Provient du message de
Kro Kibourre
Pour ce qui est de laisser un pourboire aux medecins et professeurs, je ne laissais que tres rarement de pourboire car apres tout, quand ils te soignent/apprenent, ils gagnent de l'expérience. Donc tout le monde y gagne.
Apres si vraiment un médecin s'acharne sur toi et te soigne en 10 sec alors que t'etais pas mal amoché, la oui... c'est assez sympa donc tu peux laisser un pourboire
As-tu déjà fais un medic? Renseigne toi sur les matériaux nécessaires à la confection d'un stimpack (comme le B) et tu comprendras qu'il est loin d'y gagner. A moins qu'il soit artisan afin de trouver ses ressources, il doit les acheter et c'est loin d'être gratuit (et même dans ce cas, ça lui prend un temps certain).
N'oublions pas non plus qu'il y a des risques à aller dans les contrées sauvages pour collecter les ressources afin de soigner les gens.
Bien sûr il pourrait utiliser /tend, mais avec la baisse du gain d'xp et les malus qu'il se prend en l'utilisant, ce n'est pas trop viable.
Concernant l'xp d'apprentissage, il n'en gagne pas longtemps. Durant le peu de temps d'ouverture de bloodfin, j'ai perdu plus d'xp d'apprentissage à cause du cap à 1240 que je n'en ai gagné (1240 donc
). Si c'est un inconnu, je préfère laisser un pourboire en rapport avec mes disponibilités sur le moment, et le niveau de la compétence apprise (si il est l'un des seuls à pouvoir t'apprendre une compétence qui te couterait 10000 crédits, que lui as du payer c'est toujours sympa de lui donner un tip potable; ce qui l'aidera à prendre le prochain lvl de compétences).
A noter aussi que dépendant du cas, tu peux remercier ton medic/instructeur par autres chose que de l'argent (des ressources pour un medic, c'est toujours sympa).
Au contraire l'entertainer n'a besoin de rien pour te soigner, ça me parait moins naturel de les récompenser. Durant la bêta je donnais 100 credits en moyenne aux entertainer, la plupart trouvait que c'était beaucoup.
Donc j'aurais voulu savoir si certains ont déjà une petite expérience des débuts, par où commencer ! Est-ce qu'il faut faire des missions d'abord pour gagner un peu d'argent, est-ce que je peux commencer à crafter tout de suite, ou est-ce qu'il faut que je parte à la recherche de mes matières premières ? Est-ce qu'il faut que je trouve d'abord mon instructeur ? Enfin bref, je prends toute info sur cette classe !
Commence par prendre tes outils pour localiser des ressources et trouve un bon gisement. Les medics ne font qu'une reconnaissance sommaire des matériaux. A savoir donc qu'il te faudra de l'"organic" ou de l""inorganic" et non pas du cuivre, du fer et autres (l'eau passant même comme composant inorganic, mais il est conseillé de la garder pour autre chose
).
Une fois que tu as les 2 types de matériaux, tu peux commencer à créer des stimpacks via le generic crafting tool (profites-en au passage pour voir si tu ne peux pas te fabriquer d'autres outils, en particulier pour la détection de ressources). Monte au moins jusqu'à organic chemestry I (500 ou 1000 xp en crafting medical?). Tu peux ensuite trouver un instructeur pj (il faut grouper pour qu'il t'apprenne) ou pnj (il faut avoir 1000 credits).
De là tu as 2 options: crafter des medpacks et camper le medical center pour soigner les blessures(medpacks) de ceux qui viennent te voir, ou joindre un groupe pour soigner les dommages(stimpacks), voir les blessures quand un camp est établit.
Et je voudrais aussi savoir comment on voit les niveaux des personnages ? Par exemple, je voudrais grouper avec quelqu'un, comment je fais pour savoir si je suis trop petite pour lui ou si on est à peu près du même niveau ?
Il existe une commande /consider, mais elle ne fonctionne pas sur les pjs. De toutes façons swg permet à des groupes de niveau très variables de voir le jour. Hormis pour des combattants trop différents depuis qu'il faut faire au moins 5% des dégâts à un mob pour avoir de l'xp. Puisque les pv n'évoluent pas, un medic est toujours appréciés.
//zut, je me suis laissé entrainer par cette histoire de medic, mais ça parle d'artisan ici.
Trouve du fiberplast (énormément) et tu fer. Monte pour domestic arts à I et fais des robes.