[Broc] Le rappel

Répondre
Partager Rechercher
L'ouverture de la porte avait légèrement illuminé la pièce,la pénombre n'en demeurait pas moins importante. C'est donc d'un pas prudent que la clerc entrait dans la pièce,méfiante elle scrutait chacun des recoins,quand elle commença à allumer une
bougie,un courant d'air s'empara aussitôt de la flamme et claqua la porte


-Tu n'aurais pas du venir.J'apprécie le geste mais cette fois,je crains hélas de devoir y aller seul.

Elle sursauta au son de ma voix mais repris son calme quand elle m'aperçus assis à demi appuyé sur une table devant elle.

-Cela m'interdit donc de te voir une ... une dernière fois?
-Ca n'est pas la dernière fois,et tu le sais.
-Que sais-je ?! Tu ne me dis rien,tu ne me tiens au courant de rien,la seule chose que tu me dis est que l'ont t'a rappelé ?!

Emplie de tristesse mais pourtant déterminée,la clerc n'en resterait pas la.Sur un ton plus soutenu elle poursuivit.

-Si tu dois partir,je partirai avec toi...
-Jamais je ne pourrai faire ca,l'interrompis-je.C'est la seule raison de mon existence...
-Ne m'avais-tu pas dit au contraire que j'étais cette raison ?
-Ce qu'il y a entre nous est limpide,mais j'ai échoué à mon commandement.

La discussion pouvait encore durer des heures,et le paladin n'avait pas que cela à faire.
Il était pourtant le plus triste des deux,si tant est qu'on peut jauger ce sentiment.

-Je dois partir.
-Bon,et bien adieux !

Elle partit pleurant à chaudes larmes et claquant la porte,peut être était-ce mieux ainsi ?
Impossible de toucher plus le fond au contraire...

La traversée du royaume ne s'était pas faite sans remords.De Lyonesse jusqu'au Mur d'Hadrien les souvenirs affluaient,ces combats avec mes compagnons d'armes,mes amis et mes frères dans les marais d'avalon pour éradiquer les hommes de sables.Ces aventures au coeur de la forêt de Campacorentin à trouver son chemin au milieu des arbres avec pour seule source de lumière une faible torche et une petite dague en guise de défense.Ces après midi passés à courir et s'assoier sur les grandes plaines de Salisbury.
Tant de moments inoubliables qu'il en venait que trop.
Reconcer à tout cela de plein gré ? Quel genre d'homme étais-je devenu? Sacrifier tout ce à quoi mon bonheur aspire pour une simple affaire familiale devenait une raison de plus à mon auto apitoiement.
J'allait mourir et Llyn Barfog serait l'endroit de ma sépulture,si tant est qu'une âme passe encore dans les parages et me retrouve.


Sur place l'environnement avait changé,de nouveaux envahisseurs avaient fait leur apparition,tentant en vain de me barrer la route.Le tranchant de mon arme frappait pour les dernières fois.
L'ennemi auquel j'allais devoir faire face ne serait pas sensible à de si faibles créations humaines.J'en savais très peu sur ce démon,si ce n'est qu'il m'avait possédé.
Que j'avais été faible ce jour la,en proie à la tristesse extrême et la folie je n'avais pas porté mon armure et encore moins mes armes,assis contre un arbre au bord de la rivière en zone frontière,ce démon n'avait fait qu'une bouchée de moi.
Mais sa clémence m'évita une mort immédiate.
Comment ais-je put être si crédule pour croire à la bonne foi de ce monstre lorsqu'il me proposa un marché pouvant me laisser vie sauve.
Ma cécité du moment m'a enduit en erreur et j'ai accepté.

Des lors je n'avais plus qu'un seul objectif,trouver la relique tant convoitée par ce démon.Une arme.
Comble de la situation,j'avais déjà cette arme,je lui aurait remis volontiers et aveuglement si cette dernière ne m'avait pas démystifié.
Le coeur des hommes et l'âme des guerriers étaient la seule source d'énergie de cette arme dont je m'étais fait voeux de ne plus user à l'avenir.Brisée en deux,je pensais m'en être débarrassé.

Le démon pourtant me possédait toujours ,c'est pourquoi je n'avais plus aucune issue.Et j'allais donc le trouver la ou mon esprit me menait.

-Donnes moi ce que je désires.

Il avait surgit devant moi,ne se demandant même pas si j'avais échoué ou non.

-Je ne l'ai pas et l'aurait jamais.

Restant terriblement calme le démon écarta ses bras.La puanteur ambiante était insoutenable.De ses doigts jaillirent d'énormes griffes de la taille de ma lame.
S'il désirait l'affrontement il ne l'aurait pas.
Jetant mon épée à une dizaine de mètres de moi,j'affichais mon intention de n'offrir aucune résistance.

-Je ne tolère aucun échec ,humain!

L'arrogance des démons était connue,soutenant son regard je sentait mes jambes trembler et presque fléchir.
A une vitesse fulgurante le démon se précipita vers moi pour me décocher un coup de griffes.A peine ais-je eut le temps de lever mon bouclier pour parer le coup qu'il renchérit avec une multitudes de coups.
Je sentais son emprise sur moi diminuer,la fureur du combat pouvait m'être utile.La concentration du démon diminuait et il ne disposait plus de mon esprit à de cours instants.
Il fallait que je me libère.
Les coups devenaient de plus en plus rapides et la plupart endommageaient mon armure.Une des griffes atteint son but et me lacéra le bras gauche me faisant lâcher mon bouclier au sol.
Essoufflé le démon n'en avait cependant pas finit,déployant ses ailes et s'élevant au dessus de moi il entreprit de se reposer.
J'aurai aimé faire de même mais la blessure au bras était insupportable.Je ne pourrait plus porter le bouclier.

- Démon! Finissons en rapidement,n'es tu pas capable de tuer un faible de ma sorte sans te reposer ?

Irrité la créature commença à rager et à grommeler des paroles incompréhensibles.

-Ne sous estimes pas les ressources d'un Paladin ,continuais-je. La Lumiere veille encore sur mes forces et je ne me laisserait pas vaincre aussi rapidement par un si faible démon qu'il n'en est pas capable de faire ses courses seul !

Ses cheveux s'enflammèrent comme s'il explosait littéralement de l'interieur.Poussant un cri abominable il se mit à charger à une vitesse fulgurante sur moi,la rage au ventre et la haine dans les yeux.
Il m'avait libéré.

  • Lumiere Divine
    Apporte moi la protection et le courage
    De lutter contres les forces malignes
    Et de résister à leurs assauts de rage

Une barrière de protection se matérialisa autour de moi,mon chant avait été entendu.
Le démon se jeta sur moi,aveuglé par la folie ,ne s'apercevant pas qu'il m'avait relâché et permis de chanter.
Continuant de chanter des sorts de protection le démon se heurta contre la barrière et fut projeté vers l'arriere.Se relevant il renchérit et redoubla de rage en tapant de ses griffes acérées la fortification magique.
Elle n'allait pas tarder à succomber sous les assauts du démon.Restant concentré,me posant de nombreuses questions.
Qu'étais-je en train de faire ? N'avais-je pas prévu de mourir ? Pourquoi un tel regain d'envie de me battre,de ne pas me laisser tuer si facilement...
Un cri d'agonie de la créature me sortit de mes songes.Un marteau venait de s'écraser sur son crane,lui ouvrant faiblement une blessure.
C'était Palutena,rappelant son marteau elle me lança un léger sourire voulant dire tellement de choses.
Relevant la tête le démon avait changé de cibles.
Le simple fait de le voir se diriger vers Palutena me redonna la force de lâcher mon bras souffrant et me jeter à terre pour récupérer mon arme.

  • Lumiere Divine
    Donne moi la force

La vision de la scène m'empêcha de finir mon chant. Palutena était à terre ,armant son bras le démon allait lui assener le coup de grace.Attrapant le marteau à ma ceinture et courant vers le démon je lui lancait en pleine figure.
Assez de temps pour venir intercepter le coup.La puissance de l'attaque aurait tué n'importe qui,mon arme heureusement ne faiblissait pas,contrairement à mon bras...
Se relevant Palutena vit mon bras gauche ensanglanté et incapable d'aider à tenir la rage du démon.Caressant doucement la peau,et faisant appel à la lumière sacré ,la plaie se referma et mon bras retrouva toute sa consistance.
Empoignant mon arme avec les deux mains désormais je tenait la puissance du démon,celui qui fléchirait serait transpercé par la lame de l'adversaire.
C'est à ce moment la que je saisi que ma lame allait bientôt se briser.Cherchant un cantique qui aurait pu m'apporter du soutient,aucuns de ceux me venant à l'esprit n'aurait pu me sortir de pareille situation,hormis celui propre à ma lignée.
La cantique familiale,ou plutôt les paroles défendue.
Le chant du Cygne.
Ce n'était plus ma seule vie qui était en jeu,mais celle de Palutena,cela suffisait à attiser ma détermination et ma fougue.Sentant la lame faiblir,je me mis à chanter.

  • Lumiere Interdite
    Puise mes dernières forces
    Et apporte la mort à quiconque voudra la destruction
    De la lignée des Riwen

La lame se brisa,les griffes déchiquetèrent mon armure qui tomba en lambeaux,emportant ma vie et celle du démon.
heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour faire des jolis posts comme toi.

Le dernier truc avec encore un minimum d'intérêt sur Jol.

/clap joli texte.
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés