[Culture] Le thé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les propriétés du thé
Face aux préocupations grandissantes de santé et d'hygiène alimentaire, le thé est perçu, à juste titre, comme une boisson saine, naturelle et aux bienfaits multiples. Sur le plan de la nutrition le thé a, en effet , tout pour plaire puisqu'il possède de nombreuses propriétés fort intéressantes.
Un effet stimulant
L'action du thé sur les aptitudes physiques et intellectuelles est indiscutables. Le taux de caféine qu'il contient est cependant très faible (50mg par tasse).
Il contribue au bon équilibre du corps
Le thé est une boisson qui renferme une quantité importante de vitamines. Il contient certaines vitamines du groupe B, notamment les vitamines B1, B2, et PP. On admet que 6 tasses par jour (consommation moyenne en Angleterre) apportent près de 10% des besoins journaliers en vitamine B.
Il favorise la digestion et dissout les graisses
Grâce aux tannins et à l'action de l'eau chaude, le thé a une action sur les sécrétions digestives, mais aussi sur le métabolisme en général en contribuant à l'élimination des toxines et d'autres substances indésirables. Le thé possède une action bénéfique sur la circulation rénale et est souvent conseillé comme diurétique..
Il favorise l'élimination
Grâce à la théophyline qu'il contient , le thé favorise, par les voies naturelles, l'élimination de l'eau, des impuretés et des graisses qui surchargent l'organisme. Sans calorie ni sodium, le thé est souvent conseillé pour accompagner un régime sans sel.
Source : http://www.feminadiet.com/the.html
Je m'intéresse au thé depuis longtemps sans trop savoir ses qualités et ses défauts.
Je propose que chacun apporte ses anecdotes sur ce produit Ô combien 'Légendaire'... Qu'il nous dise ses arguments :
Pour / Contre le Thé ?
Citation :
Le taux de caféine qu'il contient est cependant très faible (50mg par tasse).
Tiens oui, moi je croyais que c'était de la théine dans le thé

Bon à part ça, c'est stimulant si on ne laisse pas trop infuser.
S'il infuse pendant 4 ou 5 minutes, c'est plutôt calmant.

Moi j'aime bien le thé avec un sucre et un nuage de lait, comme on le prend ici à Cambridge.

Mais je parie sur un débarquement de Seiyar/Alucard pour t'en parler bien mieux que moi !
Je bois du thé depuis peu. Avant je n'aimais car j'en buvais sans sucre, puis un ami m'a fait goûté du thé bien sucré, et depuis j'en raffole !

Je trouve ça plus sein que le café (bien que je ne puisse pas me passer de ma tasse à café non plus ).

En tout cas rien ne vaut un tasse de thé, le soir, devant son MMORPG préféré.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
En tout cas rien ne vaut un tasse de thé, le soir, devant son MMORPG préféré.
T4C?




On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie...



[Edit: Hello Tanou ! ^^x ]
J'adore le thé noir chinois, surtout avec du sucre ET du miel
En plus celui que j'achète contient peu de caféine et peut donc être consommé le soir sans problème.
Par contre il parait que ça jaunit les dents et les tasses; mais bon , vu tout le bien que ça fait à l'organisme je suis quand même pour.
Je pensais aussi a la théine..
Mais c pas grave.
Le thé pour moi c matin 2 midi 2 aprem 2 ou 3 et soir 1..
A chaque fois avec un nuage de lait et 2 sucres.
Je n'ai jamais eut plus de curiosité ke cela
Et même si je fais découvrir tous les thés ke je trouve a mon mari, moi je reste fidèle au nature.
Il m'arrive aussi dans un resto chinois de demander du thé lotus ou jasmin.
Citation :
Provient du message de Koto
T4C?




On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie...
Non, j'étais encore accro à mes triples cafés du temps de T4C.


Salut Koko ^__^
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Je bois du thé depuis peu. Avant je n'aimais car j'en buvais sans sucre, puis un ami m'a fait goûté du thé bien sucré, et depuis j'en raffole !
*File un coup de boule rotatif à tous ceux qui sucrent leur thé*

Sauf si c'est un Lipton yellow ou autre merde.

Sacrilège !
Loosha, tu veux parler des quatres brindilles goudronnées dans le sachet?

Plus sérieusement, parler du thé comme si on parlait du soleil, c'est aberrant. Il existe tout plein de sortes de thé, que vous pouvez découvrir en allant en prendre une théière chez un bon revendeur (je pense à Mariage, mais c'est vraiment spécial la bas).

Mes conseillés:
- le Lapsang Souchong: un thé fumé délicieux avec un petit déjeuner à l'anglaise, apre et masculin.
- Le classique Lotus, beaucoup plus doux.
- Le thé vert 'des Légendes'
- Le thé de Noel: si vous en trouvez de l'anglais, enrichi en épices de toutes sortes, foncez sur la boite et ne la lachez plus. En hiver au gouter avec un gros bout de brioche!

...

*boit de l'eau*
Citation :
Provient du message de jambon cachère
J'aime pas les boissons chaudes
Le thé froid est délicieux

En ce qui me concerne une théière par jour sans sucre et durant toute la journée (ce qui veut dire que le thé que je bois le soir est froid et a infusé toute la journée ... )

Je pousse le vice jusqu'à finir le matin, en arrivant au boulot, le fond de thé de ma théière de la veille...

Je consomme principalement du Earl Grey mais c'est plus par habitude qu'autre chose... j'aime tous les thés (sauf peut-être les thés fantaisie saturés d'arôme de fruit...)
Citation :
Provient du message de LooSHA
[Passage éminemment violent ]

Sacrilège !
D'accord.

Mon thé préféré, et sans doute introuvable ailleurs qu'à Moulins, est une variété du thé à la menthe que boivent les gens du bled. Très chaud et avec des gâteaux algériens, c'est un délice pour le palais.

*va s'en faire un, tiens...*

Joy
Citation :
Provient du message de LooSHA
*File un coup de boule rotatif à tous ceux qui sucrent leur thé*

*Esquive avec grâce, souplesse et élégance les coups de boules maladroit de LooSHA, et repart déguster son eau chaude sucrée parfumée au thé vert à la menthe en sachet*
Je suis un fana du thé depuis plusieurs années déjà et il me faut un minimum une tasse par jour

Il me faut évidemment du thé sucré (3-4 cuillères) mais ce que j'aime vraiment pas ce sont les thés aromatisés (fraise, cassis, citron blabla) que l'on trouve sur le marché.
Je préfère du thé nature que de temps en temps j'aromatise moi même ou alors avec du miel

Essayez ma recette: Dans une théière, faites bouillir de l'eau en ajoutant 2-3 clous de girofle et un morceau de cannelle, rajoutez du thé, laissez infuser, sucrez et buvez.. c'est tres bon pour la digestion et le transit

[edit]Le thé est aussi tres bon en cas de diarrhés.. En cas de diarrhés, prenez une cuillère de thé en poudre et avalez avec de l'eau.. c'est pas tres bon mais c'est super efficace!
Oserais-je rappeller que ces boissons du diable contiennent des alcaloïdes agissant sur le système nerveux central.
Alors si en plus vous en prenez tout les jours et meme plusieurs fois, ou-va t-on ??

d'ailleurs sous les termes "bouillir de l'eau/trempez le sachet/infusions" vous masquez habilement des actions pas très anodines... Il s'agit bien ici de tirer parti de la solubilité de ces alcaloides dans l'eau. En d'autres termes, c'est une extraction d'un principe actif ( mal faite en plus, y a plein de déchets ).

en plus y en a qui font des cocktails !monde de drogués vasodilatés !!!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés