[Presse] 3000 ème semaines du Magazine Elle

Répondre
Partager Rechercher
Pour son 3000ème numéro, Elle ressort sa première publication présentant sa ligne éditoriale : magazine féminin de mode, de beauté et débat d'actualités.

Citation :
L'hebdomadaire Elle, fleuron du groupe Hachette Filipacchi Medias et pilier de la presse féminine française qui a décliné dans le monde 35 éditions, publie ce lundi son numéro 3.000, "3.000 semaines dans la vie des femmes".

Pour ce numéro 3000, Elle réédite en mini-format son numéro 1. Au sommaire du numéro-anniversaire: onze couvertures dessinées par onze artistes et designers (Louise Bourgeois, Philippe Starck, Plantu, Ben, Kiraz...), coulisses du magazine, coups de coeur et plus beaux moments.

Succès rapide

L'hebdomadaire avait été lancé le 21 novembre 1945 par Hélène Gordon-Lazareff, épouse de Pierre Lazareff, mythique patron de France-Soir. Le nouveau journal aborde des sujets spécifiquement féminins comme la mode et la beauté.

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20030630.OBS3068.jpg

"Elle manifeste déjà une ouverture sur la société. Ainsi, le numéro 1 parle de l'assemblée constituante, avec 21 femmes", estime Valérie Toranian, directrice de la rédaction. "Les femmes vont obtenir peu après le droit de vote. Les femmes ont envie de bouger, de séduire, au sortir de la guerre, mais elles veulent jouer un rôle dans cette société".

.../...

Cas rare dans les féminins, "lorsqu'une fille lit le magazine de sa mère, elle a l'impression que c'est également le sien", assure Valérie Toranian.

Concurrence

La concurrence dans les féminins est rude, avec l'apparition de suppléments féminins ou de magazines plus populaires.

Mais, au-delà du magazine, Elle est une marque internationale qui a décliné depuis 1985 35 éditions internationales: USA et Grande-Bretagne (1985), Chine (1988), Russie (1996), Inde (1996). La dernière : Croatie (2002).
source

C'est vrais ce que dit la dame sur le partage du magazine entre filles et mère.

__________________
Sakura chroniqueuse de JoL
__________________
Re: [Presse] 3000 ème semaines du Magazine Elle
Citation :
Provient du message de Sakura
Pour son 3000ème numéro, Elle ressort sa première publication présentant sa ligne éditoriale : magazine féminin de mode, de beauté et débat d'actualités.


source

C'est vrais ce que dit la dame sur le partage du magazine entre filles et mère.

__________________
Sakura chroniqueuse de JoL
__________________
Ils ont trouvé le moyen de faire un coup de pub et de doubler le nombre d'Elle imprimé...

A dans 20 ans pour le numéro 4000
hum...
pas beaucoup de nana qui lise elle on dirais sur ce forum, ...
pas beaucoup de message... enfin bon c toujours un anniversaire
bonne anniversaire le magazine des femmes
Citation :
Provient du message de Xentios
Je ne lis pas ce magazine , logique , mais joyeux anniversaire quand même , et vive la mode !
Bah non pas logique, moi je le pique à ma mere, ya des reportage vraiment interessant, bon c'est vrai pas tout l'temps, m'enfin...

Chap'
Je ne lis pas non plus ce magazine ^^
Je remarque surtout entre la première et la dernière couverture, un bien beau changement vestimentaire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés