Mozilla 1.4 et Netscape 7.1 disponibles !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erkethan
Tiens tant que j'y pense ..

Sous quelques version de Mozilla que ce soit, je n'ai jamais réussi sous Windows à placer un signet dans la barre contenant Home et Bookmarks. En revanche sous Linux, je n'ai jamais eu aucun problème pour ça.

Comment se fait-ce ?
]
[/i]
Essaie d'aller dans "manage bookmarks" de créer un nouveau dossier puis dans le menu "view" de cliquer sur "set as personnal toolbar folder".
Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, alors je ne vois pas.
Heuuuu je viens de le télécharger et comment dire... I.E est quand même incommensurablement plus simple d'utilisation et à comprendre aussi.
C'est quand même pas à conseiller à tous les utilisateurs je trouve (enfin quand mon papa va voir ça, à mon avis il va s'arracher les cheveux).


PS : Sous Mozilla et sur JOL, le curseur clavier (enfin le truc qui ressemble à ca quand on tappe un texte "I" est très gros, il y a moyen de le modifier? D'autant plus qu'il clignote super vite.

Heu vous voulez pas ouvrir une FAQ sur Mozilla pour les nuls?
Moi mon 1.4 me fait un truc bizarre ...

Citation :
Mozilla 1.3.1
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.3.1) Gecko/20030624
Le About me retourne çà ..... qui est a priori celui de la version d'avant .....

Trés louche


Sinon , Mozilla c'est comme tout , faut un moment pour s'y faire mais ca vient vite ( Cf ma copine qui a voulu que je lui installes sur son PC perso )
Citation :
Provient du message de Sévoth
Heuuuu je viens de le télécharger et comment dire... I.E est quand même incommensurablement plus simple d'utilisation et à comprendre aussi.
C'est quand même pas à conseiller à tous les utilisateurs je trouve (enfin quand mon papa va voir ça, à mon avis il va s'arracher les cheveux).
IE s'appuie sur l'explorateur, donc tu as tous les réflexes acquis qui n'existent pas dans Mozilla.
A part cela, en quoi est-il plus complexe (c'est une vraie question, pas une agression) ? Mozilla offre plus de possibilités, normal qu'il y ait plus d'options.

Citation :
PS : Sous Mozilla et sur JOL, le curseur clavier (enfin le truc qui ressemble à ca quand on tappe un texte "I" est très gros, il y a moyen de le modifier? D'autant plus qu'il clignote super vite.
Facilement, on ne peut pas.
Tapes about:config dans la barre d'adresses, et vois si une variable qui pourrait correspondre, mais sinon, je ne vois pas. La vitesse du curseur m'a aussi un peu dérangé au début, mais je m'y suis fait avant d'avoir rassemblé la motivation nécessaire pour chercher comment on pouvait faire pour la changer.

Citation :
Heu vous voulez pas ouvrir une FAQ sur Mozilla pour les nuls?
Ca serait utile, effectivement
Citation :
Provient du message de The Joy
Ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allée, mais ce n'a pas toujours été lent, Caramail ?
Joy
Si mais avec Mozilla c'est pire ! pour aller sur le chat tu dois installer les plugins Java qu'il faut aller trouver sur un site perdu au fin font de la terre et une fois que le chat se lance, te faut pas moins de 2 minute pour que l'applet s'affiche en entier ...
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
Si mais avec Mozilla c'est pire ! pour aller sur le chat tu dois installer les plugins Java qu'il faut aller trouver sur un site perdu au fin font de la terre et une fois que le chat se lance, te faut pas moins de 2 minute pour que l'applet s'affiche en entier ...
C'est pas le fin fond du monde. C'est le site de Netscape qui analyse ton mozilla et te dit ce qu'il faut installer. Rien de plus simple. Puis bon caramail hein no comments sur ce truc. Mozilla lui il comprend que du code propre.
Citation :
Provient du message de Sévoth
Heuuuu je viens de le télécharger et comment dire... I.E est quand même incommensurablement plus simple d'utilisation et à comprendre aussi.
Heu je vois pas trop ce qui te fait dire cela.
Dans les 2 navigateurs tu as une zone pour saisir l'url, un menu "favoris", des icones de navigation explicites. C'est le minimum syndical pour un browser graphique non ?
Citation :
Provient du message de Kashrag
Heu je vois pas trop ce qui te fait dire cela.
Dans les 2 navigateurs tu as une zone pour saisir l'url, un menu "favoris", des icones de navigation explicites. C'est le minimum syndical pour un browser graphique non ?
Note bien qu'à ce compte là, je vois plus trop l'intérêt de changer de browser



Sinon j"hésites encore à l'installer sur ma bécane, c'est certain que ca va pas créer de conflit avec IE 6 sous windows XP et que je pourrai le désinstaller facilement s'il ne me convient pas ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Note bien qu'à ce compte là, je vois plus trop l'intérêt de changer de browser
Je parlais de la simplicité d'utilisation, pas du potentiel de chacun des navigateurs
Citation :

Sinon j"hésites encore à l'installer sur ma bécane, c'est certain que ca va pas créer de conflit avec IE 6 sous windows XP et que je pourrai le désinstaller facilement s'il ne me convient pas ?
Oui certain, les répertoires d'installation ne sont pas les mêmes.
Cela ne coûte rien d'essayer, sauf un peu de temps et de bonne volonté.
Beaucoup de machines se sont vues devenir incontrôlables après l'installation de Mozilla, certaines même ont explosées. On raconte même que certains utilisateurs se seraient fait capturer par des extraterrestres...

Non, sérieusement, depuis que j'ai installé Mozilla je n'ai aucun problème, il faut dire que j'utilise IE une fois tous les trois mois pour relancer mon abonnement DAoC (oui, je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accéder à mon compte DAoC avec Mozilla).
CouCouuuuu, je n'ArrIve plusz qu'A ouvrir le siTE de JoL et je n'ARRive plius qu a envoyer des mails à MInd ...


Au secoURsssssssssssssss


Nan, ca a l'air de bien fonctionner

Juste qu'il faut s'y faire je trouve pas comment automatiser le TAB browsing
Citation :
Provient du message de Pas Glop
Essaie d'aller dans "manage bookmarks" de créer un nouveau dossier puis dans le menu "view" de cliquer sur "set as personnal toolbar folder".
Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, alors je ne vois pas.
C'était cela !

Aucune idée pourquoi ça marche sous Linux sans avoir fait cette opération ...
Citation :
Provient du message de Le Saint

Juste qu'il faut s'y faire je trouve pas comment automatiser le TAB browsing
Edit -> Preferences -> Navigator -> Tabbed Browsing -> Tu coches "Middle click, Control+Click or Control+Enter on links in a Web page"

Après tu n'as plus qu'à cliquer sur le troisième bouton de ta souris (si tu en as un, ou alors control+click) pour que ton lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Citation :
Provient du message de Le Saint
Nan, ca a l'air de bien fonctionner
Serait-ce l'ombre d'un nouveau converti que j'aperçois là-bas ?

Joy
D'ailleurs, j'aurais une question. Comment définir réellement Mozilla comme navigateur par défaut ? Parceque lorsque je clique sur un lien avec mIRC ( non, je n'utiliserais pas ChatZilla, trop limité ), cela m'ouvre quand même une fenêtre Explorer, et des fois accompagnées d'une masse de popups...



Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
D'ailleurs, j'aurais une question. Comment définir réellement Mozilla comme navigateur par défaut ? Parceque lorsque je clique sur un lien avec mIRC ( non, je n'utiliserais pas ChatZilla, trop limité ), cela m'ouvre quand même une fenêtre Explorer, et des fois accompagnées d'une masse de popups...



Joy
il me semble qu'il le demande quand tu le lances
Citation :
Provient du message de The Joy
D'ailleurs, j'aurais une question. Comment définir réellement Mozilla comme navigateur par défaut ?
Edit -> Preferences -> Navigator -> Set Default Browser (en haut à droite).


Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Edit -> Preferences -> Navigator -> Set Default Browser (en haut à droite).

Non, ça ne fonctionne pas, je vois à quoi The Joy fait allusion.
Il y a certains cas pour lesquels un lien ouvre automatiquement IE, même si Mozilla est configuré comme navigateur par défaut : mIRC par exemple.

Je ne peux hélas pas t'aider, mais si quelqu'un a la solution, je suis moi aussi preneur.


/Edit pour la solution de Tann :
Oui, je fais pareil, mais bon, je me disais que, peut-être, une bonne âme aurait une idée de génie...
Ah ! Désolé je n'avais pas lu entièrement la question.
Oui, moi aussi j'ai le même problème. Mais cela ne vient pas de Mozilla mais plutôt de mIRC (enfin je pense).

Mais bon, quand je vois un lien sur mIRC je fais :

Clic droit -> Copy adress -> Ctrl+T (sur mozilla) -> ctrl+v -> Enter

En gros je copie le lien, j'ouvre un nouvel onglet, je colle l'adresse et hop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés