[Ys] De la modération de DaoC Ys

Fil fermé
Partager Rechercher
on va essayer de pas se le faire fermer celui-ci.

premierement, je ne post pas dans le topic sur le forun général car ma remarque ne prend en compte que le forum ys.

depuis quelques temps, on vois fleurir les fermetures de topics pour un ou deux posts qui dérivent, des avertos à profusion, des bans à la chaine... qui forcément entrainent des réactions des posteurs sous forme de crossposting floodesque dans le seul but de manifester leur point de vue via ce biais de flood.

à mon sens l'équipe de modération tend vers une police de modération qui impose un comportement aux posteurs

tiens par exemple ce que j'ai post sur [un forum concurent qui commence par JV et qui termine par C] suite à la comparaison des 2 forums :

Citation :
ici t´as envie de dire à un type que c´est un con tu dis : t´es un con

là bas tu veux dire la meme chose tu dis : tu commences à m´énerver petit malotru, sans vouloir faire d´attaque envers ta personne, c´est juste que ton argumentation va à l´encontre de mon propre raisonnement et de mes convictions

sinon tu te prend 4 modos 5 avertos 2 bans sur la tete, meme si le type en face se fiche que tu lui dises qu'il est con, et même si il ne le prendra pas mal... car sur jvc en tout cas, tu dit à un type "t'es con" le type le prendra pas mal mdr
jvc n'as pas d'équipe de modération, le forum s'en porte bien pourtant.

modérer autant un forum de jeu comme ici n'est pas à mon sens un bon exemple, l'équipe présente a abusé d'un systeme de modération et a déclenché le mécontentement de nombre de posteurs.

ce que j'en dis? ben c simple :

stop l'abus de moderation, moins vous serez sur la corde des joueurs, mieux ça se passera sur le forum, et stop fermer, avertir, ban pour des raisons à 2 euros.

chais po pourquoi je le sens mal ce post... vais encore avoir droit a un averto pour flood ou un truc du genre...
Je trouve qu'il faudrait faire prendre des cours au modo , apprendre a modéré ect quoi . Avant de modéré un forum comme celui ci .
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Tu aimes jvc, vas y, moi je prefere qu'un certain respect dans les propos, une certaine reflexion avant de poster soient encourages sur jol.
Je le repete, si tu aimes l'ambiance mytho/roxxage/flame de jeuxvideo.com, vas y
Sur un plan personnel je trouve que 2 gros reproches à faire à la modération:
une politique de préférencier les anciens: c'est bien simple avoir un certains status permet d'avoir une marge de manoeuvre énorme avant le ban par rapport aux faibles rangs. De ces derniers jours on voit certains comptent roturier ban pour 2 posts HS sur les 15 qu'ils ont fait alors que certains hauts rangs prennent un averto au bout du 40éme.
le deuxième est tout simplement qu'un membre de l'équipe décrédibilise le travail du reste de cette équipe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés