Au sujet des advisors

Répondre
Partager Rechercher
Je suis advisor depuis le début, je j'avoue que je suis pas trop d'accord avec certains ^^

Pour moi, les advisors sont les premiers à send, avant de lire le manuel, ou se renseigner sur n'importe quel sites, je trouve que discuter d'un problème avec une personne qui est fait pour aider est beaucoup plus enrichissant que de "discuter" avec un bout de papier

Quelques soit l'aide dont a besoin celui qui me send je lui répond avec le maximum de mes connaissances, car j'aime aider les gens, je ne serais pas advisor sinon

Quand aux question "roxor" ce sont la plupart du temps des joueurs qui sont nouveaux et ne connaisse pas bien le principe du jeu, et qui ne se rendent pas vraiment compte ce qu'il demande. Alors je leur explique au lieu comme certain, apparemment, de les envoyer balader. Et il finisse toujours, pour la plupart, à me poser une question du genre "Quel est la classe qui fait le plus mal au corps à corps ?" ou "celle qui heal le mieux ?" au lieu de "c'est quoi la meilleur classe?".
Je leur répond, et je peut alors dire que je remplie vraiment ma fonction d'advisor. ^^

C'est vrai qu'il faut souvent être patient, mais c'est pour moi le minimum à avoir pour quelqu'un qui se prétend aider les autres.

Evidement ya surement quelques "cas", j'en ai personnellement jamais rencontré, alors il sont rare.

Quant au advisor qui ne répondent pas, il faut savoir que par défaut le canal "conseil" n'est lisible que sur la zone "général", à mes débuts d'advisor je ratais tout les send quand j'étais en capital/groupe/guilde/cc rvr (tout le temps quoi , mais faut dire aussi que j'étais pas très doué )
salut

je suis advisor et jai toujours repondu.
Ceux qui ne savent pas repondre, on peut lpas eur en vouloir, ce sontpas des robots ...

PS: Elfe vert, je crois que c'est le gars le + malchanceux du monde, il lui arrive tous les malheurs du monde ( suffit de voir ses post )
@Je quote pas Tigrounette, mais j'aurais dis pareil

Avec ma championne, les demandes de conseils que je reçois concernent généralement les quêtes, quelle arme choisir ou comment monter les compétences... à chaque fois j'essaie de répondre le plus clairement et le plus gentiment possible, en me disant que la personne derrière débute peut être, et que ça coûte rien de se montrer aimable

Et un truc pour conclure....... on peut s'enlever de la liste des advisors si on est pas disponible ou si on est pas d'humeur


*un truc que j'ai toujours regretté, c'est l'absence d'advisors pour le craft, vu le nombre de fois ou je suis restée à la forge à expliquer les secrets de mon métier
(ou quand je me posais ces même questions sans savoir à qui demander )
je crois avoir jamais trouvé un advisor connecté ou koi , sur Mid Bro , sa f peur , preuve de l'ambiance , et entraide de ce royaume sur ce serveur , encore l'autre jour je voulais demandé qqchose
je /advice , hop Personne lol
sur alb je suis advisor sa f toujours plaisir de pouvoir aidé qq1, car /help n'est pas complete du tout , et c'est difficile de commencé un jeu seul , enfin jamais eu de prob
heu si une fois le gas qui m'engueule alors que j'etait /afk ( haaaaa menestrel seul classe qui autorise le afk prolongé ) pour allé mangé et k'il voulait savoir ou se vend les armes avec des flammes
Re: Au sujet des advisors
Il n'est pas tjs possible de repondre : lorsque tu es en plein combat tu ne vas pas dire AFK conseil,
tu peux egalement etre afk ou
ton chat log defile trop vite pour voir tous les messages( cee qui arrive souvent qd on cumule /gu /as /os .. ) ou
alors tu ne connais pas la reponse a la question.

Je suis advisor et thane pour tt ce qui concerne le thane (epiques, templates....) aucun pb mais lorsqu'on me pose une question sur une classe ou un sujet que je ne maitrise pas je prefere repondre "je ne sais pas" que de raconter n'importe quoi
moi je répond toujours même o question con comme "comment-on utilise le poison" ou les "comment je doit me spé pour roxer"
mais il m'arrive d être afk comme tout les joueur et si je ne sais pas la réponses je le dit honnêtement ça ne sert a rien de ne pas répondre
je suis advisor également mais c'est vrai que parfois on a vraiment envie d'enlever le tag, mais bon on espère que la question suivante sera mieux.

A titre de conseil, sachant que nous somme des joueurs, essayez je dis bien essayer d appeler un advisor dans la même classe; on sait pas tout ...



Opommes
Citation :
Provient du message de chonchon
je suis advisor également mais c'est vrai que parfois on a vraiment envie d'enlever le tag, mais bon on espère que la question suivante sera mieux.

A titre de conseil, sachant que nous somme des joueurs, essayez je dis bien essayer d appeler un advisor dans la même classe; on sait pas tout ...



Opommes
c klr
*ce rappelle la fois ou un healer lui a demander les détaille de çà ligne spé ( seul persso que j ai jamais fait)*
advisor
Advisor moi toujours meme mieux que ca une ange gardienne vu que je connais pas mal de classes/spe mais c vrai que des fois ca fatigue toujours les memes questions du genre que vous avez citer :baille:
Parfois on se demande ce que celui en face demande
Ou alors on ne connait pas la réponse ou on fait un bref afk et l'autre t'insultes parce que tu l'aides pas
Enfin c des situations rares mais elles me sont arrivés
des fois on devient fou/folle tellement on se fait send en + des advices et la on arrive plus a repondre meme en le voulant trop de messages et paf une envie de manger et la tu quitte pasque tout le monde t'engueulle bon je dramatise mais advisor faut modérer et l'enlever quand on fais des choses importantes (quand on fout quedalle ou craft pas long on peut)
De toute facon l'advisor est pas fait pour tous et tout le monde ne s'apelle pas Einstein.
voila c tout
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Message supprimé par son auteur.
moi j'ai honte, je viens de remarquer a l'instant qu'il existait un canal advisor.. je sais pas pkoi, mais quand j'etait un petit level et que je demandais un conseil, je tapais /advice , et puis je /send le joueur ...

Comme j'en ai beaucoup apris dans le jeu je me suis mis /advisor ^^ .. le probleme c'est que sur aucun des canaux le cc advisor n'etait activé
Alors je m'annonce a vous, a tout ceux a qui g laissé des gros vents.... Et ca a du arriver souvent ( toutes les fois ou la touche R me faisait repondre a qq que je connais pas, sans raisons ). Je m'excuse
Je ne suis pas Advisor (il y a des limites à l'humour quand même... ) mais j'ai énormément sollicité les joueurs qui l'étaient au départ.

A deux exceptions près - que je n'oublierai pas car je suis rancunière - j'ai toujours été extrêmement bien reçue et conseillée.

De fait, une fois le conseiller repéré, j'avoue avoir toujours formulé ma demande sous forme de "send direct" en amorçant systématiquement le message par un évident "Excuse-moi de te déranger. J'aurai quelques questions à te poser sur <sujet>. Est ce le bon moment pour ça ?"

C'est tout con.
Ca mange pas de pain.
Et il est bon de se rappeler QUI est de demandeur est QUI donne de son temps bénévolement pour répondre aux autres au détriment de son propre jeu...

Petit bonus : plusieurs conseillers sont devenus de très bons copains grâce à ce simple échange...

Les conseillers c'est tout bon !
Un grand merci à eux !!!
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Citation :
Pour moi, les advisors sont les premiers à send, avant de lire le manuel, ou se renseigner sur n'importe quel sites, je trouve que discuter d'un problème avec une personne qui est fait pour aider est beaucoup plus enrichissant que de "discuter" avec un bout de papier
Ah ben, justement, moi suis advisor depuis la Beta et pour moi c'est le contraire.
Je concidère que le joueurs qui me send à déjà fait ces recherches et qu'il vient me poser des questions assez pointues, compliquées sur une classe, quete ou autres, dont ils ne trouvera pas la réponse facilement.

Si c'est pour demander mon template, la spé qui rox, qu'elle spé donne le plus de rps, où de déballer la liste des styles ou sorts d'une spé... alors là il se prend la réponse ---> va sur internet

Je suis pas une machine à débiter des choses qui se trouvent sous google ou JOL en 2 cliques

Enfin c'est mon point de vue.

Quand aux send sans réponse, ça peut arriver avec le cc advisor qui bug pas mal ou simplement car le joueurs est occupés. (try again plus tard en général)
Citation :
Provient du message de Mr.Slip
je crois avoir jamais trouvé un advisor connecté ou koi , sur Mid Bro , sa f peur , preuve de l'ambiance , et entraide de ce royaume sur ce serveur , encore l'autre jour je voulais demandé qqchose
je /advice , hop Personne lol
en moyenne 11 advisor connectés sur Midgard Brocéliande.

ou alors tu joues la nuit.
Je suis advisor depuis le debut et j'ai toujours répondu.

Se mettre advisor c'est quand meme vouloir rendre service à un moment donné, poeut-on reprocher le manque de disponibilité ?

On a souvent affaire à des gens peu informés et assez peu polis mais on le fait quand même
Je suis advisor avec mon finelame. En général je réussis à répondre aux sends (je l'ai même fait en attaque relic... bon ok c'était pas une bonne idée). 80% des questions sont de vraies questions de débutants (quelle ligne fait quoi etc) et j'y répond du mieux possible.

Et c'est clair que je ne vais pas envoyer un gars voir sur Internet pour ces infos. Si vraiment les questions deviennent pointues, genre le style masse de tel niveau a t'il un bonus au toucher (chus spé lame), là je dis au gars que j'en sais rien et je le renvoie sur une personne susceptible d'avoir une idée sur la question.

Y a de tout en send, et lorsque la question rituelle "Quel spé pour roxxx" tombe, je renvoie sur un advisor quelconque genre proto ou champion :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Yuyu
Ah ben, justement, moi suis advisor depuis la Beta et pour moi c'est le contraire.
Je concidère que le joueurs qui me send à déjà fait ces recherches et qu'il vient me poser des questions assez pointues, compliquées sur une classe, quete ou autres, dont ils ne trouvera pas la réponse facilement.

Si c'est pour demander mon template, la spé qui rox, qu'elle spé donne le plus de rps, où de déballer la liste des styles ou sorts d'une spé... alors là il se prend la réponse ---> va sur internet :D

Je suis pas une machine à débiter des choses qui se trouvent sous google ou JOL en 2 cliques :p

Enfin c'est mon point de vue.
Tout a fait d'accord. D'ailleurs, je prefere passer 1 demi heure a expliquer a qqu'un comment aller consulter les guides sur JoL, que de lui expliquer pendant 1 demi heure quel est le template a la mode et pourquoi. Au moins, ca lui rendra service une prochaine fois, et ca rendra peut etre meme service a un advisor :p (mais pas toujours ... je suis quand meme tombe sur un cas qui n'a meme pas pris la peine de lire le guide dont je lui avais donne l'adresse EXACTE :p )
Dans la pratique, voilà ce que j'ai observé :

- Peu de demandes à Gisele (thauma lvl 25) en /advice. Mais ce sont en général des questions non triviales qui demandent effectivement de l'expérience pour y répondre.

- Plein de demandes à Huu (sorcier lvl 50) en /send (il n'est pas advisor). Moitié de questions intéressantes (en général sur les subtilités du sorcier ou des infos pour quêtes épiques), moitié de "c'est quoi la spé pour roxxer")
[ depuis la 1.60 et le up du sorcier, les demandes de la seconde catégorie sont devenues VRAIMENT fréquentes ]

- Je n'ai JAMAIS eu de gens impolis... à entendre les autres, j'ai l'impression que j'ai été particulièrement chanceux

Je ne met que Gisèle en advisor (parce que c'est avec elle que je crafte, et que ça a moins de risque de me déranger que quand j'xp ou que je rvr) ... le fait qu'elle soit lvl 25 réduit peut-être le nombre de demandes d'infos que je reçois (les gens doivent se dire que je suis noob et que je connais moins le jeu que les lvls 50 )


Il m'est arrivé quelques fois de faire moi mêmes des appels à advisor (genre quand je cherchais ou était planqué le pnj qui veut les gemmes de âmes étincelantes ). Et je dirais qu'en moyenne, 1 fois sur 2 les gens n'ont pas répondu du tout (je commence toujours par tater le terrain avec un "bonjour conseiller !" ou un truc du genre).
Mais je ne leur en veut pas ... il est très facile de ne pas voir passer des messages quand il y a des grosses discussions en cours sur les cc guilde/alliance/groupe.

Ha, une dernière remarque ... avant de demander un truc à un advisor, je regarde où il est. Si il est en zone RvR, j'en cherche un autre. Si il n'est pas en train de brouter, il risque de d'être trop occupé pour répondre.

EDIT: Je suis tout à fait de l'avis de Ori et de Yuhu (et donc pas d'accord avec Tigrounette). Si quelqu'un me demande des trucs qui sont dans le manuel je l'y renvoie, et si il demande la liste des sorts, je l'envoie sur un site web en donnant l'adresse. Après, il aura débousaillé le terrain et posera les questions qui demandent réèlement une personne derrière le clavier.

RTFM quoi

EDIT2: Ori, j'aime trop ta signature
(voilà la mienne quand je jouais à T4C )
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Je ne suis pas advisor mais jouant une classe à la mode, je reçois bcp de whisp.
je réponds a 5% de ceux ci... les 95% restant sont des questions du style : cé koi ton template ? ca roxe une ombre ? tu one shoot les magos ? comment je dois me spec ?
Montrant que la personne ne s'est même pas interessée un minimum à la classe avant de la créer.

De temps j'en temps j'ai droit a une question précise et censée auquel je me fais un plaisir dé répondre , mais cela reste malheureusement rare...
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Re: Au sujet des advisors
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Apres nombreux tests avec des reroll: toujours la même constation quelque soit le royaume et serveur:
La moitié des advisors ne répondent jamais; parmi ceux qui répondent(donc la deuxième moitié) la moitié ne répondent plus une fois la question posé ( donc pas de réponses)...ensuite restent la moitié de la moitié et parmi ceux la la moitié repondent faux ou disent honnêtement ne pas savoir....reste enfin un très petit nombre qui honore le rang qu'ils se sont eux même donnés.
Voila c'est tout..juste pour dire.....
Généralité quand tu nous tiens.

Je suis en Advisor et je pense n'avoir jamais pas répondu à quelqu'un volontairement , j'ai au contraire toujours pris soin de bien répondre , bien éxpliqué ... etc et je suis loin d'être le seul , j'en profite pour dire un grand merci à Aratorn qui ma toujours répondu , aidé.

Puis les "advisors" sont simplement des joueurs hein , ils ne peuvent pas être toujours disponible.
Moi je ne suis pas advisor , mais par contre je reçois fréquemment des send pour des conseils car je ne suis presque jamais en ano . Tout dépend comment la question est posée . Quand on me pose : "Salut , je voudrais faire sicaire , on m'a dit que sa roxe en RvR , tu me conseilles quel template ?" Là je t'avoues que j'ai du mal à répondre , alors je prends mon temps et lui explique qu'il y à plusieursss template possible et qu'il y a plusieur façons de jouer la sicaire . Bref , je lui file des liens sur le net , lui explique mon template et pourquoi je l'ai monté comme sa , et un peu ma façon de jouer , etc . Au bout de 3 comme sa , bin perso j'ai envie de faire autre chose . Sa prend du temps et il ne faut pas oublier qu'être advice , c'est un service , pas une obligation , et les gens ne peuvent pas être dispo 24/24 pour toi surtout que c'est du bénévolat . Moi j'ai toujours répondu lorsque la question était bien formulée , même si la réponse était pour moi inconnue . Sinon , s'il y a pas un bonjour , rien , là je ne réponds pas .
Personnellement je tape /who + la classe sur lquelle j'ai des questions, ils en savent plus que certains advisors. Et puis, il suffit de demander a plusieurs, les avis se rejoignent bien au bout d'un moment
/agree Flauria
J'm'étais mis advisor, ca a mis du temps a démarrer, o début jamais une demande de conseil, puis j'ai eu une période ou on m'en as fais pas mal, d'abord sur ma classe spés/types d'armes, puis c'est devenu sur les quêtes, puis sur les kill tasks (chose que je n'ai jamais faite car je reroll peu ou pas du tout même), enfin j'en ais eu marre, 3 questions sur 4 étaient pour des quetes/objets/situations non liées à ma classe, donc g tt simplement viré l'advisor, et depuis (jamais en anon) on me send qd même pour me demander des conseils sur ma classe et que là dessus )
Pour le reste je renseigne toujours sur ce que je sais quand j'entends demander en /s, /b ou autre, l'envie perdure mais l'utilisation de l'outil par ceux qui l'exploitent ne m'as pas convenu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés