[Love Hina] Pourquoi...

Répondre
Partager Rechercher
Keitaro s'en prend toujours plein la figure ?

C'est vrai quoi, dans la plupart des cas il y est pour rien et s'il y'est pour quelque chose, c'est bien souvent involontaire...



Voilà, c'était la question que je me posais...

@+

Banjo
Parce que c'est un faible, Naru a le caractère fort, et le frappe ; c'est un type de rôles standards qu'on peut trouver dans les mangas (autre exemple : Nicky Larson / Ryo Saeba avec Kaori).

C'est pour le comique de la situation, et le comique de répétition : il s'en prend toujours plein la tête même s'il a rien fait, le pauvre.
Parce que cet anime sert à rassurer les "losers" en leur expliquant que ce n'est pas grave s'ils sont lamentables et ne font aucun effort, les filles leur tomberont quand même dans les bras, parce que la gentillesse est la qualité principale.

J'avais créé un thread voici quelques mois sur ce sujet justement: je n'aime pas Love Hina, car j'y vois une apologie de la médiocrité.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est pour le comique de la situation, et le comique de répétition : il s'en prend toujours plein la tête même s'il a rien fait, le pauvre.
pas mieux.
Et puis c'est un des Clichés que les japonais n'arrivent pas a evincer.. C'est comme ca..
Disons que Qui aime bien chatie bien. c'est comme ca que je le prends. Mais toujours la meme chose, on connait le truc, et ca commence a plus faire rire.. :baille:
Citation :
Parce que cet anime sert à rassurer les "losers" en leur expliquant que ce n'est pas grave s'ils sont lamentables et ne font aucun effort, les filles leur tomberont quand même dans les bras, parce que la gentillesse est la qualité principale.
EN quoi voit tu qu'il est un loser? (bon si t'as vu les DVD c'est excusable mais pour la BD, alors la non!!)

Keitaro est pas un winner, il a le profil de loser, mais il essaye quand meme de se battre:
_Il retente plusieurs fois le concours de Todai sans lacher prise (et y arrive au volume 8)
_Il arrange tout les probleme des filles meme si cela doit lui en couter...
_Il bosse ardemment

En fait, c'est plutot le winner qui, maudit par le sort, se retrouve dans des situations telles que le monde le percoit comme un loser...

Quand a une apologie de la mediocrite? Aors la, non...
Le message est clair, a mes yeux: Ceux qui s'accrochent quelques soient les obstacles arriveront un jour ou l'autre a leur fin...


Voila mon simple avis...
Citation :
Il faut lire GTO, c'est plutôt le contraire, et j'aime assez pour ça
GTO, j'ai lu les numero 1 a 6 et 20 a 25 + quelques autres...
Hormis les premiers et dernier, cest toujours la meme chose:
"AHHHHH MA CRESTAAAAAAAAAAA" et bon...vite lassant...

Love Hina evolue quand meme rapidement: Il est admis a Todai au volume 8 (deja un de ses reves de realisé), ses relations avec les filles evoluent a vue d'oeil...
Quand a Naru, elle se rapproche de plus en plus de lui...
On a une evolution visible du personnage...
Citation :
Je parle effectivement du DVD.
Je n'ai pas lu la BD.
C'est vrai que si l'on voit juste le DVD sans voir la BD? c'est assez genant...
Perso, j'avais deja lu les 7premeirs tomes avant de voir els DVD donc ma vision de Keitaro etait deja bien faite.
Les DVD sont trop rapide, oublient nombre de passage assez importants et en baclent d'autres.
Mais d'autres sont rajouté (rapport: Kaolla Su/sa soeur et son frere)

Les DVD ne devraient, pour une meilleure comprehension de l'histoire, etre vu que en complement de la BD...

Si ta's un ami qui les lit, emprunte les, tu verra une difference tres nette entre BD et DVD...

*aoshi, qui adore les BDs*
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
GTO, j'ai lu les numero 1 a 6 et 20 a 25 + quelques autres...
Hormis les premiers et dernier, cest toujours la meme chose:
"AHHHHH MA CRESTAAAAAAAAAAA" et bon...vite lassant...

Love Hina evolue quand meme rapidement: Il est admis a Todai au volume 8 (deja un de ses reves de realisé), ses relations avec les filles evoluent a vue d'oeil...
Quand a Naru, elle se rapproche de plus en plus de lui...
On a une evolution visible du personnage...
Ha ben oui, en effet . Les intéressants sont entre le 15 et le 20. Où justement l'auteur change un peu de registre, ce qui est agréable. Apres les côtés exagérés, il reprend parfois la dose, et il est vrai qu'on a envie de zapper un peu. Mais quelques numéros m'ont vraiment donné le sourire, car il a suffit y distiller des sujets un peu plus sérieux et touchants, qu'il est vrai ne sont pas dans chaque numéro, et se perdent un peu entre tous .
J'avais d'ailleurs arrêté au 13 car je pensais que c'était effectivement toujours la même chose. Je ne regrette pas d'avoir continué, car quelques passages m'ont été vraiment agréables à lire . L'auteur a une faculté touchante qu'il aurait pu plus développer, et c'est vrai que c'est dommage pour ça.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Les DVD sont trop rapide, oublient nombre de passage assez importants et en baclent d'autres.
Mais d'autres sont rajouté (rapport: Kaolla Su/sa soeur et son frere)
Mais nooon, elle est relativement bien faite la serie originale en DVD...
Va regarder la serie des Love Hina Again, et tu verra ce que 'baclé' veut dire
MDR IRL oui surtout quand haitani il lui jette une cannete et que ce con de keitaro derape et enleve le debardeur de naru (faut dire que parfois c'est abusé, ca peux arriver mais pas tout le temps quoi)
mais j'aime bien, d'ailleur le 9 est sorti et je l'ai tjrs pas acheter.
Non merci, j'vais pas regarder les Love Hina Again, j'en ai assez entendu parler pour comprendre qu'ils étaient tres en dessous du niveau...

Je sais pas si tu as vu les DVD avant ou apres avoir lu la BD...
Mais, de mon point de vue, il est clair et net que les DVD ,e sont qu'un complement de l'histoire de la BD...
J'ai pas dit qu'elle était mauvaise, juste qu'elle etait un complement:
Le bâclé ne veut pas dire: nul, juste qu'il aurait mieux valut approfondir certains points...(d'autres par contre, sont assez voire trop approfondit...)

La série en elle meme est bien, mais plutôt reservé aux amateur de la BD...(a mon gout, je precise toujours...)
Citation :
mais j'aime bien, d'ailleur le 9 est sorti et je l'ai tjrs pas acheter.
Le 9 est tres bien...
Il fait avancer un sacré coup l'histoire (voire un peu trop vite, par rapport aux autres volumes)

Puis la soeur de Motoko, rhaaaaaaaaaaa l'es trop mignonne

*Aoshi, qui lit Love Hina *
Sinon ce serait pas drôle. Justement c'est original un héros loser, ça permet au lecteur-téléspectateur-pésséspectateur de s'attacher au personnage, et puis ça permet aussi de bien faire durer 25 épisodes de martyrisage de Keitaro pour finir avec une belle chute sur un héros winner et une histoire de love que tt le monde attend...
C'est purement commercial
25 episodes c'est relativement court...
Enfin, court par rapport aux dessins animés qui passent en france...

Puis, a t il été question n'etre ou non commercial? (tout dans notre société est fait pour vendre et etre vendu)

Note: sur le nombre d'episode ils auraient put faire durer l'histoire encore + longtemps...
Ah mais c'était pas péjoratif
C'est clair, y'a qu'à regarder Hikaru no Go ou Hajime no Ippo: 75 episodes chacun de même durée que les Evangelion ou Love Hina de 25-26 episodes...
Ensuite on peut se pencher sur la qualité du programme, les histoires annexes, la vitesse à laquelle évolue l'histoire principale...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
n'empeche, il s'en prend plein la gueule, mais il a la fille à la fin..... je devrais peut-être méditer là dessus, moi
Tu veux dire que pour reussir a sortir avec une fille tu serais pret a te faire tabasser avant ??

Y a des cas desesperes sur JOL quand meme
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés