[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
On peut retourner les capacités des classes des trois royaumes dans tous les sens, sur Broc on reviendra toujours au même problème pour Alb : la taille des guildes et alliances.

Manque de discipline ? Comment discipliner de nombreuses petites guildes avec en plus des groupes sans vrai leader car complètement composites ?

Manque de communication ? Entre les cc à la va-vite qui regroupent 1/3 des gens présents dans les environs, les multi-cc et déjà la notion de cc à créer, comment assurer une communication efficace ? Et chaque alliance n'a pas une taille suffisante pour le faire.

Les groupes ne sont pas équilibrés ? C'est beaucoup plus facile d'équilibrer des groupes au sein d'une guilde qu'en attendant à la porte du tp.

Les joueurs ne se connaissent pas dans les groupes car ils jouent souvent pour la première fois ensemble ? Jouer entre joueurs d'une même guilde permet de dégager un "style maison" et donc de jouer en confiance.

Il manque certaines classes ? Pour ça aussi la taille influe. C'est plus facile de re-roll des classes "utiles" au sein d'une organisation assez grande. Et même des classes qui ne plaisent pas forcément a priori car on est sûr qu'elles seront insérées dans des groupes corrects in fine.

Quelques exemples :

- lundi on monte un groupe un peu composites (tempest/cabale). D'autres joueurs se loggent des 2 côtés et on arrive à 1 fg cabale + 1 fg Tempest tournant ensemble. Pourquoi avoir scindé le groupe d'origine ? Parce que chaque guilde a sa manière de jouer, de monter les groupes et que c'est plus facile de s'y retrouver comme ça. On a créer un cc pour l'occasion (c'est rare ça) et c'était bien sympa.

- j'ai 3 comptes avec 1 barde, 1 senti et 1 druide. Je peux jouer sur 2 comptes si besoin est. Samedi, j'ai jouer druide+senti (pbt bot) et dimanche senti+barde (speedbot). Il y a plusieurs joueurs qui peuvent prendre un perso différent pour compléter un groupe en fonction des compositions.

- dimanche attaque alb sur emain/collory. Nous sommes sur Mid, on reçoit quelques informations alarmantes par l'as -> suicide retour à DC. Les infos circulent de plus en plus sur l'as (dont la mobilisation est déjà importante) et on décide de passer en mode défense relique, ie prévenir les autres alliances. Pas besoin de passer 50 /send pour ça, il y a 2 alliances principales à contacter, un cc à créer qui se remplit à vitesse V. Au bout de 10 minutes, il ya 100+ hib sur Collory et au bout de 30 minutes, il y a 300 hib.

L'argument avancé sur Alb est que les petites guildes sont plus conviviales, ça veut dire que sur Alb on ne voit que des joueurs aimant la convivialité et sur Hib que des joueurs à l'esprit militaire développé ?

Je crois plutôt que les organisations actuelles doivent à l'histoire. Au démarrage, Hib peinait en RvR et Alb avait beaucoup plus de facilités. Du coup, le systême de petites guildes était beaucoup plus viable alors que la concentration était presqu'obligatoire pour survivre en RvR pour Hib. Les habitudes étant prises, les structures demeurent. Et ça sera douloureux de revenir dessus mais je crains que ça soit un passage obligé.
Citation :
Provient du message de jinrey
tu me crois si tu veux mais oublie la senti/barde qui heal c super rare,si la senti heal bye la mana pour la bt,et le barde c mezz et run car tout le monde le rush.
c'est une legende ca,c'est oui des heals d'apoint quand c'est des super long combats mais tres rares.
serieux un bon clerc kome gendan ou autre il faisait krment la diff,la serieux ca inc ils se placent je sais pas koment,ils ont un thauma ds leur grp aucun go dessus plein de trucs comme ca,franchement je crois que c'est ca le soucis en plus du speed.
Ne voit aucun flammes ds ce que je dis surtout,c'est juste un constat
Par contre le truc qui est chaud now,c'est qu'il y a bcp bcp de haut rang sur hib broc,et ca c'est tendu meme si vs jouer le mieux ke vous pouvez, ra rulz.
Même commentaire qu'au dessus
Essaie de rejouer avec moi une fois si tu veux, en début de combat vs un ennemi supérieur en nombre je me met toujours de coté pour pouvoir compléter les heal ou être prêt à rush et taper aussi. Je cape empathie et tant que je garde 10%-15% de ma mana je maintiens la bulle, j'économise même mes rp en ce moment pour prendre raging power.
Mais je reste d'acccord sur le fait que les druides sont vraiment des monstres en heal et que c'est eux qui sauvent le groupe, pour avoir groupé souvent avec des druides qui ont moc.
première idée de solution
Je crois qu'un des défauts d'Albion c'est de ne pas savoir jouer les magos en règle générale.
Vous avez de bons archers.
Trop de sicaires (je reconnais que c'est chiant mais ça vous aide rarement à gagner en batailles rangées).
Des clercs qui ont pas l'air de soigner (si ils étaient tous des Thundra on devrait se faire du souci mais là...)


ET puis le plus important :
A quoi ça vous sert de venir à Emain et d'offrir toujours de la chair (pas toujours) fraiche aux hibs ? Surtout que vous venez attaquer sans autre but que de prendre 1 ou 2 rps. Ne stoppez pas le RvR mais stoppez Emain ça vous fera sûrement du bien...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
genre un barde ca heal pas ... ni une senti dailleurs
ca devait etre des mirages ceux ke je voyais heal alors :x
zavez tout a fait raison c les classes de soutien ki font preske tout manke de bol vous avez les meilleurs du jeu ...
Ben dans un bon groupe rvr, non la senti ne heal pas (elle cogne en faisant profiter de sa bubulle), le bard non plus (il mezz, et twist si necessaire), par contre le drood lui ben... il bourrinne au spread heal
Re: première idée de solution
Citation :
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro
A quoi ça vous sert de venir à Emain et d'offrir toujours de la chair (pas toujours) fraiche aux hibs ? Surtout que vous venez attaquer sans autre but que de prendre 1 ou 2 rps. Ne stoppez pas le RvR mais stoppez Emain ça vous fera sûrement du bien...
Et bien comme je l'ai déjà dis les albionnais sont tous sujet a une croyance dite du "Grand RvR de Emain" pour un albionnais moyen c'est le seul endrois ou il pourra découvrir les joies de ce jeux.

Ils viennent dans un premier temps avec l'esprit de découverte, puis ensuite ils sont victime du train train cotidien. Un albionnais est toujours amené a etre envouter par ses propres actions, de se fait il peu répéter chaque jour les mêmes erreurs.

Certains albionnais finissent avec le temps a se libérer de cet hypnotisme passif et découvrent alors les zones tel que HW. Cependant ils entrent dans la phase dite de "Ralage"
Il est interessant de noter que Albion qui était fier de ses petites guildes-alliances pour préserver la convivialité malgré leur manque d'efficacité en rvr se retrouve dans l'engrenage de la défaite qui nuis à cette meme convivialité, ou du moins au plaisir de joué en rvr...
Citation :
Provient du message de Ghainor
Il est interessant de noter que Albion qui était fier de ses petites guildes-alliances pour préserver la convivialité malgré leur manque d'efficacité en rvr se retrouve dans l'engrenage de la défaite qui nuis à cette meme convivialité, ou du moins au plaisir de joué en rvr...

Tout a fait , albion tient a leur cc /As de flood , mais se plaigne du resultat direct que ca engendre , et dise ensuite finalement , ne rester que pour la communauté , evidemment , avec leur systeme , il n'y a que ca de bon a prendre , tout le reste etant compromis.
Je ne suis vraiment pas sur que le fait d'avoir de nombreuses alliances soit la principal cause de l'inefficacité en ce moment.

Actuellement, je suis au courant vraiment rapidement qu'un fort est attaqué, même si la guilde qui l'a claim n'est pas dans l'alliance. Pourtant, il n'y a vraiment pas souvent de mobilisation pour aller défendre ce fort, même si l'attaque dure assez longtemps.

J'ai vraiment l'impression que la majorité ne s'intéresse même plus aux forts qui tombent, il n'y a quasiment plus aucune motivation. D'ailleurs, je pense que faire une grosse alliance ou des grosses guilde ne changera pas grand chose.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Citation :
Provient du message de Alakhnor
...
Très intéressant alakhnor



Citation :
Il est interessant de noter que Albion qui était fier de ses petites guildes-alliances pour préserver la convivialité malgré leur manque d'efficacité en rvr se retrouve dans l'engrenage de la défaite qui nuis à cette meme convivialité, ou du moins au plaisir de joué en rvr...
Encore une remarque très intéressante

total agree avec les 2 messages précédents
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Encore un post du type "Nerf Hub". On commence à en avoir l'habitude...

P.S.
Non, y'a pas de faute de frappe
Et pourtant, j'ai vraiment tout fait pour éviter qu'on vienne à parler des hibernien dans ce message. En vain.

Je vais finir par penser que c'est réellement votre faute
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
Pour le post ici je voulais un truc moins technique, plus psycho comme dans les films mais bon tant pis, ce seras pour une prochaine
C'est vrai qu'on peut pour une fois éviter de parler technique.

Je suis un "petit joueur RvR" (en terme d'expérience du terrain) qui essaie de faire un groupe intéressant au sein de sa Guilde pour aller en zone frontière.
Mais c'est drôle parce que j'éprouve presque plus de plaisir à faire l'appât à Elfe (je pense qu'il n'y a pas d'autre terme pour désigner un Mercenaire isolé avec pour seule vitesse celle que donnent les hâteurs des forts ) tout seul qu'en groupe. Parce qu'à chaque fois que je groupe avec ma Guilde, j'ai l'appréhension de faire des boulettes (ça pour sûr j'en fais... genre charger le gros avec son bouclier en écaille plutôt que le freluquet en robe un jour j'arrêterai de boire, si si), et surtout voir le groupe tomber rapidement et sentir l'amertume et la lassitude à la question "bon, on y retourne ou on change de coin ?" après le(s) release(s).
J'ai l'impression que rien qu'à l'idée de partir en frontière on charger les sacs de menhirs... C'est d'autant plus stressant lorsque ce sont des amis de longue date et qu'on a l'impression que tout le monde est déçu et s'attend à être déçu, avant même d'être sur place. Ce doit être devenu un complexe d'infériorité, oui.

Même si ce n'est pas une solution, il y a une parade à la morosité : les Vaux. Mon Thaumaturge s'amuse comme un petit fou à Béryl (j'applaudis même les furtifs qui viennent m'égorger alors que je me repose au milieu de mon groupe) et même si ça râle toujours un peu dans le cc, il y a une légèreté et un enthousiasme qu'il sera difficile de retrouver par la suite, alors je profite de ces moments-là. C'est sans doute parce que là-bas les enjeux sont minimes.
Bien sûr je ne compare pas le "vrai" RvR aux Vaux, mais c'est agréable d'avoir un petit coin pour retrouver le sourire
__________________
Koren Rougelame
Mercenaire du Duc Bors
Albion/Brocéliande
kikou ,Nous aussi c'est comme sa chez nous thundra ,pour aller a emain faut etre 16 personne mini , a 8 emain c'est penne perdu .
Hier part exemple on go odin on tombe sur 2 groupe albion avec 2 pbae on se fait poutré rien plus de normal , on se dis go HW la 1 groupe mid , puis 2 groupe albion venent de beno , et aller hop deco masse partout , dégout du rvr
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
Et pourtant, j'ai vraiment tout fait pour éviter qu'on vienne à parler des hibernien dans ce message. En vain.

Je vais finir par penser que c'est réellement votre faute
Je sais bien que tu as fait ton possible pour empêcher ça, mais les choses étant ce qu'elles sont, il est plus facile de dire "c'est parce que Hib est trop fort" (ceci étant encouragé par l'expression Ubbernia) que de remettre l'organisation d'Albion en question. Je le déplore autant que toi.

Sinon, j'suis totalement d'accord avec Alakh, mais bon, je ne joue pas sur Alb/Broc, donc, je ne sais pas exactement comment cela se passe sur vos /as.
Citation :
Provient du message de Koren Rougelame
C'est vrai qu'on peut pour une fois éviter de parler technique.

J'ai l'impression que rien qu'à l'idée de partir en frontière on charger les sacs de menhirs... C'est d'autant plus stressant lorsque ce sont des amis de longue date et qu'on a l'impression que tout le monde est déçu et s'attend à être déçu, avant même d'être sur place. Ce doit être devenu un complexe d'infériorité, oui.

Exactement, c'est ce que je voulais expliquer. Y a rien de pire que d'avoir dans son groupe, une impression que tout le monde s'ennuie, qu'on va se faire tuer si on rencontre le moindre groupe complet en face, etc... A force de mourir, on en arrive à douter.
Citation :
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro
Mais c'est vrai en plus aux vaux vous explosez tout... mais à Emain ...

encore un mystère...
Ton erreur est évidente.

Un albionnais normale ne connais pas l'existance des vaux, c'est a son lvl 36 qu'il découvre enfin ce merveilleux parc de divertissement.

En fait se sont des joueurs d'hibernia qui se montent des petits reroll pour les vaux histoire de passer le temps, et d'enfin jouer des classes réellement puissante, et pas totalement nerfé comme toutes les autres classes hib.

Donc effectivement les joueurs qui se trouvent dans les vaux sont des hibernien qui reroll c'est pour cela qu'ils exelent dans le maniment de leur personnage.

Il ne faut pas confondre un Albionnais dégénérer avec un hibernien qui reroll, d'ailleurs la technique de jeu est là pour prouver mes dires.
Citation :
Il est interessant de noter que Albion qui était fier de ses petites guildes-alliances pour préserver la convivialité malgré leur manque d'efficacité en rvr se retrouve dans l'engrenage de la défaite qui nuis à cette meme convivialité, ou du moins au plaisir de joué en rvr...
Depuis le temps que je le repete
Enfin faut savoir ce qu'on veut.
Citation :
Provient du message de cfc
Depuis le temps que je le repete
Enfin faut savoir ce qu'on veut.
la lenteur d'esprit albionnaise encore mise a jour nous avons du mal a intégrer certains concepts évident pour vous les hibs.

Les albionnais ne savent pas encore tous que le RVR existe et pensent qu'ils sont seul.
Citation :
Il est interessant de noter que Albion qui était fier de ses petites guildes-alliances pour préserver la convivialité malgré leur manque d'efficacité en rvr se retrouve dans l'engrenage de la défaite qui nuis à cette meme convivialité, ou du moins au plaisir de joué en rvr...
Ca c'est bien vrai
Et /agree thundra 100%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés