Le dernier repas des condamnés a mort

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai juste cliqué par curiosité sur les charges pesant sur les épaules du premier.

Il a tué un gars et s'est fait prendre sur videosurveillance. J'ai tout de même des doutes sur son innocence.

EDIT: De même pour tous les autres, les crimes sont atroces, les preuves nombreuses et ce sont tous sans exception (sur les 8 premiers) des récidivistes. On ne condamne pas quelqu'un à mort par plaisir aux USA non plus.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Mauvais gout, mauvais gout...c'est de l'information sur un établissement qui existent comme tant d'autre, rien de plus....des données informatives quoi...
Pour moi, c'est du cynisme poussé à l'extrème que de classer de façon si impersonelle le dernier repas de personne qui n'existe plus.

Si j'étais condamné à mort, je crois que je me suiciderais si j'en avais l'occasion, aussi incohérent que ça puisse paraître.
Je crois que je n'aurais même pas le courage de me faire plaisir en mangeant ce que j'aime le plus.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Personnellement, j'ai juste cliqué par curiosité sur les charges pesant sur les épaules du premier.

Il a tué un gars et s'est fait prendre sur videosurveillance. J'ai tout de même des doutes sur son innocence.

Surement une machination contre lui.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
c'est pas une bonne idée de se faire tuer à grands coups de crosse
Quittes à crever autant fatiguer ceux qui doivent le faire.
Histoire de faire chier le monde une derniere fois.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Mauvais gout, mauvais gout...c'est de l'information sur un établissement qui existent comme tant d'autre, rien de plus....des données informatives quoi...
Lol c'est un peu facile comme argument..

T'aurais balancé un site sur n'importe quel thème tu pouvais dire la même..


Je trouve ça assez écoeurant comme site, c'est du voyeurisme.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
De même pour tous les autres, les crimes sont atroces, les preuves nombreuses et ce sont tous sans exception (sur les 8 premiers) des récidivistes. On ne condamne pas quelqu'un à mort par plaisir aux USA non plus.
Non, effectivement, ils etaient coupables. Quand aux crimes atroces, euh... il n'y en a pas tant que ca

Autant pour un Dutroux la peine de mort est justifiable, autant pour les 3/4 de ces gars elle ne l'etait pas
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
L'homme demandant l'egaliter,la justice ect...C'est trop beau ....Faudrait mettre ses paroles en persistant .VOILA T'EST FIER.MAINTENANT JE VAIS CHIALER TOUTE LA NUIT ET PIS..ET PIS...ET
Dit toi qu'il est condamné pour avoir violé puis abattu une femme, il est mal placé pour parler de "world peace"...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox


Le pire est que dans l'absolu je suis pour la peine de mort dans certains cas... Mais quand je vois la tête du prisonnier(j'ai vu un reportage sur le couloir de la mort qui m'a traumatisée) , même sachant qu'il est un monstre qui a avoué ses crimes, je change d'avis aussitôt, je suis une faible au fond...

L'humanité n'est pas une faiblesse.
Moi en tout cas en 3ème (paske c'est en 3ème qu'on en parle de la peine de mort)

ma prof de francais (qui était ma meilleure prof que j'ai jamais eu) a su me convaincre que la peine de mort c'est mal.
Surtout grace a des textes de Victor Hugo qui était contre la peine de mort aussi...
Il n'y a rien de pire selon moi que les gens qui disent " la peine de mort, dans certains cas faut voir" soit on est pour, soit on est contre, il n'y a pas de demi-mesure. Pour moi, un Dutroux ne merite pas plus la peine de mort qu'un autre, il merite la prison a vie et un suivi psychologique, pas qu'on le tue.

Sinon bah le site en lui meme en plus d'etre macabre est vraiment atroce dans son fond, ca donne l'impression d'un listing : Bon sur 100 mecs y en a 20 qui preferent rien manger, 30 qui preferent un double cheese avec du Sgt Pepper...
C'est la deshumanisation de ceux qui ne sont plus, c'est vraiment atroce...
Citation :
Provient du message de Soroya
Il n'y a rien de pire selon moi que les gens qui disent " la peine de mort, dans certains cas faut voir" soit on est pour, soit on est contre, il n'y a pas de demi-mesure. Pour moi, un Dutroux ne merite pas plus la peine de mort qu'un autre, il merite la prison a vie et un suivi psychologique, pas qu'on le tue.

Sinon bah le site en lui meme en plus d'etre macabre est vraiment atroce dans son fond, ca donne l'impression d'un listing : Bon sur 100 mecs y en a 20 qui preferent rien manger, 30 qui preferent un double cheese avec du Sgt Pepper...
C'est la deshumanisation de ceux qui ne sont plus, c'est vraiment atroce...
Je suis totalement d'accord avec toi

tu es de quel coin de la France ?
un suivi psychologique? Prison à vie?

Qui paye ton psy qui suit Dutroux? Moi
Qui paye la bouffe de Dutroux? Moi
Qui paye La télévision et la télédistribution de Dutroux? Moi

Le psy, déjà on laisse tomber, une crapule pareille est irrécupérrable.
La prison à vie, ok si ce mec construit des hopitaux 16H/jour en mangeant du pain sec et de l'eau.

De plus...

Citation :
soit on est pour, soit on est contre, il n'y a pas de demi-mesure.
Pour quelle(s) raisons? J'ai beau être contre la peine de mort en général, je ne vois pas ce que certains tueurs ont encore à faire sur Terre...C'est comme si tu disais "le sel sur les frites, soit on aime et on met 1 kilo, soit on met rien". Ce qui est absurde, et sans fondement
bah je suis desolé, si tu es pour la peine de mort dans certains cas, tu es pour la peine de mort...
La peine de mort meme aux USA est pas appliquée pour un mec qui vole une voiture...
C'est uniquement meurtres, je suis meme pas sur que ce soit pour les viols ( sauf si le violeur est noir et la fille une texane blanche, cela va de soit ).

Sinon, pas mieux que Mars Larecolte ( ouais, je suis trop drole moi a 3h Oo ), Marc Dutroux est un etre humain tout comme toi, et meme le pire etre humain vaut plus, a mon avis qu'une poignée de billets de banque...
Mouarf ce site.. sa fais peur

Mais juste un truc.. bah en fait une question:

Si Un mec Tue une famille.. Vous voudriez qui subisse la peine de mort ? Moi oui.. Même si il a une Maladie Mental..

Moi je dis , je sais c'est morbide mais , Tu tue Quelqun tu creve.. toute personne qui a tuer , et Si la police a toute les preuves pour le prouver il doit mourir.. de la meme facon que ces victimes..

Je suis peut etre space mais c'est mon point de vu.
Citation :
Provient du message de -TyleNoL-
Mouarf ce site.. sa fais peur

Mais juste un truc.. bah en fait une question:

Si Un mec Tue une famille.. Vous voudriez qui subisse la peine de mort ? Moi oui.. Même si il a une Maladie Mental..

Moi je dis , je sais c'est morbide mais , Tu tue Quelqun tu creve.. toute personne qui a tuer , et Si la police a toute les preuves pour le prouver il doit mourir.. de la meme facon que ces victimes..

Je suis peut etre space mais c'est mon point de vu.
Pourquoi tuer 1 personne quand on peut en tuer 2...
Un de mes pets vaut mieux que Dutroux, et de loin .
Pour la peine de mort, on est pour ou contre, mais il y a des demi-mesures...

"peine de mort pour le violeur d'enfants (500 victimes à son actif)" ===> demi-mesure

"peine de mort pour Jean-Marc, 9 ans, qui a volé un Joypad dans une libraire" ===> extrémisme

Tu ne vois pas vraiment pas la différence?

Pour en revenir à Dutroux, je voudrais savoir pour quelles raisons il vaut mieux qu'une poignée de billets (qq valises bien tassées je dirais...) ? Ce mec qui urine et qui chie partout en chantage, qui profite de l'extrême lenteur de la justice belge pour se la couler douce, qui a violé 2 petites filles pendant plusieurs jours, et qui a omis de vérifier que l'arrivée en air et en bouffe était réglée..."Oh, elles sont mortes!!! Mais moi je faisais que les violer, je voulais pas les tuer hein!!! J'peux m'en aller, m'sieur l'juge, je r'commencerai plus, promis "
Citation :
Pourquoi tuer 1 personne quand on peut en tuer 2...
La justice n'en tue qu'une, rassure-toi . Oui, la famille est déjà morte torturée, tu te rappelles pas? Mais siii, j'te dis!!! Le mec a descendu le père, et violé la mère devant les gosses avant de l'éventrer, après quoi il a égorgé les survivants. (prenons un cas extrême comme on en rencontre assez souvent au...Disons Guatemala ou Papouasie)
et entre un violeur d'enfant a 500 victime et celui a 1 victime ?
Pour moi c'est le meme crime... et dans tous les cas, ca ne merite pas la mort...

Tu es pour la peine de mort, c'est pas une demi mesure.
Etre pour la peine de mort, ca veut pas dire tuer tout le monde au moindre delit, ca veut dire tuer ceux dont le crime a été jugé assez grave pour meriter la mort : meurtre/viol

Chacun son point de vue, le mien etant que n'importe quel etre humain, pourrait il etre un nazi pedophile assassin ne merite d'etre tué au nom de la justice. Le tuer c'est s'abaisser a son niveau.
Et de meme, je considere que n'importe quelle vie humaine vaut plus que n'importe quel montant d'argent. ( Sinon je serais tueur a gage. ) et pourtant, je suis certainement l'un des plus gros misanthropes de JOL ^^
La peine de mort n'est pas dispensée comme ça non plus..

Dans tout les cas, des équipes de psychiatres et autres experts sont la pour juger de la capacité mentale des prisonniers, et fournissent au magistrat chargé de l'affaire un profil psychologique pour savoir s'ils étaient pleinement conscient de ce qu'il faisait.. Je ne pense pas trop m'avancer là dessus.. Si la personne ne "mérite" pas cette justice, elle y échappe simplement et va en hôpital pour s'y faire soigner.. Ou dans des établissements comme il en existe en Amérique pour ce genre de cas.

Seuls sont condamnés à mort ceux ayant agis de sang froid.. En toute connaissance de cause.. Les vrais "méchants"
La peine de mort c'est mal ? Pourquoi l'ont-ils cherché en tuant quelqu'un ? Après en plus quand on vois les chefs d'inculpation sur les fiches de prisonniers du site là..

J'ai vu moi même des reportages sur le couloir de la mort, j'ai trouvé ça choquant.. Ce que je ne supporte pas c'est l'attente qu'ils doivent subir.. L'attente de la mort, ce que même leur(s) victime(s) n'ont pas eu à subir..
Malgré ça, je n'arrive perso pas à me décider entre les deux "camps", même si je penche plutôt du coté du "pour".

C'est un sujet qui pourrait être débattu longuement, mais de personne à personne, pas par un forum je trouve.. Voila pourquoi je m'arrête là.

Citation :
ma prof de francais (qui était ma meilleure prof que j'ai jamais eu) a su me convaincre que la peine de mort c'est mal.
Surtout que ce dont parle Hugo, c'est la peine de mort par Guillotine, bien plus horrible encore que la chaise (Rarement utilisé de nos jours) ou l'injection..

Citation :
Le tuer c'est s'abaisser a son niveau.
Il faut souvent s'avilir pour mieux châtier.
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---


Il faut souvent s'avilir pour mieux châtier.
Je prefere ne pas chatier alors dans ce cas

Et puis bon... un mec il meurt sur la chaise ou par injection... ou est la souffrance dans la mort ? Il meurt sans meme s'en rendre compte. Je prefere le laisser dans un quartier haute securité type Oz Au moins la il comprendra ce que c'est que d'etre un violeur d'enfant

Soroya, misanthrope quand meme non mais
La peine de mort, peu importe le crime, je ne pense pas que ça soit LA solution, pas au 21 ème siècle, ou l'ont ce dis évolués.

Si ont imagine : Un mec tue une femme, il est juger, puis condamné a la chaise au millions de voltes, après avoir grillé, qu'arrive t'il ? Il est bien puni, c'est évident, mais pas que lui, sa famille aussi, ses enfants, sa femme, tous payent pour SON crime.


Je ne pense pas que c'est une solution d'enlever une vie pour une vie perdue. C'est un cercle vicieux, ont tourne en rond. Si le mec purge une peine de 25 ans ferme ou perpet, sans aucune possibilité de sortie, il aura le temps de réfléchir, il sera encore plus malheureux de passer le reste de sa vie incarcéré que de griller sous des milliers de volts.


Et pour le dernier repas...pourquoi pas un buffet froid ?






Lady
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés