[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ginet
La SOLUTION, elle est tres simple :

Mythic vire le stun aux mages hib, et le donne au bardes/druides/sentis.

Rien que ça, ça changerai ennormement bcp de choses...
Je peux avec un ae maladie aussi ? :>
Pourquoi ya aussi peu de mercos?

On a été longtemps une dizaine de mercos actifs sur broc et on se connaissais tous .Mais depuis qu'on parle de la 1.62 , commence a en avoir pas mal .

Pour ce qui était des groupes Khaledor et Maka , j'ai fais les 2 donc le merco est pas totalement inexistant .

Pour ce qui est des groupes hib comparés aux groupes alb , hib a un avantage certain et cela personne ne peux le nier .Le meilleur groupe rvr sur broc mais peut-être meme sur d'autres serveurs c'était le groupe Obeah , qui doué d'aussi bon joueurs que des Khaledor ou Maka , les tuaient quand même au final ce qui prouve bien que c'est du à leurs classes .

Je rappele pour ceux qui se demandent pourquoi albion n'est pas organiser , que ce n'est pas seulement sur broc mais sur plus des 3-4 des serveurs mondiaux que albion est en difficulté par rapport aux deux autres realms .Sont-ils moins intelligents ou moins bons joueurs ? Je ne le pense pas car on est tous égaux derrière un ecran .

Je me demande si les hib d'aujourd'hui auraient cliquer sur alb au moment ou ils ont débuter dans daoc et bien sur rester , et inversement les alb d'aujourd'hui auraient cliquer sur hib , la situation serai elle la même? Personne ne peux avoir de réponse à cela mais en simple déduction de ce qu'il se passe sur les autres serveurs , au final c'est le royaume lui même qui prime en premier et ensuite les joueurs car tout viens du nombre différent de classes sur chaque royaume .

J'ai vu plusieurs fois le même message : les hib ont toutes leurs classes en nombre à peu près égal .Bien sur , moi aussi je préfererai reroll un barde plutôt qu'un ménestrel par exemple .(un bon ami , ménestrel 50 depuis longtemps , à jouer un barde 50 , et bien il a tout de suite vu que le barde c'était un autre monde )Je rappele ceci n'est qu'un exemple vécu .

Pour en revenir au sujet , oui c'est vrai , le rvr sur broc est devenu n'importe quoi du au trop grand nombre de 50 .

3 choix se posent pour s'amuser encore :

Fufu buff boté
Bus ou train
Groupe fixe/gu/bien composé

Le 1er me conviens pas parce que faire appel à un double compte je suis contre , et je part du principe qu'un fufu dois rester sans buff , avec ses propres abilités de fufu ,ou sinon qu'il groupe avec une classe buffante .

Le 2e me conviens pas sauf quand il s'agit de virer plusieurs groupes adverses qui bloquent une mg et encore je fais ça qu'avec des gens que je connais , c'est fini le temps ou je poirautais à cause des afk destick , bouletage de pourchasser seul et très loin , lag , déco reco , bug graphique , oublie de mettre son collier (celle la me fais perdre mes gonds )...

Enfin c'est le 3e que je choisi car je ne veux pas m'occuper d'autres personnes que mon groupe , la fenêtre groupe m'indiquant des renseignements que de mon groupe , c'est largement suffisant .Certains disent que pas tout le monde ne peux avoir un groupe fixe , c'est vrai dans le sens ou une personne jouant 1h de temps en temps ne peux pas s'inverstir dedans .
Mais je pense qu'il y a énormément de joueurs jouant plus de 1h par jour qui n'en n'ont pas , pourquoi?parce qu'ils savent pas ^^
Quand j'ai commencé à pexer je me suis lier d'amitier avec d'autre joueurs de toute classe et on a creer un groupe fixe .
Toute personne ayant un 50 à un minimum de connaissances de joueurs pour monter un groupe valable .
Il faut aussi rappeler qu'un groupe fixe ne joue bien que grâce à la cohésion des joueurs et non pas à une somme d'individualités donc il est très important de jouer souvent ensemble pour acquérir des automatismes .
Au début vous risquer de release assez souvent mais ce sera toujours moins souvent qu'un groupe fais à l'arraché , mais une fois que vous savez comment réagi vos compagnons , vous perdez de moins en moins .

Pour ce qui est de battre 3 groupes quand on est un seul , il n'y a pas que les RA .La preuve j'ai déjà killer 3 groupes sans que mon groupe ai utiliser une seule RA (le plus souvent c'est parce qu'elles ne sont pas dispo )
Il suffit de killer les ovates (druides en premier) si c'est hib de chaque groupe en priorité et les magos , et voila .

Bon j'arrête la , dsl pour les fautes mais me lêve dans 4 heures et flême de corriger ,bonsoir all .
Lifelock,

Dsl, mais le timer de l'Eldritch est le même que celui de celui du barde ce qui implique pas de remezz.

Vérifie toi même sur le rapport du TL Eldritch.
http://vnboards.ign.com/message.asp?...4049&replies=0

Citation :
That this mez is also on the same immunity timer as the bard mez also makes the light eld unable to fashion in its role as the realms secondary crowd control.
Une légende de moins, ensuite très peu d'eldritch sun (hors c'est
un sort de spé).

Par contre un barde ça ne heal pas si mal que ça le miens fait des heals de groupe à 350 et des heals single à 476 sans critique. Mais c'est vrai que je n'ai pas d'instant.

A mon avis tu dois pas souvent jouer contre des guérisseurs qui disposent de : Mezz de zone (dont un instant), root single et stunt de zone (dont un instant). Le tout dans la même ligne de spé !

A coté un barde ne fait pas le poids dans le role du cc (attention barde c'est bien aussi). Et le root de zone, c'est sur le druide en spécialité symbiose !!! C'est au moins aussi courant qu'un thauma terre ça .
Citation :
Provient du message de Sounillia
Rhand/Nerran

Et c'est la qu'on vois que tu lis pas les posts que tu quotes...

Désolé mais c'est justement les moments ou vous vous donnez du mal. Effectivement on a eu à cette époque de l'albionnais organisé et c'était sympas.
Désolé si on s'est mal compris , ce que je voulais dire c'est que à l'époque ou on avait 4 reliques on savait défendre et nos forts etaient imprenable , aujourd'hui il y a moins de motivation a défendre simplemant car il n'y a plus grand chose à défendre , et c'est clair que la perte des 3 reliques en rush direct sans que l'on ait pu intervenir alors qu'on avait fait le maximum en defence de fort nous a fichu un coup au moral , a quoi bon les reprendre on est incapable de les garder .

Ps : j'avais bien tout lu

Citation :
Provient du message de Sounillia
Exact moi aussi c'est un groupe que j'ai jamais.
C'est quand même plus facile de réunir 3 classes ( plutot bien representées ) que 5 ( clerc / méné / theu terre / moine / sorcier ) dont 3 sont boudées par les joueurs ou boudent les groupes de part leur aspect furtif , sur hib vous avez cette chance d'avoir des classes purement destinées au soutien , nous ce sont des classes mixtes , un mage en soutien c'est une abbération je trouve .

Citation :
Provient du message de Sounillia
Que Snowdonia ça soit super dur à défendre c'est vrai. Mais que vous manquez de coordination et d'information est tellement criant que le nier LaIithiel est en pure perte. Désolé mais Crauchon est largement plus dur à défendre que Renaris pourtant...

C'est sûrement pas la faute de mythic si il y'a 10 alliances sur Alb/Bro, 3 sur Mid/Bro et 3 sur Hib/Bro (dont 2 tentaculaires). A si, à la base sans doute il manque sur Albion la commande /gc merge que je n'en doutes pas une seule seconde doit exister sur Midgard et Hibernia ( à zut ça existe pas ;( ).
C'est sûrement pas la faute de mythic si une dizaine de guilde sur Hib/Bro on plus de 100 lvl 50 dans l'effectif (pas en même temps heureusement ,) ). Combien sur Albion ?

Vous êtes organisé plus bordélique (un peu comme Caran d'ailleurs) c'est pour ça que vous n'avez pas les mêmes résultats tout comme CA n'a pas les résultats de Tempest en ayant le même effectif. C'est pas pour ça que je chiale au nerf des Tempest ou des Cabales...


My 2 keeps.
D'accord avec toi la dessus , on se doit de progresser à ce niveau mais c'est loin d'être evident crois moi .
Bonsoir tout le monde .

Je tiens a reagir a ce post puisque que moi meme je suis un Albionnais, et je ressens la meme chose ...
S il n y avait pas ma guilde et mes amis, je pense que je serais parti depuis un bout de temps deja, et j aurais tout delete, vu que je m emporte assez vite en ce moment, et tout ca du a la situation d albion ...

Je m explique. Je viens de Ding 5L0, mais alors je vous dis pas le mal et le temps que ca m a pris ....faire les PR en mass c est pas folichon ! bref passons .

C est vrai que le moral des troupes touche le fond, et je me demande meme s il l a pas touché deja ..
Je verrais bien une solution, mais tres barbare on va dire, sélective....Faire un RvR spécial 4L+ ....
En gros ca consisterait a faire un Vaux apres beryl pour monter jusqu au 4L0, et apres on pourrait avoir acces a Odin et emain ! Comme ca, on eviterait le nombre de noob ! Bon vous allez me dire y a qu a farmer, c vrai ! mais quand je vois des 36 sur emain ...Ben stop koi on a bien le temps d apprendre apres !
Mais bon ce reve reste une utopie ! ah tient encore une ! Voir des masses bien organisés! La baston Finale quoi ! Mass palouf et Ma qui font la tortue, les magos derriere avec les archers qui decochent comme des fous! j arrete le joint dsl !
Mode serieux On

Y a pas de solution

Mode serieux Off

Va reroll son archer pour etre ds la masse de fou ! :bouffon:
ce qui me plai dans tout ça c'est que les albion focalisent sur leur défaites et voyent pas quand ils gagnent.

c'est une culture du loser genre je suis un loser mais je sais pas comment me soigner tout ce que je fais ne ser a rien je suis trop un noob.

blabla
Citation :
Provient du message de candymen
Je me demande si les hib d'aujourd'hui auraient cliquer sur alb au moment ou ils ont débuter dans daoc et bien sur rester , et inversement les alb d'aujourd'hui auraient cliquer sur hib , la situation serai elle la même? Personne ne peux avoir de réponse à cela mais en simple déduction de ce qu'il se passe sur les autres serveurs , au final c'est le royaume lui même qui prime en premier et ensuite les joueurs car tout viens du nombre différent de classes sur chaque royaume .
Moi je vais te répondre. Je voulais cliquer sur "Albion" il y a bientot 2ans a la sortie aux US mais on était un grp d'amis et donc la décision fut prise collectivement => Hibernia.

Et devine pourquoi je voulais allez sur albion ? Je te le donne ds le mille, pour faire 1 paladin !

Vous avez gagnez un certains nbre de mages avec le tps mais pas encore assez.


Tempest a commencé avec que des rangers/bardes, parmis les archers présent au départ la plupart joue désormais une classe "utile" en grpe. Non pas qu'avoir des archers est un handicap, mais tout est ds la mesure. On faisait régulièrement 1 grp avec 1/2bardes et 3/4rangers et on s'éclatait avec ça. Aujourd'hui à par en embuscade/camper un fort je crois ce n'est pas la peine d'y songer.


Après oui bien sur chacun est libre de jouer la classe qu'il veut ds l'absolue, mais jouer un perso utile en grpe et justifiant de l'existance de ce dernier me parait encore + attirante.


Personne ici ne peut dire le contraire, une baston contre un grpe équilibré n'a rien à voir avec celle réalisé contres les autres. (on peut dire de même les baston bus/bus où les bus sont composé de grpes équilibré rien à voir avec les bastons de bus/masse).



Pour les RA, ma RA active la plus souvent active justement (a part MCL bien sur) est... purge de grpe. Tout simplement parce que soit j'atend un demez (/em fouette bacc), soit je me prend un AE dd/dot, soit le top du top le rush du clerc qui instant pbaoe mez avec le mez .. gris . Enfin forcement c'est une vision de bus/bus que je donne, ds les grosses baston les ae sont legions donc l'utilité du purge groupe en est d'autant réduit.


Et pis byby il attire les AE de tte facon


Pour le coup de lead un bus et des oublies de coliers, c pas grave tant que c pas urgent, et pis c pas le pire, y en qui confondent encore alb et mid !!!! /k camel


[edit]
merde la conclusion !

grpe équilibré c bien tant que c pas au détriment de la gu (quoi je radotte la ? Comment ca HS ? )
1 main healeur par grpe c déjà bien (baston en bus guilde avec 1 seul pet druide c bien mais c pas le top )
Et ouais j'ai failli resembler a sdol mais en rose !! Oui oui paladin 2H
__________________
http://membres.lycos.fr/valedryian/sign/milly.jpg

Accessoirement Bhuly, le batle dr00d qui OS kartel !!!
Ca me fatigue ces ouin ouin.

Albion a le potentiel pour faire quelque chose. Vous avez des classes que je trouve monstrueuses... le menestrel par exemple. Vous avez de tout, il n'y a plus qu'a s'en servir.

Faire des bus ca ne développe aucun skin. C'est la solution de facilite et en plus de ne pas développer de skill ca ne rapporte pas de rp. Résultat : tout le monde se rue sur le moindre rp qui passe et l'esprit de groupe est nul; a la fin tout le monde RIP.

Un groupe fixe au contraire developpe le skill, on apprends a se connaitre et du coup ca developpe aussi l'esprit de groupe. Perso si je vois des RP qui fuient je ne m'en occupe pas (je suis druide spe heal), je sais que quelqu'un va s'en charger dans mon groupe. Chez nous un mage agro est gardé et healé. Je suis agrotté, tout de suite 1 ou 2 tanks sont a coté de moi etc.. etc...

Aider les classes qui vous seraient utiles en rvr ce n'est pas fait. Vous marchez comment ? nous dans notre guilde on se dit 'il manque telle classe', et les 50 qui rerollent rerollent de preference dans ces classes, et sont soutenus...
Apres on arrive en groupe guilde en rvr et bien sur on fonctionne tres bien, on hesite meme plus a charger a 1 contre 3 maintenant. Perso j'ai reroll druide pour me changer les idees mais aussi parce qu'il y a eu un moment ou on en manquait. Vous faites ca vous ?

Vous etes dans une situation ou vous vous etes mis vous meme.

Sur hib on a formé des groupes fixes qui tournent tres bien, et avec les /level 20 ou 30 on en fera sur albion et on vous montrera que les classes albion ont un potentiel.

Notez que quant on a commencé sur hibernia ce n'etait pas du tout le royaume le plus puissant. C'etait le plus dur a xp et le moins finis. Demain, puisque albion est soit disant faible on ira y creer un groupe et on vous montrera.

<Est enervé de voir ces ouin ouin continuels et tout le monde baisser les bras comme ca>

<Se prepare a etre flammé par ce post un peu agro, mais espere quant meme vous voir reagir parce que c'est lassant de vous ouner aussi facilement>
il a bien raison alb ne jou que en bus de minimum 100 mec c'est normal qu'ils n'aient aucun skill.

La solution est donc évidente faut que albion apprenne a jouer a 8 comme les deux autres royaumes et pas seulement a 200+ comme ça ils récupérerons leur relics.

Alb a les meilleurs classes du jeu répartis sur un minimum de persos permetant ainsi de creer des groupes puissant et équilibré rapidement.

Seul probléme la culture de la lose alb se sent con et loser et ne fait que s'enterrer sous le fummier de plus en plus.

Chaque jour alb est de plus en plus ridicule de plus en plus risible.
Chaque action d'un alb entrainne une grande rigolade pour les 2 confreres MID/Hib

Albion sux parce que c'est les joueurs qui sux.
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Notez que quant on a commencé sur hibernia ce n'etait pas du tout le royaume le plus puissant. C'etait le plus dur a xp et le moins finis. Demain, puisque albion est soit disant faible on ira y creer un groupe et on vous montrera.
Oh ouiiiii je t'en supplie fais le fais le reroll sur albion, fais un uber groupe

Tiens comme je pressens en toi un grand sens de sacrifice je te recomande vivement de reroll un theurg terre ( ou non un thauma terre plutôt )
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Oh ouiiiii je t'en supplie fais le fais le reroll sur albion, fais un uber groupe et viens nous apprendre à jouer

Tiens comme je pressens en toi un grand sens de sacrifice je te recomande vivement de reroll un theurg terre ( ou non un thauma terre plutôt )
/slap




<mon sentiment général ? Ca fait 2 mois que je trouve albion a chier en RvR et ca ne va pas en s'arrangeant, je ne suis pas mère théresa et si il le faut je rerollerai sur hib/ys pour aller roxer sa mère grave a emain et farmer du nalb a la MGA et aller dire sur forum : Nan vous perdez juste parce que vous avez pas de skill et que vous êtes des grosses tâches irl....>

Ha oui au fait : pour moi ce qui a vraiment achevé alb pire qu'un coup de couteau dans le dos c'est le nécro....une aberration de plus qui pousse tout joueur a être encore plus égoisite

alors que sur hib on est OBLIGE d'xp en groupe sur alb c'est devenu loin d'être une obligation, car avec ds monstres comme le nécro plus personne n'a envie de reroll tlm veut etre PL

Sur hib je vois beaucoup beaucoup de druides/sentis/barde car ce sont des classes très agréables a jouer, au contraire sur alb voire un clerc relève du pur miracle, si celui ci est spé heal c'est surnaturel et généralement le joueur se frotte les yeux pour etre sur d'avoir bien lu....
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Oh ouiiiii je t'en supplie fais le fais le reroll sur albion, fais un uber groupe

Tiens comme je pressens en toi un grand sens de sacrifice je te recomande vivement de reroll un theurg terre ( ou non un thauma terre plutôt )
Oui j'ai vu, il parait que ce n'est pas interressant cette classe ?
Bah tu sais, on m'as dit la meme chose de druide healer et pourtant je m'amuse beaucoup avec.
Plutot que de penser a soit uniquement il faudrait un peu penser 'groupe', apparement c'est ca la spe terre chez vous non ?
je trouve que sur alb,y a kasi aucun clerc qui font bien chier kan on les laissent safe(yen avaient mais plus now) et sans bon healeurs et de speed, j'ai jamais essayer, mais autant faire des thunes je pense.
Puis stop avec la bt,c'est super c'est vrai mais sans si y a du bon mezz/heal serieux raf,je l'ai deja fais pleins de fois ca n'a jamais empecher de gagner.
Mon avis perso vs etes trop statics car pas bcp de mene,et vs n'avez pas de grp de 8 superieur car pas de clercs bien aware.ds les bons grp alb,maka/khal, ce qui les differenciaient cetait pas khaledor ou maka,c'etais surtout les clercs ,elazia,gendan,gigi,mais quand on comprendra que la base c'est les soutiens,le reste du grp on s'en tappe, on met kasi ce qu'on veut,sur hib y a bcp de soutien druid/barde vraiment tres bons et ca fais toute la diff.
spé terre sur alb c'est afk bubulle a la limite tu peu tirer 2 pet sur les druides et débuf un mec pas plus si non zone rouge pour la mana.

je suis daccord avec toi mais un groupe alb avec de bon soutien et bien il lui manquera toujours un pouvoir.
bah att jinrey avec ton trio dovates ta deja 3 classes ki healent
avec buff/double buff meze speed 5 regen endu bt 6sec amnesie insta insta meze ae
plein de truc buff resist haut (en tout cas pour la senti)

nous on a un clerc et moine pour heal :x
genre un barde ca heal pas ... ni une senti dailleurs
ca devait etre des mirages ceux ke je voyais heal alors :x
zavez tout a fait raison c les classes de soutien ki font preske tout manke de bol vous avez les meilleurs du jeu ...
...

Désolé Thundra, il me semble jamais avoir été aigri ou désagréable envers quiconque.

Cependant il est vrai que le jeu dans l'orientation qu'il prend me déçoit et me lasse, que ce soit dans le déséquilibre des royaumes ou dans le RvR de masse (surtout le soir, et comme je peux jouer que le soir, c'est particulièrement frustrant).
Je préférais largement les petits combat en groupes restreins que ces déploiements de masses.

Avant on été 3 connecté de la guilde , on pouvais aller en RvR, mtn il faut monter des groupes parfaitement équilibrés pour avoir une chance, tu groupe même des inconnus par ce que tu as besoin de la classe... moi j'aimais jouer avc les gens que j'aime sans chercher la perfection s'amuser avec les "moyens du bord" , ça n'ai plus possible et ça me conviens pas.

-----------------------------------------------------------------------------------------
C'est pas dans mon habitude mais je vais évoquer certain choix de Mythic que je ne comprend toujours pas (en langage JoLien "Ouin ouiner").

Par exemple je ne comprend pas:

Que magik bunker soit disponible sur le royaume de la magie et non sur Midgard qui est bien plus confronter à la magie.

Que Hibernia possède 4 classes capablent de soigner (contre 2 pour les autre royaumes il me semble) en plus d'une Bt fréquente, certes à l'origine le royaume était orienté magie , donc avec des classes plus fragiles et nécessitant plus de soins , mais les tanks hib ont étaient upé et il me semble que les royaumes ont été assez rééquilibré niveau magie/tank.

Que purge de groupe soit sur le royaume qui possède le plus d'ae mez.

Je vais éviter de parler de ma classe...

Pour moi le principal déséquilibre viens d'un manque de classe à soin sur Mid et Alb, Mythic aurais du profiter de l'extension pour combler les manques , ils ne l'ont pas fait , le fossé c'est creusé.
__________________
Ymaely, prêtresse du Ka-tet. (WoW/Kael'thas)
Yushiyma, ménestrelle de la Légion Fantôme. (DAoC/Alb/bro)
ben le moine ça heal pas en rvr c occuper a roxer

pourtant quand je reçoi les heal d'un moine je me dis tin c'est le top.

donc c'est ptéte useless mais c'est là il a la possibilité de heal c'est tout et ça tu peu pas lui enlever et des bardes qui heal en boucle j'en croise tous les jours.
tu me crois si tu veux mais oublie la senti/barde qui heal c super rare,si la senti heal bye la mana pour la bt,et le barde c mezz et run car tout le monde le rush.
c'est une legende ca,c'est oui des heals d'apoint quand c'est des super long combats mais tres rares.
serieux un bon clerc kome gendan ou autre il faisait krment la diff,la serieux ca inc ils se placent je sais pas koment,ils ont un thauma ds leur grp aucun go dessus plein de trucs comme ca,franchement je crois que c'est ca le soucis en plus du speed.
Ne voit aucun flammes ds ce que je dis surtout,c'est juste un constat
Par contre le truc qui est chaud now,c'est qu'il y a bcp bcp de haut rang sur hib broc,et ca c'est tendu meme si vs jouer le mieux ke vous pouvez, ra rulz.
A propos des reliques, je pense qu'alb, avec le méné, a aujourd'hui les meilleures capacités de prendre des reliques par des voies ... disons "inhabituelles". Réfléchissez, use tactics, et vous verrez que vous pouvez prendre des reliques. Encore faut il le vouloir et y croire.
J'ai déjà raconté cette histoire sur IRC mais je vais la raconter à nouveau ici à propos du moral.
Il y a environ 3 mois, juste aprés la prise des manas, la plupart des mids -moi le premier- pensaient qu'Exca était définitivement imprenable, à part en organisant un fameux raid midgardien à 6h. Je ne vais pas mentir en disant que j'ai reçu plusieurs fois des sends de gens me proposant grosso modo de monter une attaque un dimanche matin à 6 ou 7h. Mais je m'y suis refusé parce que dans les 3 derniers mois, des mids dont moi ont tenté d'attaquer Exca avec plus ou moins de succés. On a dû faire 4 ou 5 tentatives et à chaque fois on a progressé dans tout un tas de domaines. Le résultat c'est qu'aujourd'hui, il ne reste quasiment plus de mids qui croient Exca imprenable, mais qu'au contraire la majorité y croit fortement pour bientôt. Alors bien sûr, ça n'est pas fait. Mais vendredi dernier on a monté une attaque qui a réuni 250 personnes (le reccord absolu pour une attaque rk mid) et malgré l'échec, tous les retours que j'en ai eu étaient des gens très contents de la soirée, qui y ont cru à fond et qui se sont bien eclatés. Et qui en plus sont persuadés que nous touchons presque au but. Comme quoi, tout n'est que question de motivation, rien n'est impossible. Aujourd'hui personne ne croit que Dagda pourra tomber dans les prochaines semaines, et bien moi je le crois, parce que l'histoire de Broc nous a prouvé à de nombreuses reprises que les situations RvR n'avaient rien de permanent et qu'elles avaient vite tendance à changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés