avec moc, j'adoooore (pis bon, aussi une fois j'ai vu Faendel moc et tuer un zerk au smite... me suis tjs pas remis de cette vision )
Citation :
Provient du message de Helil
donc a mon sens MOC pour les mages non pbae est plus un truc a prendre apres avoir prit toutes les RA qui coutent moins et sont plus intéressantes.. ?
Je ne suis pas trop d'accord sur ce point =)

Je pense plutôt qu'il faut prendre les grosses RAs avant , car en début de montée de niveau RvR , les points sont faciles à gagner , alors qu'arrivé 7L+ , bah tu vas galérer pour avoir les 14 points nécessaires à MoC ( par exemple ).

Je suis plutôt d'avis de prendre les grosses RAs direct , et après-midi les RAs à 1-3-6 points qui seront tout de même moins longues à acquérir ...

Pour ma part , je regrette beaucoup ne pas avoir pris Raging Power avant ... Car là , je suis 8L , et si je le veux , je vais devoir attendre le 9L2 ... +/- 1M500 k RP Et j'ai bouffé mes 3 respec RAs

Pour en revenir au sujet initial

Pour le mago non-pbae , sachant que tu es Eld Sun ( à moins que tu aies respec depuis ) , il est clairement moins utile que pour un PbAE , mais cela reste un investissement plus qu'agréable
Je prends l'exemple des 3 magos non-PbAE avec qui je joue tout le temps , Florizzare-Uhma-Karmelia , ils l'ont et me sauve bien souvent les miches ^^. Tout est relatif cependant car ils sont respectivement 10L10 , 10L1 et 9L4 :>
Mais à haut-niveau , c'est pour moi un investissement à faire
Je ne saurais que te conseiller de sender Flori IG Gro

Pour le Clerc , MoC est pour moi , comme pour tous les healers avec lesquels je joue une acquisition Indispensable ... Tu lances MoC+spread , c'est limite tu as un groupe invulnérable pendant 15 secondes à condition d'avoir la mana avec

Voilou :>
Citation :
Provient du message de Xargos
Je suis thauma feu, j'ai moc mais je te conseille tout d'abord purge comme RA active.
A savoir qu'il est Eldritch , donc Hibernien , la purge groupe fait partie intégrante du groupe hib

La seule raison pour laquelle j'ai pris purge , c'est pour le stun bouc pendant le MoC
Pour un odin spé suppression ça peu être une ra plus que conseillé
__________________
Jororas, Cleric ===>> Phoenix
Jorora, Sorcerer ===>> Phoenix
Jorora, Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
je suis pretre de hel avec moc et bien franchement en 1 vs 1 je peut quasiment tous tuer (sauf tank spe shield ki me stun) mais sinon comme je leech 380 voir 400 pv par cast et ke jai maitre de lart 2, je me suis deja fait un proto spe lance ki a use bambi + ip
Re: Re: MoC pour mage NON pbaoe
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
à mon sens moc ne sert réellement qu'aux classes de mages qui ont un drain de vie ou un pbae, ou alors un ae puissant à la limite ( thauma feu par exemple ). si tu est par exemple eld sun, je doute de l'utilité de prendre cette RA

Agree


Drain de vie avec MoC ca fait TRES mal, suffit de le coupler avec purge et une tres bonne spell et tu es invinsible toutes les 30 min
Citation :
Provient du message de Insoumie
je suis pretre de hel avec moc et bien franchement en 1 vs 1 je peut quasiment tous tuer (sauf tank spe shield ki me stun) mais sinon comme je leech 380 voir 400 pv par cast et ke jai maitre de lart 2, je me suis deja fait un proto spe lance ki a use bambi + ip

Pretre de hel tenebres tue tout en duel sans MoC pff , mais gardons le secret
Citation :
Provient du message de Insoumie
je suis pretre de hel avec moc et bien franchement en 1 vs 1 je peut quasiment tous tuer (sauf tank spe shield ki me stun) mais sinon comme je leech 380 voir 400 pv par cast et ke jai maitre de lart 2, je me suis deja fait un proto spe lance ki a use bambi + ip
oué enfin bon le bambi il aurait du refléchir lol, il aurait courru pendant 15 le temps de ton moc t'étais finie apres
bah en tant que skald je n'aimerai pas avoir un eld sun qui blast son DD de fou pendant 15 sec, si tu place 3 cast tu as largement tué le skald lambda avec MOC, tu tues n'importes quel skald meme avec ip.

après c'est certain que parfois il sera lontemps inutilisé mais en 8V8 en jouant bien sa peux etre décisif.

après sa peux te servir a te place ton mezz, mais pour moi c'est carrément viable, meme si je trouves sont prix vraiment abusés.

ps: content que tu soit revenus dans la place gros
Citation :
Provient du message de Orsen/Vagnard
oué enfin bon le bambi il aurait du refléchir lol, il aurait courru pendant 15 le temps de ton moc t'étais finie apres

ba non puiske si il orai couru il serai mort kan meme puiske je l'orai kan meme caster, donc sa seul chance de sen sortir cetai de me tuer ce don il ne pouvai pas le faire
j'ai fait griller 2 IP a un chti hib avec MOC, debuff, PBAE. chuis mort mais au moins je me suis defendu et je suis mort dignement. MOC c bien. mangez en

PS: un moine m'avait buff dext consti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés