[Logiciels] Craft v4.0 et Spellcraft v1.0

Répondre
Partager Rechercher
Le logiciel de craft v4.0 :

C'est donc un logiciel qui regroupe toutes les recettes et les prix de tous les artisanats (enfin, c'est le but )
Une petite image valant mieux que de grands discours :
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/Craft.JPG


Etat d'avancement :

Alchimie
L'Alchimie est entièrement implémentée... Les soucis qui restent sont de deux types (vous êtes prévenus par une msg box) :
Soit le prix d'achat est à 0 et le nom de l'ingrédient en Anglais. C'est le cas des dernières potions. Je n'ai pas trouvé la traduction exacte des objets ni les ingrédients qu'il faut loot .
L'autre, c'est que je n'ai pas le prix de revente au Pnj de tous les objets...
=> J'ai quelqu'un qui s'est gentiment proposé de m'aider pour cette aprtie, il me réécirt la partie Alchimie, Wait and See ... Merci à lui en tous cas.


Arcanes
Les Arcanes sont complètement implémentés : les prix rentrés. Je n'ai noté aucun problèmes... Je compte sur vous pour me les remontez s'il y a des soucis.

Empennage
L'empennage est entièrement implémenté (sauf ce qui a rapport aux armes de siège... Je le mettrai dans une rubrique à part). Les prix entièrement rentrés. J'ai cru voir passé quelques bugs (dont un qui est dû au fait que je n'ai toujours pas pris le temps de chercher combien peut coûter le cuir runique, donc, si vous le savez...)

Couture
Début de l'implémentation. Seules quelques objets sont rentrés.
Pour limiter les menus, j'ai fait le choix de les regrouper par type : tissé, brea, constaïque... Sous chaque rubrique se retrouvera donc les 6 pièces d'armure et leur matière (sous tissé : bottes tissées en laine, en lin, etc... gants tissés en laine, en lin, etc... ; etc...)
=> J'ai très peu avancé sur cette partie, c'est toujours en cours implémentation. Très bientôt j'espère la suite.

Nouvelle fonctionnalité
J'ai juste rajouté un système de commande/panier. Une fois que vous avez choisi un objet, sa quantité et le nombre d'essai, il vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton "ajouter au panier"... Ainsi de suite jusqu'à ce que l'ensemble de votre commande soit enregistrée. Plus qu'à consulter la fenêtre (cocher "voir le panier") et vous avez le résumé de votre commande avec le prix total en fonction de la marge indiquée.
Il n'y a pas plus simple


Installation du logiciel :

Téléchargez le setup (3.256 Mo)
Décompressez le dans un répertoire temporaire, et lancez le setup. Il vous installe les dll, l'exe et la base ACCES dans le répertoire de votre choix]
Ensuite, supprimez l'exécutable et la base de données... C'est une ancienne version, elle n'est plus valable, par contre, les .dll sont toujours les mêmes.

Puis, téléchargez le logiciel à proprement parlé
Décompressez l'exécutable, la base de données et les 6 icônes dans le répertoire crée avec le setup.

Lancez l'exécutable.



Spellcraft v1.0

Bon, alors là, c'est encore une version beta... ELle n'est probablement pas exempte de bugs, et je compte sur vous pour me les remonter, je ne suis pas très objectif en faisant mes tests, et j'ai du en manquer pas mal.

Mon plus gros soucis concerne l'enchantement et la surcharge des gemmes... JE ne suis pas encore sûre de la formule, aussi, si vous voulez bien vous créer des templates et me dire si les résultats obtenus sont bons.

Autre soucis, je travaille encore l'optimisation du code, mais il prend encore beaucoup de mémoire, désolé pour les petites config si ça ne marche pas (pour info, au début du logiciel, avec juste VB d'ouvert, je saturais mes 512 meg de Ram DDR... Il y a du mieux, mais encore du boulot qd même).

Voilà à quoi il ressemble :
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Telechargements/spellcraft.JPG

Mode d'emploi
Il est pas écrit encore...
Sur la page principale, il suffit de cliquer sur un objet de l'inventaire pour ouvrir une fenêtre correspondante. Vous pouvez soit rentrer les bonus à la main pour vos objets récupérés, soit cocher la case enchanter, ce qui donne accès à l'utilitaire de charge des objets... Je ne vous explique pas comment il marche, je pense que vous avez l'habitude, il est plutôt standard (il y a juste un soucis, j'ai un petit bug si vous mettez une gemme empathie et un focus empathie, bon, rien de méchant )
Une fois que la charge vous convient, vous appuyez sur reporter, et ça vous met les bonus sur l'objet concerné, et les reporte dans la liste des gemmes (qui reprend le détail des gemmes que vous implémenté sur vos objets en un coup d'oeil).

Le menu réinit permet de remettre à zéro un ou une série d'objets.

Pour le reste, et bien, c'est une beta après tout, cherchez ^^.

La disposition des pages n'est pas définitive, les codes couleurs aussi (d'ailleurs, dites moi si ceux mis déjà sont suffisant, pas assez parlant, etc...).

Dites moi aussi ce que vous voudriez voir en plus ? (je pense déjà permettre de sauvegarder le template, mettre le vrai nom nom des gemmes au lieu des bonus dans le report de la liste, ...)

Installation
Logiquement, les .dll du logiciel de craft suffisent... Sinon, je referai un setup.
Décompressez le .zip dans un répertoire (le même qu'alchimie si vous le souhaitez), et lancez Arcanes.exe

C'est tout.

Bon, à vos PC ? Prêt ? Testez...
Thumbs up
superbe
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
j'ai testé le logiciel de sc, il est plutot très bien fait mais quand meme un gros gros defaut : je suis skald comment je fais ?!!!!!!!

j'ai donc une question pour l'autre logiciel, est-il aussi juste pour Hib ?
Excellent ça.https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
mh... j'ai un probleme avec le log arcane.exe
qui bloque à l'ouverture:
erreur d'exécution 7 memoire insuffisante.
j'ai essayé juste apres un reboot meme topo. (winME 512 mo ram :/ )

pas de prob pour craft.exe en revanche.
A l'installation du premier setup du craft à l'étape 9/9 ça me dit que certains de mes fichiers sont périmés mais impossible de les remettre à jour avec le reboot proposé.
Citation :
Provient du message de Sylfi
j'ai testé le logiciel de sc, il est plutot très bien fait mais quand meme un gros gros defaut : je suis skald comment je fais ?!!!!!!!

j'ai donc une question pour l'autre logiciel, est-il aussi juste pour Hib ?
Pour le logiciel de spellcraft, je vais modifier ça bientôt pour y mettre Mid et Alb (pas compliqué, faut juste que je trouve le courage de renter toutes les infos dans la base de données )

Pour le craft, il est juste Hib pour le moment (bien que Alchimie et arcanes doivent sensiblement se ressembler je pense...)
Mon soucis, c'est que les objets n'ont pas le même nom (si ce n'est que ça, ça ira), mais, ce que je ne sais pas, c'est s'ils ont des formules différentes (je ne suis qu'un joueur d'hib... J'ai tenu 2 heures sur Mid, et 4 sur alb... De quoi me rendre compte du craft vous imaginez )
Donc, si qq part, un arc breton long à la même formule qu'un grand arc recourbé (par exemple) ainsi que le même pré-requis en craft, ça le fera sans trop de mal... Autrement... et bien, j'en bave déjà pour rentrer les crafts Hib, la saisie c'est passionnant.

Mais si quelqu'un veut se donner la peine de me faire une base Accces 97 sur le modèle de ce que j'ai fait pour Hib (la base est libre d'accès, vous pouvez consulter), je me ferai une joie d'intégrer tout ça dans le logiciel.



Citation :
Provient du message de Tixu
mh... j'ai un probleme avec le log arcane.exe
qui bloque à l'ouverture:
erreur d'exécution 7 memoire insuffisante.
j'ai essayé juste apres un reboot meme topo. (winME 512 mo ram :/ )

pas de prob pour craft.exe en revanche.
Alors, pour le logiciel de spellcraft, j'ai le même soucis par moment...
JE le relance une 2ème fois, ça marche, ou alors je ferme un logiciel où deux (pour info : j'ai un XP2100 et 512 meg de RAM DDR... avec WIndows98 encore) => D'où mon soucis d'optimisation du code...

Essaye de le lancer sans aucune autre appli pour voir, sinon, va falloir attendre la version 2 que j'optimise tout ça (en espérant que ça suffise).


Citation :
Provient du message de Gardian Noldorin
A l'installation du premier setup du craft à l'étape 9/9 ça me dit que certains de mes fichiers sont périmés mais impossible de les remettre à jour avec le reboot proposé.
Ca me l'a fait sur un PC de test à moi aussi... Tuas bien écrasé les anciennes dll par les nouvelles (ce sont des .dll standard de Grosoft, je n'y ai pas touché).
Sinon, désinstalle le logiciel avec l'utilitaire de windows et réinstalle, ça devrait fonctionner (sinon, je referai ce soir un setup spécifique... Je pars bosser là)
Wink
Khaerdaeliss va voir tes PM, stp

édit
test, prob de signature
test
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Citation :
Provient du message de Tixu
mh... j'ai un probleme avec le log arcane.exe
qui bloque à l'ouverture:
erreur d'exécution 7 memoire insuffisante.
j'ai essayé juste apres un reboot meme topo. (winME 512 mo ram :/ )

pas de prob pour craft.exe en revanche.
pareil memoire insuffisante pour le SC

et pour le craft j'ai pas de sous produit pour le craft armurerie par exemple
sinon c bien
Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss

Alors, pour le logiciel de spellcraft, j'ai le même soucis par moment...
JE le relance une 2ème fois, ça marche, ou alors je ferme un logiciel où deux (pour info : j'ai un XP2100 et 512 meg de RAM DDR... avec WIndows98 encore) => D'où mon soucis d'optimisation du code...
Essaye de le lancer sans aucune autre appli pour voir, sinon, va falloir attendre la version 2 que j'optimise tout ça (en espérant que ça suffise).
j'ai deja essayé juste apres avoir relancé l'ordi, ca n'a rien changé. C'est quand meme curieux qu'un logiciel de ce genre, puisse generer cette erreur.
soit il y a un memory leak dans une de tes routines (boucle infini ou autre) soit y a un conflit de version d'un des composants ocx ou dll...
Citation :
Provient du message de Tixu
j'ai deja essayé juste apres avoir relancé l'ordi, ca n'a rien changé. C'est quand meme curieux qu'un logiciel de ce genre, puisse generer cette erreur.
soit il y a un memory leak dans une de tes routines (boucle infini ou autre) soit y a un conflit de version d'un des composants ocx ou dll...
Non, j'ai déjà revérifier, il n'y a pas de boucle infini... De toutes façons, on a pas ce message d'erreur... Je ne peux pas compiler l'exécutable avec une boucle infinie.

Le soucis vient de 2 choses :
J'ai un nombre important de test et condition sous la forme :
If ... then
end if
=> Ca bouffe de la mémoire.

Autre chose : Je fonctionne avec beaucoup de requête SQL et de recordset. J'ai fermé tous les recordset normalement, mais j'en ai peut être oublié un ou 2.

Quand aux requêtes, je tente de créer des sous fonctions (du type Private Sub... End Sub) pour éviter que le programme défile toutes les conditions à chaque fois et en même temps, mais c'est pas gagné ...

Ce qui fait que pour le moment, pour faire tourner le prog, et bien, il faut une bête de course.

mais je suis au boulot là, j'y travaillerai ce soir.
Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss
Ce qui fait que pour le moment, pour faire tourner le prog, et bien, il faut une bête de course.
c'est vraiment tres bizarre.
d'une part parceque mon ordi est loin d'etre une brouette, mais surtout parceque ce type de programme ne demande pas en principe des ressources demesurées. Le nombre de test logique n'y fait pas grand chose. (ou bien tu fais des tests recursifs ou je ne sais quoi d'incontrolé, mais vu la tenu du prog, j'en doute).
D'autre part le probleme survient a l'initialisation, pas vraiment a l'execution. Verifie donc les ressources, notamment.

je suis arrivé a le lancer une fois (accidentellement on dirait )
le prog consomme 8350ko de ram, mais semble ne pas les rendre correctement. Il arrive aussi qu'il ne se vide pas des tasks.
C'est assez bizarre, je viens de me le récupérer sur mon micro au boulot (une charrette : P3 800, 128 meg de ram, Windows Nt)... Ca tourne nickel avec 8 applis déjà lancées, et ne consomme de 5, 6 meg de mémoire...

J'ai cru voir dans l'aide de VB des commandes d'optimisation de la mémoire (buffer... ), si quelqu'un connait et peut m'éclairer.
Message supprimé par son auteur.
Alors, on trouve tout encore sur notre site Web, mais j'ai refait une mise à jour du site la semaine dernière (après 2 mois sans y toucher ), et il est possible que j'ai modifié des liens...

Tout sur Les Prêtresses de Morrigann
Dans la section Téléchargement...

Hasard où bonne fortune, j'ai repris ma base Acces aujourd'hui, je suis plongé dans la nouvelle version du logiciel, avant la V1.63, mais c'est pas grave, les prix ne changeant presque pas...
JE réécris tout le code et c'est un peu long, mais j'ai trouvé le moyen de rajouter la Forge et l'Armurerie qui me posait problème ...
Donc, vous pouvez toujours essayer le logiciel en l'état, mais il n'est pas fini et bug parfois...
Avec un peu de chance, j'en remettrai une nouvelle version en fin de semaine prochaine ...

Vous pouvez toujours laisser vos avis sur le tout nouveau forum que j'ai enfin réussi à installer sur le site (nerf wanadoo, vive free et mySql ^^^), dans la section La Taverne.... Et remontez moi bug, envie et attente ... Je verrai ce que je peux y faire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés