Augmentation de l'abonnement suite à une réforme de l'Union Européenne

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir cet e-mail de Funcom:

Citation :
Dear Anarchy Online Customer

Funcom would like to inform about changes in regards to its billing
routines.

Due to a new European Union E-commerce directive taking effect from
the 1st of July 2003, all EU residents must pay a Value Added Tax
(VAT) on electronically supplied services. Computer games are subject
to the new directives*. Funcom is thus obligated to add a 15%** VAT on
all payment transactions for customers living within the EU.

From July 1, billing will be handled by our new billing partner Bibit,
a leading provider of online billing solutions. Due to this new
partnership, Bibit may show up on your bank/credit card statement
instead of Funcom.

From July 1, we will also streamline our pricing plans for Europe.
Before this date, some subscription plans have been nominated in Euro
and some in US Dollar. From July 1, all European customers will be
billed in Euro. The main subscription plans from July 1 will be:

30 days - 12,95 Euro
90 days - 33,95 Euro
180 days - 59,95 Euro

We apologize for the short notice on the VAT and currency changes. The
information received from the EU on its latest regulative changes was
late and incomplete, giving us very little time to implement the
required changes.

Kind Regards,
Funcom
En gros, suite à la mise en place d'une nouvelle loi visant à appliquer la TVA sur les produits en ligne, tous les résidents d'un pays appartement à l'Union Européenne devront payer 15% de plus pour leur abonnement. Il est aussi précisé que les abonnement pour les européens seront maintenant en Euros:

- 30 jours - 12,95 Euros
- 90 jours - 33,95 Euros
- 180 jours - 59,95 Euros

Par contre, je n'ai pas compris si ces prix en Euros tiennent compte ou non de la nouvelle TVA.


Edit:

Après une petite refléxion (Ouille! Ca fait mal! ...), je pense que les nouveaux prix en Euro serviront justement à compenser cette taxe. On n'aura donc pas à la payer en plus.

Et, note importante: ceci n'est aucunement la faute de Funcom, c'est une décision de l'Union Européenne.


Edit 2: modification du titre.
J'en profite pour signaler - histoire d'anticiper les "Funcom, pas beaux, avides d'argent !" ( ) - que cette mesure s'applique à tous les produits et services liés à internet, et par-là même, à tous les jeux en ligne.


Et tant que j'y suis, que je ne vous y prenne pas à cracher sur l'Europe à cause de cette mesure, l'UE, c'est le futur ! Nan mais !
2 em LoL je suis PTDR

décidément , c'est la journée !! je vais encore faire pipi dans ma culotte

demain j'annonce :

* Tous les perso seront delete suite a un plantage de la base de donnée

* FC ouvre un serveur Sri lankais

* FC créée un nouveaux perso qui arrache tout , le commercial !!
ce mec la peux vous faire perdre la tete pendant un combats, et en plus loot votre pognon. Meme un Enfo Eqb fait pas peur a coté
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Citation :
Et, note importante: ceci n'est aucunement la faute de Funcom, c'est une décision de l'Union Européenne.
Citation :
J'en profite pour signaler - histoire d'anticiper les "Funcom, pas beaux, avides d'argent !" ( ) - que cette mesure s'applique à tous les produits et services liés à internet, et par-là même, à tous les jeux en ligne.
Relis ton message Zeph, ce n'est aucunement la faute de Funcom mais d'une loi à l'echelle de l'Union Européenne, donc pas le peine de dire Funcom ci ou ça ...
peut etre que le titre du sujet n'est pas tres approprié aussi...
Ca eviterait que les sanguins qui ne lisent pas le contenu des messages se précipitent sur leur clavier sans réflechir.
Tixu , tu ne me connais pas , donc je te permet pas de porté un jugement sur moi , merci, au revoir ^^

quand a Thek, merci mais quand je post, je lis tout

quand a mon message , chacun est libre de dire, écrire ce qu'il pense a ce que je sache ?
je ne pense pas avoir porté atteinte a qui que ce soit, avoir été irrespectueux ou tout autre chose . correct ?

Donc permettez moi chère modérateur et autre personne pétant plus au que leur postérieur, de dire, et écrire ce que je pense tout en étant correct.

Si vous ne comprenez pas que mes message ( celui ci avec celui sur le report de SL ) sont parfaitement ironique, j'y peux rien.
On accept pas l'ironie ici ?
Maintenant si, on a pas le droit de dire, ou de s'exprimer ( encore une fois, je n'ai pas été déplacé ou autre, sinon je comprendrais les remarques ) , je pense que ce lieu n'aurais pas le droit de s'appeller forum

A bon entendeur , bonne nuité ^^

Zephira, qui aime la controverse , tout en restant poli et dans le respect d'autrui

Maintenant pour en revenir au sujet, ba vi, de temps en temps j'argumente ( le plus souvent possible ) certes c'est une "nouvelle " "loi " EU. mais bon, si il tenais a leur client, et autre. ils s'arrangeraient pour baissé leur prix de base pour que cela reste transparent pour le client
alors, ca, plus le boulette coquette sur le report de SL ( faillais sans douté ^^ ), plus les évènement passé, zont pas tout compris les monsieur de chez FC
Citation :
Provient du message de Zephira
Tixu , tu ne me connais pas , donc je te permet pas de porté un jugement sur moi , merci, au revoir ^^
je ne m'adressais pas a toi mais a celui qui a ouvert le sujet.
Un titre comme "Taxe européenne sur le prix des abonnements" aurait été un choix plus judicieux. La preuve, tu t'emportes, la
mouaif dur d'etre fier d'etre Suisse mais chacun son truc... par contre FC nous fait un sale coup parce qu'avec le prix de l'€ en ce moment ca fait une augmentation vraiment "substancielle"...
Citation :
Provient du message de bidouille
mouaif dur d'etre fier d'etre Suisse mais chacun son truc... par contre FC nous fait un sale coup parce qu'avec le prix de l'€ en ce moment ca fait une augmentation vraiment "substancielle"...
Oui et non, il ne faut pas regarder cela à court terme.
Si dans 6 mois le dollar vaut plus que l'euro tu seras bien content d'avoir des tarifs en euros. N'oublies surtout pas que tout cela n'est pas fixe et fluctue continuellement. Un tarif dans sa propre monnaie sera toujours plus fiable (du moment que la monnaie est forte, ce qui est le cas de l'euro)
Et si tu précommandes SL avant le 1er juillet mais que ta commande est mise en attente, et ton compte débité non pas au moment de ta précommande mais ta facturation genre au 26 août, tu prends l'augmentation de TVA dans les gencives aussi ?
...... :=)
J'y vois un avantage :
Cela m'évitera de me précipiter sur un autre MMORPG et donc de jouer à 2 jeux online en même temps, et, au final, de sauver mon IRL ......
Citation :
Provient du message de arnooo
Et si tu précommandes SL avant le 1er juillet
faut que tu fasse vraiment tres tres vite alors... sur la cote ouest des EtatsUnis on est encore en juin la, peut etre... ah non, trop tard...
*réfléchit à une réponse appropriée pour Tixu ..... a trouvé .... *

en fait, c'est parce que je l'ai commandé avant le 1er juillet (mi juin de mémoire je crois) que je me suis posé la question ;=)
Méchant va !! =)

Ma question reste en suspens en attendant ...... :=)
Je viens de vérifier et, par mois, je paye 11,92 euros en ce moment.

A priori donc les nouveaux chiffres que tu avances tiennent compte de la hausse. Ce qui fait en définitive une hausse de 1 euros. C'est pas la mort mais c'est significatif quand même...
Ben presque 10%... pour moi c'est beaucoup, si je fais un coup comme ca à un client, je suis sur d'arreter AO pour le coup

Pour ce qui est de la reprise du dollar, si l'on ecoute Mister G. le gourou du dollar aux US, c'est pas demain qu'il va revenir au niveau de l'€, pas que l'€ soit fort, mais les états-uniens n'ont aucun besoin en l'état de mettre leur monaie au niveau de la notre, exportations obligent...

Bref, c'est pas bien grave tout ça... 1€/mois je suis prêt à le payer, mais je voudrais du contenu en échange, plus de contenu
Il y a eu un geste commercial ou c'est 15% pour tous les jeux en ligne ? Car on peut lire que la taxe est de 17.6 % normalement.

Mis à part ça bon point pour Funcom qui prévient ses clients (mon copain a reçu le mail aujourd'hui) alors que je n'ai rien reçu venant de Mythic pour DAOC ...
Citation :
Provient du message de Moia
Il y a eu un geste commercial ou c'est 15% pour tous les jeux en ligne ? Car on peut lire que la taxe est de 17.6 % normalement.

Mis à part ça bon point pour Funcom qui prévient ses clients (mon copain a reçu le mail aujourd'hui) alors que je n'ai rien reçu venant de Mythic pour DAOC ...
Apparement, c'est 15% pour tous les jeux. En tout cas, c'est le même chiffre que j'avais constaté pour SWG.

Pour DAoC, c'est normal que tu ne sois pas prévenu, car étant géré par une société française, cette taxe ne s'applique pas (si tu parle de DAoC France bien sûr).



Citation :
Provient du message de MiaJong
Je viens de vérifier et, par mois, je paye 11,92 euros en ce moment.
Perso, je ne payait que 11,37€.
Citation :
Provient du message de Bouldegom *azuré*
histoire de vous calmer : combien votre banque vous fait payer en frais pour des transactions en dollars ?
Comme rien n'est précisé à propos d'une taxe de change sur mon relevé de compte, et que je payais moins cher que MiaJong apparemment, j'en déduis que ma banque ne me fait rien payer .

Et même si elle me fait payer pour les transactions en dollars, ça me reviens beaucoup moins cher que les nouveaux prix en Euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés