[Ys] [craft] De la mauvaise foi d'un certain alchimiste ...

Répondre
Partager Rechercher
Hmm... J'ai toujours un doute lorsque quelqu'un se plaint des prix d'un artisan. Depuis quand les services qu'ils fournissent sont devenus des droits? Ils peuvent demander n'importe quel prix qu'ils veulent, c'est a vous de vous demander si vous voulez payer leur prix. Il demande beaucoup? C'est son droit. Tu va voir ailleurs? C'est ton droit. C'est l'offre et la demande: si tu trouves personne d'autre pour crafter ta commande, alors il peut te demander des platines si ça lui chante.

Respectez le travail des artisans, il a tendance a être négligé.
Citation :
Provient du message de Dwahim
Un RVR avec les proc Hachetonnerre se termine autour d'une bonne bière.
Un RVR avec les proc d'un amateur se terminent chez le guérisseur.
Achetez bien, Achetez nain. Dwahim, l'alchimiste qui le vaut bien!

voila
J'adore
Citation :
Provient du message de Sandoz
Hmm... J'ai toujours un doute lorsque quelqu'un se plaint des prix d'un artisan. Depuis quand les services qu'ils fournissent sont devenus des droits? Ils peuvent demander n'importe quel prix qu'ils veulent, c'est a vous de vous demander si vous voulez payer leur prix. Il demande beaucoup? C'est son droit. Tu va voir ailleurs? C'est ton droit. C'est l'offre et la demande: si tu trouves personne d'autre pour crafter ta commande, alors il peut te demander des platines si ça lui chante.

Respectez le travail des artisans, il a tendance a être négligé.
100% d'accord !

Les râleurs n'ont qu'a monter un artisanat eux même et on en reparlera.
@Deathphenix : au lieu de râler toi aussi, tu devrais relire le message initial. En particulier le :
Citation :
mais bon, juske la je ne hurle pas a l'arnaque, je me suis fait avoir, soit, il a dorénavant perdu un client ...
Le client berné ne râle pas plus que ca sur les prix. Il reconnait s'être fait avoir, point. C'est sur la suite que le post initial n'est pas franchement d'accord.
gné?

assassin et alchimiste légendaire de mon état

Mais bon viens voir bibi moi mes tarifs sont loin d'etre brouillardeux, je fais prix coutant et c'est le client qui decide de la commission a m'octroyer
__________________
Mid/Ys La conf
Pognhek Pretre de hel 50
Shaihulud Skald 50
Léocadia assassin 50
Shennah Healeuse 50
Mid/Carnac In blood we trust
Poniek guérrier 50
Teckh Chasseur 50
Bullette prêtre d'odin 49
Il n'y a pas d'escroc, il y a juste des clients qui ne se renseigne pas avant , moi je dis l'artisant fixe les prix qu'il veut et c'est tout, ca conviens pas ?

Ben les serveur sont pas limité a un artisant légendaire par royaume me semble
Citation :
Provient du message de Ethannon Enya
quelque que qualité de notre compatriote ^^ :

- V indicatif
- E goiste, il crie pour un leech de RP
- N arcissique, voir un peu nympho ( mais pour un pseudo vik ^^ )
- U nique, en son genre et dernier de sa race ^^ ( heureusement )
- M alhonete, vu les prix qu'ils fais et les transactions douteuse.


voilà sa vous va ? ^^

oki oki je connais le chemin.
J'avoue c'est puissant
Citation :
Provient du message de Ethannon Enya
quelque que qualité de notre compatriote ^^ :

- Vindicatif
- Egoiste, il crie pour un leech de RP
- Narcissique, voir un peu nympho ( mais pour un pseudo vik ^^ )
- Unique, en son genre et dernier de sa race ^^ ( heureusement )
- Malhonete, vu les prix qu'ils fais et les transactions douteuse.


voilà sa vous va ? ^^

oki oki je connais le chemin.
mdr gg
Spa celui qui pleurait pour avoir des sous et des buffs ?
Allez le BB c mal , la 1.62 fera un peu de bien a certains , j espère
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Citation :
Provient du message de Ethannon Enya
quelque que qualité de notre compatriote ^^ :

- Vindicatif
- Egoiste, il crie pour un leech de RP
- Narcissique, voir un peu nympho ( mais pour un pseudo vik ^^ )
- Unique, en son genre et dernier de sa race ^^ ( heureusement )
- Malhonete, vu les prix qu'ils fais et les transactions douteuse.


voilà sa vous va ? ^^

oki oki je connais le chemin.
pas mal celle la effectivement
Ben pour les tarifs alchimie suffit de retenir le cout de confection ...

Reactifs = 254g 10s 60c l'unite
Procs = 76g 85s 30c l'unite


Comme la qualiter n influe pas sur le produit c un prix qui reste fixe ....





http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Ben pour les tarifs alchimie suffit de retenir le cout de confection ...

Reactifs = 254g 10s 60c l'unite
Procs = 76g 85s 30c l'unite


Comme la qualiter n influe pas sur le produit c un prix qui reste fixe ....





http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Je suis d accord salmo , mais dans certain cas , des assassins peut scrupuleux , chainant les kills grâce au fait qu il soient buffés , forcement le poison revient cher
Citation :
Provient du message de Lynelle
Il n'y a pas d'escroc, il y a juste des clients qui ne se renseigne pas avant , moi je dis l'artisant fixe les prix qu'il veut et c'est tout, ca conviens pas ?

Ben les serveur sont pas limité a un artisant légendaire par royaume me semble
Pas daccord avec toi ,le role d un marchand c est de renseigner aussi pas uniquement la vente ,en general qd je vois que le client semble un peu larguer je file un lien de site alchimie afin qu il fasse sont meilleur choix ca coute rien et t a un client satisfait ....


http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Citation :
Provient du message de SM|Althyorn
Je suis d accord salmo , mais dans certain cas , des assassins peut scrupuleux , chainant les kills grâce au fait qu il soient buffés , forcement le poison revient cher
mdr comment ce fait flamer le venum
Citation :
Provient du message de SM|Althyorn
Je suis d accord salmo , mais dans certain cas , des assassins peut scrupuleux , chainant les kills grâce au fait qu il soient buffés , forcement le poison revient cher




http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Pas daccord avec toi ,le role d un marchand c est de renseigner aussi pas uniquement la vente ,en general qd je vois que le client semble un peu larguer je file un lien de site alchimie afin qu il fasse sont meilleur choix ca coute rien et t a un client satisfait ....


http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Je suis d'accord, moi je donne carrement le prix que ca me coute, ce que j'en demande , et si une personne viens vers moi sans rien connaitre au sujet je lui explique meme ( parce que les bons site j'en connais qu'en anglais, et y a pas mal de gens faché avec l'anglais quand meme .

Reste quand même que venir en sachant ce qu'on veut mais sans se renseigner sur la valeur de l'objet , c'est un peu n'importe quoi . Si la personne arrive a avoir des informations sur les proce par exemple, elle peut facilement avoir les meme informations sur le prix .
Citation :
Provient du message de Lynelle
Je suis d'accord, moi je donne carrement le prix que ca me coute, ce que j'en demande , et si une personne viens vers moi sans rien connaitre au sujet je lui explique meme ( parce que les bons site j'en connais qu'en anglais, et y a pas mal de gens faché avec l'anglais quand meme .

Reste quand même que venir en sachant ce qu'on veut mais sans se renseigner sur la valeur de l'objet , c'est un peu n'importe quoi . Si la personne arrive a avoir des informations sur les proce par exemple, elle peut facilement avoir les meme informations sur le prix .
Voila un site en francais

site alchimie francais
Plus je lis la prose de Salmo et plus je l'aime quel dommage qu'il ne soit pas de Mid.
Sinon malheureusement, ce personnage que vs décriez tant, a rejoint la guilde dont je fais partie et ce n'est que <lol, je roxe> , <ouais on a un fort on va faire plus de rp!!>... et ce mot honni entre tous <ubber>...
Enfin il se lassera de cette guilde comme les autres ou se fera virer, enfin c'est pas grave tout ca, bon jeu à tous et à bientôt dans les abysses où les BB sont moins nbreux que ds les vertes prairies ...

Très amoureusement votre...

Ps: Pour vos commandes d'alchi, demandez a Dwahim c'est quelqu'un de bien très svt connecté...
Bah tu sais , c est pas trop dur de faire son roxor , quand on est full SC , BB et haut rang avec un assassin . C est pas le genre de gars qui essai de placer un pa de face sinon il est en difficulté .
Moi je dirai qu une chose : il rox le mode newbies .
Dans le monde des grands , il a tout a prouver .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Des prix & des artisants
Sur les prix des artisants,

Y a plusieurs choses à prendre en compte qd même:

a) le temps que ca prend (combien d'heures de jeux pour etre legendaire??)

b) le prix que ca coute (combien d'heures de pex pour avoir les 20 PP pour etre legendaire dans le cas de l'alchimie, et les xx PP pour monter à 1094?)

c) La qualité _demandée_

Si un client demande un reverse proc qua 99 (y en a qui veulent pas d'un 94, quoi qu'on en dise sur l'utilité de la qualité des procs etc) et bien il le paye bcp plus cher en moyenne que le prix de base (6 essais _en moyenne_ , sachant qu'en alchimie un essai est repris à 50% du prix de revient, pas à 77% comme bcp d'autres artisanats)

d) Le temps que ca prend de faire la commande, depuis le send initial jusqu'au paiement?


Pdt ce temps, combien on pourrait gagner à pex?


Faites vos calculs

On peut arriver à quelques PP sur un reverse proc à 255 g au départ dans ces conditions.


Ceci dit, c'est pour ca que je ne fais plus de commandes de 100% sur aucun artisanat. Et presque plus jamais de commandes normales...
Les gens exigent du 100% , crachent sur du 99% et gueulent sur les prix (qd ils vous payent, parce qu'il y a des gens qui vous commandent du 100% pour pas avoir la patience d'attendre qu'il arrive, et ensuite refuser le prix que ca a couté, et disparaitre.. )

Donc, resultat, maintenant, c'est triste, mais je me dis que les gens ont qu'à se faire leurs trucs craftés, ils se rendront compte comme ca ;-(

Sauf les amis à qui c'est prix coutant à volonté, voire gratos si je peux m'offrir le matériel.

Mon grin de sel à 2 copper.

ps: alchimie 982 en sursis de légende (avant crash Ys), couturiere 1128, aide forgeron 960 à etre légendaire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés