BDD Bioware : comment y accéder ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Encore une question à propos de cette base de donnée. Jusque là, j'ai compris comment y accéder grâce à des logiciels, wbrowse notamment (merci Jaha).
Ce qui m'intéresserait plus, c'est de pouvoir y accéder dans un programme ... Je m'explique :

En clair, comment faire pour, par exemple, lire des données d'une BDD avec un script en php ?
Y a t-il un rapport avec les pilotes ODBC ?
Et concrètement, ça donnerais quoi ?

Voilà, je suis loin d'être un expert en la matière, mais les possibilités de ce truc m'intéresse vraiment Donc si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous en serais éternellement reconnaissant
Les fichiers sont compatibles FoxPro, d'après ce que j'ai cru comprendre, donc il y a moyen d'avoir un lien odbc.
De plus, le php gère odbc donc ça devrait pas être un problème, il suffirait d'avoir un serveur qui ait l'extension odbc pour php ainsi les pilotes odbc et ça devrait être tout bon.
Attends ça marchera pas complètement . Je viens de voir qu'il ne supporte pas les mémos et il y a plein de mémos dans NWN. Tu n'auras pas les chaînes ni les objets. Tu peux t'en sortir avec ODBC comme les autres ont dit.
Sous Perl, tu as un bon module pour dBase et ses différentes déclinaisons dont la FoxPro et elle gère la lecture/écriture, y compris dans les mémos, par contre elle ne gère pas les index.
Ben en fait, je préfèrerais vraiment du php, vu que le but est de faire une page web qui retranscrive une partie du contenu de la BDD

En plus de ça, j'ai rien compris aux commandes ODBC

Y'aurais pas une âme charitable qui pourrais me donner juste le code pour ouvrir un fichier et y lire un ptit truc ?
Avec Perl aussi tu peux faire du CGI et Free offre un hébergement gratuit avec Perl et MySQL, et Perl est bien mieux que PHP, bien plus puissant, rapide et polyvalent, même que.... Bon Ok je me tais :bouffon:
J'aime bien PHP aussi après tout, mais je t'assure que Perl, quand on y a goûté, on y revient toujours

Je vais quand même essayer de te trouver ça, qu'on ne m'accuse pas de flood ou de pub.
STP
Citation :
Je vais quand même essayer de te trouver ça, qu'on ne m'accuse pas de flood ou de pub.
Oui ce serait sympa de nous donner un peu d'aide sur la lecture de la BDD de bioware en perl.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que perl est un magnifique langage de script orienté objet et très simple d'utilisation.
Et il faut savoir que bcp hébergeurs supportent le perl mais on n'y fait jamais attention.

PS: Superbe ton nouvel avatar RAT
__________________
MadCat
Le module DBD::XBase offre une interface complète vers une base FoxPro, interface "classique" ou DBI, ce qui peut-être très utile pour ceux qui se débrouille en SQL (SQL simple vu la base de donnée....). Ce module est disponible sous Windows également donc pas de problème, on peut l'utiliser sous toutes les plateformes où NWN est disponible.
La seule restriction est qu'il ne manipule pas les index, mais ce n'est pas trop grave je pense.
Je l'avais essayé il y a un certain temps et il marchait très bien.
Tiens, voilà un programme de la doc que j'ai modifié pour afficher la BDD.. ça ressemble a du php c'est normal php vient de Perl .

Code PHP:

use XBase;
  
my $table = new XBase "test_db.dbf" or die XBase->errstr;
  for (
.. $table->last_record) {
        
my ($deleted$varname$playerid$dbl1$memo)
                = 
$table->get_record($_"VARNAME""PLAYERID""DBL1""MEMO");
        print 
"$varname:\t$playerid\t$dbl1\t$memo\n" unless $deleted;
  } 
Oui, et pour ceux qui préfère faire des requêtes SQL, on peut utiliser l'interface DBI, donc ça s'adapte au goût de chacun.

Oui, PHP s'est pas mal inspiré de Perl, mais y a des trucs qu'il a pas gardé, malheureusement. Mais je suis tout de même impatient de voir ce qu'on nous mijote pour PHP 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés