[ Photos ] : Le Bourget 2003

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cocyte
Belles choses, c'est un bien grand mot... cela reste des armes de guerre tout de meme

Concernant les BF109, j'ai un vieux bouquin des années 70 sur les BF109 et 110 pendant la bataille d'angleterre, et a l'epoque, ils avaient recensé 5 appareils en etat de vol

De toute facon, on ne verra helas jamais un des prototype a reaction de la Luftwaffe

Je trouve ces appareils "beaux", armes de guerre ou non. Et je rappelle que ce ne sont pas les avions qui tuent, ce sont les pilotes.

Ca m'interesse ton bouquin , si tu as le titre , au cas où ...

Les Américains sont en train de fabriquer une réplique du Me-262. Le premier appareil a d'ailleurs fait son premier vol , mais a fauché son train à l'attérrissage.
Bien entendu , ce ne sont pas des moteurs Jumo004, mais des réacteurs modernes adaptés.
Je ne connaissait pas le He 162
Je le trouve quand meme un peu 'mal foutu'

Avec le reacteur juste a l'arriere du cockpit, je plaint le pilote en cas d'ejection

Concernant ma remarque sur les belles choses, ne le prend pas mal... Si j'etait vraiment antimilitariste, je serait au chomage

Le plus beau de tous reste le concorde de toute facon, na!
Superbes photos !

Ahhhh un P51 le plus bel avion de la 2nde guerre =)


Pas de F14 Tomcat par contre ? Dommage il est trop beau et c'est un des meilleur avion de chasse même si il est vieux
Le rafale est malheureusement trop cher, n'importe quel pays préférera acheter des bons vieux F16 ou F15 qui ont fait leurs preuves et sont bien moins chers.


Même si il est vrai que leur système de combat est largement inférieur a celui embarqué sur le rafale.
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Le F-15E Strike Eagle c'est le mieux à mes yeux, esthétiquement parlant du moins.
Merci.

Norah>
Pas la même époque, meme si pour moi le plus bel avion du monde est et restera le F-15E.
Il est quand meme de reconnaitre que le Rafale est beau.

Chich>
Le F-15 est beaucoup plus cher que le Rafale.
Mais si le Rafale n'est pas vendu, ce n'est pas à cause de son prix. L'Eurofighter, bien plus cher et moins performant, se vendra mieux que le Rafale. Tout ceci n'est que politique, et c'est bien dommage.
Citation :
Mais si le Rafale n'est pas vendu, ce n'est pas à cause de son prix. L'Eurofighter, bien plus cher et moins performant, se vendra mieux que le Rafale. Tout ceci n'est que politique, et c'est bien dommage.
Faut nous expliquer là. Pas envi de faire des recherches sur le pourquoi le Rafale ne se vend pas. Allez on veut des détails.

Pour le Tomcat il est beau avec ses ailes multi positions mais maintenant il fait antique je trouve.
Citation :
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
*Pas la même époque, meme si pour moi le plus bel avion du monde est et restera le F-15E.
Il est quand meme de reconnaitre que le Rafale est beau.

*L'Eurofighter..
*Je partage ton avis, c'est de loin le plus sublime.

*
Pardon..
Les principales raisons de la non-vente du Rafale

> Grosse concurrence des USA. Les USA font un gros bloc avec leur F-16 Block50, qui est relativement bon marché, qui a déja fait ses preuves, et dont de nombreux pays connaissent déja le fonctionnement, et donc une formation minime des pilotes. Vient ensuite le F-35 qui est déja "pré-vendu" à de nombreux pays Européens, qui participent eux-même au projet (enfin, à des miettes, comme l'a bien dit Cocyte).
Les pressions US en tous genres. Pour la Corée, le F-15K et le Rafale étaient en compétition. Le Rafale était en tous points supérieur au F-15K (en retard d'une génération). Contre toute attente, ce fut ce dernier qui a été choisi comme nouvel avion

> Concurrence de l'Eurofighter. Bien que moins performant et plus cher, il se vendra mieux. Cela est dû premierement au fait que c'est un consortium de 4 pays qui l'ont construit et donc 4 pays vont l'acheter (environ 620, contre 210 pour le Rafale pour la seule France). Aux yeux des pays acheteurs, un avion qui se vend plus est plus intéressant.

> La France ne veut pas vendre son Rafale tant qu'il ne sera pas opérationnel activement en France, ce qui a pour le bon goût de retarder son entrée dans le marché, et donc de perdre des places intéressantes. Cette condition est en phase de ne plus être, le Rafale devenant opérationnel progressivement

> Concurrence d'autres "petits" chasseurs "pas cher" (Gripen, ...)

Voici les grandes lignes.
Bien entendu, c'est ultra-simplifié, et il manque surement de nombreuses informations. Mais ca permet d'y voir un peu plus clair pour certains (du moins je l'espere).
Pour plus d'infos, dites le moi , je ferais un Thread dédié au Rafale.
Bah, moi, je suis chauvin et je trouve le rafale bien plus joli que les machins anguleux que sont les nouveaux appareils americains! vala!

Joli resumé Jean Louis... je vais ajouter ma prose histoire de tout gacher

Concernant le rafale, Dassault envisage de plus en plus a laisser tomber le militaire pour se dedier aux avions d'affaires (a mettre au conditionnel, les declarations du PDG ne sont peut etre que pour faire reagir un peu le gouvernement)

Le plus gros probleme du rafale est sans doute son retard... l'armée devait acheter un certain nombre d'appareil afin que Dassault puisse rembourser ses frais et financer le developpement des versions exports, Mais 10 ans de gouvernements plus soucieux d'acheter des votes de facon demagogique que de l'independance militaire ont conduit a la situation actuelle :
en 1990, 200 rafales etait prevus en l'an 2000
en 2003, y'en a meme pas 20 en service :-/

quand a l'Eurofighter, la situation est peu glorieuse... l'appareil coutera aussi cher qu'un rafale pour des performances inferieures... Mais malgre cela, il est en effet plus que probable que l'appui de 4 gouvernements europeens suffise pour convaincre les acheteurs potentiels
Coco>
Tu ne fais que conforter ce que je dis, en ajoutant des arguments et de nouvelles informations.

On l'avait déja fait il y a quelques temps, sur ce même sujet d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Ambla
Vu les nuages, on n'y a pas été le même jour ...

Sinon, le B17 en vol, une vraie merveille. Ca m'a trop rappelé BF1942.
c pas mon avatar ça ?
Citation :
Provient du message de Cocyte
Concernant le rafale, Dassault envisage de plus en plus a laisser tomber le militaire pour se dedier aux avions d'affaires (a mettre au conditionnel, les declarations du PDG ne sont peut etre que pour faire reagir un peu le gouvernement)
Bah après Giat, Dassault ...

Puis la clientèle principale de la France ça devient des pays auxquels il serait indécent de vendre trop de matériel militaire.
Citation :
Provient du message de Han
Bah après Giat, Dassault ...

Puis la clientèle principale de la France ça devient des pays auxquels il serait indécent de vendre trop de matériel militaire.

Il est indécent de vendre à ces pays ?
Arabie Saoudite
Emirats Arabes Unis
Taiwan
...

Fichtre, je ne savais pas
Citation :
Provient du message de Eklaan
et moi je ne vois que de jolies croix dommage , voulais voir de beaux n'avions
Heureusement que certains pensent aux autres, et qui mettent leurs images derrière des liens... Désolé pour toi


Sinon, très jolie la photo du Rafale, Norah.
Citation :
Provient du message de Chich
On peut considérer que vendre des armes est indécent oui
Je te conseille d'aller expliquer cela aux gens du GIAT qui vont se retrouver au chomage faute de debouchés pour le char Leclerc

Ce qui est indecent n'est pas de vendre des armes, mais de s'en servir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés