[Ys] Le commerce des pierres de respec.

Répondre
Partager Rechercher
Bientot la 1.62, aller Respec Line pour tout le monde c'est Mythic qui regale. Et avec ce patch des respec line dans Tuscaran.

Je ne suis pas particulierement contre la vente de pierre all, mais il est vrais que c'est un peu honteux vis a vis des personne presente au drake. Notre Alliance qui comptais 8 participant a eu une pierre au dernier raid qu'on a fait, et tout le monde attend le respec line :P .

Au fait respecall tu vent cb tes pierres ? (Pure curiosité)
Ce que j'aime pas du tout c'est qu'un gars va faire son caliméro par devant pour qu'on lui file une pierre et que une fois dans son sac bah il en a guère d'utilité et il va cherché à en profiter en la revendant.
Clair que y a trop de gens qui en ont besoin de ces pierres et la revente c'est tout simplement joué à l'en****...
Bref navrant, honteux et sans excuse.

ps: le coup de dire bah c'est inscrit nulle part que faire ceci cela est interdit c'est pire que tout. Comme si le gars pouvait pas pensé de lui-même. Jouer volontairement au sale gosse ca donne envie de foutre des claques dans la tronche.
Citation :
Provient du message de Leaptirn
Bientot la 1.62, aller Respec Line pour tout le monde c'est Mythic qui regale. Et avec ce patch des respec line dans Tuscaran.

Je ne suis pas particulierement contre la vente de pierre all, mais il est vrais que c'est un peu honteux vis a vis des personne presente au drake. Notre Alliance qui comptais 8 participant a eu une pierre au dernier raid qu'on a fait, et tout le monde attend le respec line :P .

Au fait respecall tu vent cb tes pierres ? (Pure curiosité)
Pas à moins de 4 platines, mais j'ai l'habitude d'attendre que les gens me fassent des propositions plutôt que d'afficher un prix... Afin de séparer le bon grain de l'ivraie
Enfin a ceux je vois , tu t arrange en tout cas pour être a des sorties drake , prétexter avoir besoin d' une pierre , et tu revend le tout , j ai faux ?
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Citation :
Provient du message de SM|Althyorn
Enfin a ceux je vois , tu t arrange en tout cas pour être a des sorties drake , prétexter avoir besoin d' une pierre , et tu revend le tout , j ai faux ?
Tu y es presque, sauf que je ne vais jamais aux sorties dragon car je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y rendre
Vi donc en fait tu pleure pour chopper des pierres dans ta guilde :x empêchant par la même occasion les personne qui elles en auraient éventuellement besoin de les avoir .
Et en plus tu participe même pas aux event ...
Ca ressemble plutot un trafic geant avec plusieurs personnes "complices"

- Quel GM donnerait + d'une pierre respec realm a un de ces membres alors qu'il en a deja eu une ( a la limite 2 si il regrette son choix), qui de plus n'est jamais la aux events ?
(A moins que la personne en question soit elle meme GM )


C'est vrai que la methode est "douteuse" mais tant qu'il y a des "pigeons" pour les acheter..... y aura tjs des "arnaqueurs" pour les vendre....

En gros si y a pas de demandes y a pas de vendeurs....
Mwé moi je dis il a trouvé une caisse de pierre de respec tombé d'un camion et se fait un ptit business avec

Genre le dragon qui fait sa ronde ds dartmoor a fait tomber les pierres qq part et il a trouvé le sac de pierre.

Citation :
Provient du message de Zourah
Ca ressemble plutot un trafic geant avec plusieurs personnes "complices"

- Quel GM donnerait + d'une pierre respec realm a un de ces membres alors qu'il en a deja eu une ( a la limite 2 si il regrette son choix), qui de plus n'est jamais la aux events ?
(A moins que la personne en question soit elle meme GM )


C'est vrai que la methode est "douteuse" mais tant qu'il y a des "pigeons" pour les acheter..... y aura tjs des "arnaqueurs" pour les vendre....

En gros si y a pas de demandes y a pas de vendeurs....
Traffic géant, traffic géant... N'exagérons rien.

Ensuite ta remarque sur les GM qui donneraient des pierres à des personnes, etc., est hors-sujet car comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas guildé et je joue de manière totalement indépendante.

Par ailleurs j'estime ne pas pigeonner mes acheteurs... Nul ne les oblige à m'acheter des pierres, ils sont libres et consentants c'est promis Pour les joueurs qui se trouvent dans de petites guildes, ou qui n'ont que rarement l'occasion d'aller aux events dragons, cela n'a pas de prix de pouvoir se procurer une pierre de respec all

Et cela peut même intéresser des personnes faisant partie de grandes guildes ; j'ai ainsi eu il y a une quinzaine de jours une proposition de quelqu'un guildé chez vous, qui souhaitait acheter une pierre de respec all (malheureusement la pierre est allé à quelqu'un d'autre, qui avait fait une proposition supérieure).

Tout cela pour dire que beaucoup de choses ont été écrites dans ce thread, dont certaines intéressantes, mais pour en revenir au sujet originellement posté par l'ami Shindara, pour ma part je ne vois toujours pas en quoi le commerce de pierres de respé serait immoral, non éthique ou autre Comme cela a été dit plus haut, je ne vois pas la différence avec ceux qui vendent des pièces AF 102 en provenance de Sidi...

[edit]

Citation :
Provient du message de Wiley
[...] Quand on a 15 pp et qu'on craft ( les claymores et les barres d'arcanium c'est pas du decorum ca ), tu me dira ou est l'utilité de faire plus de thune !?
Allez, je te laisse deviner Ca commence par "hou" et ca finit par "sing". Tu as trouvé ?
Mode irony on :

Par ailleurs monsieur le juge j'estime ne pas pigeonner mes acheteurs... Nul ne les oblige à m'acheter de la drogue , ils sont libres et consentants c'est promis.

Mode irony off :


Ben voyons, tu pense bien que ca va interesser des gens ce genre de truc ( les pierres pas la drogue ).

T'es juste un profiteur qui se donne bonne conscience avec des justificatifs bidons.

Dis le clairement au moins : " j'encule les autres en profitant de leurs besoins et j'aime ca ".
Quand on a 15 pp et qu'on craft ( les claymores et les barres d'arcanium c'est pas du decorum ca ), tu me dira ou est l'utilité de faire plus de thune !?
Bah c'est clair que c'est une bande de copains qui récupent des pierres chacun leur tour pour se payer leur barraque.
Ils peuvent même en acheter en douce à des officiers de grandes guildes qu'est-ce qu'on en sait certains sont prets à tout pour du profit.
Citation :
Provient du message de respecall

..... mais pour en revenir au sujet originellement posté par l'ami Shindara, pour ma part je ne vois toujours pas en quoi le commerce de pierres de respé serait immoral...
Probablement parce que tu n'as pas de morale....
peronnellement la vente en pp de n'importe quoi (tant que argent IG) me choque pas , je dirais presque tant mieux

moi ce que je trouve inadmissible c'est que des loot aussi important atterrissent dans les main de personnes qui n'en ont pas besoin (enfin puisque le besoin est subjectif, qui ne vont pas les utilisé pour eux)

ps : allez flammer respecall il essaye de se vanter de son "vrai/faux hack" il a meme fait plein de reply pour montrer qu'il est vilain tout plein
>>> nous voici donc en présence d'un joueur solo :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

Je suis un joueur solo

.../...

>>> qui se pense honnête :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

honnêtement, j'ai du mal à saisir la différence

.../...

>>> qui a des amis :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

sachez que mes amis IG sont au courant

.../...

>>> mais qui doit se préserver de la jalousie des autres :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

car la foule jalouse et moutonnière

.../...

>>> attention, c'est pas un rigolo, il fait du business, lui :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

Ici on parle business, alors si vous n'êtes pas solvables ou pas intéressés, passez votre chemin

.../...

>>> ce que peuvent dire ou penser les autres mais ne va pas dans son sens n'est que ramassis de bêtises :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

Donc flammez si vous voulez, floodez si vous voulez pour faire monter votre compteur,

.../...

Pour info, je ne peux pas mettre les propos auxquels ces 3 paragraphes venaient en réponse, car leur auteurs ont flammé / floodé / trollé sur le post original, et leurs contributions ont donc été, à juste titre, effacées purement et simplement par les modos

.../...

>>> c'est un homme heureux car les pierres de /respec étant sa passion, il en a fait un métier :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

ce n'est pas la première fois que je vends des pierres de respec all ou realm sur ce serveur

.../...

m'acheter une pierre de respec all, de respec realm, ou même les deux en même temps (un client m'en a déjà acheté 2 pour refaire complètement sa template)

.../...

>>> on pourrait penser qu'il s'agit d'un gars bien suffisant, mais il pourrait également s'agir d'un type qui utilise un reroll non guildé (pour nous faire croire qu'il est un joueur solo), et qui revend des pierres de /respec récupérées par sa guilde/alliance :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

J'en ai des arrivages réguliers, donc en général je parviens à fournir rapidement les propositions les plus sérieuses

.../...

>>> reste à savoir si ses "amis IG" sont réellement au courant de ses desseins lorsqu'il récupère du matos sur des sorties auxquelles il n'a pas participé, car en bon businessman, c'est un homme débordé qui ne met pas les mains dans la merde :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

Tu y es presque, sauf que je ne vais jamais aux sorties dragon car je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y rendre

.../...

>>> ou bien si, au vu de ses tarifs prohibitifs, il partage ensuite la somme récupérée avec ses fournisseurs de pierres de /respec :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...


Pas à moins de 4 platines

.../...

>>> comme toutes les personnes obnubilées par le fric, il ne dédaigne pas afficher ses possessions :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/upload/respecall.1057066649.JPG

.../...

>>> il pense même aider généreusement et faire le bonheur avec son business :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

Pour les joueurs qui se trouvent dans de petites guildes, ou qui n'ont que rarement l'occasion d'aller aux events dragons,

cela n'a pas de prix de pouvoir se procurer une pierre de respec all

.../...

>>> mais au final, il se fout complètement - et courageusement ! - de la gueule des autres :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

La beauté du système, c'est que tu peux send tout le serveur si tu le souhaites, il sera impossible de remonter jusqu'à moi

.../...

>>> lui, ce qu'il veut, c'est un palace bien clinquant pour afficher sa réussite :

Citation :
Provient du message de respecall
.../...

Allez, je te laisse deviner Ca commence par "hou" et ca finit par "sing". Tu as trouvé ?

.../...

>>> super, une jolie maison où il pourra dîner en tête-à-tête avec son buff-bot et compter ses sous à l'abri de la "foule jalouse".




Cela me rappelle une anecdote :

Dans le cadre d'un raid sur le dragon il avait été convenu que les drops et pierres seraient partagés en fonction des groupes pré-inscrits dans un forum proposant la sortie.

A l'issue du combat victorieux, le partage se déroule sans encombres, mais une guilde, qui avait inscrit x groupes pour cette sortie, réclame des pierres supplémentaires car, finalement, cette guilde était venue avec un groupe supplémentaire (en répartissant judicieusement des joueurs qui n'avaient pas le niveau pour toucher le dragon ou même rez un level 50 dans ses groupes).

A cette guilde, on ré-explique que le système de partage avait été entériné auparavant et que l'inscription à la sortie impliquait l'acceptation des lots attribués en fonction des seuls groupes inscrits à la sortie.

Un GM de la guilde nous a fait un gros caca nerveux pour obtenir du matériel supplémentaire, se contre-fichant alors royalement des autres groupes présents qui, eux, avaient joué le jeu.

Au final, la discussion traînant en longueur et commençant à entacher une soirée marquée par une belle victoire sur le dragon, c'est une toute petite guilde qui avait inscrit un groupe et qui s'était fortement investi pour la réussite de la sortie qui s'est séparé d'une partie de son attribution pour que puisse s'achever la distribution des drops.

La petite guilde n'a même pas eu un /send de remerciement.

Il n'est pas sûr que cette petite guilde puisse s'acheter une maison quand le housing débarquera mais au moins a t-elle gagné du respect (avec un "t" à la fin) dans son royaume.

Moi je me demande bien ce que certains font dans un jeu multi-joueurs alors qu'ils se foutent complètement de la gueule des autres joueurs, comme notre ami respecall (sans le "t" cette fois).
Citation :
Provient du message de Waukeen
j'ai meem pas cliquer sur le lien car je sai de quel post il est question et je trouve sa desolant une attaitude pareil . certain joueurs ne semble pas avoir compris qu'il joue un oersonnage appartenant a un royaume qui a pour but de vaincre . et faire claker 4PP a un lvl 50 pour une pierre je trouve sa dommage alors qu'en lui fesant cado il se refait un template et peu a la place se payer une SC , il sera ainsi bien meilleur et servira donc mieux son royaume .

et pour repondre a kunuh c pareil vendre des loot tusc ou gala c'est pour moi un peu abuser , surtout ocntre de l'argent a la limite contre un service , une aide pour une quete ou n'importe quoi mais contre de l'argent je dit que sa le fait pas

ps s'est un avis parmi tant d'autr esurement different de bcp d'entr vous je sais mais me jeter pas de cailloux plz

Agree 100%


La vente de loot de tout genre je trouve ca debile stou
Outre les diverses attaques personnels et autres insultes mal venu dans ce qui se voudrait être un débat et qui devrait être édité j'ai l'impression que certains, en partant un peu dans tout les sens, suivent certaines pistes argumentaires sans prêter aucune attention aux autres...
En clair j'ai l'impression de voir plein de flamme, troll, insultes et quelques trop rares arguments concret mais mal formulé, et que tout le monde y va de son petit poste sans même lire les autres...


Il existe deux parties distinctes dans ce poste :
- Le fait que ce monsieur ai pu se procurer deux pierres de respec.
et
- Le fait qu'il les vendes.

Dans le fait qu'il possède ces pierres à vendre il y a 2 problèmes distinct :
- Comment s'est il procuré ces pierres ?
et
- Est-ce "morale" qu'il ai pu avoir ces pierres ?

De même, concernant la vente de ces pierres il existe deux problèmes :
- Les prix pratiqué sont ils indécents ?
et
- Est-il "morale" de vendre ce genre de chose ?

Voila, ceci étant dit prenons les choses les unes après les autres...

Comment s'est il procuré les pierres ?

La, pas de problème, c'est forcement après une tuerie du Dragon...
De la on peut en déduire que soit il à lui même participer à cette tuerie, soit il s'est procuré ces pierres auprès de gens y participant.
Dans tout les cas il ne peut être mis en cause, c'est le système de répartition qu'il faudrait peut-être revoir et si l'on est pas d'accord avec cette homme il faut faire ses sorties dragon avec des gens en qui l'on a confiance, ça réglera les problèmes...

Est-ce "morale" qu'il ai pu avoir ces pierres ?

La le problème est plus épineux. Car, d'un côté il lèse les personnes ayant participé à l'évènement de leur juste rétribution car il n'en a pas vraiment besoin mais d'un autre il rend service à des gens n'ayant pas forcement la chance de pouvoir participer à une attaque de dragon.
Cale dit, pour moi, je trouve cela plutôt "immorale", les gens qui se sont déplacé pour tuer le dragon ont pris de leurs temps pour le faire, il est normal qu'ils soient récompensé pour leur temps passé... Donc priver ces gens d'un loot qu'il espérait uniquement pour de l'argent je trouve cela moyen...

Les prix pratiqué sont ils indécents ?

Alors, la encore, c'est simple, le système de vente de DAOC repose uniquement sur la loi de l'offre et de la demande... si tout le monde refusait son prix de vente il le reverrait à la baisse, si des gens sont prêts à payer, déjà c'est qu'ils le peuvent, ensuite pourquoi leur interdire de le faire et enfin pourquoi ne vendrait-il pas à ce prix ?
Comme pour tout dans ce jeu, notamment les objets craft, si je juge qu'un vendeur vend trop cher je vais voir ailleurs ou je n'achète pas c'est pourtant facile...

Est-il "morale" de vendre ce genre de chose ?

Encore une fois le problème devient moins évident... D'un coté on peut se dire que c'est un objet comme un autre, un peu comme vendre une épée craft, de l'autre on pourrai faire remarquer que vendre des objets loot n'est pas très morale, ceux-ci étant rares et convoités par beaucoup c'est "profiter" du manque de concurrence possible pour imposer ses prix...
Pour cela je dirais que vendre un objet loot est "immorale", ce genre de choses devrait être donné, ou vendu à bas prix... ou alors vendu uniquement si on insiste pour vous l'acheter et que, malgré le fait que vous vouliez l'utiliser, vous acceptez de vous en séparer... mais la il s'agit d'objets uniquement pour la vente, pas d'objets qu'on comptait utiliser pour soi et dont on accepte de se séparer contre argent uniquement pour compenser le fait qu'il va nous manquer...

Voila, c'était mon point de vue...
a noter qu'une pierre de respec n'a rien de tres rare, et qu'apres 2 ou 3 sorties drakes, une alliance de guilde se retrouve a avoir pas mal de pierre sur les bras ( et les stockent pour certaines au cas ou dans le futur y'aurait besoin dans la guilde et donc j'imagine pour certaines les vendent pour faire de l'argent )

Bon ca concerne que les gens qui sont dans une alliance suffisament conséquente pour organiser de maniere réguliere ce genre d'event.
Pour ceux qui ne peuvent pas y participer, ou n'ont pas l'occasion, pouvoir en acheter est une bonne chose et à eux de faire jouer la concurrence pour avoir un prix décent.

Déja que le systeme économique de DAOC est réduit à sa simple expression, on ne va pas commencer à critiquer et tuer l'embryon d'un échange économique qui pourrait naitre dans ce jeu
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
a noter qu'une pierre de respec n'a rien de tres rare, et qu'apres 2 ou 3 sorties drakes, une alliance de guilde se retrouve a avoir pas mal de pierre sur les bras ( et les stockent pour certaines au cas ou dans le futur y'aurait besoin dans la guilde et donc j'imagine pour certaines les vendent pour faire de l'argent )

Bon ca concerne que les gens qui sont dans une alliance suffisament conséquente pour organiser de maniere réguliere ce genre d'event.
Pour ceux qui ne peuvent pas y participer, ou n'ont pas l'occasion, pouvoir en acheter est une bonne chose et à eux de faire jouer la concurrence pour avoir un prix décent.

Déja que le systeme économique de DAOC est réduit à sa simple expression, on ne va pas commencer à critiquer et tuer l'embryon d'un échange économique qui pourrait naitre dans ce jeu
Alors dans ce cas la, celui d'une alliance tuant le dragon à des fins de commerce, cela est moins "gênant", c'est leurs choix et ils utilisent une fonction du jeu pour le faire... mais bon, il s'agit ici d'une personne "solo" non ?
De plus profiter du quasi monopole de vente de pierres (difficile d'acheter une pierre quand même ) pour faire des prix prohibitifs n'est pas à proprement parler très "morale"...

Et pour moi seule le côtés morale est un problème dans ce genre de commerce, l'aspect "technique" est secondaire et facilement "contournable" : tu trouves trop cher tu n'achètes pas (encore que la le quasi monopole est gênant), tu ne vaux pas de vendeur tu tues le dragon avec des gens de confiance...
si ttlm ne criait pas au scandale sur les forums ( ou IG je sais pas ) à propos de la vente de pierre, peut etre que certains le feraient plus ouvertement et pourrait ainsi permettre la comparaison les prix....

là forcément j'imagine que ca doit se dérouler comme au marché noir,avec des prix prohibitifs et en cachette.

D'un coté roleplay/background , tu peux imaginer ca comme un service, la personne a risqué sa vie et a pris du temps pour tuer le dragon, et toi en échange de ce service tu le rémuneres en platines...
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
si ttlm ne criait pas au scandale sur les forums ( ou IG je sais pas ) à propos de la vente de pierre, peut etre que certains le feraient plus ouvertement et pourrait ainsi permettre la comparaison les prix....

là forcément j'imagine que ca doit se dérouler comme au marché noir,avec des prix prohibitifs et en cachette.

D'un coté roleplay/background , tu peux imaginer ca comme un service, la personne a risqué sa vie et a pris du temps pour tuer le dragon, et toi en échange de ce service tu le rémuneres en platines...
Sans problème du moment que ça ne lèse personne ayant donné de son temps pour tuer ce même dragon, c'est à dire que personne n'avait réellement besoin de ces pierres pour son usage "de base"...
Le problème c'est que je doute fortement de cela et tant qu'on ne pourra pas soloter le dragon on ne risque pas de le voir...

Enfin bientôt un "marché" de vente de pierres pourra peut être s'ouvrir grâce à la 1.62 et ses nouveaux mobs qui drop des pierres et faisables a 3-4 FG...
les personnes qui en ont réellement besoin doit pas y'en avoir énormément ...
généralement l'usage des pierres c'est :

- changer de spé car une autre a été uppé récemment ( ou la sienne a été nerfée )
- suivre la mode du moment "enchant moon c'est über" alors que je suis spé sun etc
- adapter son template à son rank realm ( "cool j'ai ding RR8 , plus besoin d'avoir autant en poison, j'ai déja 50" )
- tester des templates ( en utilisant une 2eme pierre pour revenir a l'ancien template )

et ceux qui en ont réellement besoin :

- mince je me suis planté dans une précédente respec
- je suis débutante et j'ai fait n'importe quoi en me spécialisant

Mais je crois pas me tromper que chez la grande majorité des joueurs, les pierres servent aux 4 premiers cas.

Ca montre une chose en tout cas, certains ont ( du fait de leur alliance, de leur dynamisme à organiser/participer des sorties drake ) acces à énormément de pierres ( meme ma petite guilde en a au vault qui dorment ) et donc ont tout loisir de les donner a leurs membres qui en demandent, de les stocker ou de les revendre.
Et d'un autre coté des joueurs qui sont pret à lacher 5PP pour une pierre qui n'a pas autant de valeur pour bcp de joueurs. ( comme si tuer un dragon devait rapporter en valeur 50*5 = 250 pp lol, vu le temps nécessaire pour le tuer, ce serait bien rentable ).

S'ils ont réellement besoin d'une respec ( template gimp pour je ne sais kel raison ), ils devraient
- organiser leur propre event
- attendre le respec ligne en 1.62

Mais bon lacher autant de platines pour ca, faut bien qu'ils comprennent que quelque part , ils se font largement avoir ( mais c'est pas pour ca que je blame les vendeurs, si y'a des acheteurs à ces prix là pourquoi pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés