[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
La bubulle à 10 sec c'est à 26 en spé.

C'est déjà énorme (ça permet d'éviter le stunt LW de dos par exemple) et ça laisse la possibilité d'avoir un énorme dd de spé (à 45 en spé).

Ca consommes peu de mana, sérénité 1 suffit à équilibrer donc caster des le départ et zou donc arrivé au combat full mana (et c'est pas la quantité de mana qui monte pendant la durée d'un fight qui fait la différence).

Pourtant des bulles j'en croise presque jamais, je vois quelques belles boules jaunes. Pourtant un thaumaturge feu n'offre pas les même services qu'un theurgiste air/terre à un groupe (pourtant c'est à 4% près les même DD single).

Après c'est comme pour tout les mages, vive MCL et MOC.
Mon sentiment : pas écoeuré (pas encore ) mais décu de la tournure qu'a pris le RvR.

Mes meilleurs moments : de Aout dernier à Janvier avec chaque soir sur Odin 2 à 3 grps de LF avec peu de clercs/méné/mages contre 2 à 3 grps de GN au moins aussi bien lotis pour finir le soir dans les mêmes conditions à 1 grp vs 1 grp.

En ce temps là, croiser des groupes Hibs Instant mezz / Pbae était déjà déplaisant mais on en rencontrait pas tant que ca .

Aujourd'hui avec l'optimisation de ces groupes qui ne manquaient déjà de rien , c'est à frustrant. :baille:

Il faut ajouter à cela :
- le surnombre de Broc
- le surnombre de levels 50 dans des zones RvR restreintes (avant on pouvait aller soloter/duoter sur d'autres zones que HW Emain Odin sans craindre une patrouille de gardes rouges-violets)
- le nombre de delete/reroll sur Hib (et il y en a croyez moi).

De ce fait Albion est peut-être encore le royaume le plus peuplé mais certes pas le plus présent en RvR (quoique sur Emain ... :baille: )


@flammeurs Ce qui est marrant c'est en changeant de serveur (y'a qu'a voir Hib/Orca en ce moment) c'est un monde nouveau qui se dévoile.

Et là , alors que 5 minutes avant c'était : (je cite en vrac)
- l'Albionnais qui ne sait pas jouer et qui rush le pbae qui MoC
- l'Albionnais qui ne rush jamais le druide
- l'Albionnais no skill

en cliquant sur Orcanie, ce joueur sent un influx passer dans ses veines et devient à son tour un bon joueur, He use Tactics :
- ses ennemis sont tjs mezz
- ses ennemis tapent tjs le pbae qui MoC
- ses ennemis ne tapent jamais son druide
- les mages de son groupe vont au CaC et encaissent plus de coups que les tanks en face. :bouffon:


Seul moment où il y a un risque :
- groupe Mid avec healer , en grp vs grp en speed 5 c'est à qui appuiera le premier sur l'instant.
- grosse masse de joueurs en face

Contre Alb, à moins de rester statique, le sorcier déjà rare ne peut pas vraiment lutter malgré son mezz à 1875. (Si Karmelia pouvait donner ses impressions la dessus, elle qui joue une barde et une sorcière sur Broc)


Je reste pourtant un Albionnais de coeur, j'adore ce royaume et il m'arrive, bien que ce soit de plus en plus rare , de bien m'amuser (souvent contre Mid, souvent en petits comités, souvent en dehors des heures pleines).

Sinon, vive le reroll, le craft en regardant ses compagnons de plus d'un an et demi de jeu quitter peu à peu et en attendant un prochain mmorpg.

PS : On a juste eu une trève quand on a eu les 3 rk mana, Hib était si discret, on a pu s'amuser de nouveau l'espace d'un instant.


Brenwan (qui a perdu sa combativité)
__________________
Garde Noire Outsiders Unit
Citation :
Provient du message de jinrey
tu me crois si tu veux mais oublie la senti/barde qui heal c super rare,si la senti heal bye la mana pour la bt,et le barde c mezz et run car tout le monde le rush.
c'est une legende ca,c'est oui des heals d'apoint quand c'est des super long combats mais tres rares.
serieux un bon clerc kome gendan ou autre il faisait krment la diff,la serieux ca inc ils se placent je sais pas koment,ils ont un thauma ds leur grp aucun go dessus plein de trucs comme ca,franchement je crois que c'est ca le soucis en plus du speed.
Ne voit aucun flammes ds ce que je dis surtout,c'est juste un constat
Par contre le truc qui est chaud now,c'est qu'il y a bcp bcp de haut rang sur hib broc,et ca c'est tendu meme si vs jouer le mieux ke vous pouvez, ra rulz.
/100% aggré
sauf pour l barde quand le grp a pas de druide
car il y a pas un druidre par grp
Citation :
Provient du message de jinrey
je trouve que sur alb,y a kasi aucun clerc qui font bien chier kan on les laissent safe(yen avaient mais plus now) et sans bon healeurs et de speed, j'ai jamais essayer, mais autant faire des thunes je pense.
Puis stop avec la bt,c'est super c'est vrai mais sans si y a du bon mezz/heal serieux raf,je l'ai deja fais pleins de fois ca n'a jamais empecher de gagner.
Mon avis perso vs etes trop statics car pas bcp de mene,et vs n'avez pas de grp de 8 superieur car pas de clercs bien aware.ds les bons grp alb,maka/khal, ce qui les differenciaient cetait pas khaledor ou maka,c'etais surtout les clercs ,elazia,gendan,gigi,mais quand on comprendra que la base c'est les soutiens,le reste du grp on s'en tappe, on met kasi ce qu'on veut,sur hib y a bcp de soutien druid/barde vraiment tres bons et ca fais toute la diff.
Totalement hors sujet mais...
Ton message me fait bondir !!! Dis tu prend les clerc pour des nuls ou quoi ?

Je vais te dire, j'ai 45 en soin avec un soin de groupe de 680 et des poussières, ben je le lance en 3 secondes (je pense je suis pas soin depuis longtemps et je sais plus le temps d'incantation et à vrai dire je m'en moque). Essaye de soigner en boucle contre un sort pbae machin qui te fait dans les 600 dégâts sur quasiment tous le groupe toutes les 2 secondes et on en reparleras. En sachant qu'en lançant 5 de ces sorts, je suis à 0 en magie.

Ca c'est quand tout va bien, c'est à dire sans aggro.

Bref si on t'écoute, c'est de la faute aux clerc si les groupes ne sont pas équilibrés. tsss.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
senti et barde ça heal pas en rvr ... ça dépanne en soins c tout ... fo arrêter de vous faire des films sur le soit-disant trio d'healer hib.

c le drood ki fait 90% des soins ds un gpe.
Ce qui est bizarre c est que sur mid les chaman ca heal ... enfin on ne doit pas etre habitue aux memes luxes
le luxe c de prendre son temps pour former un bon gpe, quitte à camper 1h à dl pour avoir 2 bons druides, barde, senti + les dmg dealers.

ça demande de la patience mais on a après un gpe qui tient la route (d'amis en général) avec lequel on va passer une bonne soirée.
Hibernia n'a pas le privilège du PBAOE. Pourtant 80% des PBAOE sont Hibs, ça n'est nullement notre faute (et thauma glace c'est super bien pourtant).

Passer une fois toutes les 30 minutes, un sorcier c'est quand même un meilleur mezzeur qu'un barde (portée, volume de mezz et quickcast).

En fait avec mon barde, une fois le premier groupe insta mezz (instant sux d'ailleurs ça casse le gameplay), le 2 eme groupe rencontré à souvent tendance à mezz le premier et donc sauf AOE DD salvateur à gagner.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
le luxe c de prendre son temps pour former un bon gpe, quitte à camper 1h à dl pour avoir 2 bons druides, barde, senti + les dmg dealers.

ça demande de la patience mais on a après un gpe qui tient la route (d'amis en général) avec lequel on va passer une bonne soirée.
1h a DL ? Ah oui c'est enorme

Quand je pense que sur Alb en 10sec chrono tu as un grpe equilibré avec Theu terre, sorcier, menes, Double Clerc et tout.
Sincerement Hib est a plaindre quand meme.

Citation :
Provient du message de Yushyima
...

Désolé Thundra, il me semble jamais avoir été aigri ou désagréable envers quiconque.
Ma yush, je parlais de ta démotivation, pas d'autres chose. Voir des joueuses comme toi être finalement découragée, ca me rend triste même si je comprend totalement.

Voir des joueurs "charismatiques" (je trouve pas le mot) comme vous baissez les bras, ben ca me donne plus envie de continuer non plus et c'est ce que je voulais EXPLIQUER dans ce message et non venir à parler de la sur-puissance hibernienne dont personnellement je me fou.

"Les messages de Sdol, Moretta (meno), brenwan, gondor et les autres, sont touchants parce qu'on vois bien qu'ils n'attendent absolument plus rien. Encore faut il les lire..."

Pour moi Sdol à tout résumé.

Merci aussi aux albionnais qui m'ont send ce soir. à propos de ca ...


Thundra ( qui va bientôt pratiquer l'absolution de la moitié des Albionnais et la sienne par la même occasion )
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Moi je crois que certains déséquilibres flagrants restent à corriger. C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu au sondage de Goa.

Par exemple, les bt mid et alb qui n'ont aucun fun (afk stick), et sont donc largement sous représentées.
Autre exemple, Hib a un avantage évident en défense de fort, que rien ne justifie. Il n'y a qu'à voir le nb de fois où un fort hib tombe par rapport à un fort mid ou alb.

À côté de ça, albion a qd mm certains atouts (mid aussi mais ça n'est pas le sujet) qu'il ne faudrait pas oublier. La forteresse de la foi est l'exemple le plus évident. Albion sait-il en tirer suffisamment parti ?

Le surpeuplement alb a certains avantages, mais du fait de la sur-représentation de certaines classes comme le paladin, il est impossible à n'importe quel quidam d'avoir un grp équilibré. C'est là a mon avis l'essentiel du problème d'Albion. Le fait aussi que bcp trop d'alliances co-existent, voire se concurrencent.

Les solutions, je n'en vois pas, du moins a court terme :/ Et la 1.62 ne semble resoudre aucun problème; voire même accroit le différentiel de puissance entre hibernia et les autres realm.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
le luxe c de prendre son temps pour former un bon gpe, quitte à camper 1h à dl pour avoir 2 bons druides, barde, senti + les dmg dealers.

ça demande de la patience mais on a après un gpe qui tient la route (d'amis en général) avec lequel on va passer une bonne soirée.
Meme dans un tres bon groupe equilibre avec deux healeurs .... un cham je peux te dire que ca heal. Quand le healeur est agro -> heal ... un PBAE avec un peut trop de tank dessus -> heal ... etc .

Bref si vos senti et bardes ne healent c est soit qu ils ont des capacites bien plus interessantes que le chaman a utiliser soit qu ils n en ont pas besoin. Sur mid quand une classe peut heal ben elle heal et ca fait assez souvent pencher la balance, si sur Hib vous n en avez pas besoin c est peut etre parce que vous avez plus de ... facilite ?
un barde ki va heal en combat va pas chain mez, amnésie, twist endu sur speed ... et étant statique il est très vulnérable.

tactiquement c donc peu productif pour lui de s'arrêter pr lacher un heal.

la senti quant à elle a sa mana bouffée par le Bt, là encore les heal sont secondaires et il va plutôt agir comme un tank de soutient.

... les vrais soigneurs sont les druides, clerc et healer sur mid, et ils font ça très bien.

La facilité c'est ici de parler sans savoir de la pseudo supériorité de certaines classes.
Pour répondre à Alberich , effectivement sur Albion certaines RA nous donnent un avantage certains.

- BoF pour ne citer que cette RA nous a déjà permis de l'emporter sur des Mids supérieurs en nombre (un zerk qui te tape a 100 de dgts pendant 30 sec ca n'a pas de prix).

En ce sens et dans ces situations, je trouve cette RA abusée , dire le contraire serait être de mauvaise foi <pointe du doigts certains hiberniens et dit d'une voix caverneuse : mauvaise foi>

Cependant BoF est inutile contre le scénario instant mezz / pbae qui est le plus répandu chez les groupes fixes que l'on croise en RvR et le plus frustrant pour les joueurs qui en subissent les conséquences.

Pour ce qui est des paladins ... je dirais qu'à mon sens , un groupe Alb à peu près normalement constitué et avec de bonnes RAs (j'ai dit à peu près) tel que l'on peut en croiser sur Broc est un groupe long à poutrer :
- armure de plaque
- bcp de spé bouclier
- BoF
-chants du palouf

Par contre les dommages occasionnés seront trop faibles , tout le contraire des groupes Mids que l'on pouvait rencontrer habituellement, tombant très vite sous les coups mais arrachant tout avec eux en quelques secondes.

/kiss Puce
__________________
Garde Noire Outsiders Unit
Citation :
Provient du message de Brenwan


/kiss Puce
Ben kiss poussin te décourages pas toi aussi hein.

Je t'embrasse bisou.


P.S t'es pas encore au lit dis donc !!! t'as vu l'heure ?!!

P.P.S : Tu as pas dis bonne nuit quand ta déco méchant

P.P.P.S : mais je t'en veux pas , bonne nuit x 2


Pour le post ici je voulais un truc moins technique, plus psycho comme dans les films mais bon tant pis, ce seras pour une prochaine
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
Ben kiss poussin te décourages pas toi aussi hein.

Je t'embrasse bisou.


P.S t'es pas encore au lit dis donc !!! t'as vu l'heure ?!!

P.P.S : Tu as pas dis bonne nuit quand ta déco méchant

P.P.P.S : mais je t'en veux pas , bonne nuit x 2
J'arrive pas à dormir , mais je vais me forcer, promis

Désolé , j'ai vraiment oublié de te souhaiter une bonne nuit

J'étais à Beno avec mon petit ménestrel et j'ai deco rapidement, un peu décu après avoir tué le groupe Daarkyel à 30 vs 8 plus les gardes de Beno en renfort et encore on a eu énormément de mal. (Ca c'est pour rester dans le sujet un peu).

Gros bisou et bonne nuit
Citation :
Provient du message de Brenwan
J'arrive pas à dormir , mais je vais me forcer, promis

Désolé , j'ai vraiment oublié de te souhaiter une bonne nuit

J'étais à Beno avec mon petit ménestrel et j'ai deco rapidement, un peu décu après avoir tué le groupe Daarkyel à 30 vs 8 plus les gardes de Beno en renfort et encore on a eu énormément de mal. (Ca c'est pour rester dans le sujet un peu).

Gros bisou et bonne nuit
T'es pardonné

P.S A quand la fin de la guerre qu'on fasse un enfant avec un papa qui reste à Lyin barfog faire de la poterie plutôt que d'allez se battre contre ces sauvages ?

PPS Doywan va dormir aussi !!!

PPPS Alberich va dormir aussi maintenant !!! allez ouste !
Oulà ...
A lire certains posts on croirait que certaines personnes des autres realms prennent les albionnais pour des "teubés"

On maximise aussi nos groupes (on fait en sorte)
On y passe même 40 min des fois ( c'est long de trouver un deuxieme clerc ou un moine ou un ménéstrel)

On est pas tous des moutons en stick qui ne connaissent que F8 et le F6...

Faut pas halluciner non plus hein

Mais pourtant on se fait pourter plus frequemment ...

Où est le malaise ?

3 rks mana ? je pense ca vous aide bien.

Ca n'est pas la seule raison.

Ensuite jugez de l'ubbertitude d'un realm / à un autre ca n'est pas de mon ressort.

Les faits sont là (et les joueurs qui passent du temps a optimiser leur groupe pourront eux aussi témoigner)

Et je comprends le post de Thundra
Comme je comprends que bcq déco apres 3 wipes successifs en 8 vs 8 contre le meme groupe qui tourne depuis 1h sur emain.

Ce jeu devait être basé sur la tactique militaire et la surprise.
La surprise n'ayant pratiquemment plus aucune influence contre les hibs il devient dur de gagner par surprise.

En revanche cette derniere fonctionne encore tres bien pour eux.

Voilà le malaise.

Bon jeu
Citation :
Provient du message de Alundra
c vrai que des caba merco yen a plein dans les groupes khaledor/maka ...

(parenthèse : ils faisaient quoi face a un groupe obeah ?)

oui donc en faite si on suit vos raisonnements le ubber groupe d'albionnais existe il faut juste grouper :

- 1 caba
- 1 sorcier
- 1 thauma glace
- 1 theu terre
- 2 clerc
- 1 moine
- 1 merco
- 1 ma bouclier
- 3 paladin pour gardez les 4 magots, allez 2 on va dire que le caba il a son pet ^^
- 1 ménestrel

ouais un groupe de 12 quoi... mais non on se voile la face, on sait pas jouer, on fait que des classes qui servent a rien en rvr...
Merci de montrer ton incompetence , mais tu peut tres bien classé un tres bon groupe de 8 only cgez alb.
2 clerc
1 moine
1menes
1 sorcier alte/ame
1theu terre
1 thauma froid
1 pal bouc

C'est qu'un exemple il y en a un tas d'autre tout aussi competitif ou presque.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
senti et barde ça heal pas en rvr ... ça dépanne en soins c tout ... fo arrêter de vous faire des films sur le soit-disant trio d'healer hib.

c le drood ki fait 90% des soins ds un gpe.
Je dois dire que je pensais pareil mais après avoir joué régulièrement ma senti en rvr je suis plus d'accord.
En règle générale oui les druides font largement le plus gros du heal mais il arrive souvent, dans des combats de type 8vs8 par exemple, que je claque 2 barres de mana en heal avec ma senti et que ca sauve le groupe parce que le zoneur était à 1 sec de mourrir sans mes heal et que grâce à ca il va étaler 2 mecs.
Ma senti n'a encore presque rien en regen, je vais up ca en 1.62, mais ca empêche pas que les heal d'une senti bien jouée peuvent être décisifs (ca peut éviter aux druides de claquer moc aussi .
Citation :
Provient du message de Shiena
Merci de montrer ton incompetence
De rien après tout je suis albionnaise , faut faire survivre cette étiquette...

merci de lire et surtout comprendre le sens des posts avant de flammer, pathétique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés