TVA sur l'abonnement pour les européens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
VAT to be Charged for the European Union
To comply with changes in the law in the European Union, Sony Online Entertainment game Subscribers who are residents of EU countries will be charged VAT equal to 17.5% of the subscription fees. These changes require that digital services be taxed at the point of consumption , i.e. in your country of residence. The countries currently covered by this policy are Austria, Belgium, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Ireland, Italy, Luxembourg, The Netherlands, Portugal, Spain, Sweden, and United Kingdom
Sony, toujours une longueur d'avance pour faire payer plus cher ?

(du coup, ça fait un abo à 15US$ + 17.5%, soit environ 15.2 €)

PS : c'est marqué dans le launcher.
Re: TVA sur l'abonnement pour les européens
Citation :
Provient du message de Llewellen
Sony, toujours une longueur d'avance pour faire payer plus cher ?

(du coup, ça fait un abo à 15US$ + 17.5%, soit environ 15.2 €)

PS : c'est marqué dans le launcher.
Ba çà fait un moment que tout le monde le sait que ca coûtera environ 15.2 euros.
Par contre si une boite s'occupe de le vendre en europe ou en France fin 2003 ca coutera moins cher.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je ne vois pas en quoi Sony a toujours une longueur d'avance pour faire payer plus cher.
Toujours je sais pas, mais sur le coup du mmorpg à 15,5 euros / mois, ils doivent être pas mal placé quand même .
bah non ... c'est comme je sais plus qui qui disait qu'ils vendaient cher un jeu a 70 € (grosbill) bah non ! le jeu est a 50 $ apres c'est limport qui coute cher , normalement on devrait pas pouvoir jouer ... c'est pareil pour labonnement , il est a 12-13 € apres c'est parce que on devrait pas y jouer qu'il est si cher . c'est NOTRE faute et pas la leur , il faut vous attendre a payer plus cher quand on veut gagner du temps et jouer avant la plupart des europeens ...
ils gagnent pas plus de fric parce que on paye cher a limporter
C'est parce que sony est taxé par la communauté européenne que le prix est plus cher, c'est tout.

Lorsque le jeu sera localisé en france, la taxe tombera dans les poches de la république française.

Comme le service se trouve à l'étranger, les services fiscaux français réclament leur part du gâteau. Bienvenue dans le monde du racket légal

Sony n'y est pour rien et ne fait que respecter la loi.

C'est la même chose pour ceux ayant commandé leur jeu, s'il se font choper par la douane, ils devront payer une taxe d'importation (20€ je crois), mais ça c'est aléatoire.
Vous pouvez faire passer le prix de l'abo. à 16euros tout de suite, puisque l'organisme s'occupant de la gestion de la facturation ( à savoir SOE Station bidule là ) ne possède pas de filiale française. Du coup, lorsque vous faite un virement chaque mois, vous devez vous acquitter d'une taxe supplémentaire pour virement international.

C'est pour ça qu'il est plus intéressant de payer pour 6 mois ou un an, ça évite de raquer un euro ou deux par mois à votre banque.
C'est pas forcément aussi cher que celà, ma banque me fait payer 15 centimes d'euros pour frais interbancaires de réseaux lorsque je régle un abonement à l'étranger.
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
bah ca change rien vu que la taxe est proportionnelle au montant envoyé (enfin ya un minimum qd meme )
Ca dépend des banques. Parfois c'est forfaitaire. Mais il est vrai que bien souvent il s'agit de frais proportionnels à la somme virée.
Citation :
Sony, toujours une longueur d'avance pour faire payer plus cher ?
Pas vraiment une longueur d'avance: beaucoups de sociétés dans le monde qui font de l' E-Commerce ont été prévenues officiellement.

Attendez vous donc à recevoir les mêmes augmentations pour tous les jeux avec abonnements par un système "internet".

Et ce ne sont pas seulement les sociétés de MMORPGs malheureusement .
Toutes les sociétés qui vendent des programmes par Internet: shareware ou autres devront demander 17.5% aux clients européens et devront envoyer ces sommes à nos chers services de Taxes ici...
Maintenant qu'on est taxé à 19.6% en France sur les
services Online (depuis aujourd'hui) ça sert plus a rien d'attendre
un serveur européen ? il vaut mieux s'abonner aux USA non ?
vu que la la taxe est à 17.5% là-bàs.
je ne pense pas car on peux supposer que la tva en france sera comprise dans le prix de l'abonnement pour attendre les 12 euros env., prix moyen d'un abo mensuel à un jeu en ligne en ce moment.
Citation :
Provient du message de MacLean
je ne pense pas car on peux supposer que la tva en france sera comprise dans le prix de l'abonnement pour attendre les 12 euros env., prix moyen d'un abo mensuel à un jeu en ligne en ce moment.
Arf ca fait quoi?16 ,17 euros???
Ce que l'on peut esperer c'est que cette taxe de 19% nous soit benefique....Il risque d'y avoir peu de joueur francais qui joueront à SWG a ce prix la.Donc Soe voyant ca risque de localiser le jeu afin de toucher le public francais à un prix abordable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés