[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
/agree Lalithiel !
Moi je demande a partir de maintenant un controle de "skill" pour tous les nouveaux joueurs qui cliquent sur Albion, afin de reéquilibrer la proportion de bons joueurs sur les trois realm. ( actuellement hibernia regroupe 95% des bons joueurs, contre 4% mid et 1% alb !)


Du temps ou je jouait sur albion ,on avait deja du mal a faire des groupes qui tiennent la route , pourtant , chaque fois que je me reco , je constate des petites amelioration : beaucoup plus de sorcier , beaucoup plus de menestrel , je tombe meme sur des grpes avec 2 clercs .
Je pense que les albionnais en ont marre de rel en rvr , mais le probleme vient surtout a mon avis de leur motivation . Pour moi maintenant, et depuis quelque , les 3 realm sont a peu pres equilibré , meme si c sur qu'il est toujours plus facile de faire un grp qui tient la route sur hib grace a leur repartition des classes .
Mais a quoi ca sert de whine la dessus ? rien , faut essayer de trouver des solutions et stout.
Citation :
Provient du message de LaIithiel
c'est exactement ça les albs ne savent faire que des paladins et ne comprennent pas pourquoi un groupe de 7 paladin 1 MA n'arrive a rien en rvr.

Surtout que les classes albs sont vraiment ubber genre le clerc qui peu damage deal super bien buffer mezzer en instant et super bien heal en même temps.
Le méné qui est surement la meilleur classe du jeu qui peu mezz de zone et battre l'ensemble des tanks en duel si ile st jouer convenablement.
Le sorcier qui est probablement la meilleur classe de mez du jeu.

Vraiment je vois pas pourquoi les gens viennent pleure ils ont qu'a faire des vrais persos et pas des paladins

Ouai tout le prefert dire ouai c'est le royaume qui est gimp pas les joueurs upez nous. alors que bon c'est vraiment les joueurs qui sont nul a chier et pas les classes.
Tres fort dans l'ironie Lali, malheureusement je crois pas que se soit une qualite des joueurs mais plutot un moral actuel qui fais que beaucoup partent rvr en se disant on va rip.

Regarder les autres serveur euro, les situations en rvr sont toutes tres differentes d'ou ca viens?

Persos je le sais pas du tout.

PS : pliz arretez avec l'ironie comme quoi les boulets ont cliques albion et les roxxor mid ou hib, c'est nawak et je pensent pas qu'il y ait beaucoup d'hib ou mid qui pensent ca, enfin j'espere.
non tu es fou c'est mid qui a les meilleurs joueurs du server et de loin.

tu n'as pas vu les classes totalement gimps qu'ils ont leur seul aventage c'est un malereu stun de zone ... pluto gimp...

Les Armes 2H qui frappent de rien les skalds qui tapent a rien et qui ont un lot de pouvoir inférieur aux deux autres classes a speed 5.

La ra la plus puissante le rez ... hum 1 personne nul comparé a un SOS ou a un Bof.

Nan vraiment Mid est le royaume le plus détester par Mythic.

si une répartition était a faire c'est 50% midgard 49% hibernia 1% alb et encore ils ont tous changer de server dégoutté par l'ambiance de loser générale.
Citation :
Provient du message de Leink
Et tu sais de quoi tu parles.

Qu'on me dises pas que Bunker, SOS, instant rez, sont des weak RA quand même.
Ce n'est pas le sujet du post mais.. on va le redire une Xieme fois...
Irez n'est en aucun cast une RA qui a l'impacte de bunker , SoS , purge de groupe , baod sur un combat . Les Ra de groupe vont carrement changé l'issue du combat , tandis que Irez va juste aider un peu mais rien de plus.
Citation :
Ouai tout le prefert dire ouai c'est le royaume qui est gimp pas les joueurs upez nous. alors que bon c'est vraiment les joueurs qui sont nul a chier et pas les classes.
Non les joueurs sont pas nul a chier , ils ont été mal guidé dans le choix de leur classe .
Perso je jou depuis la beta , mais si j'avais su que le quart du royaume ferait maitre d'armes , c'est clair et net que j'aurais monté un mercenaire.
(et je le ferais peut etre avec la 1.62 grace a la commande /lvl )

Faut dire a Mythic que c'est pas des respec ligne qu'on a besoin sur Albion , mais un respec classe
Citation :
Provient du message de Shiena
Ce n'est pas le sujet du post mais.. on va le redire une Xieme fois...
Irez n'est en aucun cast une RA qui a l'impacte de bunker , SoS , purge de groupe , baod.
Oui, mais elle a quand même un impact sur le combat, comme les autres RA.

J'imagine bien un instant rez sur milly quand il rip, deux fois plus de mort, deux fois plus de ouin-ouin.
Citation :
Provient du message de Feltorn Darken
Non les joueurs sont pas nul a chier , ils ont été mal guidé dans le choix de leur classe .
Perso je jou depuis la beta , mais si j'avais su que le quart du royaume ferait maitre d'armes , c'est clair et net que j'aurais monté un mercenaire.
(et je le ferais peut etre avec la 1.62 grace a la commande /lvl )

Faut dire a Mythic que c'est pas des respec ligne qu'on a besoin sur Albion , mais un respec classe
Pkoi faire un mercenaire qd. tu pouvais aller sur midgard faire un zerk qui explose tout? Personne ne fait des mercenaires parce qu'ils ne sont pas assez attractifs. Remarque, dans le royaume des genies, les fine lames sont une minorite aussi. Celui-la n'est qu'un petit exemple...

La conclusion est simple, si certaines classent manquent sur albion c'est parce qu'elles ne sont pas assez attractives ou viables.
"Faut dire a Mythic que c'est pas des respec ligne qu'on a besoin sur Albion , mais un respec classe."

100 % d'accord rien a ajouter. J'ai laissé mon clerc smit au placard et monté un sorcier ( pourtant je deteste now l'exp )
si j'avais pas ma guilde ici bas j'aurais fait comme d'autres ===> Hib.
__________________
http://membres.lycos.fr/shinjijr/signDS2.jpg
Citation :
Provient du message de Scarlet
La conclusion est simple, si certaines classent manquent sur albion c'est parce qu'elles ne sont pas assez attractives ou viables.
Pas toute le menestrel est en minorite pourtant c'est je trouve une des classes qui me plais le plus sur alb, ou meme le caba aussi est vraiment bien pourtant en sous nombre.

Apres c juste une question de gout c'est sur.
Re: To RVR or not to RVR
Citation :
Provient du message de Sounillia
Je ne suis pas Tempest (c'est une guilde exemplaire sur ce point et il y en à d'autres) mais, quand on lis sur l'AS crauchon attaqué (que ce soit 20, 30 ou 50 gars) je vois deux à trois full groupes se suicider et être sur le fort en 10 minutes.
Juste le temps de chopper les attaquants avant qu'ils montent au keeper.

Bref pas d'attente, ça suit et puis c'est tout. Total pas de prise de fort à organiser chez nous.

Alors derrière y'a du monde qui suis parce que la volonté ça impressionne. Et ça ce ressent pour tout les forts.

Ensuite d'autres guildes organisent des events et directement 2/3 groupes se joignent à eux dès le TP. Les forts tombent la place est conquise et pour vous ça sera long et dur de les reprendre. Maintenant pourquoi prendre un fort sur Albion plutôt que sur Midgard ?

Sur Midgard pour prendre un fort il faut aller très vite, mini 2 béliers parfois ça n'est pas assez. On a systématiquement un inc midgardien avant que le fort tombe.

Et si le fort tombe, alors la masse se lève, commence par bloquer la MG puis on se prends un inc de 100 gars avec béliers avec un paxon de shamy qui DOT (plus maladie) tout ce qui peux dépasser, sur tout le tour du fort on peux voir du shamy. Lorsque les portes tombent, on est exsangue au keeper, les mids nous font souffrir en haut a coups de DOTs puis finalement rush en force et là on saute, naturellement.

Des défenses victorieuses contre midgard on en à 1/4 peut être 1/3.

Alors maintenant on compare avec la prise de fort sur Albion, on arrive avec 1 bélier par portes et encore. Ca dures un peu, on croise pas un chat. Le fort tombe, on prends le temps de tout Up bien jusqu'à 10. Du monde qui passe pas trop loin inc tranquillement avec une ou deux catapultes.


Puis finalement le incoming (compter 1 heure) arrive 60 gars, 0 bélier qui luttent 20 minutes sur les portes. Se font baffer à coups de GTAOE et de volée,de DOT et de PBAOE. Tous les tanks bien massé (un bonheur pour les GTAOE et PBAOE) sur la porte et les mages bien assis derrière (un bonheur pour la volée). Tout les cabalistes (qui sont pour les défenseurs la vraie menace) sont SURTOUT bien seul loin de tout tank pourtant vous en avez des tanks shield. Ca c'est dur de taper une porte et de garder un gars. LA solution c'est de laisser le bélier taffer.

Finallement les portes finissent parfois par tomber et là tout les Tanks rushent par paquet de 8 une salle du keeper qui affiche archi complet avec des clercs archi oom (multi rez de mage et heal de groupe). Et la qu'est ce qu'il peut bien arriver ??? Un bon gros poutrage en rêgle.

Quand vous faites de belle prise de fort, que l'on voit du GTAOE, du bélier et du cabaliste et bien on souffre.


Puis finalement on se logue sur JOL et on lis : Mon dieu nous sommes encore tous morts, les Oreilles pointues sont toutes des classes abusées qui tuent un groupe de 3 MA 3 paladins 1 clercs 1 menes afk F6 sur une porte. Vous ne pensez pas que vous en rajoutez un peu la non ?


Ah la sur puissance de la glorieuse Hibernia, elle ne marche pas contre Midgard c'est fou non ? Quand Midgard prends cher et ça arrive de temps en temps, il y a 100 hiberniens dans la zone et ça frite dur.

D'ailleurs si Midgard ne vous fait pas la même chose que nous c'est uniquement pour une question démographique. N'esperez des Midgardiens aucune pitié. Dès qu'ils peuvent vous enfoncer un peu la tête sous l'eau sans prendre de risque ils n'hésiteront pas une seconde.

On ne peux pas jouer à la grand papa et ce plaindre de ce faire démonter par des gens qui essayent de faire les choses correctement.

Quand vous vous donner enfin un peu de mal, vous faites des grandes choses. Le plaisir dans un jeux c'est quand on s'implique un minimum dedans. Sinon faites du roleplay au fond de votre royaume, ne passez surtout pas forêt sauvage parce que c'est une partie du jeu qui est hostile et dure. Mais de grâce ne vous plaignez pas, vous ne voulez pas faire de RVR c'est votre choix, je le respecte. Mais prétendre au même plaisir en RVR que les autres pour un investissement moindre c'est ce moquer du monde et du travail des autres.

Alors bougez vous un peu, parce que la ça manque sérieusement de challenge... Si vous tenez vraiment à faire du RVR.

Euh , lol peux tu me rappeler cbien de nos forts vous avez pris pendant la période ou Albion avait 4 reliques , je vais te rafraichir la mémoire , Tres tres peu et jamais plus de 1 , les abysses vous ne les aviez jamais pendant cette période .
En prise de fort tous les royaumes sont à égalité et connaissent des périodes de haut et de bas par contre en farming Hib est imbattable , quoi qu'on en dise un barde une senti et un druide et vous avez un groupe que je n'ais jamais eu sur Albion et pourtant je ne fais plus de groupes à l'arrache depuis longtemps ..
Citation :
Provient du message de Sounillia
Pourquoi si peu de Merco ? Thauma glace ? Pourquoi si peu de Cabaliste ?]
Citation :
maka / khaledor

A c'est sur dès que du monde se donne du mal.

Mais bon, tout le monde préfères se voiler la face.

c vrai que des caba merco yen a plein dans les groupes khaledor/maka ...

(parenthèse : ils faisaient quoi face a un groupe obeah ?)

oui donc en faite si on suit vos raisonnements le ubber groupe d'albionnais existe il faut juste grouper :

- 1 caba
- 1 sorcier
- 1 thauma glace
- 1 theu terre
- 2 clerc
- 1 moine
- 1 merco
- 1 ma bouclier
- 3 paladin pour gardez les 4 magots, allez 2 on va dire que le caba il a son pet ^^
- 1 ménestrel

ouais un groupe de 12 quoi... mais non on se voile la face, on sait pas jouer, on fait que des classes qui servent a rien en rvr...
ce n'est pas une escuse, les albs ne voyent pas le jour.

C'est pas les classes qui font de hib ce qu'il est c'est la calité de jeu .

Dailleur j'ai jouer avec finninthel et j'ai dessuite senti la différence, trés grand altruisement temps de reaction cour et bonne utilisation de son clerc qui possède un template innovateur mais plus puissent que tout ce que j'ai vu jusque là.
Citation :
Provient du message de merryhew
Même contre un groupe hib PBAE druide druide yadda yadda ni vu ni connu jte own, si vous êtes 16, ils n'ont aucune chance.
Il suffit de pas aller s'empaler sur la PBAE (c'est pas dur a comprendre pourtant, un mago qui vous rush au cac avec un tank bouclier en stick ca vous mets pas la puce a l'oreille a vous?)


si les groupes PBAE vous posent un problème, réfléchissez sur la manière de les contrer avec ce que vous avez.

Les solutions existent *sourire*

Merryhew/Dweomer.
Je veux pas être présomptueux, mais je pense que tu n'as pas toute les données du problème.....
Un groupe Hib ca a 2 types de mezzs en ae, ca veut bien dire que même seulement à 8 en groupe super optimisé, ils peuvent tomber à peu près 90% des 2 full groupes qui viennent en face...
C'est pas compliqué à comprendre quand on n'est pas trop buté pour pas envoyer ballader d'un air entendu que toute manière tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :
Barde Ae Mezz sur un Type de resists (Corps) => Mezz long et classe très représentée sur Hibernia => Pourquoi ? : speed 5, Ae mezz, Rez, Heal (pourri mais heal !), Buffs
Eldritch Ae Mezz sur un Type de resists différents du Barde => Mezz courte durée, classe très représentée sur Hibernia => Pourquoi ? : Pbae, classe qui xp très bien même en solo (gros damage dealer o DD)
+ Purge de Groupe Pour Hibernia.........................;;
Alors je sais pas, soit y en as qui sont un peu butés, soit on comprend ce que ca donnes en rencontre rvr => Hib mezzé, Purge de groupe, Mezz du Barde, Pbae ds le tas de l'enchanteur => Problèmes => Ae mezz de l'eldritch, tout le groupe ennemi est remezzé !!!!!! RePbae, alors c'est bien beau de pas coller le pbae en combat, déjà c'est pas tout le temps simple de cibler comme on veux avec le lag (Pbae ca cible pas, ca face n'importe quoi autour pour stopper net, et ca macrote pbae), de plus on peut pas compter sur nos mezzs, car déjà de notre coté on ne mezz que d'un type de résists (ou bien on as un prêtre de Hell, ce qui commence à peine a se généraliser mais lui ne dispose pas du stun de série qui est un très grand avantage pour tte classe qui l'as, se trouve que sur Mid cet avantage est sur un seul perso mais en ae, o lieu d'être sur 3 classes différentes mais en qc......)
Donc non il n'est pas facile de contrer un groupe adverse quand celui ci est 4 tranches de rangs supp. à la moyenne des rvristes de ton royaume, quand il as l'habitude de jouer tl temps ensemble (bah oué qd on s'éclate...), quand (et non je leur jette pas la pierre) il se trouve que les habitudes de jeu de leur royaume leur as donné en grande majorité des classes qui sont très complémentaires.
Ceci dis moi je continues de rvr à la volée, je prévois jamais mes groupes, des fois je solote même en plein défilé de Bus, et je continue de gagner des rangs (doucement celà va de soi mais ca monte qd même ) et quand je croise des Hibs, bah basta je stop rvr lol, je m'en prends plus que aux albionnais avec qui j'ai des bons combats, des fois j'en tombe 3, des fois 1 seul me tombe, enfin y a encore cet inconnu dans les rencontres qui favorisent le coté ludique du jeu
Citation :
Provient du message de Darkschneider (Bro)
"Faut dire a Mythic que c'est pas des respec ligne qu'on a besoin sur Albion , mais un respec classe."

100 % d'accord rien a ajouter. J'ai laissé mon clerc smit au placard et monté un sorcier ( pourtant je deteste now l'exp )
si j'avais pas ma guilde ici bas j'aurais fait comme d'autres ===> Hib.
Mouarf fo arretter d'halluciner là genre hib c le mot a tout, 'je vais aller sur hib pis je vais etre 50 en 2secs, je vais aller rvr, tout roxer et passer 7L !!!" c'est n'imp...
Mais il est vrai que d'avouer que le royaume d'en face est plus fort de base, aide a acceppter les defaites
Citation :
Provient du message de Darkschneider (Bro)
Bin non je serait allé dans le royaume ou je n'aurait pas attendu 30 minutes tp pour monter un groupe viable et ou 8 hibs auraient fait le boulot de 12 albs c'est simple )
Mais c'est ça le truc que vous avez pas l'air de comprendre, les groupes qui roxe sont fait avec des gens qui se connaisse, sans parler de groupe fixe, un groupe de hib qui n'ont jamais joués ensemble ne fera jamais rien
"Mais c'est ça le truc que vous avez pas l'air de comprendre, les groupes qui roxe sont fait avec des gens qui se connaisse, sans parler de groupe fixe, un groupe de hib qui n'ont jamais joués ensemble ne fera jamais rien"

J'ai parlé de groupe qui roxe la ? j'ai parlé de groupe viable parceque chez nous non seulement effectivement faudrait que ce soit des personnes qui se connaissent mais aussi des groupes de 12 contre 8 en face. Enfin bon un groupe de 8 hib a plu s de chance de survie face a un groupe de 8 albs et avec les reliques ça n'aranges pas les choses.

Si j'ai fait un sorcier full ame c'est poru rox a ton avis ?
__________________
http://membres.lycos.fr/shinjijr/signDS2.jpg
Moi c'est simple je ne rvr plus... Je ne sors quasiment plus que pour les event guilde ou alliance.
Frustration et sentiment d'impuissance amenent vite à l'ecoeurement... Je suis ecoeurée
Et arretez d'insinuer que c'est du au manque de communication ou au fait qu'on joue moins bien sur alb
C'est comme ça... à force d'essuyer des defaites on finit par être aigris... (et ne me parlez pas d'emain je ne vais quasiment jamais sur emain)

J'attends un autre jeu, pour l'instant je reste pour ma guilde et mes amis et je reroll sur hib car beaucoup de mes amis y sont partis et n'en reviendront pas (bah oui tout est tellement plus facile là bas )

Heureusement nous avons une belle alliance Thundra faite de personnes dynamiques et toujours pretes à essayer de nous remonter le moral!
Je me remets de moins en moins bien des departs des plus anciens, je comprends totalement leurs motivations je me dis que la fin est proche pour moi aussi ... chaque nouveau depart c'est un peu d'espoir qui part.
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
Citation :
mais plutot un moral actuel qui fais que beaucoup partent rvr en se disant on va rip.
quand je tombais sur vous oui c étais bon je rip et je deco
mais now c mieux je suis content de vous croisé
Rhand/Nerran

Et c'est la qu'on vois que tu lis pas les posts que tu quotes...

Désolé mais c'est justement les moments ou vous vous donnez du mal. Effectivement on a eu à cette époque de l'albionnais organisé et c'était sympas.

A l'époque on prenait du bélier pour allez prendre sursbrook et on le faisait pas à tout les coups. Maintenant, Renaris tombe tout les 2 jours. Pourquoi ça n'a pas duré ? Ce n'est pas moi qui vais donner la réponse elle est chez vous ? Qui a commencé à baisser les bras ?

Maintenant, je n'ai jamais vu midgard dans l'état ou se trouve Albion. Et pourtant ça n'a pas toujours été rose (surtout l'époque champignon magique qui fut une plaie et ou je me suis peu amusé perso). Albion a connu une grande époque, très courte. Parceque sauf erreure de ma part (et pour le coup je suis sur de mon coup), Hibernia a surtout chercher à prendre les Rks force sur Midgard, qui nous a superbement tenu en échec.

Citation :
quoi qu'on en dise un barde une senti et un druide
Exact moi aussi c'est un groupe que j'ai jamais. Et des groupes Obeah, déjà il faut Obeah ,) et y'en à qu'une, ensuite c'est des gens qui jouent beaucoup plus que moi et aussi mieux que moi, donc qui réussissent mieux que moi.

Dans un groupe guilde RVR, j'ai soit la senti soit le druide et c'est la fête déjà. Et il m'arrive souvent de sortir avec des bardes 40 pour RVR. On doit être une guilde de plouc .

Que Snowdonia ça soit super dur à défendre c'est vrai. Mais que vous manquez de coordination et d'information est tellement criant que le nier LaIithiel est en pure perte. Désolé mais Crauchon est largement plus dur à défendre que Renaris pourtant...

C'est sûrement pas la faute de mythic si il y'a 10 alliances sur Alb/Bro, 3 sur Mid/Bro et 3 sur Hib/Bro (dont 2 tentaculaires). A si, à la base sans doute il manque sur Albion la commande /gc merge que je n'en doutes pas une seule seconde doit exister sur Midgard et Hibernia ( à zut ça existe pas ;( ).
C'est sûrement pas la faute de mythic si une dizaine de guilde sur Hib/Bro on plus de 100 lvl 50 dans l'effectif (pas en même temps heureusement ,) ). Combien sur Albion ?

Vous êtes organisé plus bordélique (un peu comme Caran d'ailleurs) c'est pour ça que vous n'avez pas les mêmes résultats tout comme CA n'a pas les résultats de Tempest en ayant le même effectif. C'est pas pour ça que je chiale au nerf des Tempest ou des Cabales...


My 2 keeps.
Tout est dit avant ... mais parfois juste les amis nous font rester.

La communauté, qu'on ne veut pas perdre de vue et que pourtant inexorablement on en perdra ... <serre très fort sa liste de mail / numéros de tél / pager ) sera parmi les beaux souvenirs humains d'un MMORPG.

Gardez ça en mémoire et souvenez vous de vos amis et des bons moments ... voila ...
__________________
http://www.sdolimero-prod.com/Signatures/Wow/signasdolwowjol.jpg
Citation :
A l'époque on prenait du bélier pour allez prendre sursbrook et on le faisait pas à tout les coups. Maintenant, Renaris tombe tout les 2 jours. Pourquoi ça n'a pas duré ? Ce n'est pas moi qui vais donner la réponse elle est chez vous ? Qui a commencé à baisser les bras ?
du coté de notre alliance les depart on fais que nous somme moins present en rvr
La SOLUTION, elle est tres simple :

Mythic vire le stun aux mages hib, et le donne au bardes/druides/sentis.

Rien que ça, ça changerai ennormement bcp de choses...
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés