[P2P] Hulk : le responsable de la fuite est trouvé

Répondre
Partager Rechercher
Suite au sujet de Kolaer il y a quelques jours : le type qui a balancé sur les réseaux P2P la copie non finie du film Hulk a été trouvé et risque jusqu'à 3 ans de prison et 250 000 $.
Citation :
NEW YORK (Hollywood Reporter) -- "The Hulk" struck back in a Manhattan federal court Wednesday as a New Jersey man who uploaded a bootlegged copy of the movie to the Web two weeks in advance of the movie's opening pleaded guilty to felony charges.

Kerry Gonzalez faces a maximum sentence of three years in prison and a fine of $250,000 after copping to a felony charge of making an unauthorized digital copy of "The Hulk" and uploading it onto an Internet chat site.

According to documents released by the U.S. Attorney for the Southern District of New York, an unfinished "work print" version of the film, which did not include final special effects and graphics, was sent to a print advertising agency in Manhattan 2 1/2 weeks before the film's opening Friday.

Despite a confidentiality agreement between the studio and the ad agency, Gonzalez was able to acquire a copy of the film through an acquaintance who worked at the agency. Using his home computer, Gonzalez attempted to bypass the security tags embedded in the film and made a digital copy that was then uploaded onto an Internet Web site chat room hosted from the Netherlands on June 6.

Karen Randall, executive VP and general counsel of Vivendi Universal Entertainment, said that within minutes of "The Hulk" appearing on the Internet, the studio was notified through its Internet-monitoring system.

"We were horrified," Randall said. "We launched an internal investigation which provided enough info to go to the FBI, and they were wonderful. They took it very seriously."

Citing an ongoing investigation, neither Randall nor several representatives from the U.S. Attorney's Office were willing to disclose the name of the ad agency in question. Randall did say that she did not "think anyone involved in this act of piracy is in the clear."

Rick Finkelstein, president and chief operating officer of Universal Pictures, said he did not expect this episode to significantly alter the studio's marketing procedures. "We are constantly evaluating our internal security measures, and we are always seeing areas where we can improve our security," he said. "This will have a significance, but we don't want to blow it out of proportion."

Gonzalez entered his guilty plea to United States Magistrate Judge Gabriel Gorenstein. He is scheduled to be sentenced September 26.

An insurance underwriter, Gonzalez told the judge that he knew what he was doing was wrong. Asked by reporters afterward whether he liked the movie, Gonzalez said: "I haven't even watched it."
Source

En français, à la hache : les studios ont envoyé une copie de travail à une agence de pub. L'un des employés l'a passée à un de ses copains, qui a craqué les protections et l'a uploadée sur le web, sans même la regarder. Et maintenant qu'il s'est fait prendre, il est bien embêté.
Message supprimé par son auteur.
Re: [P2P] Hulk : le responsable de la fuite est trouvé
Citation :
Provient du message de FautVoir
Et maintenant qu'il s'est fait prendre, il est bien embêté.
Se prendre de la taule pour une daube c'est un peu comme se tuer dans sa salle de bain en glissant sur sa savonnette...

sétrèbête

Je suis sur qu'il aurait pris moins cher en piratant "les harmoniques"...
A vrai dire, je ne comprends pas comment les boites de prods aujourd'hui peuvent encore esperer ne pas voir leurs films sur le net avant la sortie si elles envoient des copies a differentes agences avant la sortie, c'est quasi obligatoire qu'il y ai au moins une fuite.
Alors qu'au contraire, organiser les conferences de presse au siege de la maison mere sans que les copies ne puissent en sortir est, a mon avis, le seul moyen efficace pour ne plus voir les films sur le net avant leur sortie.

Sinon le mec a voulu joué au con, il a perdu tant pis pour lui

*lance Kazaa et Emule*

Edit pour Bezoar : ou en voulant changer une ampoule
Citation :
Karen Randall, executive VP and general counsel of Vivendi Universal Entertainment, said that within minutes of "The Hulk" appearing on the Internet, the studio was notified through its Internet-monitoring system.
J'aimerais qu'on m'explique comment une boite d'éditeurs peut arriver à faire ça.
Citation :
Provient du message de Arkiel
J'aimerais qu'on m'explique comment une boite d'éditeurs peut arriver à faire ça.
Sans doute un bot qui parcourt les réseaux P2P avec une liste de mots-clés ? Ca ne doit pas être très dur à programmer...
Citation :
Provient du message de Soroya
A vrai dire, je ne comprends pas comment les boites de prods aujourd'hui peuvent encore esperer ne pas voir leurs films sur le net avant la sortie si elles envoient des copies a differentes agences avant la sortie, c'est quasi obligatoire qu'il y ai au moins une fuite.
Alors qu'au contraire, organiser les conferences de presse au siege de la maison mere sans que les copies ne puissent en sortir est, a mon avis, le seul moyen efficace pour ne plus voir les films sur le net avant leur sortie.
Mais si tu prends par exemple le petit garçon de Médiavision qui glisse sur une rampe pour lancer sa faucille sur l'écran et taper dans le "mille".
Ce petit garçon a eu le droit à un nouveau spot où il lance maintenant sa faucille sur Hulk dans une salle de cinéma où le film est en projection.
Dans ce spot, on voit certains passages du film, qu'ils me semblent sont tous tirés de la bande-annonce sauf une petite partie.
Pour ce genre de pubs, les réalisateurs ont donc besoin d'une copie du film, voilà

Ensuite, s'ils peuvent se passer ou non de ces pubs post-sortie, je n'en sais strictement rien.
Sûrement que non sinon ils ne prendraient pas autant de risques.
Re: Re: [P2P] Hulk : le responsable de la fuite est trouvé
Citation :
Provient du message de Bezoar
Se prendre de la taule pour une daube c'est un peu comme se tuer dans sa salle de bain en glissant sur sa savonnette...

sétrèbête

Je suis sur qu'il aurait pris moins cher en piratant "les harmoniques"...
/agree. Quitte à faire ca,autant le faire sur un bon film
Citation :
Provient du message de AstharoZ
c'est pas bien de jouer avec le feu ... il s'y est cramer le doigts le gars
Ouye ! Ton avatar m'a causé un flashback de deux ans en arrière, j'avais cru voir un LooSHA !
Permettez que je m'insère ici pour un vrai faux HS.

C'est à propos d'une petite news, petite parce qu'anecdotique (je le veux), mais rigolote.

source

Résumé fait par TB (?) :
Citation :
« On devrait détruire l’ordinateur de tous ceux qui téléchargent sur Internet des fichiers soumis à copyright » : voici ce que déclarait récemment en substance Orrin Hatch, sénateur américain républicain. Pour assumer de telles déclarations, mieux vaut être soi-même irréprochable.... Hélas pour Hatch, un petit malin a découvert que le site web du sénateur utilisait un code informatique sans en avoir l’autorisation. De l’art d’être ridicule...
On ne sait pas s'il a détruit sa machine

[Ce n'est vraiment pas pour relancer le vieux débat, c'est marrant parce que ça vient d'un politique militant, cela étant, nous ne lui demanderons pas d'être un pro de l'info et de faire lui-même son site]
Citation :
Provient du message de Elric
A quoi l'auteur fait-il référence par "code informatique" ?
Citation :
Milonic Solutions' JavaScript code used on Hatch's website costs $900 for a site-wide license. It is free for personal or nonprofit use, which the senator likely qualifies for.
Etc.
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Mais si tu prends par exemple le petit garçon de Médiavision qui glisse sur une rampe pour lancer sa faucille sur l'écran et taper dans le "mille".
Le petit garçon s'appelle Jean Mineur
Je sort tout juste d'aller le voir le film et il n'était pas si mauvais que ça contrairement a ce que tout le monde dit, je l'est bien aimé moi et mes trois ami(e)s qui était avec moi ont bien aimé aussi.

Pour ce qui est du gars... bah pauvre lui je le plains.
Je ne trouve pas certains commentaires très sympathiques.
Il avait qu'à pas...
faut respecter la loi...
tant pis pour lui...
il peut crever...
etc...

Mais pas un ne se mets à sa place, alors que tous vous utilisez soit des logiciels craqués, soit des P2P, soit des musiques ou des films dont vous n'avez pas les droits.

Moi je trouve que 3ans de tôle pour ça c'est un peu beaucoup.

D'autant plus que je doute qu'une version non terminé sur emule fasse reelement baisser le nombre d'entrée en salle (si elles ne les augmentes pas car ça peut etre une bonne publicité.)
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino

Moi je trouve que 3ans de tôle pour ça c'est un peu beaucoup.

D'autant plus que je doute qu'une version non terminé sur emule fasse reelement baisser le nombre d'entrée en salle (si elles ne les augmentes pas car ça peut etre une bonne publicité.)
Ne nous emballons pas. 3 ans, c'est la peine maximale qu'il peut encourir. Il est possible (probable ?) qu'il n'écope que de 3 mois avec sursis.
Tout dépend du jugement et surtout du juge qu'il aura pour ce procès.
Ou encore tout dépend la région dans laquelle il est jugé, certaines politiques sont plus ou moins appuyées selon les endroits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés