[En bref] Les bons sentiments

Répondre
Partager Rechercher
Re: [En bref] Les bons sentiments
Citation :
Provient du message de Khronos
La question est limpide.

Pourquoi des êtres normalement constitués, et dont la vie sentimentale ne sera d'aucune aide pour expliquer leurs motivations à le faire, viennent régulièrement s'insurger contre un débordement excessif de "bons sentiments" sur ce forum comme sur d'autres communautés qui champignonnent sur le web, gagnant au passage leurs galons probablement indus de vieux grinches n'étant pas capable d'éprouver un quelconque sentiment ?

Mwahah vous attendiez un pavé hein

Khronos
mais pourquoi poser une question aussi limpide alors que la réponse l'est tout autant

Déjà un débordement de bon sentiment, c'est assez pénible: il faut essuyer partout pour que plus une trace de bon sentiment ne subsiste. Avec un peu de chance, le décapant et le corrosif peuvent être suffisants .

Mais alors, un débordement excessif, c'est carrément insupportable. Le décapant et le corrosif risquent de ne plus suffire, et il vaut mieux dès lors passer par le feu l'objet du délit. Un petit "flame" et tout rentre dans l'ordre

J'ai pas lu le reste, mais je suis sûr que c'était très interessant et constructif

Ami lecteur, un mini Troll s'est glissé dans ce message, sauras-tu le trouver ?

Ciao,
LoneCat
Re: Re: [En bref] Les bons sentiments
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ami lecteur, un mini Troll s'est glissé dans ce message, sauras-tu le trouver ?
Il est là :

Citation :

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Khronos
(...)
@Brianos
Ah j'oubliais. Ta nouvelle signature me fait vraiment peur Brianos...A t'on pas idée de poser avec des crevettes exophtalmiques ?
(...)
Allons allons, il ne faut pas avoir peur...un grand garçon comme toi! Et puis c'est super bon les crevettes, tu n'aimes pas?

Cette signature a été réalisée par un p'tit gars dont j'essaie de promouvoir les oeuvres artistiques. Et en même temps, il est très sérieux: c'est le coordinateur des modos de DAOC, dis-donc!


*Brianos, qui n'a pas peur d'élever le débat*
Re: Bonsoir :)
Citation :
Provient du message de follet
Kronos

Merci pour votre explication qui ne répond pas à mes questions. Questions mal posées, il faut croire...

Tant pis.

On reprend

1. Pourquoi mettre en vis-à-vis bons sentiments et référents couple ?
Je ne les ai pas mis en vis-à-vis, j'ai par contre abordé les deux sujets dans mon post initial. Qu'est ce qui t'a donné dans le sujet cette impression d'un éventuel rapprochement particulier que j'aurais voulu faire ?
Je veux bien que tu précises aussi "référents couple".

2. Pouvez-vous vous expliquer sur : poncifs idéal romantique puisés dans le cinéma et la publicité ?
Ah ça j'ai répondu je pense

Khronos
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Parce que, mon bon Khronos, le cynisme est à la mode.

(réponse claire, précise, concise, je mérite une bonne note).
Et tu sais, ma tendre grenouille, ce que je pense de l'expression "à la mode"

Je mets 1/20 pour la participation
Bonsoir :)
Mes excuses pour ce retard.

Rapidement :
Comment êtes-vous parti de l’expression (distinctive) bons sentiments pour en arriver et débattre au sujet de l’amour, du romantisme, de l’idéal, etc., très accessoirement bien que déclaré : des grincheux ?

Car vous produisez vos réflexions sur certaines considérations d’Amour sans qu’on sache par quel cheminement d’idées vous venez jeter pêle-mêle :
humains encore en vie; donc forcément... l'Amour, envers un petit ami/fiancé/conjoint en premier lieu, puis envers sa famille et particulièrement l'image du couple formé par ses parents,

amer face à des parents divorcés et reporter une vision d'un amour idéal sur son couple à soi


L'idéaliste

avec déclinaisons.

immutabilité de l'amour et le taux de divorces.

l'adultère
échangiste
monde de la publicité
pourquoi l'individu s'impose il, en sus de la douleur de la rupture, la sensation d'échec attenante à un idéal brisé ?
l'idéal {} l'assurance d'un minimum syndical de désespoir
plaquer l'idéal sur sa réalité,


etc.

Au sujet des poncifs, j’ai trop écourté la citation effectivement.
Je manque de temps pour reformuler la question.
Par idéal je parle de ceux piochés dans les poncifs romantiques principalement véhiculés par la publicité, Hollywood et plus globalement le show-business et autres polarisateurs de nos amours idéaux, qui sont ironiquement constitués, comme autant victimes sacrificielles, de ceux dont les vies de couples sont les plus chaotiques. Se jurer d'éviter la routine dans la vie de couple est un idéal.

Très rapidement : n’est-il pas fâcheux de réduire la source idéaliste (et du romantisme dans le même jet) aux productions cinéma/publicité/industrie du spectacle ?

Je vous donne mon impression, après vous avoir lu

Et les différents sourires mis dans les réponses que vous m’avez données, semblent – j’espère – augurer que vous ne prendrez pas mal le sentiment qui m’est venu

Impression, donc, d’une réflexion privée dont vous ne livrez au public que l’aboutissement.

Voilà, fort (honteusement) bâclée des brides de conversation que nous aurions pues avoir.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés